Aller au contenu

un nouveau SR car plus aucune solution


Messages recommandés

Ben franchement, si tu te sens cap d'abdiquer, fonce!!! J'ai un ptit doute là... Mais prouve-moi le contraire! Ce serait tout benef pour toi! :-King

Après, t'as le droit d'être poli quand même... L'abdication ne signifie pas le mépris ou l'irrespect! Si elle t'appelle et que ton attention c'est d'abdiquer, dis-lui clairement que tu ne pourras jamais être seulement ami et que tu préfères couper les ponts! Ca l'empêchera de continuer à chercher ce que deviens son ami et de se faire remballer à chaque fois! Tu vois ce que je veux dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Nexty"] [quote="theman"]lui dire: soit tu assumes soit tu me perds c est pas un peu trop tard maintenant? vu que pour elle on est ami !!!![/quote] Alors là-dessus, je suis en total désaccord avec vous! Je veux dire... Franchement après un an à avoir fait genre on est des potes, et alors qu'elle ne te demande rien, qu'elle ne cherche rien dans ce sens, lui balancer un truc comme ça c'est juste ridicule! Excusez-moi, mais vous croyez qu'elle va répondre quoi? "Mais je t'ai rien demandé..." "Mais tu fais ce que tu veux..." "Je vois pas ce que tu veux que j'assume puisqu'il y a rien entre nous..." Enfin, moi je trouve que ça n'a aucun sens de lui balancer ça comme ça en tout cas! [/quote] Oui dans ce contexte là c'est ridicule, je répondais à un message où son ex et lui avait reflirté ensemble. Bref il bon pour s'amuser mais pas pour du sérieux, d'où ma réponse.

Quand je parlais d'amitié ça veut dire vous faites quoi : vous sortez, diner, aller au ciné ? faites ce que des amis font ensemble ? Parce que le fameux "on reste amis" ne veut souvent pas dire grand chose, à part faire passer la pilule en douceur. Tu dis que vous êtes amis et je n'en ai pas l'impression en te lisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot faire passer la pillule, on n a pas beaucoup partagé de choses depuis ces derniers mois, j ai pas mal bougé et n etais pas trop a Paris.
Mais depuis quelque jours je suis en train de me dire qu est ce que je fou a me stresser sur cette histoire qui ne fonctionne pas pour l'instant...
c est pour cela que je vais devenir injoignable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-Bra

Bon... Et bien qu'elle détermination soudainement!!! Ça fait plaisir!!!

Bon, je te le dis quand même (pas pour te démotiver mais plutôt pour t'y préparer), à un moment donner ça va retomber et tu vas être en bad, voire avoir envie de la joindre... Dans ces moments-là, viens refaire un tour pour relire ce post et éventuellement nous confier tes états d'âme histoire qu'on te remette les idée en place ;)

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello nexty, c drole, j etais en train de relire toute notre conversation.
Bon pour pas te cacher que le moral n est pas au top.
Je n'ai pas bougé un yota et de son coté aucune news! ca fait mal!, mais je resiste.
ca va faire 2 semaines maintenant.dur sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je sais à quel point cette période peut être difficile moralement... Je pense que c'est aussi dû au fait que tu commences doucement à prendre conscience et à intégrer certains faits concernant cette relation. Es-tu toujours dans la volonté d'abdiquer?

Et puis, si y a une chose que je peux t'assurer, c'est que tout ceci fini par s'atténuer peu à peu! Par "tout ceci", j'entends ta peine, ta difficulté à résister à l'envie de la contacter... Tu vois, là, déjà, tu atteints ta limite (qui était à 2 semaines si je ne m'abuse...) donc le test est vraiment là! Et toi, tu réagis exactement comme il faut pour résister! Relire ton topic, c'est aussi te faire une piqûre de rappel et répondre à nouveau aux questions que tu es susceptible de te reposer... Excellente méthode! :-Clap

Essaie de te changer un peu les idées aussi... Est-ce que tu sors, vois du monde? Moins tu auras d'occasions de penser à elle, plus cette période passera vite et facilement...

Est-ce que tu penses un peu à toi, à te reprendre en main, à reprendre confiance en toi? Tout ça est également très important pour avoir une meilleure image de toi et te rendre compte que tu mérite 10x mieux que ce qu'elle te propose!!! Et puis par la même occasion, ça te rendra plus attirant pour elle ou pour une autre! ;)

Bon courage! Et n'hésites pas à donner des news... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nexty,
ben tu sais, je ne me laisse pas aller, d ailleurs je vais aller courir , choses que j ai toujours fait.
J ai bien sur des amis femmes, hommes que je vois regulierement.j essaie de l oublier, d ailleurs je m interdis d aller voir son profile facebook.
Un gros travail sur moi a faire, mais la j atteinds le pic des 2 semaines, donc t'imagines bien !!!
En effet nexty, je suis dans le processus abdication, de toute facon pas le choix.
Le seul IC ! c'est si elle m appelle un jour, comment gerer ca!!, je sais par tes conseils et ceux de la methode qu il faut etre naturel, distant,et repondre tout de meme, mais pas de suite, ne pas etre meprisant etc...mais je garde toujours en tete de me dire que peut etre je ne devrais pas repondre du tout, pour l instant pas de news, mais si ca arrive!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Je suis impressionnée par ta détermination :-King !!! Toutes mes félicitations! :D :D :D

Tu sais les conseils que je t'avais donné par rapport à ton comportement en cas de prise de contact de sa part et ceux du site, c'était quand tu étais encore dans l'optique de la récupérer... Mais si tu es réellement sûr de vouloir abdiquer et que tu penses qu'un contact avec elle pourrait te déstabiliser (et plus d'un le serait, moi y compris...) alors tu as raison, ne lui répond pas... Tu n'auras rien à y perdre!

J'irai même plus loin, supprime son Facebook! Parce que comme tu le dis, tu luttes contre toi-même pour ne pas aller voir son profil... Est-ce vraiment nécessaire d'avoir ce combat de plus à mener? Si tu veux vraiment abdiquer, sors la de ta vie, que ce soit sur le plan du réel ou du virtuel!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup c'est un peu compliqué... Parce qu'à la fois tu es dans une relation ami pour l'instant avec elle... A la fois tu aimerais la récupérer mais pour l'instant c'est pas possible... Et à la fois tu es pleinement conscient que le mieux pour toi c'est d'avancer, te reconstruire et que cela passe par l'oubli... :?

Du coup, le projet reconquête voudrais que tu lui fasses la réponse minimum si elle prend contact avec toi... Et le projet abdication voudrait que tu ne lui répondes pas du tout... On est un peu le c.. entre deux chaise (si je peux me permettre... :lol: )

Bref... Dans ton cas, je serais plutôt tentée de te dire de l'oublier effectivement... Ne pas répondre à ses appels, la virer de Facebook et de tout autre forme de chose qui vous lie encore... Et ce pour avancer, être plus détaché d'elle dans ta tête et vivre pour toi et uniquement pour toi... Apprendre à être heureux seul quoi!

Il est clair qu'en agissant ainsi, elle ne reprendra plus contact et te sortira de sa vie... Mais ça te permettra, au moment ou tu sera effectivement détaché et prêt à accepter une simple relation amicale avec elle, de revenir vers elle en lui disant que tu avais besoin de faire un peu le point de ton côté, de prendre du recul et d'avancer sans elle pour apprendre à ne plus l'aimer car votre relation te faisais trop souffrir (je pense qu'elle pourra comprendre ça) Et qui sait ce qu'il peut se passer à ce moment là... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Euh... Je suis pas Mme Irma! Mais rien n'est impossible! Par contre, c'est pas en continuant à prendre contact avec elle comme tu le fais depuis un an que quelque chose va changer dans sa façon de voir les choses... :roll:

Je sens que t'as un ptit coup de faiblesse là! Je me rends effectivement compte que tu as une limite à 2 semaines :? ... Aller, résistes et dis-toi que sinon tu vas le regretter!!! C'est comme ceux qui essaient d'arrêter de fumer... Au bout d'un moment l'envie passe... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton optimisme, il en faut!!
bon comme tu vois j atteins le pic des 2 semaines !!
mais cette fois je ne ferais pas la connerie de la rappeler, ca je l'ai bien compris, et puis plus son phone...
Mais j aimerais la recuperer tout de meme mais je sais bien que pour cela il faut du temps avant d'une éventuelle resséduction.
Mon abdiction c est pour éviter de ne plus souffrir, mais bon...comme tu le vois pas facile tout les jours.
Je me demande parfois si elle pense encore a moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je dirais le contraire pour l'optimisme: point trop n'en faut :lol: !!! Et ce n'est pas de l'optimisme que de dire que rien n'est impossible... C'est juste que, quand il s'agit de rapports humains, on peut s'attendre à tout ;) !!!

Concernant les questions que tu te poses, je peux te dire que je les ai moi-même eu lorsque je me suis séparer de mon ex, elles me hantaient, et elles reviennent parfois le temps d'une pensée... Mais au final, est-ce bien important de savoir si elle pense à toi? Ce n'est pas cela qui va arranger les choses! Pour l'instant, elle a fait le choix de ne plus t'avoir dans son cœur... Je ne pense pas qu'elle se retourne le cerveau pour savoir si toi tu penses à elle! Alors mérite-t-elle vraiment que tu le fasses pour elle? Je sais, pas évident... :roll:

Par contre si tu es d'accord, je te propose un exercice...[size=50] J'aime bien faire mon instit![/size] Dès que tu penses à elle, essaies d'orienter ta pensée plutôt vers les mauvais moments, vers ses défauts, les choses que tu n'apprécies pas chez elle... Je pense que ça peut déjà t'aider à te rendre compte que cette relation n'était pas aussi "idéale" qu'il te le semble à l'heure actuelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, c'est logique qu'elle soit en SR! Mais je ne pense pas que ce soit conscient de sa part... Laisse là dans son coin jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ça fait un moment qu'elle n'a pas eu de tes nouvelles.

Son SR à elle ne fait en rien partie d'une stratégie dont tu serais l'objet... Enfin je ne pense pas...

Aller courage courage courage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien c est vraiment chouette de ta part, ca m evite de faire des conneries.
tes conseils sont clairevoyant...
Maintenant si elle a quelqu un ?? c est peut etre cela la raison de son sr, et en meme temps le fait que je lui ai dit que nous n ayons pas les memes attentes l a surment fait reflechir et refroidi aussi non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah de rien... On est tous là pour ça tu sais... :)

Sinon next ou pas next... Pour l'instant tu n'en sais rien et tu ne dois surtout pas interpréter son silence! Parce que si tu commence à entrer dans le cercle infernal des probabilités, t'as pas fini!!! Donc, ne t'occupes pas de ça pour l'instant, tu as bien assez à faire avec la gestion de tes envies de la joindre sans t'en rajouter une couche avec des "et si..." :roll:

Pour ce qui est de ce que tu lui as dit sur vos façons différentes d'envisager votre relation, je ne pense pas que ce soit ça en particulier qui l'ai poussée à prendre ses distances avec toi... Elle avait bien d'autres choses qui la freinaient dans cette relation avant que tu ne lui aies dit ça, souviens-toi: [list]
  • Elle ne t'assumait pas devant ses parents,
    Elle n'assumait pas non plus votre différence d'âge,
    Elle écoutait les conseils d'une pseudo voyante pour savoir ce qu'elle devait ressentir pour toi...
  • [/list]
    D'ailleurs, après réflexion, je trouve pas ça si mal que tu aies souligné que ce que tu attendais de votre relation, c'était plus qu'un simple plan c.. (c'est bien ça que tu sous-entendais dans "nous n'avons pas les même attentes"?) Parce que mine de rien, c'est bien qu'elle soit au courant et du coup, elle sait qu'elle ne doit pas t'imposer ce genre de relation... Au moins, si tu dois la récupérer un jour, ce sera pour une vraie relation comme tu l'entends! Donc pas besoin de culpabiliser pour cette malheureuse phrase, je te rassure... ;)
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah... C'est bien pour ça qu'il faut que tu restes en SR et que, si jamais elle se décide à reprendre contact avec toi un jour et s'interroge sur ton silence, tu lui dises que tu ne peux pas être son ami car ça te fait trop souffrir et que tu aurais aimer plus de votre relation... :roll:
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Attends toi a ce que je te contacte lorsque j aurais des nouvelles d elle afin d appliquer la meilleur strategie.
    Par contre je ne l ai pas enlevé de facebook, de toute facon je ne vais plus en tchat.
    Mais je me dis que ce n est pas necessaire de l enlever et que ca ne m enpeche pas d etre en Sr strict. qu en penses tu?
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [quote="theman"]Attends toi a ce que je te contacte lorsque j aurais des nouvelles d elle afin d appliquer la meilleur strategie.[/quote] Pas de soucis!!! ;)
    Tu as finalement décidé d'abandonner ta stratégie de ne pas lui répondre du tout?
    [quote="theman"]Par contre je ne l ai pas enlevé de facebook, de toute facon je ne vais plus en tchat.
    Mais je me dis que ce n est pas necessaire de l enlever et que ca ne m enpeche pas d etre en Sr strict. qu en penses tu?[/quote]
    Ce que j'en pense... Et bien... Je dirais que c'est toi qui vois! Pour moi, la garder sur Facebook c'est t'infliger une difficulté supplémentaire... Résister à l'envie d'aller voir son profil, c'est un combat de plus que tu t'imposes! Est-ce bien nécessaire? :-Bam

    Et puis l'effacer de Facebook, c'est aussi effacer son amitié et le lui signifier! Si elle s'en rend compte, ça peut éventuellement lui faire se poser des questions... Mais ne le fait surtout pas pour ça car il se peut qu'elle ne s'en apercoive pas ou qu'elle ne réagisse pas du tout... Il ne faudrait pas que tu sois déçu de tout ça...:roll: Donc si tu le fais, fais-le seulement pour la symbolique du geste! ;)
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Tu as finalement décidé d'abandonner ta stratégie de ne pas lui répondre du tout?"

    J aurais bien aimé avoir cette certitude d abdiquer sans douter, de me dire, allez ok, ,,ca n'a pas marché avec cette fille, j'en trouverais une autre!! mais tu vois bien que je suis partagé, et que je m'obstine dans ma volonté d'ésperer !! et que je penche tout de meme du coté de la recuperer un jour. Pourquoi je pense que tout n'est pas mort??!! j'aimerais tellement penser le contraire...
    Mais comme je sais que c'est impossible actuellement, et que toute tentative de ma part échouerais, je reste sans bouger.
    Ne pas lui répondre du tout ca peut aussi dépendre de mon état d humeur en effet.mais depuis 2 jours suis en bas de la montagne russe! cá c'était á prévoir,,, le SR et le pic des 2 semaines dépassé sans nul doute.
    Alors oui je ne répondrais pas en effet en ce moment.
    Pour facebook, je réfléchi encore, mais tu sais, je l'ai déja supprimé une fois et la ré-inviter en ami,mini sr et rebelotte, la supprimer, la ré-inviter, donc j ai pas envie de passer pour un pshychopathe maintenant, car elle ne comprendrais pas!! lol
    donc je ne fais rien pour l'instant.
    Maintenant, je crois á mon sens, qu'il ne faut rien faire du tout.
    et quand je me sentirais détaché suffisament , alors peut etre une approche.
    Mais lá je sens qu'elle s'éloigne loin, loin, et ca me fait mal, c est sur...
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [quote="theman"]J aurais bien aimé avoir cette certitude d abdiquer sans douter, de me dire, allez ok, ,,ca n'a pas marché avec cette fille, j'en trouverais une autre!! mais tu vois bien que je suis partagé, et que je m'obstine dans ma volonté d'ésperer !! et que je penche tout de meme du coté de la recuperer un jour. Pourquoi je pense que tout n'est pas mort??!! j'aimerais tellement penser le contraire...[/quote] Tu sais, il ne faut pas être trop exigent avec toi-même! Ce que tu souhaites là n'est pas une chose facile à faire et prend du temps! Tu sais ce qu'on dit d'ailleurs: "on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé, on s'habitue à son absence...". Donc, ne culpabilises pas de ne pas y arriver! Tu fais déjà des efforts très importants pour ne pas craquer et c'est largement suffisant pour l'instant! ;)
    [quote="theman"]Mais comme je sais que c'est impossible actuellement, et que toute tentative de ma part échouerais, je reste sans bouger.[/quote] :-Bra Il faut beaucoup de volonté pour y arriver!
    [quote="theman"]Ne pas lui répondre du tout ca peut aussi dépendre de mon état d humeur en effet.mais depuis 2 jours suis en bas de la montagne russe! cá c'était á prévoir,,, le SR et le pic des 2 semaines dépassé sans nul doute.
    Alors oui je ne répondrais pas en effet en ce moment.[/quote]
    Je pense que malheureusement, les montagnes russes font partie du packtage de la rupture et que personne n'y échappe! Ce qu'il faut te dire, c'est qu'à un moment donné le moral remonte! Bien entendu il fini par redescendre (sinon ce serait pas drôle!!!) mais de moins en moins bas au fil du temps... Garde courage et tu verras que ça devient supportable petit à petit! ;)
    [quote="theman"]Pour facebook, je réfléchi encore, mais tu sais, je l'ai déja supprimé une fois et la ré-inviter en ami,mini sr et rebelotte, la supprimer, la ré-inviter, donc j ai pas envie de passer pour un pshychopathe maintenant, car elle ne comprendrais pas!! lol
    donc je ne fais rien pour l'instant.
    Maintenant, je crois á mon sens, qu'il ne faut rien faire du tout.
    et quand je me sentirais détaché suffisament , alors peut etre une approche.
    Mais lá je sens qu'elle s'éloigne loin, loin, et ca me fait mal, c est sur...[/quote]
    Pour Facebook, fais vraiment comme tu le sens! Ça ne va en rien aller à l'encontre du SR et si tu arrives à ne pas aller sur son profil, ça ne contrarie pas non plus ta reconstruction... Je te proposais cela surtout pour rendre ta prise de distances plus facile! Mais je comprends que tu n'aies pas envie de passer pour un psychopathe si tu l'as déjà supprimer à plusieurs reprises! Peut-être d'ici quelques mois si tu n'as aucune nouvelles... :roll:
    Pour ce qui est du sentiment d'éloignement de sa part, hôte-toi tout de suite ça de la tête! Il ne faut pas interpréter son silence... Puisqu'il semble effectivement qu'elle soit dans une optique amicale avec toi, il est normal qu'elle ne se jette pas sur son téléphone au bout de 2 semaines de silence de ta part pour te demander des comptes! Donc ne craints pas cela pour l'instant! Il faut que tu te concentres sur toi et ta reconstruction... Essaies de faire le point sur ta vie à toi, sur ce que tu aimes, ce qu'il se passe de bien... C'est à toi de prendre tes distances avec cette relation. Elle, elle n'en a pas besoin! :roll:

    Aller courage!!! Je sens que tu vas y arriver et que tu retrouves petit à petit ta force!!! :D
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour nexty,
    Je garde le cap et ne bouge pas comme tu le vois, et tes conseilles me font pas mal de bien.
    Maintenant, je sais qu'elle ne me contacte plus pour éviter que je souffre car je pense qu'elle en a pris conscience.
    Nous avons une amie en commun qui sait que c est dur pour moi, elle lui a sans doute parlé, car les nanas parlent beaucoup entre elles...lol
    Tu sais nexty, evidement que je pense á moi et que je continue ma vie, je sors , je vois des gens et tout et tout.
    j en suis a une vingtaine de jour de sr et depassé mon pic des 2 semaines!!
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Theman!

    Ravie que notre conversation t'aide un peu... Ca me fait plaisir! :)

    En tous les cas, un grand :-Bra pour l'étape des 2 semaines que tu as passé... Pas évident et en plus je trouve que tu appréhende tout ça avec la bonne philosophie!!! Garde le cap! :D

    Pour ce qui est des dires de votre amie commune, ça doit pas être évident à entendre et quelque peu déstabilisant, non? Ne change pas pour autant d'attitude! Tu ne dois pas te laisser influencer par des on-dit qui sont peut-être vrais, mais aussi peut-être faux... Continues à prendre soin de toi comme tu le fais déjà et ne penses à rien d'autre!!! :-King


    A Mika:

    Bonjour!

    Je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de créé ton propre sujet plutôt que de le poster sur plusieurs topics d'autres personnes... Ça permettrait d'une part de ne pas mélanger les histoires, et d'autre part d'attirer plus de monde sur ton histoire... ;)

    Merci.
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [quote="theman"]Hello nexty,
    rien a signaler de part et dautre, je poursuit mon sr... :-Uzi[/quote]
    :-Bra

    Je suis très contente que tu arrives à tenir!!! Comment va ton moral? As-tu commencer à te reconstruire un peu? Raconte ce que tu fais pour tenir le coup... ;)
    [quote="mika1984"]Nexty a disparu :([/quote] Tu me fait peur... Tu n'as pas prévenu la police, le GIGN, l'armée et le FBI rassures-moi... :lol:
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben, je prends sur moi, je me dis que elle ne m'aimait pas, pour ne plus m'appeler,( bientot 4 semaines) ou bien elle est amoureuse de quelqu'un d autre, mais ca ne durera qu'un temps...
    ou bien elle respecte mon silence de peur de me faire souffrir et n ose pas m appeler.
    Moi, j essaie de ne pas trop y penser, j essaie de continuer ma vie, mais n ai pas envie de rencontre actuellement, j ai trop donné, alors pour ma reconstruction, disons qu'il me faut beaucoup de temps mais petit a petit j y arrive, la preuve...
    je n ai pas envie de l appeler a vrai dire, jouer le pote c est pas possible.alors je reste en SR.
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [quote="theman"]Ben, je prends sur moi, je me dis que elle ne m'aimait pas, pour ne plus m'appeler,( bientot 4 semaines) ou bien elle est amoureuse de quelqu'un d autre, mais ca ne durera qu'un temps...
    ou bien elle respecte mon silence de peur de me faire souffrir et n ose pas m appeler.
    Moi, j essaie de ne pas trop y penser, j essaie de continuer ma vie, mais n ai pas envie de rencontre actuellement, j ai trop donné, alors pour ma reconstruction, disons qu'il me faut beaucoup de temps mais petit a petit j y arrive, la preuve...
    je n ai pas envie de l appeler a vrai dire, jouer le pote c est pas possible.alors je reste en SR.[/quote]
    Et bien Theman... Je trouve que tu as vraiment beaucoup avancé depuis nos premiers échanges!!! Je te trouve très courageux et beaucoup plus réaliste...[b] Tu m'épates!!![/b] :D

    Si tu as besoin, tu le sais maintenant, n'hésites pas à te confier! Je sais à quel point elle peut être difficile à vivre cette période :roll: ... En tous les cas, BON COURAGE, TU TIENS LE BON BOUT!!! ;)
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je ne suis pas nexty mais comme elle est pas la je vais tenter de te donner si tu le souhaites ma vision des choses
    cela fait qu'1 mois que tu es en silence radio et vu que jusqu'a maintenant tu n'a pas tenu plus de 3 semaines cela ne l'inquietes pas encore trop car 3 semaines ou 1 mois c presque pareil alors patiente a force elle se posera forcement des questions
    courage je sais que c pas facile moi j'en suis a 2 mois et demi mais je tiens obliger
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [quote="theman"]Nexty , t en penses quoi de son silence?[/quote] Tu sais, je ne t'ai j'ai jamais caché que je n'étais pas optimiste quant à l'aboutissement d'une reconquête dans ton cas... Une année entière d'amitié, sa façon de voir votre relation et de ne pas l'assumer, ce que t'as dit votre amie commune... Tout ça n'est pas bon signe et me hurlerait de ne pas espérer à ta place! Par contre, je peux me tromper, je ne suis pas médium et il y a toujours une part de possibilité de réaction au SR de sa part... Je ne peux pas te dire... :roll:

    Donc au final, je n'en pense pas grand chose, je te dis la façon dont je perçois les choses mais en fait, je ne peux pas savoir et toi non plus... Et d'ailleurs, personne à part elle ne détient la réponse! C'est pourquoi il serait vraiment mieux pour toi que tu arrêtes de te poser ce genre de questions. L'interprétation, ce n'est pas bon du tout et comme je te l'ai déjà dit, si tu commences à rentrer dans les "peut-être que", t'as pas fini!!! ;)

    En plus, ta priorité actuelle doit être de te distancé de cette relation, de te reconstruire! Et toutes ses interrogations ne t'aident vraiment pas!!! :roll:
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir Nexty, oui c'est juste, on n est pas dans sa tete, tout ce que je sais, c est que j arrive á présent á tenir mon SR, evidement pour moi avant tout.
    J'ai vraiment décidé de disparaitre le plus possible et ce, pour me reconstruire, mon coeur en a pris un coup.et puis la Friend zone m'a été dur á vivre finalement.
    Un jour viendra peut etre ou peut etre pas, ou elle essaiera de prendre des nouvelles, mais ce
    n' est pas l'heure pour l'instant, pour divers raisons , next, peur d'appeler et faire souffrir,etc...
    Je me suis fais une raison maintenant et je suis lucide, des erreurs j'en ai commis, mais ce que je sais c'est que je ne lui ai jamais manqué de respect, comme je le disais á un ami, le SR de suite que j'aurais du faire etc... et puis mes lettres peut etre, trop de sentiments dévoilés et comme disait Sany, le dernier courrier qui fait qu'on est un peu refroidi pour le reste, mais en meme temps, j'ai été moi meme avec cette histoire, et que mes attentes ne sont pas les memes comme tu le sais.
    La différence d'age est évidente, mais ca peut marcher quand la personne jeune est mure , mais ce n'est pas le cas, bref, je crois que maintenant je dois passer á autre chose et qui vivra verra!!
    Ps: je ne sais toujours pas comment réagir á un éventuel contact de sa part, si bien sur elle le faisait !!! lol mais on dit souvent que les ex réaparaissent quand on ne s'y attends plus!
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir Theman!

    Pour commencer, je tiens vraiment à te dire à quel point je suis impressionnée par ton évolution! Sincèrement, je suis époustouflée par tes prises de conscience, ton courage, et ta volonté! Alors bien entendu, tout ça doit être une victoire bien amère pour toi... Mais plus tard, quand tu auras un peu digéré tout ça, tu te rendras compte de l'importance et l'impact positif que cette expérience aura eu sur toi! ;)

    Une autre chose importante que je voudrai te dire, c'est que tu ne dois en aucun cas culpabiliser. Tu es resté toi-même, tu t'es battu pour elle... Si tu ne l'avais pas fait, ne serais-tu pas en train de culpabiliser de ne pas l'avoir fait? Est-ce que cela a réellement eu un impact sur tes possibilités de reconquête? Je n'en suis pas sûre! Et ce dernier courrier dont tu nous as déjà parler a eu le mérite de lui faire savoir que tu ne pouvais être ni son ami ni son plan cul! Et pour moi, ce n'est pas une si mauvaise chose! :)

    Ensuite, je pense effectivement qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait... Peut-être se manifestera-t-elle... Peut-être pas... Peut-être arriveras-tu à faire ton deuil et à rencontrer une autre femme... Peut-être une autre jeune femme plus mature... Peut-être une femme de ton âge... Tout est possible! Mais il faut dans tous les cas que tu avances pour le voir... Et je crois encore une fois que tu prends vraiment le bon chemin! ;)

    Pour ce qui est de l'attitude que tu dois avoir en cas de prise de contact de sa part, je pense qu'il faudra que tu sois suffisamment distancé et non en attente pour lui faire face! Par contre, je t'en supplie, ne retombe pas dans l'amitié avec elle... Si tu vois qu'elle ne recherche pas plus, fuis et passe à autre chose! Mais tout cela n'est pas d'actualité... :roll:
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 semaines après...
    coucou nexty, merci de prendre des news.
    alors pour ma part je tiens mon sr strict.
    j ai vu qu elle avait posté un commentaire sur mon mur, rien de particulier , attendant peut etre une reponse que je n ai pas donné.
    sinon aucun contact de part et d autre.
    le morale va sans plus, je m habitue et j essaie de m occuper, d'ailleurs pleins de choses á faire, ce qui ne m enpeche pas de penser á elle.
    maintenant voilá ou j'en suis.plus d'1 mois deja!!
    elle ne m appelle meme pas pour prendre des nouvelles,quelle en est la raison? j'en sais rien...mais moi je ne le ferais pas.
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tu l'ignore et tu t'etonne mais crois moi qu'elle t 'aime toujours sauf qu elle veut vraiment vivre une veritable histoire d'amour et pas un plan cu vue qu'elle n'avais cessez de prendre de tes news et que tu a fait la sourde oreille elle a du caractere mais toi seule c'est lui faire baisser c'es garde fou et tout ça pour etre rejetter elle a peur voila tout
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...