Fanette Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Merde! Il a fallu que cette lettre arrive au mauvais moment! Bon pas de panique, après tout tu as assuré en lui disant que cette lettre était vieille et plus d'actualité! ça rattrape un peu le coup. Et puis le fait d'ajouter que tu ne veux plus de contact sauf pour le bébé, ça fixe des limites et ce n'est pas plus mal. La façon de rattraper le coup est de te fixer à ce que tu as dit! Plus de nouvelles mis à part concernant votre fille! Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est définitif que ça l'est vraiment! Ils pensent tous que c'est radical, qu'ils ne reviendront pas en arrière, ça n'empêche pas qu'il y en ai quelques uns qui reviennent quand même! Pour l'instant il en est persuadé, rien ne dit qu'il restera campé sur ces décisions! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachouille Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Merci pour la réponse,tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de lire que tout n'est peut-être pas définitif. Et puis ça me redonne l'envie de continuer mon SR, je sais pas ce que l'avenir me réserve, si il me reviendra ou pas, mais comme on dit l'espoir fait vivre et c'est vrai que pour l'instant c'est ce qui me fait tenir le coup. Et puis le bon coté c'est que puisqu'il ne reviens qu'en juin je vais avoir le temps de m'occuper un peu de moi (un peu seulement parce que si j'ai bien compris ma p'tite puce qui arrive bientôt ne me laissera pas beaucoup de repis ;) ). Merci encore de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachouille Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Coucou, Me revoilà après presque 2 mois d'absence et quelques nouveautés. Ma fille est né le 27 avril (jour de l'anniversaire de son papa), elle lui ressemble trait pour trait :) Mon ex ne l'a pas encore vu, il arrive dans 10 jours mais il est déjà gaga de sa fille. Entre nous rien n'a changé à part qu'il m'a dit qu'il ne m'en voulait plus d'avoir gardé notre bébé. Par contre il m'a aussi dit qu'il ne voudrait jamais revenir vivre en France malgré tout l'amour qu'il a pour sa fille, il préfère avoir une vie agréable et ne la voir qu'un mois sur six et tant pis si lui et elle en souffre :shock: J'ai aussi appris qu'il avait une copine depuis quelques temps, j'étais encore enceinte quand ils ont commencé a sortir ensemble, bien sur c'est pas lui qui me l'a dit, je l'ai su d'une autre manière que je préfère taire par honte :oops: , d'ailleurs il ne sait pas que je sais c'est parfois assez marrant. Je souffre encore beaucoup de la séparation, j'y pense moins (mon bébé me change les idées) mais je l'aime toujours, il vient a partir du 10 juin pendant 1 mois et compte voir notre fille tous les jours donc moi aussi, je sais pas du tout comment réagir. Je veux toujours le récupérer mais j'ai l'impression que j'ai aucune chance maintenant que je sais qu'il y a une autre. Et puis ça fait maintenant 5 mois que je l'ai pas vu, comment raviver quelque chose entre nous, c'est bizarre mais des fois j'ai l'impression d'avoir affaire à un inconnu j'ai même un peu peur de le revoir. Comment je dois me comporter? Quelle "tactique" employer pour le récupérer? Aidez moi svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachouille Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Personne pour me donner des conseils? Mon cas est trop désespéré :( Comment faire pour reconquérir mon ex que j'ai pas vu depuis 5 mois (puisqu'il est partit vivre en Afrique et compte d'ailleurs y rester) et qui a une autre copine depuis quelques temps déjà. On vient d'avoir une petite fille ensemble qu'il va voir pour la première fois en juin et on va passer presque tous les jours ensemble pendant 1 mois. Mais je veux pas devenir sa pote ou être juste la mère de son enfant, je veux qu'on redevienne un couple et qu'on forme une famille mais j'ai aucune idée sur la façon de m'y prendre pour le reconquérir et pour le convaincre de revenir vivre auprès de nous. Des conseils s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Ba deja Rachouille, c est sur qu'il va vouloir coucher avec toi pendant ce mois la, surtout tu ne cèdes pas une seule fois, car quelque chose me dit qu'il prendra ce qu il y a de bon a prendre et repartira vers sa next en Afrique ensuite ni vu ni connu ne tombe pas dans ce piège au vu de tout ce que tu as écris, tu ne devrais pas vouloir le recuprer parce que ce n est pas un mec bien, il te plante enceinte, il se trouve une next, il te fais mal avec ses mots, meme si il a été honnete, il est pret a ne voir sa fille qu'une fois tous les 6 mois, c est quoi ce mec, soucis psy a cause de son père, je veux bien, mais faut pas abuser dans le genre "circonstance attenuantes" pour moi ton ex c est conduit en parfait lache et il merite meme pas que tu l aimes encore et soit prete a lui pardonner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesperr Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour, Je vais un peu directe mais tu laissais tomber cette histoire qui ne fait que te faire souffrir. Vis ta vie avec ta fille. Si un homme t'aime encore il reviendra. S'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aime plus. La vie est courte !ne gache ta vie pour un homme qui abondonne sa femme et son enfant! Il y a un autre homme qui saura t 'aimer comme tu es. Chaque personne merite d etre aimée et respectée . Mais c'est à toi de dire stop! Pense à ta famille ! C'est dure de tourner la page je sais mais tu te sentira beaucoup mieux après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Hello, suis d'accord avec bigsister :-1 Un mec qui se conduit comme ça beurkkkk te largue enceinte, a une next, dit qu'il va revenir une fois ts les 6 mois la voir.... C un egocentrique né. pas d'excuses. je connais des personnes qui ont été traumatisées plus que lui dans leur enfance et pour l'une d'entre elle 3 enfants et une femme qu'il adore et pourtant ca été très dur pour lui, je te l'assure.... Tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera vraiment ainsi que ta petite Tu as été courageuse d'assumer ta grossesse toute seule alors que lui s'est barré comme un lâche... pas de face ce mec... il assume rien....laisse tomber :-Bam Ben moi je serai un peu plus méchante mais bon... j'espère que bigsister :-Blue ne va pas me dire que je suis agressive... ben je ne sais pas s'il vient un mois chez toi mais si c le cas, je lui dirai d'aller dormir ailleurs et de venir voir la petite à des heures qui te conviennent ainsi qu'à ton bout de chou. T plus à sa disposition. Ft qu'il comprenne sinon je viens qd je veux, je débarque qd je veux, et puis tout le reste qui va avec ? Bon courage à toi ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 [quote="PETITPANDA"] j'espère que bigsister :-Blue ne va pas me dire que je suis agressive... [/quote] Mais non, je n ai pas dis que tu etais agressive, c est le coup de vouloir s en prendre aux affaires avec pertes et fracas que je trouvais agressif ;) Rachouille, je trouve que ca serait bien trop facile pour ton ex, il ta laissé supporter et vivre 9 mois de grossesse seule, tu as du souvent déprimer, te sentir seule, avoir peur parfois pour l avenir et lui il etait ou pr te soutenir dans tout ça? Ba il etait en Afrique en train de mener une vie de mec celiba qui s eclate et en + il se paie le luxe de se mettre avec une autre et la monsieur veut voir sa fille enfin et t es encore bien brave de le laissé rester durant 1 mois avec toi, moi je dis que ça va pour lui ok, je n oublie pas qu il ne voulait pas de l enfant au depart certes mais ensuite il a eu le temps de s y faire hein et comme dit Petit Panda, moi aussi j ai connu des gens en grand traumé avec leurs parents et pourtant , ils ont été capable d en avoir a leur tour des enfants et de s en occuper et les aimer ton ex il a juste pris la fuite comme un lache ni + ni moin enfin bref, je crois vraiment qu il ne t aime plus, qu il a tourné la page, alors commence pas a stressé parce que tu l aimes toujours et veut le reconquerir, tu fais fausse route , je crois que ça va etre impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachouille Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraiment pas agréable la vérité mais bien nécessaire. Je sais bien que vous avez raison et que ce qu'il m'a fait est impardonnable, d'ailleurs si il était arrivé la même chose à une copine je lui aurait surement donné les mêmes conseils que vous. Le problème c'est bien que je l'aime encore et qu'avant cette histoire c'était quelqu'un de bien et que c'est ce souvenir qui me reste. Et puis ça me fait tellement mal de me dire que ma fille ne vivra jamais avec son papa, je me dit que si il revenait, ma fille mérite que je mette mon ego de côté pour lui donner une chance. Mais je suis pas prête à tout non plus, c'est sûr que je coucherais pas avec lui si il ne m'a pas dit clairement qu'il veut qu'on se remette ensemble et qu'il est rompu avec sa next (d'ailleurs je pense pas qu'il me le demanderai, il me connait quand même et il sait que j'accepterai pas facilement), et puis il faudrait qu'il s'excuse vraiment, qu'il est comprit le mal qu'il m'a fait. Donc effectivement c'est pas gagné. Je sais que je devrai l'oublier mais pour l'instant c'est trop dur, c'est ce petit espoir que tout n'est pas finit entre nous qui m'a fait tenir et qui continue à me faire tenir le coup. A vrai dire je pense que ce mois ensemble m'éclaircira les idées et je verrai assez vite si il y a encore de l'espoir sinon tant pis je soignerai mon petit cœur et ma fille et moi feront le bonheur d'un autre homme (si j'arrive a refaire confiance à un homme un jour). Encore merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachouille Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Coucou, Donc voila maintenant deux semaines que mon ex est revenu en France, on s'est vu presque tout les jours. Au début c'était très dur, on était vraiment mal à l'aise tout les deux et puis au fur et à mesure on s'est décoincés et notre complicité est réapparu. Il est vraiment un très bon papa avec sa fille, il adore s'en occuper et sa mère m'a avoué qu'il lui avait dit qu'il commençait à douter de ses choix. Je crois qu'il commence à réaliser que ça va être très dur pour lui d'être loin de sa fille. Dès la première semaine avec lui j'ai vu qu'il avait encore des sentiments pour moi, mais je voulais pas lui en parler car je me suis dit qu'il allait de tout façon nier et m'envoyer bouler. En plus je sais qu'il a une nouvelle copine mais j'avais pas envie d'en parler avec lui, donc j'ai rien dit jusqu'à hier soir. Il a dormi chez moi (dans une autre chambre je précise) et hier soir on a commencé a parler, de sa vie en Afrique, de son possible retour en France, de son rôle de papa, etc. Puis je me suis lancé, je lui est demandé si il m'aimait encore (comme ça cash), il a était surprit mais m'a dit que oui :-Lov Je lui est dit que je savait qu'il avait une next, il m'a dit que ça allait pas trop entre eux, qu'il l'aimait pas et qu'il était sortit avec elle pour m'oublier (je suis pas naïve je sais qu'il m'a dit ce que je voulais entendre :roll: mais je sais aussi qu'il était sincère quand il dit qu'il m'aime encore), il a réaliser le mal qu'il m'avait fait, il ne s'est pas excuser (il sait pas faire) mais j'ai senti qu'il regrettait. Du coup, après s'être avoué qu'on s'aimait encore, il fallait bien qu'on prenne une décision sur quoi faire. On a tout les deux envie de se remettre ensemble et de créer une famille pour notre fille, mais on est pas prêt à le faire maintenant :shock: , lui ne veux pas venir vivre en France, il adore son boulot en Afrique et pour l'instant il est pas prêt a tout quitter la-bas, moi j'ai encore de la rancune envers lui et donc un travail à faire sur moi-même si je veux que ça marche, et puis j'oublie pas que pour l'instant il est en couple avec une autre. Il repart le 10 juillet pour 5 mois, on va prendre ce temps pour bien réfléchir a ce qu'on veux vraiment et peut-être qu'on se remettra ensemble à la fin de l'année peut-être plus tard, peut importe je sais que notre histoire n'est pas fini. Je remercie encore tous ceux qui m'ont lu ou donné des conseils. Je reviendrai donné des nouvelles sur l'évolution de ma situation et j'espère un jour poster dans la rubrique "j'ai (enfin) récupéré mon ex". :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés