Aller au contenu

Il cherche à me reconquérir

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des news de notre histoire:
Tout va pour le mieux: plus de disputes, des "efforts" de chacun pour ne plus en arriver aux ruptures, énormément de bonheur et d'envies des deux côtés.
Pour l'engagement formel, j'ai laissé cela de côté pour le moment. je me demande même, à lire les femmes mariées de ce forum, si c'est une chose dont j'ai envie.
La relation est belle, mais ça n'a pas été sans heurts.
Alors je me demande si une séance chez un psy de couple pourrait nous aider, nous éviter des problèmes à l'avenir.
Qu'en pensez-vous?

Non désolée je n'ai pas eu d'expérience de thérapie de couple mais je pense que si tout va bien ce n'est pas la peine d'ajouter une couche de consultation ce qui peut faire penser que ça ne va pas.

Ca reste mon seul avis d'autant plus que je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce type de thérapie et dans ce cas ça serait bien que des personnes qui ont essayé viennent partager leur ressenti car encore un fois je me répète mais perso je n'ai pas tenté.

[quote="artgone"]Non désolée je n'ai pas eu d'expérience de thérapie de couple mais je pense que si tout va bien ce n'est pas la peine d'ajouter une couche de consultation ce qui peut faire penser que ça ne va pas.

Ca reste mon seul avis d'autant plus que je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ce type de thérapie et dans ce cas ça serait bien que des personnes qui ont essayé viennent partager leur ressenti car encore un fois je me répète mais perso je n'ai pas tenté.[/quote]
C'est vrai que peut sembler tordu d'aller consulter alors que tout va bien.
Mais on a tellement galéré pour en arriver là que l'on ne veut pas (enfin que JE ne veux pas) remettre autant d'énergie à se détruire mutuellement.
Alors, là, oui, ça va on ne peut mieux, c'est le bonheur total. mais ça a été comme ça avant aussi et ça ne nous a pas empeché de nous séparer. Et ce n'est pas une fois séparés (à nouveau) que l'on pourra trouver les moyens de ne pas se détruire. D'où mon idée d'une consultation en "préventif"

• 4 semaines après...
Tout va toujours on ne peut mieux entre nous (plein de projets, etc...) mais je n'abandonne pas complétement l'idée d'aller consulter un psy de couple pour éviter de revivre le calvaire que nous avons vécu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de cette démarche?