Aller au contenu

Il cherche à me reconquérir

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sany"]Sauf que pour trouver des solutions il faut parler. Et c'est pas en faisant du break en permanence qu'on y arrive.[/quote] Hé oui, alors pour le moment on se voit et c'est vraiment génial. Je sais bien que nous voulons tous les deux que ça se passe bien alors forcément, là c'est le paradis, mais j'ai aussi conscience du fait que nous devons être vigilants pour ne pas revivre les montagnes russes.
L'éternel problème des relations dans lesquelles les deux ont des caractères bien trempés: personne ne veut céder, et ces conflits épiques, ni l'un ni l'autre ne sommes prêts à les supporter encore. En plus cest carrément scandaleux dans notre cas de se chicaner comme cela: nous vivvons l'un près de l'autre, nous n'avons pas de gros problèmes de santé ni de job, pas de familles recomposées qui posent problème, bref aucun problème réel alors nous en arrivons à nous dire qu'avec la chance que nous avons de pouvoir nous aimer dans de telles conditions, sans obstacle réel, nous sommes vraiment nuls de tout gâcher.
Ceci dit nous devons quand même trouver des solutions pour désamoirçer les conflits avant qu'ils aient raison de notre amour....
J'ai entendu dire que certaines personnes avaient une espèce de "code d'alerte" un simple mot pour enrayer les disputes....je me demande si ça peut fonctionner....
Quelqu'un a une autre idée?

Oh Medio (et pour le ciment, alors, ça s'est passé comment :D )
Et pour les chicaneries ça dépend, il y a de ma aprt cette histoire d'engagement, et de la sienne, mon mauvais caractère, le fait que je ne vois pas toujours qu'il fait tout pour moi ou que je ne le montre pas assez...

Mouais....c'est pas des chicaneries, c'est plutot structurant. Pour le mauvais caractère, tu peux rien y faire. Moi, par exemple, je préfère prévenir direct, j'ai un caractère de cochon, c'est comme ça, je changerai pas et j'ai pas l'intention de me brider au risque un jour de tout envoyer ch***.
Ensuite, le problème de l'engagement, c'est à amener sur la longueur puisque ca le braque.

Après si tu veux amener ces dicussions sur un terrain plus ludiques, t'as la méthode "Kasparov" : chacun à une minute d'argumentation et on inverse :lol:, la Méthode "du parlement Belge" : équipés d'une clochette, si l'un des deux sent que ça part en vrille, il fait sonner la clochette... :mrgreen:

Nin ?

Petite précision quand même: il n'est pas opoosé à l'engagement en tant que tel mais il est lent...trop lent et a passé 40 ans.( franchement à son âge il devrait me supplier, un genou par terre et la main sur le coeur, non?) :D
Et pour mon caractère (et le sien d'ailleurs) je ne suis pas exactement du même avis que toi, je ne suis pas prête à m'écraser, mais je pense que l'on peut toujours s'améliorer en tout!)

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]la Méthode "du parlement Belge" : équipés d'une clochette, si l'un des deux sent que ça part en vrille, il fait sonner la clochette... :mrgreen:

Nin ?[/quote]
Heuuuuuuu conseiller une méthode belge!!! :shock: :shock: :?
:lol: :lol: :idea: On est plutôt doués pour bloquer la situation je dirais, nin? :mrgreen: :idea:
[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Ben perso, je peux pas m'améliorer...c'est comme le ciment, ca a trop séché :lol: [/quote] s'amélio... quoi :shock: :shock: Mais arrêtez de prononcer des mots que je ne comprends pas!!! :-Uzi
[quote="Elea"]franchement à son âge il devrait me supplier, un genou par terre et la main sur le coeur, non?) :D [/quote] Non je ne vois pas en quoi l'âge devrait donner envie de s'engager plus vite, au contraire (puisque tu as déjà vécu certaines choses, que tu as envie de profiter du bonheur tel qu'il se présente et sans te mettre des dates butoir) :roll: Chaque période d'une histoire est agréable et mérite qu'on en profite, non? ;) Je peux comprendre que tu ai envie de t'engager avec lui aussi vite que possible... Mais son engagement rapide peut-il empêcher que votre couple se brise plus tard? Non ^^

Je dirais : discutez entre vous de ce que vous désirez faire ensemble, de projets, de petits moments de bonheur.... Profitez du temps présent :D :D :D et construisez petit à petit.

Et si tu sent que la moutarde te monte au nez, sort et fait le tour du quartier :D ou occupe toi de ton côté (bain, lecture, ...) : si tu lui explique que tu en as besoin, ça devrait aller ^^
Ou alors, oui, désamorcer d'une manière ludique :-1 :-1 :-1 La bataille de liquide vaisselle (pas saucer hein :shock: ) plutôt que s'envoyer les assiettes à la tête...

En tous cas moi j'ai besoin de calme quand je m'énerve :lol: :lol: :lol: Et j'ai TRES mauvais caractère :twisted: (Medio, on va faire un concours 8-) )

Bref, je pense qu'il faut pouvoir exposer ses souhaits et ses désirs à l'autre mais aussi comprendre que l'autre a aussi sa façon d'être et que cela ne l'empêche certainement pas de nous aimer :-Lov

Heu... Je sais pas si je suis claire xD

Salut Elea,
si tu trouves la solution à vos mini crises avec ton amoureux, n'hésite surtout pas à nous en faire part. Ca m'intéresse vraiment car c'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ex, et c'est ce qui nous a mené à la rupture à la fin, trop de stress dû à ces disputes fréquentes. Bien sûr, je n'en suis pas à ton stade avec mon ex, mais je ne voudrais pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir et franchement...je suis curieuse ! ;)

Hé bien je ne sais pas si c'est une victoire totale sur les petites disputes et autres agacements, mais c'est le bonheur total depuis une semaine :-Lov
Pour les petites choses qui y contribuent:
On travaille à réduire au maximum les tracas et les soucis de l'extérieur et on s'aide mutuellement pour cela parce que l'on pense que ça nous apportera plus de bonheur ensemble.
On dégage donc du temps pour être bien ensemble, sans souci ni stress. (on se sent tellement plus libre quand les tracas extérieurs sont réglés!)
Je n'hésite pas non plus à sortir quelques minutes quand je sens que je suis moins joyeuse. (et au passage, je ramène la baguette!)
On n'hésite plus ni l'un ni l'autre à exprimer notre besoin d'affection.
Pourvu que ça dure!