Elea Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Bonne dispute puis bonne réconciliation et profonde discussion ce week-end: on s'aime mais on s'épuise et ça ne peut plus durer comme ça. Les sentiments sont là et les bons moments aussi , mais à quel prix! j'ai compris que nous souffrons tous les deux et en sommes désolés, et épuisés! Pensez-vous que dans ces conditions un break puisse nous aider? http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 eleadeja excuse dans mon post je t'ai appelé mili.Pour ton histoire, tu sais ma femme au debut decembre parlait aux autres de faire un break et pensait que je serais pas ok.Maintenant elle parle jamais divorce. Et la dernire fois qu'on s'etait pourri on avait fait la paix en disant que l'on continuait notre break. Le soucis et tu connais mon histoire, c'est qu'un break est tout de meme une separation definitve ou pas ! et tu sais très bien me connaissant un peu que l'on esp ere toujours que ce n'est qu'un break et pas une separation definitive. bref on joue sur les mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Oui britain (pas de souci pour le "mili"=mais peut-être que ça dépend justement du moment où on commence le break, tu ne crois pas?Si c'est au bon moment ça n'est peut-être qu'un break...Si c'est trop tard, on aura rien perdu! (puisqu'on est épuisés, là)Qu'en penses tu? http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 le probleme, c'est que tu ne sais pas si c'est vraiment trop tard. Sur le moment, c'est sur, c'est certainement trop tard.Pour moi, madame me dit que la c'est fini ; mais elle a souvent rajouté a ma question, qu'elle ne savait pas dans l'avenir comment ce sera et si je vais lui manquer a un moment ou un autre.Mon best friend m'a dit hier que son comportement de passer me voir, discuter avec moi , etccc... montrait peut etre plus qu'une simple affection mais qu'il lui fallait du temps. Si tu l'aimes toi parceque lui personne ne saura jamais vraiment ce qu'il pense, accroche toi. tu me connais un peu et l'amour pour l'autre est + fort que tout. Par contre si on se trompe, il est vrai que la 2eme blessure et la separation definitive sera certainement dure a assimiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Britain, pour moi et mon amoureux (pas ex, puisque là on est à nouveau ensemble) la rupture est un truc struturel (je ne sais pas si tu as lu mes posts) C'est ce que l'on cherche à endiguer car même si c'est passionné, c'est très insécurisant pour lui (mes colères) et pour moi (ses fuites). Et comme ce qu'on veut c'est construire, c'est très très gênant.Donc se remettre de "micro ruptures" on l'a fait une bonne dizaine de fois mais les ruptures ne durent jamais plus de quelques jours (la dernière fois je l'ai ignoré pendant une semaine mais c'est un exploit! :D )On veut éviter de se quitter pour de bon à cause de ça, alors un break dans ces conditions, c'est un peu différent, non? http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 si vraiment au fond de toi tu sens que tu a besoin de faire le point le break ca peut etre bien sans doute que j' aurais du essayer maintenant si vous rester ensembles et que les crises c' est une sur l' autre ca ne vous avancera a rien non plus peut etre que ce serait pas mal de vous d' accord pour passer x j sans vous voir et vous poser les bonnes questions a vous meme pour commencer ? enfin je sais pas moi je me dis que si lui m' en avait parlé de ce qu' il voulait vraiment et qu' il m' avait laisser le temps aussi de refléchir de m' exprimer clairement peut etre qu' on en serait pas là et surtout que mois 10 mois plus tard je ne serais plus a me poser de questions sur nous , ce qui aurait été mieux ou pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 pas vraiment different.Peut etre que si avec ma moitié on s'etait bouffé le nez mutuelllemnt ou au moins expliqué on en serait pas la.Peut etre que de vous breaker plus que quelques jours fera que vous vous rendrez vraiment compte de votre amour de l'interet de l'un pour l'autre, de l'amour pour l'autre et donc de sed ire que votre histoire serait bien grande et belle au dela de ces petits accrocs.Avec ma moitié , c'est moi qui "grognait" et etait desagreable. Elle n'a jamais rien dit et regarde ou on en ait.Meme 1 mois testait pour creer le manque de l'autre. En plus vous vous aimez donc ce ne sera que plus fort normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Break ou pas break, il faut briser le cercle vicieux des disputes, rabibochages, disputes, rabibochages, etc. Parce que comme tu le soulignes, ca fatigue, ça épuise et ca mène à rien sinon dans le mur, et un mur ça fait mal :mrgreen: (remarques, un jour, j'ai pris un parcmètre et...bon, je raconterai ça plus tard ^^)Break, SR...oui bon, d'accord si c'est vraiment pour faire le point des deux côtés et pas juste s'éloigner quelque temps pour éviter la dispute. Parce que les sentiments sont là, non ? Donc le break ou autre, ça te servira pas à raviver quoique ce soit). Et la peur n'empêche pas le danger. :-Old Donc est-ce que la solution, c'est pas plutôt discuter de ce point et trouver pourquoi ça se produit et pourquoi vous ne vous en sortez pas ? "Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-TseuJ'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Salut In medio!On arrête pas de discuter! (mais bon c'est vrai qu'on progresse!)! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Donc commencez par ça, avant de penser à prendre de l'espace... ;) Quitte à mettre les pieds dans le plat.. (remarques, un jour, j'ai mis les pieds dans du ciment frais et...bon, je raconterai ça plus tard ^^) "Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-TseuJ'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luck Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 IMSV : peux tu dévellopper stp ? dirais tu que le sr est INUTILE quand deux personnes s'aiment encore, ou au moins, quand ce n est pas à cause d'un manque de sentiments qu'elles ont rompu ? là tu m'interresses !!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 bein la il y a pas encore de rupture .... PLUTOT QUE DE COURRIR A LA CATASTROPHE et d' essayer plus tard de recoller les morceaux c' est peut etre mieuxx de prendre le temps d' en parler maintenanat avant qu' il ne soit trop tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Le SR n'est utile que lorsqu'il est nécessaire (profond non ? :mrgreen: ). Bon, on est des adultes, on reste adultes. Je sais que la tendance du fofo est à claquer du SR à tort et à travers. Mais mettez-vous à la place de votre ex...un SR qui sort de nul part sans explication ? Vous passerez pour des gamins boudeurs et confirmerez que l'ex a eu raison de vous larguer, immatures que vous êtes....Donc oui, le SR n'est pas utile dans certains cas. La solution 1, c'est la communication. Si la communication est impossible ou le devient, il faut prendre du recul. Dans le cas d'Elea, on n'est pas à proprement parlé sur une rupture mais sur des micros-ruptures. Ils s'aiment mais ils n'arrivent pas à trouver un modus operandi. Un SR aurait des effets déplorables donc, et elle a raison, on est plus sur du break, avec des contacts mais aussi un laps de temps pour que chacun réfléchissent dans son coin pour trouver une solution. "Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-TseuJ'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Sauf que pour trouver des solutions il faut parler. Et c'est pas en faisant du break en permanence qu'on y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 tu ne peux pas avoir une conversation sensée tant que tu n' as pas pris le temps de te calmer , voire d' essayer de vicre seul , de te retroiuver vraiment et d' analyser ce que tu attends de ta vie et de ton couple. un temps de pose pour se mettre en accord avec soi meme chacun de son coté ca peut etre bénéfique et empecher les discussion stériles ou chacun ne dit que je , je et je prendre le temps de se remettre en question soi meme et , ses cates dans la relation de couple ca peut aider ... enfin de toute façon seuls eux trouveront ou pas la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés