Aller au contenu

Messages recommandés

Quelle que soit l'issue, c'est assez positif - quoique douloureux - tout ça.

En effet, soit il se remet vraiment en question et vous pourrez peut-être repartir sur de nouvelles bases. Soit tu réalises que votre histoire a vécu, après avoir tout tenté, et tu peux repartir toi de ton côté vers une nouvelle vie. Quelles que soient les difficultés qui t'attendent encore (il s'agit de construire des choses nouvelles et rompre avec les anciennes, ce n'est jamais simple), le bonheur, le tien, est au bout du chemin.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup pour ta réponse Ariane.

Tu as raison, c'est exactement comme ça que je vois les choses. Il va falloir que nous attendions tous deux pour voir si notre histoire peux être réécrite ou bien si le point final a déjà été mis. Pour l'instant, on n'en est qu'aux points de suspensions...

De toute manière, les choses devaient être faites ainsi. C'est aujourd'hui impossible pour nous de revivre ensemble. La séparation est la seule façon que nous avons de nous retrouver un jour, si les choses doivent se passer ainsi.

Je préfère aujourd'hui parler de séparation que de rupture... et oui, nous sommes bel et bien séparés mais nous n'avons cependant pas encore tout à fait rompu. Notre histoire ne tient plus qu'à un cheveux... pour envisager quelque chose à l'avenir, nous devons tous deux prendre du recul et être désireux de redémarrer les choses autrement.... chose que la séparation aidera à faire, s'il le faut.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûre du tout d'avoir envie de quoi que ce soit. Je tiens encore énormément à lui, mais ne suis plus sûre de l'aimer. De toute façon, c'est quitte ou double: soit on s'aperçoit que c'est bel et bien terminé, soit notre couple en ressort plus fort que jamais.

Je n'accepterai pas, de toute manière, de reprendre les choses telles qu'on les a laissées. Je pense qu'on peut garder le bon (ce qui nous a permis de vivre ensemble pendant si longtemps), mais les fondations doivent être toutes reconstruites. C'est un travail de longue haleine et il est fort possible que tout reste en chantier en fin de compte.

Seul le temps nous dira quoi faire. Il a besoin de temps, ça tombe bien, moi aussi. Nous avons choisi de rester liés malgré tout (le Pacs), symbole ultime et dernier rempart à la rupture définitive. C'est déjà ça, rien n'est encore perdu mais le jeu va s'avérer très difficile, voir impossible.

En tout cas, de mon côté, je vais vivre, me refaire un tissu social, sortir, m'amuser, faire tout ce que je n'ai pas pu faire jusque là. J'en ressortirai de toute façon beaucoup plus forte, chose essentielle pour une éventuelle remise en couple.

Je vous tiendrai au courant de la suite des choses, heureuse ou malheureuse...peut-être que le côté heureux n'est pas là où j'ai tendance à croire... peut être que la rupture sera le dénouement heureux... seul le temps me le dira....

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

finalement je pense que ca se termine bien pour toi... en tout cas mieux que la plupart d'entre nous.. si je resume bien (j'ai lu le premier post) mais il est parti s'amuser ailler avec une collegue, il a cru etre amoureux d'elle, pour se déculpabilisé il t'a dit qu'il ne t'a jms vraiment aimé et puis il est parti, silence radio et lors de vos retrouvailles il a craqué, s'est rendu compte de son erreur, s'est rendu compte de ce qu'il perdait mais le mal etait fait et du coup vous vous séparez pour savoir si il y a encore qq chose à construire.

je suis tres fier de toi, tu as bien réagi.faut maintenant que tu te reconstruises pour ton bien et peu etre pour sauver ton couple si tu veux tjr de lui. N'oublie pas que la situation à l'air d'etre inversé, ce n'est plus lui qui te fuit, tu as les cartes en main, laisse le mariner, laisse le se surpasser pour te recupérer, si il ne le fait pas , c'est qu'il n'en vaux pas le peine. Pour moi ca se termine bien, il a fait une erreur, il l'a reconnu sauf que tu as peu etre perdu 4 ans de ta vie, ou peu etre que cela vous permettra de reconstruire qq chose de plus solide, seul le temps vous le dira.

Les hommes.. (j'en suis) dès que leurs coeurs s'emballent ils oublient tout mais arrivé au moment ou il faut franchir le cap, ils se souviennent de ce qu'ils ont a perdre surtout que ce qu'ils ont a gagner ailleur n'est pas forcement meilleur. On est un peu lache parfois, on recherche avant tout notre confort tout en essayant de vivre comme des eternels seducteurs, je pense que ca doit etre dans nos gènes. Heureusement certains ont une morale et des principes mais personne n'est vraiment à l'abris de la tentation (surtout si dans le couple ca va mal)

bon courage, on est la

Prends soin de toi, le plus dur est passé

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Bibalista,

J'ai lu très attentivement ton histoire même si à cette heure si c'est dur...

Mais t'ayant lu sur une autre histoire, j'ai été touchée par ton analyse et j'ai voulu voir si je pouvais par hasard aider une si charmante personne...

Ton histoire m'a bouleversée !

Elle montre en tous les cas que la persévérance a du bon, regarde tu as écrit ton histoire et voilà que de plus en plus de gens te lisent ;)

Ensuite, ben je trouve que tu es forte et que tu as un bon instinct - ce que j'avais déjà ressenti sur l'autre histoire- et heureusement cela te sert aussi dans ton cas ! (si jamais t'avais du temps tu pourrais me faire profiter de ta sagesse pour la mienne aussi ?)

Ton histoire est un modèle pour les autres car oui si on veut on peut se donner lesmoyens de réussir même seule...J'en sais quelque chose, moi aussi je déménage une grande partie seule.. ;)

Elle montre aussi comme quand nos ex petent les plombs, ils disent des choses qui les dépassent et que le silence radio les fait revenir à la raison !

Que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...Mais pas bien longtemps !

Je trouve que tu gères très bien la situation ! Sure que tu tu dois faire ton silence radio comme une pro ;) Bravo !

Tu en es ressortie forte de cette histoire et lui, eh bien il va falloir qu'il se requinque !

C'est fou comme on peut nier ses sentiments, vraiment !

Tu illustres aussi bien que peu importe ce qu'il se passe, rien n'est joué tout peut encore se gagner ! Et je souhaite fortement que ce soit ton cas !

J'ai même pas l'impression que tu aies besoin d'aide tellement t'as tout compris !

Mais si jamais, je suis volontaire pour t"aider vers ce bonheur que tu mérites grandement !

Tu vas avoir ce que tu mérites, sûr !

Bonne chance !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Ca fait vraiment du bien de se sentir soutenue (merci particulièrement à Amso pour toutes tes gentillesses!!).

Depuis hier, le moral n’est vraiment pas au beau fixe. Je pense à lui, à nous, en permanence et cela va même jusqu’à m’empêcher de dormir. Pour la première fois depuis 2 semaines, j’ai pleuré hier soir, toute seule, dans mon nouvel appart. Pourquoi ai-je pleuré ? Parce que la situation d’avant me manque énormément et que j’ai l’impression d’être punie pour une faute que je n’ai pas commise. Ma colloc n’étant pas là cette semaine, je me retrouve donc seule le soir et je ne peux pas m’empêcher de cogiter, bien malgré moi il faut le dire.

Je me suis aperçue ce matin que j’avais oublié des documents très importants dans notre ancien appart. Il faut donc que je les récupère d’urgence, ça ne peut pas attendre (vu que j’aurais dû les remplir il y a 2 semaines maintenant). Sachant qu’il rentre assez tard (est-il revenu à l’appart d’ailleurs, je n’en sais rien), je vais passer discrètement ce soir après le boulot prendre ce que j’ai à prendre. Ayant pas mal réfléchi à tout ce qui s’est passé, je compte également lui laisser sur la table la lettre de préavis pour le bail, toute prête à être envoyée (même le bordereau d’A/R est rempli) car je n’ai pas du tout envie de lui mâcher le travail et franchement, je n’ai plus le courage de rien. En même temps, je compte lui laisser une petite lettre que je vous expose ci-dessous :

«

M….,

Je suis passée prendre quelques documents importants que j’avais oubliés.

Tu trouveras également l’enveloppe contenant le préavis de bail prête à être envoyée. Je préfère que tu le fasses toi-même car cette décision ne m’appartient plus. Fais comme bon te semble en y réfléchissant bien.

Concernant la voiture, je n’irai pas pour le moment changer les papiers. Je préfère attendre et qu’on en reparle plus tard. Par conséquent, peux-tu ne pas résilier l’assurance ? Si c’est déjà fait ou si tu comptes vraiment le faire, merci alors de me prévenir au plus vite (très important !!).

De mon côté, je stoppe pour l’instant toute autre démarché et formalité. Beaucoup de choses restent à faire et j’ai laissé à l’appart beaucoup de choses m’appartenant… mais je n’ai pas envie de faire le nécessaire pour le moment ; je préfère mettre tout ça en stand-by et voir plus tard car j’ai besoin de me reposer et de prendre du recul.

Voilà, tiens-moi au courant si tu déménages et n’hésite pas à appeler si tu as besoin de quoi que ce soit que j’aurais oublié de faire.

B…..

»

Je vais lui laisser cette lettre car je n’ai pas du tout envie de le voir ni d’entendre sa voix pour le moment. De toute manière, cette lettre ne parle que de choses pratiques et matérielles. Je le préviens seulement que de mon côté, j’arrête tout car comme je vous l’ai dit auparavant, je suis réellement épuisée. J’estime avoir fait ce que j’avais à faire (trouver un appart, déménager le plupart des trucs, rédiger le préavis du bail…) et ce, en un mois à peine. Il est au moins au courant que s’il faut aller jusqu’au bout, il devra à son tour se montrer actif. La balle est dans son camp, moi j’arrête tout pour le moment. Je pense couper les ponts complètement avec lui au moins jusqu’à la fin de mes vacances qui arrivent à grands pas (ouf !), c’est-à-dire jusqu’à fin août. Plus d’appel, de SMS, de lettre… rien, nada, je fais la morte et vis ma vie. Si quelqu’un dois faire le premier pas, ça ne sera certainement pas moi. Au moins, ce sera une manière de savoir s’il compte réellement travailler sur lui-même.

Ce soir, j’ai un rendez-vous galant… oui, je sais, c’est un peu fou allez-vous me dire… J’ai rencontré il y a peu un garçon très charmant et nous avons décidé de nous revoir. Il est plus ou moins au courant de ma situation actuelle, j’ai préféré être honnête. Pour l’instant, il ne s’agit que d’aller boire un verre et de discuter. Quoi qu’il arrive, j’ai aujourd’hui envie de séduire, de me prouver que je peux être encore désirée. Je ne sais pas si les choses iront plus loin (vu mon état d’esprit actuel, j’en doute) mais qui sait ??? au moins, pendant ce temps, je pense à autre chose… Qu’en pensez-vous ?

Merci encore d’avoir lu mon roman (lol) et n’hésitez pas à m’encourager ou à me réprimander si vous estimez que je fais mal ou tout simplement à me donner quelques conseils auxquels je n’aurais pas pensé.

A bientôt.

tu te debrouilles parfaitement comme dise les autres! Vraiment classe ta réaction et je pense qu il s en est rendu compte. Et moi je crois désormais que c 'est toi qui a les cartes en main et que quoi qu il en soit tu t en sortira trés bien repose toi bien pendant ces vacances.Et tiens nous au courant de la suite a bientot

T'as bien raison de sortir, ça va te faire le plus grand bien de tester ton pouvoir de séduction. Et qui sait, tu ne perds peut-être pas au change, on ne sait jamais quels cadeaux la vie nous réserve.

Je la trouve très bien ta lettre en tout cas. Maintenant à lui de se démerder. a balle est donc son camp, et toi tu avances dans ta vie. Après à lui de voir s'il veut te rattraper...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Coucou !

Tu gères du tonerre de dieu !!!

Franchement tu as toute la vie et le bon sens en toi pour faire ce qu'il faut !

Mais comment des personnes aussi formiadables et toi et tous les autres nous retrouvons nous là ?

Pas facile...

Mais vous savez quoi après ça on deviendra encore meilleurs !! Le fossé se creusent les petits loulous, si vous voulez encore pouvoir nous rejoindre, faudra pas trop tarder ! :lol:

Bien ta lettre!

Bien que tu sortes !

Bien que tu sois honnête avec toi même et les autres !

Tu restes bien "centrée" et c'est comme ça que tu vas avancer ! Tu me donnes de cette force qui me manque ce soir ! Merci !

Aime toi, fais toi confiance, tu es sur le chemin destination bonheur !

Que tu aies si mal c'est normal c'est l'effet silence radio !! Mais dis toi que lui aussi suit le même traitement et donc les mêmes symptomes....

Courage mais que dis je t'en as à revendre !

ALors plein de petits soleils pour toi...Ca ça manque un peu !

;) ;) ;) :)

Merci encore à vous tous pour vos réponses, si vous saviez à quel point je me sens moins seule ainsi…

Donc voilà, je suis allée lui déposer le préavis de bail et ma petite lettre hier soir. Il est visiblement revenu à l’appart, sa valise se trouvant grande ouverte sur le lit. J’ai vu qu’il semblait rechercher de son côté un appart car il a imprimé des annonces de location. Au moins, j’ai la preuve qu’il ne compte pas s’installer avec sa collègue dès maintenant (lol). Après, il fera ce qu’il veut, ce n’est plus mon problème.

Il ne m’a pas rappelée hier, ce qui est une bonne chose car de cette façon, il démontre qu’il est pour le moment d’accord avec le fait que la situation doit restée telle qu’elle est aujourd’hui. Je me dis que s’il voulait vraiment tourner la page, il m’aurait demandé de venir reprendre toutes mes affaires et de terminer toutes les formalités (et il y en a, c’est fou… un exemple parmi tant d’autres : il continue à payer l’abonnement de mon téléphone portable, c’est dire…).

J’ai conservé le double des clés de l’appart (comme ça, si j’ai besoin d’un truc, je me sers), mais je me suis aperçue également que j’ai conservé la clé de la boîte aux lettres (et il n’y en a qu’une), le bip du parking ainsi que tous les documents concernant notre appart (état des lieux, bail d’origine, quittances…). Bref, de toutes manières, quand il déménagera, on sera bien obligés de se voir… J’espère que ce sera plus tard que plus tôt.

Sinon, mon rendez-vous d’hier s’est bien passé. On est allé boire un verre et se faire une pizza. On a bien discuté… mais ça n’est pas allé plus loin… et tant mieux, je ne me sens pas prête, j’ai encore mon ex dans ma tête et dans mon cœur, il n’est donc pas possible que j’aille pour le moment avec quelqu’un d’autre… mais malgré cela, nous avons prévu de nous revoir prochainement, dans 2 semaines probablement. Les choses ne vont pas trop vite, j’apprécie beaucoup cela.

Côté moral, c’est pas le top je dois avouer. Le week-end va être difficile pour moi car je vais rester seule dans mon nouvel appart (avec mon chat qui lui au moins me reste fidèle… bon, c’est vrai, je ne lui ai pas demandé son avis non plus… lol) et je n’ai rien de prévu pour le moment. Heureusement, ma colloc revient lundi soir, je vais donc avoir quelqu’un qui parler et surtout, on va sortir, faire du sport toutes les deux… cool, c’est exactement ce dont j’ai besoin…

… mais j’ai un de ces cafards… que fait-il ? est-il toujours avec « l’autre » ? réfléchit-il vraiment à tout ça ? Je pense que oui, car j’ai vu qu’il est en train de lire le bouquin que je lui ai prêté (les hommes viennent de Mars…). La dernière fois qu’on s’est vus, il m’avait déjà dit que ce bouquin lui avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses et qu’il était conscient que ce qu’il me reprochait était typiquement féminin. Il a même ajouté : « tu vois, il est aussi écrit que les hommes devaient s’isoler pour réfléchir et avoir du temps… ». Je lui ai dit que je l’avais également lu et que je respecterai cela.

Voili, voilou… encore merci à vous tous pour vos messages de soutien. Beaucoup de personnes dans mon entourage sont toujours surprises de me voir rebondir assez facilement face aux événements difficiles… j’en suis aussi surprise qu’eux… j’ai l’air d’être forte comme ça mais croyez-moi, je cogite, je cogite… j’ai encore du mal à me ré-alimenter correctement. Je ne parviens pas à reprendre du poids et je suis réellement fatiguée. J’espère pouvoir faire face à tout ça au final.

A très bientôt pour la suite de l’histoire !

PS: merci Amso pour tes petits soleils, c'est vrai que le temps est bien pourri en ce moment... ça réchauffe un peu :D ... sinon, j'ai commencé à lire ton histoire, j'ay répondrai la semaine prochaine car pas d'Internent chez moi pour l'instant (j'écris du boulot actuellement). Biz.

Coucou !!

Je suis d'accord avec toi, c'estbien qu'il cherche quelque chose d'autres, pour un nouveau vrai départ rien de tel que le déménagement !! Je te dis entourée de mes cartons hihihi

Qu'il ne t'appelle pas, c'est tout bon, ça cogite, ça cogite ! ;)

Je comprends pour ce week end... Tu veux venir m'aider à déménager ? :lol:

Va faire du sport toute seule, qu'est ce que t'attends ?

Va te voir un film on peut faire tant de choses seule ! ben en fait tout !

Si si et après on est fier car on se prend en main !

Génial le coup de Mars et Vénus qu'il l'ait lu chapeau tout le monde ne fait pas ça !

Et en plus qu'il reconnaisse les pb...et ainsi il peut mieux assumer son coté j'ai besoin de reflechir se voir normal...Tout bon !!!

Et si j'en envoyais un à mon ex en anonymat? Car le lui donner comme ça j'oserais pas... Il pourrait mal le prendre...

Enfin si t'as une idée...Comment c'est passé toi ???

Sympa de lire mon histoire...

Dépeche toi de répondre sans quoi tu n'auras plus rien à dire on sera déjà remis ensemble hihih

AH je suis une grande rêveuse !!

Allez continue sur ta belle lignée !

Tu es vraiment sur la bonne voie, patience !

Une dose supplémentaire de petits soleile ! profite j'en ai encore ! ;)

ohh Amso, tu passes pas dire bonjour sur ton post??? bouhhh bouhhh lol :lol:

allez vient vite, ton fan club t'attend!! ;)

Courage bibalista.. tu as passé le plus dur, vient rejoindre le groupe ;)

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Merci pour tous ces gentils messages!!

Promis, dès lundi, j'irai vous rejoindre sur le post de Amso (en fait, c'est plutôt les posts... sur lequel dois-je aller?).

Amso, je croise doigts, orteils et tout ce qui peut être croisé pour toi. :mrgreen: .. j'espère que ton coup de fil de ce soir va se passer comme tu le souhaites, vraiment... tu as l'air d'être une fille super chouette, tes posts me font littéralement plier de rire... si ton ex est assez con pour ne pas s'en apercevoir, ça ne sera pas une grande perte au fond....

............. et au suivant.......... comme le disait notre regretté Jacques brel.........

...pas le temps de se prendre la tête avec les cons, la vie est trop courte....

Je ne pourrai malheureusement pas venir sur le forum ce soir ni ce week end prendre de tes nouvelles. J'espère qu'elles seront bonnes lundi... mais quoi qu'il arrive, je sais que tu es une fille forte et pleine de ressources... on est pareilles, je sais de quoi je parle, hein!

Petit conseil entre nous (et pour toutes les autres... désolée les hommes, mais là, c'est un truc de filles...): fais-toi belle, va chez le coiffeur, achète toi de nouvelles fringues, maquille-toi, sois pimpante et désirable (sans être vulgaire non plus, s'agit pas de se faire violée non plus :D ). Je te dis ça car c'est ce que j'ai fait depuis la semaine dernière et c'est incroyable l'effet que ça a... je m'explique, je me fais aborder dans la rue, au boulot, tous mes collègues mâles me complimentent et me font les yeux doux (ou des yeux de merlans frits pour les plus neuneus...)... bon, même si j'ai pas trop envie d'aller avec quelqu'un d'autre, c'est fou ce que ça peut faire du bien pour l'ego... je ne sais pas si c'est marqué sur mon front "nouvellement célibataire... c'est open bar!", mais on pourrait presque le croire...

En tout cas, je me sens belle, désirable et attirante... donc, quoi qu'il se passe avec mon ex dans le futur, ça ne m'apportera que du bon... limite je vais lui paraître inaccesssible et ça, c'est toujours des points en plus pour moi, non?

En tout cas, bon courage à toi, aie confiance en toi et suis ton instinct. Ne te prends pas trop la tête avec cet appel, tu agiras au mieux selon les circonstances du moment... faut laisser parfois une part d'improvisation dans la vie!!!

A lundi.

Je vous embrasse toutes et tous (petit clin d'oeil à Koala!!)

Ah oui Amso, j'avais oublié de te dire comment je suis parvenue à lui faire lire le bouquin en question... et bien, c'est très simple...

Quand je l'ai vu en coup de vent il y a bientôt 2 semaines, je lui ai tendu et lui ai juste dit "tiens, je te prête ce bouquin. Je l'ai acheté récemment et l'ai un peu feuilleté et ce que j'y ai lu m'a paru très instructif... je pense qu'il en sera de même pour toi... lis-le entièrement si tu veux ou lis seulement les passages qui te paraitront les plus intéressants... je t'assure que ça vaut le coup... et je te propose qu'on en reparle plus tard si tu le souhaites". Il l'a alors pris, lu le quatrième de couverture, l'a un peu feuilleté puis visiblement intéressé, il m'a promis qu'il le lirait... voilà, ça a été très simple, j'ai même été assez surprise qu'il ne me rie pas au nez ( il n'est pas du genre à lire ce genre de bouquin... un mec, quoi... ;) )

Encore bonne chance pour toi!!

Biz

Moi aussi je pars en week end dans mes cartons !

Merci vraiment !

Ton message m'a beaucoup touchée ! (je l'ai imprimé...) tu as raison sur le fait que si quelqu'un ne nous apprécie pas, ben tant pis... ;)

Bon week end et vivement dimanche pour la suite !

Articles du blog en lien avec ce sujet