Mr.B Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Il n'y a rien d'idiot à s'accrocher à un espoir. Mais j'ai une petite question à te poser si tu permet ? Tu as poster plus haut qu'il était sur le point de te tromper et que la peur (donc le manque de confiance) à tout détruit. Mais alors si il revient, sachant tout ce qu'il s'est passé et qu'il y a de la distance entre vous, tu pense pouvoir pardonner et lui accorder à 100% toute ta confiance ? Oublier tout sans jamais que ça blesse ou que ça revienne dans ta tête ? J'espère que ma question ne t'offense pas j'aimerais juste ton avis par rapport à ma relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 J'exagère peut être un peu en disant qu'il était sur le point de me tromper ... Je n'en sais rien, peut être était-ce réellement amical ? Mais je ne vois pas pourquoi il cachait cette fille a tout prix ...Disons qu'il était ambiguë, et d'un côté je comprends un peu pourquoi ... Je suis passé de la fille indépendante qui avait sa propre vie, ses propres intérêts, ses propres passions à la fille dépendante, collante qui l'a placé au centre de son univers ... Rien d’intéressant la dedans n'est ce pas ? :roll: ... Rien qu'à lire leurs messages, j'étais jalouse, jalouse de manquer de cette indépendance qui se dégageait dans chacune des phrases de cette fille et de cette bonne humeur ... Je n'excuse pas son comportement, mais je peux comprendre pourquoi il a pu ressentir l'envie de parler à d'autre gens, des gens qui ne lui prendrait pas la tête pour un rien comme je le faisais. Je pense réellement que si j'étais resté fidèle à moi même tout au long de la relation, il n'aurai surement pas éprouver ce besoin ou cette envie d'aller parler à d'autres filles ... Au départ, tout marchait bien, je bossais mes études de mon côté, voyait mes amis, cet été je bossais également, j'étais rayonnante, passionnante (à ce qu'il disait), mature, la vraie fatale woof... et, suite à un décès, et de grosses déceptions du coté familiale, je suis devenue la nana dépressive qui lui prenait la tronche pour un oui et un non... Alors à qui la faute ? Je ne sais pas si je pourrai pardonner, surtout le fait qu'il s'est jeté sur cette fille (même si ce n'est que virtuellement) juste après la rupture... mais vu qu'il n'est pas prêt de revenir je ne pense pas à ça et ne me prend pas la tête... je pense surtout à tenter de récupérer un peu d’ego et de fierté dans un 1er temps :lol: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.B Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 J'ai appris quelque chose dans le passé, c'est que la personne que l'on aime change et que nous aussi on change, l'amour et la confiance on pour défis d'arriver à survivre en supportant nos changements et ceux de l'autre. D'ailleurs il y a un super sketch de Florence Foresti sur les femmes à dans son nouveaux spectacle lol. Bref, désolé pour ta famille, tu as changé à partir du moment ou tu ne t'es pas sentis assez soutenue et épauler, comme de nombreuses femmes. Mais les hommes saturent tellement vite quand il faut parler ou réconforter... Ce qu'il faut c'est que malgré un décès, il ne faut pas trop déteindre sur un homme parce qu'il se sentira étouffé et surmener tellement rapidement. Plus ces messages avec cette fille qui était peut être juste une amie pour lesquels tu as été jalouse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Oui, j'ai pris conscience de tout ça, avec du recul ... La chose étant, je ne pense pas qu'il me recontactera un jour et c'est ça qui est le plus douloureux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Alors là je ne me suis pas du tout d'accord avec vous... sur le fait qu'il ne faut pas se mettre en couple avec un ami. On est pas dans Dawson de "oui non, tu comprends, je ne veux pas qu'on se mette ensemble, on pourrait risquer de se perdre à jamais..." Non mais sans déconner. Si deux amis sont attirés l'un vers l'autre, je doute que le fait de "refuser" d'écouter ses sentiments, et de se taper jacquot et Mélinda à côté fera que leur "amitié for ever best friend" ira plus loin... bien au contraire. Rien ne garantie qu'en refusant ces sentiments naissants, leur amitié ne partira pas en couilles un jour ou l'autre. Et pour ma part, de mon expérience, ma plus belle histoire à été avec un ami que je connaissais depuis 4 ans avant de sortir avec. Donc non je ne suis pas d'accord avec vous, si deux amis s'attirent je ne vois pas en quoi ça serait mal de tenter leur chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Je regrette simplement car nous avions une relation fusionnelle avant et maintenant, plus rien. C'est dur de passer d'un " tout " à un " rien " avant, même sans être en couple, nous nous appelions constamment. Ce temps là me manque, nos déconnades me manquent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dou Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Ca ne sert a rien de deblaterer sur ca, car chacun est different. ca peux marcher avec un ami, et pas avec un autre. Tu peux tomber amoureux de ton meilleur pote, vivre 2 semaines de folie, et puis le perdre et par la meme occaz votre amitie... Pour ma part ma meilleure pote est toujours ma meilleure pote, on a failli coucher ensemble quand nous avions 16 ans, mais au moment de passer a l'acte, nous nous sommes poser lla questions a savoir si ca allait changer qq choses entre nous... Et si finalement ce n'etait pas mieux comme ca... 16 ans apres nous sommes toujours les meilleurs potes du monde, nous appellons au moins 2 ou 3 fois par semaines, nous vivons tres loin l'un de l'autre, et nous savons tous sur nos vie. Mais la nous sommes un peu hors sujets... Alors garder une relation fusionnel avec un ami, tenter le tout pour le tout et s'en faire un petit ami, tout en sachant que peut etre ca ne passera pas... Dur choix, mais chacun son choix. Tellement de personalitees differentes que tout peut arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.B Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Le problème s'est que tu t'es focaliser à fond sur une seule personne, lui. La terre ne tourne pas que grâce à lui mais grâce à des milliaaaards de gens ! Si vos déconnades vous manques, il faudrait que tu te trouve un pote comique avec qui passer du temps. On pense souvent qu'il n'existe qu'une seule personne qui nous comprend, que c'est lui et personne d'autre mais ça c'est parce qu'on ne regarde pas plus loin que le bout de son petit nez. Pour ce qui est de l'amitié, je dis ça parce que je n'ai jamais réussi à être ami avec mes exs avant alors après j'imagine pas lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Je suis d'accord. De toute façon, on s'éloigne légèrement du sujet. Et regret ou pas, ça ne change rien à ma situation actuelle... J'espère que sa haine va finir par s'estomper... Je n'ai jamais ressentie de haine, est ce que ça part au bout d'un moment ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.B Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 La haine est un sentiment très étrange. Sache que déjà si tu ne lui donne plus de nouvelle, son esprit prendra le temps de se calmer, ton absence le fera réfléchir et sa haine s'estompera. Après peut être que le jour ou il reviendra se sera à ton tour d'avoir la haine pour ta rupture et inversion de rôle. La vie est bizarre lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Boarf, j'en sais rien :lol: Déjà, je pars du principe qu'il ne me recontactera jamais, vu ses dernières paroles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.B Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Peut être mais le plus important dans le fond ce n'est pas vraiment qu'il te recontacte, c'est que tu puisse t'épanouir et vivre ta vie sans souffrir ! Le jour ou tu arriveras à sa je peux te dire que tu pourras rester des jours sans penser à lui et sans attendre le moindre message, à ce moment précis tu te sentiras trop bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Ben vivement que ça arrive, car les montagnes russes sont encore là ! Et je ne supporte pas l'image qu'il a de moi, c'est fou comme je veux changer ça :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.B Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Des dizaines de personnes peuvent avoir une sale image de toi, même si tu n'as rien fait de spécial. Malheureusement on ne peut pas choisir ce que les autres pensent de nous... Les gens jugent beaucoup par les "on dit", le physique ou peut être une seule petite erreur commise dans ta vie, qui peut te valoir une réputation pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés