Aller au contenu

Celle qu'il ne fallait (peut etre) pas aimer.(GROS PAVE)

Messages recommandés

Ton ex a beau dire et redire que son passé ne la poursuit pas, il n'en est rien! C'est bel et bien la cause de ses "problèmes". Je ne parlerais plus ni de sexologue, ni de gynécologue mais de psy... Quand tu as mal quelque part, tu vas chez le docteur, quand tu as mal aux dents, tu vas chez le dentiste, quand tu as un problème dans la tête, tu vas chez le psy! Il n'y a pas de honte à avoir besoin de quelqu'un pour extérioriser ce qu'elle retient à l'intérieur. Elle ne s'en rend peut être pas compte mais cette histoire l'empêche de vivre "normalement"! Sa mère en dit quoi de toute cette histoire? Elle reste sans rien dire? Sans rien faire?
On parle d'attouchements, un acte puni par la loi, elle doit porté plainte, elle s'en sentira soulagée! L'auteur de ces gestes doit être puni pour ce qu'il a fait!

[quote="Badfeeling"] @Fanette :

Oui tout à fait, elle m'a clairement dit qu'elle n'etait pas "accro" au sex (moi non plus mais bon..) qu'elle n'avais pas toujours envie qu'elle pouvais parfois rester 1 mois sans le faire (avec son ex, chapeau bas à lui). Alors tu me rassure en disant que certaines filles sont comme ca, car j'avais du mal à y croire. Cependant tu parle d'un certain manque de libido dû à un probleme psychologique.
Et bien figure toi que,[b] dans sa jeunesse elle à été victime d'attouchements par son propre cousin (gros scandal a l'epoque)[/b], je me suis tres souvent dit que son recul et ses difficultés face au sex, venait de la, je lui en ai parlé l'année derniere, elle s'est mise a pleurer, je l'ai beaucoup reconforté, et elle m'a assuré que ca ne venait pas de la que ca lui faisait juste mal de re-evoquer ce passage de sa vie, on est aller en parler avec sa mere (car elle n'osait pas lui dire que ca lui faisait encore mal de parler de ca) et apparement elle me maintenait que le probleme ne venait pas de la...Apres c'est vrai que les premieres semaines de notre relation elle à eu été tres demandeuse de relation sexuel, c'est pourquoi j'ai aussi du mal à la comprendre, son passé n'a pas l'air de l'affecter tout le temp visiblement... [/quote]
Ici Marionnette! ;)

Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points...Mais apres c'est des histoires de familles qui me regarde pas trop c'est assez délicats comme sujet... Je sais bien qu'ils se voilent un peu la face tous la dessus, mais que faire? j'ai deja fait le grand pas de pointer du doights le probleme mais apres jme suis senti un peu gener et surtout "genant" :x

Enfin bref....

Anecdote tres tres recente (aujourd hui):
j'avais besoin d'un telephone portable le miens etant HS, son frere m'en donne un...qui en fait s'avere etre l'ancien de mon ex, dans le calendrier du portable a la date du 7 fevrier il y'a ecris "Plus avec (mon surnom) "
:(

Ah oui, désolé ! J'avais pas vu ce morceau là... Toutes mes excuses.
Oui ça peut jouer, c'est clair et net.
Effectivement, il faut qu'elle arrive à en parler.
Bon, après, ça ne crée pas forcément un blocage tout le temps. C'est aussi pour ça qu'elle a pu être très demandeuse au début.
C'est compliqué à comprendre ce genre de choses.
C'est compliqué aussi de mettre des mots sur ce qu'on ressent quand on a subi ce genre de choses... donc sur ce point là, il faut être très compréhensif tout en ne la brusquant pas...
Donc il ne faut pas non plus aller la voir en lui disant "tu as besoin d'un psy".

C'est elle qui doit en prendre l'initiative. Elle a une remise en cause à faire et a aussi besoin d'une aide extérieure, mais tu ne pourras pas la forcer. Si tu lui en as déjà parlé gentiment, tu ne peux rien faire de plus je pense...