marie33 Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Fanette tu trouveras mon histoire là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronik Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 ton histoire est magnifique c'est marant je nous retrouve sur certain point comme l'amour fusionnel et le fait que l'on aurais jamais du vivre enssemble pour mieux s'aimer et se retrouver, lui et moi aussi n'avons aucune tension ni pour nos fils ni pour nous c'est peut etre pour ça qu'il prend la liberté de passé chez moi comme il veut c'est pourquoi tu ma conseiller de ne plus le laisser rentré dans ma vie et de voir pour une garde partager nous n'en avons pas besoin il prend ses fils quand il veut les week end et ses jour de repos car il as toute ses journée il travail de nuit je ne l'empecherai jamais de voir ses enfants je ne priverai jamais mes fils j'irai toujours dans leurs interet il n'on pas souffert de son absence et je sais qu'il fera toujours son role quoi qu'il arive et c'est pour moi le plus important encore merci pour ton conseil je suis avec toi de tout coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ailleursland Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 [quote="veronik"]ton histoire est magnifique c'est marant je nous retrouve sur certain point comme l'amour fusionnel et le fait que l'on aurais jamais du vivre enssemble pour mieux s'aimer et se retrouver, lui et moi aussi n'avons aucune tension ni pour nos fils ni pour nous c'est peut etre pour ça qu'il prend la liberté de passé chez moi comme il veut [/quote] Je pense que parfois, et pour être mieux, il est nécessaire de faire ses marques. L'un des deux s'en va, c'est donc qu'il ne se sent plus vraiment bien là où il est, et ce, quelles qu'en soient les raisons. Il n'empêche qu'il décide de partir et donc assume aussi les conséquences de ce départ. Il voudra, d'une façon ou d'une autre, refaire sa vie, se reconstruire dans son nouveau chez lui avec cette nouvelle liberté qu'il va acquérir. Je trouve donc normal, même s'il n'y a pas de tension, que celui qui reste ait aussi le droit à cette possibilité d'une nouvelle liberté. Je sais que ce n'est pas facile pour celui qui part de tout quitter mais ça ne l'est pas non plus pour celui qui reste d'être au quotidien dans des souvenirs. D'ailleurs, moi, je n'en peux plus et n'attends qu'une chose c'est mon futur déménagement qui devrait se faire durant l'été. Pour que nous qui restons, puissions nous sentir vivre et malgré tout ne pas subir ses souvenirs, il nous faut passer au-delà de ce qui se voit et faire de notre chaumière notre lieu de vie, notre chez-soi, notre havre de paix [i](pas facile du tout)[/i]. Là où je veux en venir, c'est qu'il faut mettre les limites de ce que nous pouvons accepter pour nous reconstruire et pour ma part [i](l'annonce d'une next m'a aidé aussi à prendre cette décision)[/i], je ne souhaite plus qu'il entre chez moi parce que c'est chez moi et que je veux pouvoir y faire ce que je veux sans ressentir son regard. C'est tout, c'est pour se reconstruire avec ce que nous avons, en tentant au maximum de refouler ce que que nous av[b]i[/b]ons. Et comme tu le dis finalement, "il prend la liberté de passer", mais tu ne lui a pas donné. Pour le reste de ton post, je vais répondre sur ta page en reprenant ton texte pour ne pas tout mélanger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés