Aller au contenu

Une histoire passionnelle

Messages recommandés

Après presque 12 ans de vie commune, un amour passionnel auquel se sont ajoutées nos passions artistiques communes et un merveilleux garçon né de notre relation, nous avons rompu, non par manque d'amour mais par incompatibilité de nos propres quotidiens. Du fait de cette difficulté à supporter le quotidien de l'autre, le voyant malheureux et ne l’étant pas vraiment non plus, je lui ai ouvert la porte, lui ai proposé de partir... Il est parti.
Mon "ex" puisqu'il faut l'appeler ainsi, souhaitait et pensait que nous pourrions rester les meilleurs amis du monde, ce qui me semblait totalement impossible.
Mes réflexions, mes analyses de la situation et mon amour profond m'ont fait changer d'avis et j'ai fait en sorte que nous puissions entretenir des relations saines, adultes, sincères, comme il l’avait soumis et parce que ce que nous avions vécu méritait qu’il en reste quelque chose. Tout en faisant la part des choses, je l'ai invité à diverses petites soirées (musicales entre autres puisque c'était ce que nous faisions ensemble). De par nos métiers qui se complètent, je suis amenée à être en contact avec lui, ne serait-ce que par mail.
Nous avons dès le mois de septembre mis en place une garde alternée pour notre fils qui trouve son équilibre et apprécie cette décision.

Du fait d'une précédente histoire, qui a duré elle aussi une douzaine d'années, j'ai su qu'il était "l'homme de ma vie". Encore plus aujourd'hui avec du recul, je suis certaine que nous nous complétons et ai la conviction qu'un jour, plus tard, nous nous retrouverons.
Nous n'aurions jamais du vivre ensemble, sous le même toit. Je m'en suis rendue compte trop tard, après notre rupture. Nous avions besoin l'un et l'autre de garder notre vie du quotidien pour nous-même sans la faire subir à l'autre. Même si le partage de vies nécessite des concessions, je pense réellement que je ne suis pas faite pour vivre avec quelqu'un et qu'il ne l'est pas non plus.
A chaque fois qu'il venait chez moi pour ces soirées, je prenais le plaisir de l'instant et ne ressentais aucune frustration lorsqu'il repartait. J'en étais même contente, ce qui me permettait alors de me retrouver dans mon chez moi, rien que moi.

Mais l’homme me manque, celui que j'ai rencontré, celui qui m'a montré qui il était au fond (mais qu'il ne pouvait être dans la durée), les moments de tendresse, la complicité que nous avions, la musique que nous faisions, les échappées que nous prenions et qui étaient les principales instants où nous étions réellement "un". Les week-ends, les vacances à deux où nous mettions de côté ce quotidien qui nous éloignait peu à peu de ce que nous voulions vraiment, les regards complices lorsque nous chantions, nos voix qui se mêlent et s’entremêlent, nos longues conversations où nous avions l'impression parfois d'être amants et d'autres fois amis.
Pour moi, notre histoire n'est pas finie. Elle a commencé, elle a eu des hauts et des bas, des très hauts et des très bas (toujours nos propres quotidiens) et c'est au moment où enfin, le calme de la vie commençait à s'installer que nous nous sommes déconnectés, environ deux mois après des vacances merveilleuses où nous avions fait des tas de projets.
C'est souvent ainsi d'ailleurs ! Deux fois auparavant, il est parti dans des moments où aucune raison ne pouvait faire envisager une rupture mais c'était à chaque fois quelques temps après des moments difficiles, certainement au moment où les nerfs se relâchent et où le besoin de se laisser aller fait remonter quelques amertumes.
La première rupture a duré 10 mois, la seconde une semaine et nous voilà maintenant séparés depuis près d’un an ½. Mes sentiments n’ont pas changé.
Malgré la préparation psychologique, le fait de savoir qu’évidemment en étant séparés nous devenons alors libres de nos actes, de nos choix, il était certain qu’il aurait un jour une autre femme dans sa vie.
Le couperet est tombé en début de semaine. J’ai la sensation encore une fois d’avoir rompu. Et pourtant, j’y crois encore.

Durant toute cette année, allant dans le sens d’une amitié, il n’y a finalement que moi qui ai proposé. Il a quasiment toujours accepté et apprécié mais jamais il n’a lui-même fait la démarche de suggérer, de proposer.
Il s’est évidemment installer dans ce confort, j’ai un peu râlé car parfois fatiguée et souhaitant que lui aussi me demande.
L’annonce de sa « nouvelle vie » m’a mise dans un état misérable. Je revois mon psy, bouffe du Xanax et autres petites pilules qui me permettent de rester debout. Je me rends vraiment compte qu’il ne doute pas un seul instant que je lâcherais la barre et quelque part, il n’a pas tort. Bon sang que je l’aime !

Il est temps de passer à autre chose, de ne pas oublier que j’existe et si je suis arrivée sur ce site, c’est bien entendu en tapant « récupérer son ex ». Alors que la solution soit celle-ci ou qu’elle soit autre, j’attaque le Silence Radio. Pourvu juste que je tienne…

Mmmm... ça fait du bien d'écrire tout ça !

Salut ailleursland!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci Fanette,

Calme et apaisée sont en général les états dans lesquels je suis ou je tente d'être. Mais le stress prend parfois le dessus et c'est assez déroutant. mais rien n'est impossible quand on le veut vraiment, il faut juste arriver à ne pas rester cloîtrer dans son mal-être...

Je conseille la lecture d'un livre "La prophétie des Andes" (un roman qui se suit de "leçons de vie de la prophétie des Andes" de James Redfield.
Ce livre aide à se retrouver soi-même, à regarder la vie d'une façon différente, pus positive et plus simple. Pas toujours facile à appliquer mais plein de choses intéressantes et à la portée de tout un chacun.
C'est mon livre de chevet en cas de doute, de rupture, de remise en question et de baisse de régime.

j'ai envie de te répondre car la description de ton histoire m'a fait chaud au coeur. Je ne suis pas la seule à avoir vécu l'amour avec passion!
j'ai eu moi aussi une histoire passionnelle et je ne sais toujours pas pourquoi ça s'est arreté: pas de dispute, plein de passions communes, plein de projets et boum, le couperet est tombé.
je ne comprends pas
je l'aime toujours et je peux aussi dire qu'il est l'homme de ma vie
on est marié il ne veut pas divorcer (moi non plus couper ce dernier lien est au dessus de mes forces!) pourtant il vit avec une autre.
SR depuis 7 semaines et comme je l'ai dit dans un autre post une seule interruption téléphonique. Trés dur trés trés dur le SR j'ai envie (ou besoin?) de craquer entendre sa voix...
il était mon ami, mon amour, mon mari, le père de mon fils, trop dur de vivre sans lui
je vais acheter le livre que tu conseilles carj'ai besoin de me recentrer sur moi même
merci pour ce conseil

Envie d'entendre sa voix est une chose, le tout est de savoir comment se comporterait la tienne.
Moi aussi j'ai envie d'entendre sa voix mais c'est aussi celle avec laquelle j'ai chanté pendant 10 ans. Et sur celle-ci aussi je dois tirer un trait. Lui l'a déjà fait. Il partage des duos avec d'autres voix féminines. De les voir ou les entendre est terrible, me sentant gommée d'une aventure musicale que nous avions créé et qui m'avait semblé avoir une certaine importance.
Mais je sais aussi, comme c'est le cas pour un bon nombre d'homme, que son côté mono tache lui offre la possibilité de ne pas penser à autre chose qu'à ce qu'il fait dans l'instant présent et d'y prendre du plaisir.
je doute sincèrement qu'il ait oublié. Ce serait réellement dommage s'il en était arrivé là.
Alors, pour ne pas sombrer à chaque fois que je l'entends, j'ai viré de mon ordinateur tous nos enregistrements, éviterais maintenant les soirées où d'autres pepettes viendront troubler mon bien-être.
Quant au téléphone, il faudrait que la raison soit "administrative" pour que je l'appelle et dans ce cas, sa voix ne ressemblerait pas à ce que j'aimerai entendre... autant éviter. Ne trouves-tu pas ?

Et en plus, je pense que finalement, entendre sa voix ne te suffirait pas. Après, tu aurais probablement envie d'autre chose... Le toucher par exemple et puis ensuite un petit baiser sur la joue et puis après un tout petit câlin et puis...

j'ai lu le premier post qui se trouve dans le forum présentez-vous. Il est long mais il a le mérite de remettre quelques petites choses en place et d'aider à se replacer soi-même dans l'instant.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic2712.html

[quote="ailleursland"]j'ai lu le premier post qui se trouve dans le forum présentez-vous. Il est long mais il a le mérite de remettre quelques petites choses en place et d'aider à se replacer soi-même dans l'instant.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic2712.html[/quote]
Ici notre cher Médio est la voix de la sagesse au masculin! :D

j'ai lu et relu
OK besoin d'entendre sa voix et oui on a tous nos faiblesse j'ai rompu mon SR cet AM
invitation pour un café dans les jours qui viennent
OK c'est moi qui est proposé mais la réponse: "avec plaisir" m'a fait un bien fou
par contre dur dur de ne pas dire "tu me manques je t'aime encore etc......"
mais j'ai tenu bon
ce soir je suis en pleine prise de tete
j'ai peur de craquer lors de ce RV
bon la nuit portant conseil, on va essayer de dormir un peu

chose faite, contact hier pour des raisons prof et j'ai enchainé: ça te dirai qu'on prenne un café
lui: oui oui, ça pourrait être bien, demain?
moi: demain pas possible réunion et tout et tout
lui: bon je t'appelle
aujourd'hui, réu pour le boulot sur le site où il travaille (on travaille dans la même boite mais sur 2 sites différents)
on se croise vraiment par hasard en partant pourtant chacun de notre coté (coincidence?) et là c'est lui qui propose le café au bar du coin (vraiment rien de romantique!!)
moi: OK mais rapidemment
résultat 1/2 heure de pur bonheur
on a soigneusement éviter les sujets qui fachent on a parlé (boulot surtout comme avant!!) et quand on s'est séparé, lui: cela m'a fait trés plaisir de te revoir, c'était bien de prendre un café ensemble, je t'appelle trés vite euh semaine prochaine et on remet ça"
moi rien répondu, sauf euh semaine prochaine euh beaucoup de réunions mais pourquoi pas entre 2
je suis tés satisfaite de ce moment j'ai assuré comme j'y croyais pas
finalement le SR ça vaut le coup
c'est pas gagné mais bon

Parfaite, waouh, ça fait du bien d'entendre ça, je te remercie
c'est vrai que hier soir j'avais le sourire
mais maintenant la peur des prochains RV m'habitent
ne pas faire de faux pas dans la reconquète me semble difficile
je me pose plein de questions du genre: a partir de quand doit on parler des sentiments?
j'ai tellement reflechi que je ne sais plus trés bien ou j'en suis
mais je recommence un SR afin de ne pas être tentée de faire n'importe quoi
le temps semble notre meilleur allié
je vais parcourir le forum pour voir si je trouve des réponses mais vos conceils sont bienvenus

Petit coup de blues depuis hier soir. Pourquoi ? ces images qui rappellent que ce n'est plus moi qui suit dans ses bras mais la nouvelle, la next comme vous dites ;) .
Et oui, malgré tous les bons conseils qu'on peut donner autres et qui font du bien à dire (il ne faut pas se leurrer, aider les autres est aussi une aide que l'on s'apporte), je pense à nous d'avant, celui que j'aimais et qui m'aimait et la chaleur qu'on se donnait.
Mon lit est bien vide mais le bon côté des choses est que j'ai davantage de place.

j'ai lu le message de revienla ([url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex-f16/topic14044.html[/url]), une belle histoire qui donne le courage qui manque quelques fois.
Je pense qu'il vit un bonheur sans nom avec sa next, depuis 1 mois 1/2 il me semble. Mais c'est ainsi. ça durera ou ça ne durera pas, pour ça personne ne peut le dire et ça ne me regarde pas.

j'ai débuté mon SR le 11 février, lui ai demandé de venir ce jour-là chercher ses affaires qui restaient en profitant d'un moment d'absence et lorsqu'il viendrait récupérer notre fils pour la semaine. Il l'a fait. Je sais qu'il me respecte au plus profond de lui-même et avec une grande honnêteté. Ses silences ont été parfois ressentis comme des maladresses mais je pense qu'il se protégeait lui même par crainte de me voir mal et peut-être aussi par crainte de retomber dans ce que ni l'un ni l'autre ne souhaitons. C'est un homme bien et qui a besoin de se construire. Peut-être un jour nous retrouverons-nous, j'en garde l'espoir mais je ne dois pas m'oublier.
Lundi il me ramène mon petit bout qui aura besoin de toute mon attention. Je ferais en sorte de ne pas être là à ce moment-là.
Je gère mes horaires de boulot pour pouvoir lui offrir cette semaine le maximum de présence.
Je vais essayer de nous emmener ailleurs, peut-être voir la mer. Même s'il fait froid, la mer calme les humeurs et donne le courage de se regarder en face.
Oui, c'est une bonne idée. Reste à trouver un lieu qui ne me fera pas dépenser des fortunes... Je trouverais.

On sait que l'issue n'est pas obligatoirement celle que l'on veut sur l'instant, ne l'ai-je pas dit à certaines ? Ma conviction ne me lâche pas mais le moment n'est certainement pas venu.
Patience...