Aller au contenu

SR par fierté...

Messages recommandés

[quote="sany"][quote="fra1648"][quote="sany"]Une de plus :lol:[/quote] Que veux-tu dire par là ???[/quote] Une de plus ... d'entorse à ton SR. Bon maintenant je ne suis pas pour une application bête et méchante des méthodes. Et je me demande qui sur ce forum a réussi à récupérer son ex en appliquant la méthode et que sa nouvelle relation marche. A mon avis pas beaucoup.

Et dans ton cas c'est peut être pas ce qui est adapté si vous êtes en bon termes. Donc pourquoi faire un SR ?[/quote]
Ok.

C'est vrai qu'il serait intéressant de connaître le pourcentage de réussite.

Pourquoi faire un SR en ce qui me concerne ? Parce que c'est la seule réponse que j'ai trouvé ici.

Maintenant c'est vrai que dans mon cas ce n'est peut-être pas ce qui est le plus adapté, mais quoi faire alors pour respecter ce qu'elle demande : "prendre le temps de se retrouver", sans qu'elle ai l'impression que je ne la "colle" pas ?

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Iamthebest"]Je pense aussi que la méthode il faut savoir l'adapter. Donc dans ce cas précis un message pour un anniversaire je vois pas ou est le mal.

Mais parcontre elle a manifestement besoin de prendre du recul sur la situation et rien que pour ça le sr est nécessaire, de meme qu'on récupère pas quelqu'un derrière qui on court. Si on voit les histoires qui refonctionnent a un moment ou un autre il y a eu un lâcher prise. L'amour était toujours la mais on de disait "a quoi bon ?". Et pour arriver a ce stade il faut prendre ses distances.

C'est mon avis il n'engage que moi.[/quote]
Je trouve ton avis très réaliste.
C'est clair qu'elle a besoin de prendre du recul.
Je ne veux pas non plus lui courir derrière, je veux juste qu'elle sente que je ne l'oublie pas, comme elle pourrait l'interpréter si je m'engage dans un vrai SR.
Ma difficulté et de pouvoir concilier les deux.

En fait si tu veux Recuperer quelqu'un il faut qu'il se retrouve face a la réalité : il/elle a fait le choix de te quitter et donc il/elle a pris le risque de ne plus jamais te voir.

C'est seulement dans cette perspective qu'il/elle sera amener a s'interroger sur ce qu'il a gagné ou perdu.

De mon point de vue si un homme que j'avais quitté continuait a m'envoyer des textes de temps en temps pour savoir si ça va, je me poserai aucune question, je saurai que si je veux le Recuperer j'aurai qu'à claquer des doigts. Et a vaincre sans péril on triomphe sans gloire, donc jamais je claquerai des doigts pour le revoir.

Une fois j'ai rompu avec un homme. Sans suivre de méthode particulière il s'en ai suivi un sr de fait. Et la j'ai pu réfléchir et avoir la faiblesse de lui demander de revenir. Mais comme personne n'avait changé j'ai vite abandonné l'idée. Mais voila, s'il m'avait inondé de messages j'aurai jamais pu réfléchir.

c'est très intéressant ce que tu dis. Je vais d'ailleurs reprendre certaine de tes phrases.

[elle a pris le risque de ne plus jamais te voir].
C'est exact, c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avais écrit : "Je sais que le temps nous sera peut-être fatal car passera dans ton sillage une autre femme qui t'apportera la sérénité et l'amour que tu mérites. "

[C'est seulement dans cette perspective qu'elle sera amener a s'interroger sur ce qu'elle a gagné ou perdu.]
Toujours dans le même texto : "Si c'est le cas, ce sera bien fait pour moi. "

[Et la j'ai pu réfléchir et avoir la faiblesse de lui demander de revenir]
Je ne crois pas qu'il s'agissait de faiblesse mais d'envie? Tu devais certainement l'aimer suffisamment pour lui demander çà.
Elle n'aura pas cette "faiblesse". Elle ne prendra pas ce risque.

J'ai de plus en plus l'impression que son besoin de temps est un faux prétexte. Je veux dire par là un prétexte pour s'éloigner tranquillement, en douceur. Pour ne pas créer une rupture brutale. (????)

Pour reprendre mon histoire je crois que faiblesse était le mot juste. J'avais perdu mes sentiments pour lui (en même temps c'était une histoire a grande distance et il n'était pas français donc la complicité n'a jamais vraiment été la.)

Mais voila l'espace d'un instant j'ai eu la faiblesse de vouloir retourner avec lui. Mais on était trop différent et la raison a pris le dessus.

Pour en revenir au sujet, pour son anniversaire, si tu tiens VRAIMENT à le lui souhaiter, alors envoie-lui la formule la plus impersonnelle possible : du style "Bon anniversaire." tout bêtement, et surtout, ne laisse pas 3 petits points à la fin de la phrase car ce serait lourd de sens. Un simple point, ou rien du tout comme ponctuation.

Ensuite, je dirais que ton réel problème, par rapport à la méthode, au SR etc... et je pense l'avoir vraiment cerné, est que tu as peur de la perdre défininitivement.
I.e. qu'au bout d'un moment elle t'oublierait, ou rencontrerait un autre homme, tout ce genre de choses.

C'est un risque à prendre, il faut en être conscient.

Ben pour ton idée du texto pour l'anniversaire ou pas je te dirai de faire selon ton âme et conscience.

Le but : ne pas avoir de regrets.

A ta place je sais que j'en enverrai un. Parce que ça resterai quelqu'un que j'apprécie et que je suis quelqu'un de poli. Donc moi j'en enverrai un. Mais parcontre si j'ai un texto en retour genre "merci" je ne répondrai pas "de rien" je répondrai si c'est suivi d'un "comment vas tu ?" et je dirai juste "ça va très bien merci".

Voila. Pas plus pas moins.

Après si ta conscience te dis de ne rien envoyer, alors n'envoi rien. Faut que tu sois en accord avec toi meme. Pas en accord avec tes émotions mais en accord avec qui tu es vraiment.

[quote="BrokenHearted"] est que tu as peur de la perdre défininitivement.
I.e. qu'au bout d'un moment elle t'oublierait, ou rencontrerait un autre homme, tout ce genre de choses.

C'est un risque à prendre, il faut en être conscient.[/quote]
C'est très vrai et je crois que nous avons tous cette peur. Nous sommes des joueurs de poker, et avec une mauvaise main le seul moyen de gagner c'est de savoir bluffer !

[quote="BrokenHearted"][quote="Iamthebest"]Nous sommes des joueurs de poker, et avec une mauvaise main le seul moyen de gagner c'est de savoir bluffer ![/quote] C'est une métaphore tout à fait à propos ! :D[/quote] Hihi oui je trouve que c'est ce qui se rapporte le mieux a notre situation : un peu de chance, de manipulation, de self control...

Vivement que ma freebox arrive que je puisse y rejouer. J'aime bien le poker c'est un jeu très formateur.

[quote="BrokenHearted"][quote="fra1648"]Désolé Brokenhearted, j'étais un peu "remonté"...[/quote] Aucun souci :)

Je sais bien que lorsque l'on est en détresse amoureuse, on a des pics d'humeur, du bon comme du mauvais côté :)
Et puis surtout, on a tellement envie que les choses aillent dans notre sens...[/quote]
Merci BrokenHearted, merci de ne pas m'en vouloir; merci à tous.
Mais là j'ai du mal à voir les touches de mon clavier. Mes yeux sont trop humides