Aller au contenu

SR par fierté...

Messages recommandés

[quote="fra1648"]TRÈS bonne idée, merci !

Penses-tu que je doive lui envoyer ce texto sans même qu'elle contacte ?[/quote]
Oui vas y bombarde là de textos !! Super quand on est en SR !! Ensuite tu viendras pleurer de ses réponses froides (si elle répond) en disant "je n'aurais rien du faire".

Personnellement il n'y a rien de plus énervant que de recevoir des textos du genre "j'ai trouvé tout seul" ou "rien du tout" ou je sais pas quoi. Non seulement ça ne suscite pas la curiosité mais plutôt l'énervement. Ensuite ça respire le mec qui essaie de maintenir le contact pathétiquement, et pas le mec qui a le contrôle . Pas du tout même. Mais je parie que tu l'as fait ;)

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas nécessairement. C'est juste une façon de rattraper une bourde en signifiant a l'autre que nous ne sommes plus en attente d'une réponse.

Elle ne répondra pas c'est évident, le but c'est de lui signifier que nous n'attendons pas de réponse non plus.

Autrement, avec une question en suspend a ses yeux il reste dans l'attente et ça c'est mauvais.

[quote="Iamthebest"]Pas nécessairement. C'est juste une façon de rattraper une bourde en signifiant a l'autre que nous ne sommes plus en attente d'une réponse.

Elle ne répondra pas c'est évident, le but c'est de lui signifier que nous n'attendons pas de réponse non plus.

Autrement, avec une question en suspend a ses yeux il reste dans l'attente et ça c'est mauvais.[/quote]
Mouais, dans son cas toutes les excuses sont bonnes pour envoyer un texto, alors bon... Et en général on en attend tjs une réponse, surtout quand on vient de rompre. En tout cas lui oui.

[quote="Iamthebest"]Pas nécessairement. C'est juste une façon de rattraper une bourde en signifiant a l'autre que nous ne sommes plus en attente d'une réponse.

Autrement, avec une question en suspend a ses yeux il reste dans l'attente et ça c'est mauvais.[/quote]
Gagné... ou perdu !

Voilà comment les choses se sont passées :

Je lui envoie ce texto comme me le préconisait [b]Iamthebest[/b] : "Finalement pas besoin, j'ai trouvé tout seul."

Je pensait donc que nous allions en resté là mais... Elle me téléphone, je décroche et lui dit que je suis en rdv, je raccroche.

Elle me retéléphone dans l'après-midi (elle sait pourtant que je travaille) en me demandant pourquoi j'avais envoyé ce texto hier soir ("il faut que je te parle, fais moi signe quand tu seras dispo". ), et maintenant cet autre.
Je lui explique brièvement, poliment, sur un ton neutre que c'était sans importance et que je l'aurais finalement dérangé inutilement.

Texto de sa part 15 mn plus tard : "Je crois que tu cherche la petite bête."

Je réponds par texto : Absolument pas, et SURTOUT PAS !

Cela m'a passablement énervé. Car hormis cette bourde d'hier soir, je veux vraiment la laisser tranquille. J'ai compris grâce à vous, que si elle m'avait demandé du temps pour se retrouver, faire table rase de ses craintes, de ses peurs, retrouver sa confiance en elle.... etc, il fallait que je lui laisse ce temps.
Mais là, me dire que je cherche la petite bête !!!

Du coup presque de colère, je lui ai envoyé ça : "Il me semble indispensable que nous ayons très rapidement une discussion sérieuse afin d'éclaircir les choses et effacer tout malentendu."

Réponse : "Ok mais pas ce soir. Je t'appellerai demain."

Je pense que si nous avons cette explication demain, ça va mal se passer car je vais lui dire vraiment ce que je pense.

[quote="sany"][quote="fra1648"]TRÈS bonne idée, merci !

Penses-tu que je doive lui envoyer ce texto sans même qu'elle contacte ?[/quote]
Oui vas y bombarde là de textos !! Super quand on est en SR !! Ensuite tu viendras pleurer de ses réponses froides (si elle répond) en disant "je n'aurais rien du faire".

Personnellement il n'y a rien de plus énervant que de recevoir des textos du genre "j'ai trouvé tout seul" ou "rien du tout" ou je sais pas quoi. Non seulement ça ne suscite pas la curiosité mais plutôt l'énervement. Ensuite ça respire le mec qui essaie de maintenir le contact pathétiquement, et pas le mec qui a le contrôle . Pas du tout même. Mais je parie que tu l'as fait ;)[/quote]
Bien vu [b]sany[/b]. n'ai malheureusement pas vu ton message j'étais au boulot.

Argh t'aurai pas du repondre. Ne va surtout pas la voir, ne lui parle plus. !!

Ça sert a rien de chercher des explications, elle a pas eu le temps de faire le point, toutes tes questions seront sans réponses et tout ce que tu vas gagner c'est une maxi prise de tete.

Lui repond plus, lui parle plus. Laisse lui le temps qu'elle demande.

Plus tu lui mets de pression, plus ce que tu aura a gagner ce sont des prises de tete.

Garde ta dignité et respecte son choix.

Et règle de base : ne jamais rien faire sous le coup de l'émotion, de la colère. On fait que des bêtises quand on se laisse régir par les émotions. Surtout dans des moment comme ça.

Ben si vous avez cette discussion et que tu lui pose toutes les questions auxquelles tu penses, elle risque de te prendre pour bien pire qu'un naze.

A toi de voir mais personnellement si jamais elle te rappelait je dirais poliment que non c'est une mauvaise idée. Bonne journée. Et si jamais elle te renvoyait un message du même style que "tu cherches la petite bête" ben tu repond pas. Surtout si tu es en colère.

Donc voila tu la contacte plus. Si elle le fait tu déclines, et si elle te cherche, tu repond pas.

Tu vois que ce genre de textos c'est énervant, en tout cas chez moi ya rien de tel et chez ton ex aussi il semble... Surtout si tu lui raccroche au nez après :lol:

Bon pour votre explication de demain, si elle t'appelle et que tu le sens pas tu lui expliques tout simplement. Tu lui dis que tu préfères avoir l'esprit calme pour pas que ça dégénère en dispute. Là elle ne te prendra pas pour un naze bien au contraire. Enfin normalement.

[quote="Iamthebest"]Ben si vous avez cette discussion et que tu lui pose toutes les questions auxquelles tu penses, elle risque de te prendre pour bien pire qu'un naze.

A toi de voir mais personnellement si jamais elle te rappelait je dirais poliment que non c'est une mauvaise idée. Bonne journée. Et si jamais elle te renvoyait un message du même style que "tu cherches la petite bête" ben tu repond pas. Surtout si tu es en colère.

Donc voila tu la contacte plus. Si elle le fait tu déclines, et si elle te cherche, tu repond pas.[/quote]
Et de cette manière, je la perds totalement !

L'idée n'est pas de lui poser les questions auxquelles je pensais mais de lui dire simplement que j'ai bien compris son besoin de "recul". Point !

P.S. pour sany, je ne lui ai pas raccrocher au nez.

Je ne souhaite pas que cette explication ai lieu par téléphone mais face à face !

Hum c'est pas très cohérent.

Bon l'objectif c'est de reprendre le contrôle de la situation et instauré un sr qui vous permettra a chacun de réfléchir a tete reposée.

Une explication en face a face ça risque de dégénérer, tourner en rond.

Tu lui as déjà écris plusieurs fois des lettres. Pourquoi pas une dernière ? Mais j'ai peur que cela soit redondant.

Non ! Je pense que tu n'as pas compris.

Je veux seulement lui rappeler la manière dont elle m'a "lâché" (W.E. du 1er de l'an formidable alors qu'elle m'a dit après ce fameux 09/01 qu'elle n'avais pas refusé sous prétexte que j'avais payé ce séjour et durant lequel nous n'avons pas arrêté de nous aimer (je ne donnerai pas plus de détails, vous m'aurez compris). Ce besoin de prendre du large, ce que j'ai accepté, mais que nous pouvions resté amant. Puis ensuite sont discourt indiquant que nous pouvions continuer à nous voir en étant amis................... Et plus rien !!! Maintenant.

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vieille chaussete, un kleenex !

ça y est, elle est partie, nous avons pu discuter très calmement et très agréablement.

Je sais maintenant avec certitude que c'est cet article sur mon "ancienne histoire" dont on lui à fait part qui l'a déstabilisé (il y a des gens biens intentionnés...).
Je lui ai même dit que la personne qui lui avait raconté cela l'avait fait pour lui faire du mal.
(Je sais que c'est sa fille aînée qui a 22 ans).
Elle dit qu'elle m'a toujours aimé mais que là... Elle ne sais plus si elle a la force de vivre avec ça.
Elle ne sait plus si elle sait vraiment aimer. Qu'elle n'est peut-être pas faite pour ça. Qu'elle est bien dans sa "petite" vie seule.
Elle a mis sa tête sur mon épaule sans rien dire. Je lui ai dit : "tu vois que tu as besoin d'une épaule". Elle n'a pas répondu autrement que d'un regard avec ses yeux de biche magnifiques. Je l'ai laissé faire.
Elle a bien compris, elle n'en a jamais douté, que je l'aime plus que tout (je lui ai rappelé lors de cette entrevue). Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun reproche à me faire, que j'étais aimant, attentionné, toujours gentil... Mais que cela venait d'elle.
Je sens qu'elle a besoin d'aide. Je lui ai dit qu'à 2 on était plus fort pour trouver des solutions pour s'aider. Mais aujourd'hui j'ai senti qu'elle n'avais pas envi de cela.
Je lui ai dit de vite trouver quelqu'un d'autre pour que je sois fixé et que je puisse l'oublier.
Elle m'a pourtant caressé la main, blotti dans ses bras, posé sa tête sur moi... Je ne comprenais pas et n'ai rein cherché d'autre que de lui faire passé un moment agréable pour moi aussi d'ailleurs).
Finalement, je lui ai dit que je pouvais la comprendre. Je lui ai demandé si elle souhaitait que nous nous voyons simplement de temps en temps pour prendre un café, aller au ciné, prendre un verre, faire une promenade... Des choses simples. Elle n'a pas refusé.
Au final je lui ai dit que je comprenais qu'elle ai besoin d'un temps de réflexion et que si elle préférait, je la laisserai tranquille, que la revoir "régulièrement" ne m'aiderait pas, au contraire.
J'ai rajouté que s'il le fallait j'enlèverai les photos de nos dernières vacances sur mon écran de veille d'ordinateur, la photo d'elle sur mon fond d'écran de portable, qu'elle pouvait récupérer sa brosse à dent, sa nuisette qu'elle avait laissé, me rendre les clés de mon appartement. Elle ne m'a pas demandé de le faire !?
Nous nous sommes quitté très "amicalement" après une étreinte. Je l'ai accompagné jusqu'à sa voiture et lui ai dit : "Maintenant c'est toi qui vois. N'oublie pas une chose, je t'aime."

Voilà.

Maintenant j'attends vos avis et vos conseils car je ne veux surtout pas la perdre.

Je pense qu'il faut la laisser profiter de sa petite vie qu'elle semble apprécier.

A ta place je laisserai passer du temps avant de la recontacter. Un bon gros mois.
Après tu pourras la recontacter pour un cafe, si et seulement si tu te sens prêt a essuyer un refus d'aller plus loin qu'un café. C'est pour toi que je dis ça, car si tu y vas avec trop d'attente, d'une part elle va le sentir et ne reviendra pas et d'autre part tu risque de tomber de très très haut et je ne te le souhaite pas.

Focalise toi sur le positif : elle ne te déteste pas, elle n'est pas contre te revoir. Mais aujourd'hui elle est perdue et par amour pour elle tu DOIS lui laissé le temps de faire le point. Et par amour pour toi meme tu dois également faire le point sur toi meme. Reprendre pied, et calmer tes émotions.

Le passé, c'est le passé tienne sert de le ressasser car ça ne le changera pas. La seule chose que tu peux influencer c'est le futur. Ici on peut t'aider a l'influencer positivement.

Ah ben elle était la ma réponse :)

Pour influencer favorablement le futur il faut que tu fasses ce qu'elle te demande : un peu d'air, un peu de temps pour savoir ou elle en est. En deux lettres : SR :)

Édit : parfois pour prendre du recul sur sa propre situation ça peut aider d'aller voir et aider les autres (moi par exemple :) toujours a l'affut d' un conseil)

Ok Elea, sauf que nous ne sommes pas du tout en mauvais termes. La preuve elle n'est pas contre le fait qu'on se voit de temps en temps pour partager des choses simples : "prendre un café, aller au ciné, prendre un verre, faire une promenade..."

Je me disais donc que faire une petite entorse au SR n'aurais une grande importance, sachant que je le reprendrais (mon SR) à l'issue de son anniv.
Mais au moins, j'aurais le sentiment de ne pas être celui que je ne suis pas et qu'elle n'a jamais connu : un goujat.

Tu ne fais que des entorses à ton "SR", donc cela ne sert strictement à rien.

En bons termes ? Ben oui, comme ça elle peut toujours vérifier que tu es à sa botte.

Sincèrement, et ne le prends pas mal, ne viens plus chercher de conseils ici (d'autant plus qu'ils sont bons, de ton aveu après coup), si c'est pour constamment ne pas les suivre...

Je crois que Fra1648 fait ce qu'il ressent, il vient chercher des conseils, puis s'écoute et fait ce qu'il ressent. C'est quand même lui qui connaît le mieux son ex et la situation dans laquelle il se trouve. Pour ma part, je ne vois pas où est le mal de souhaiter son anni à cette personne. Ils ne sont pas en mauvais termes, ça ne sera pas un drame de faire cette petite entorse à son SR.

Par contre, reprise du SR ensuite, simplement pour laisser tout cela se décanter, se fortifier et apprendre à vivre sans elle, à nouveau.

Bon courage

[quote="BrokenHearted"]Tu ne fais que des entorses à ton "SR", donc cela ne sert strictement à rien.

En bons termes ? Ben oui, comme ça elle peut toujours vérifier que tu es à sa botte.

Sincèrement, et ne le prends pas mal, ne viens plus chercher de conseils ici (d'autant plus qu'ils sont bons, de ton aveu après coup), si c'est pour constamment ne pas les suivre...[/quote]
Oui vos conseils sont bons. Oui "j'essaie" de les pratiquer. Mais de quel droit me demandes-tu de ne plus venir sur ce forum.
Si mes états d'âmes, ma difficulté à vivre ce que je ressent ne te satisfont pas, alors ne me juge pas et essais déjà de me comprendre et de m'aider.

Ai-je dit que tu n'avais pas le droit de venir sur le forum ? Non.

J'ai dit de ne plus demander conseils après conseils, quand au final on voit que tu fais tout le contraire, et que tu confirmes effectivement après coup que tu aurais dû les suivre !

On est justement là pour aider (je suis moi-même dans une situation sentimentale très difficile), mais comprends aussi que c'est usant de constater l'inutilité de nos interventions, pour te revoir encore et encore te lamenter, adopter constamment la même attitude avec ton ex etc... quand tu sais pertinemment que nos conseils antérieurs étaient plutôt bien vus.

[quote="Noisette1111"]Je crois que Fra1648 fait ce qu'il ressent, il vient chercher des conseils, puis s'écoute et fait ce qu'il ressent. C'est quand même lui qui connaît le mieux son ex et la situation dans laquelle il se trouve. Pour ma part, je ne vois pas où est le mal de souhaiter son anni à cette personne. Ils ne sont pas en mauvais termes, ça ne sera pas un drame de faire cette petite entorse à son SR.

Par contre, reprise du SR ensuite, simplement pour laisser tout cela se décanter, se fortifier et apprendre à vivre sans elle, à nouveau.

Bon courage[/quote]
Merci Noisette de ta compréhension.

Je sais parfaitement que je n'applique pas la méthode à la lettre. J'essaye simplement de l'adapter en fonction de la personne que, comme tu l'as très bien compris, je connais mieux que quiconque, et surtout mieux que ceux qui ont lu cette histoire, mais qui ne la vivent pas. Et qui se permettent de juger !

Chaque méthode, quel qu'elle soit à sa trame, ses grandes lignes, qu'il faut ensuite adapter en fonction des histoires et des personnalité de chacun.

Oui, je me doute, connaissant le personnage (elle), que la situation est difficilement rattrapable même si je sais qu'elle à des sentiments pour moi. Elle me l'a dit hier.

Oui, c'est moi qui subit cette séparation qui arrive en plein bonheur et ça me fait mal !

Oui, je me sais maintenant et pourquoi notre relation lui fait peur.

Mais non, je ne suis pas un salop, un goujat qui ne la respectera pas.

VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS !!!

Elle se sent mal, je veux aussi la protéger. MOI SEUL sais ce qu'elle à vécu.
Et même si je ne dois pas la retrouver, je ne l'abandonnerai jamais. Pour son équilibre.

Si vous pouviez la voir et si vous aviez un minimum d'expérience en morphopsychologie, vous comprendriez !

alors oui je vais rompre mon SR pour le 2 mars car je ne suis pas une ordure de mec. Et oui après ce jour je reprendrais mon SR. Que je romprai encore le 25 mars (sauf si des éléments nouveaux venaient à intervenir avant cette date) car par obligation médicale je serais obligé de la revoir. A moins que pour ça aussi je sois obligé de changer de chirurgien !!!

[quote="fra1648"][quote="sany"]Une de plus :lol:[/quote] Que veux-tu dire par là ???[/quote] Une de plus ... d'entorse à ton SR. Bon maintenant je ne suis pas pour une application bête et méchante des méthodes. Et je me demande qui sur ce forum a réussi à récupérer son ex en appliquant la méthode et que sa nouvelle relation marche. A mon avis pas beaucoup.

Et dans ton cas c'est peut être pas ce qui est adapté si vous êtes en bon termes. Donc pourquoi faire un SR ?

Je pense aussi que la méthode il faut savoir l'adapter. Donc dans ce cas précis un message pour un anniversaire je vois pas ou est le mal.

Mais parcontre elle a manifestement besoin de prendre du recul sur la situation et rien que pour ça le sr est nécessaire, de meme qu'on récupère pas quelqu'un derrière qui on court. Si on voit les histoires qui refonctionnent a un moment ou un autre il y a eu un lâcher prise. L'amour était toujours la mais on de disait "a quoi bon ?". Et pour arriver a ce stade il faut prendre ses distances.

C'est mon avis il n'engage que moi.

[quote="sany"][quote="fra1648"][quote="sany"]Une de plus :lol:[/quote] Que veux-tu dire par là ???[/quote] Une de plus ... d'entorse à ton SR. Bon maintenant je ne suis pas pour une application bête et méchante des méthodes. Et je me demande qui sur ce forum a réussi à récupérer son ex en appliquant la méthode et que sa nouvelle relation marche. A mon avis pas beaucoup.

Et dans ton cas c'est peut être pas ce qui est adapté si vous êtes en bon termes. Donc pourquoi faire un SR ?[/quote]
Ok.

C'est vrai qu'il serait intéressant de connaître le pourcentage de réussite.

Pourquoi faire un SR en ce qui me concerne ? Parce que c'est la seule réponse que j'ai trouvé ici.

Maintenant c'est vrai que dans mon cas ce n'est peut-être pas ce qui est le plus adapté, mais quoi faire alors pour respecter ce qu'elle demande : "prendre le temps de se retrouver", sans qu'elle ai l'impression que je ne la "colle" pas ?

[quote="Iamthebest"]Je pense aussi que la méthode il faut savoir l'adapter. Donc dans ce cas précis un message pour un anniversaire je vois pas ou est le mal.

Mais parcontre elle a manifestement besoin de prendre du recul sur la situation et rien que pour ça le sr est nécessaire, de meme qu'on récupère pas quelqu'un derrière qui on court. Si on voit les histoires qui refonctionnent a un moment ou un autre il y a eu un lâcher prise. L'amour était toujours la mais on de disait "a quoi bon ?". Et pour arriver a ce stade il faut prendre ses distances.

C'est mon avis il n'engage que moi.[/quote]
Je trouve ton avis très réaliste.
C'est clair qu'elle a besoin de prendre du recul.
Je ne veux pas non plus lui courir derrière, je veux juste qu'elle sente que je ne l'oublie pas, comme elle pourrait l'interpréter si je m'engage dans un vrai SR.
Ma difficulté et de pouvoir concilier les deux.

En fait si tu veux Recuperer quelqu'un il faut qu'il se retrouve face a la réalité : il/elle a fait le choix de te quitter et donc il/elle a pris le risque de ne plus jamais te voir.

C'est seulement dans cette perspective qu'il/elle sera amener a s'interroger sur ce qu'il a gagné ou perdu.

De mon point de vue si un homme que j'avais quitté continuait a m'envoyer des textes de temps en temps pour savoir si ça va, je me poserai aucune question, je saurai que si je veux le Recuperer j'aurai qu'à claquer des doigts. Et a vaincre sans péril on triomphe sans gloire, donc jamais je claquerai des doigts pour le revoir.

Une fois j'ai rompu avec un homme. Sans suivre de méthode particulière il s'en ai suivi un sr de fait. Et la j'ai pu réfléchir et avoir la faiblesse de lui demander de revenir. Mais comme personne n'avait changé j'ai vite abandonné l'idée. Mais voila, s'il m'avait inondé de messages j'aurai jamais pu réfléchir.

c'est très intéressant ce que tu dis. Je vais d'ailleurs reprendre certaine de tes phrases.

[elle a pris le risque de ne plus jamais te voir].
C'est exact, c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avais écrit : "Je sais que le temps nous sera peut-être fatal car passera dans ton sillage une autre femme qui t'apportera la sérénité et l'amour que tu mérites. "

[C'est seulement dans cette perspective qu'elle sera amener a s'interroger sur ce qu'elle a gagné ou perdu.]
Toujours dans le même texto : "Si c'est le cas, ce sera bien fait pour moi. "

[Et la j'ai pu réfléchir et avoir la faiblesse de lui demander de revenir]
Je ne crois pas qu'il s'agissait de faiblesse mais d'envie? Tu devais certainement l'aimer suffisamment pour lui demander çà.
Elle n'aura pas cette "faiblesse". Elle ne prendra pas ce risque.

J'ai de plus en plus l'impression que son besoin de temps est un faux prétexte. Je veux dire par là un prétexte pour s'éloigner tranquillement, en douceur. Pour ne pas créer une rupture brutale. (????)

Pour reprendre mon histoire je crois que faiblesse était le mot juste. J'avais perdu mes sentiments pour lui (en même temps c'était une histoire a grande distance et il n'était pas français donc la complicité n'a jamais vraiment été la.)

Mais voila l'espace d'un instant j'ai eu la faiblesse de vouloir retourner avec lui. Mais on était trop différent et la raison a pris le dessus.

Pour en revenir au sujet, pour son anniversaire, si tu tiens VRAIMENT à le lui souhaiter, alors envoie-lui la formule la plus impersonnelle possible : du style "Bon anniversaire." tout bêtement, et surtout, ne laisse pas 3 petits points à la fin de la phrase car ce serait lourd de sens. Un simple point, ou rien du tout comme ponctuation.

Ensuite, je dirais que ton réel problème, par rapport à la méthode, au SR etc... et je pense l'avoir vraiment cerné, est que tu as peur de la perdre défininitivement.
I.e. qu'au bout d'un moment elle t'oublierait, ou rencontrerait un autre homme, tout ce genre de choses.

C'est un risque à prendre, il faut en être conscient.