Aller au contenu

SR par fierté...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un conseil :

Que faire si lors du SR l'ex ne me recontacte pas par fierté, peur, honte ou je ne sais quoi ?

Merci beaucoup de me donner vos conseils. J'en ai vraiment besoin.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller voir mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15189.html

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fra1648!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis en SR, tout comme toi.

Et durant cette période, il faut bien être conscient des risques encourus : qu'elle pense que tu ne t'intéresses plus à elle et que tu es passé à autre chose, qu'elle t'oublie peu à peu, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre...

Car sans parler de la reconstruction personnelle, qui est le but premier du SR, ce dernier est à double tranchant, ça passe ou ça casse, c'est quitte ou double :)

Le truc, c'est que justement après une rupture (et c'est une erreur que j'ai faite, ceci étant dû car malheureusement c'est humain, à la détresse et au désespoir), on ne doit pas s'accrocher afin de ne pas lui être pesant.

C'est la bonne vieille maxime du "Suis-moi j'te fuis, fuis-moi j'te suis" !

Dis-lui, avant de faire ton SR ou même maintenant, que tu as accepté la rupture, que c'est une fille géniale mais que tu t'es rendu compte de certaines choses etc... , et puis SR pendant un bon moment.

Elle le sait que tu l'aimes, on n'oublie pas quelqu'un, ni ses sentiments, du jour au lendemain.

Merci pour tes conseils, je les trouve très réconfortants.

Demain, pour la St Valentin je pense lui apporter un superbe bouquet + une rose artificiel accompagnée de ce message : 'le jour où cette rose sera fanée, mon amour pour toi aura disparu". Puis SR.

Pendant que j'écrit ces mots, je viens de recevoir un sms de sa part où elle dit : "bien vu la manoeuvre auprès de C....."

C'est une de ses meilleurs amie que je connais (peu) que j'ai retrouvé sur facebook avant hier et à laquelle j'ai juste envoyé : "Bonsoir madame, Il me semble qu'on se connaît... ;-)"

Que pensez-vous de mon idée pour la St Valentin et de ce sms ?

Halte-là !

Pour la Saint-Valentin, ne fais absolument RIEN ! Si tu lui envoies ça, ça risque de la refroidir plus qu'autre chose, quand bien même ça lui ferait plaisir.

D'autant plus que son SMS prouve qu'elle a des sentiments pour toi, car c'est clairement de la jalousie dont elle fait montre dans celui-ci.

Observe ce SR dès aujourd'hui, ne lui manifeste aucun intérêt pour la Saint-Valentin, et ne réponds même pas à ce SMS, ça lui fera se poser des questions.

Tu sais, j'ai comme toi très envie de montrer à celle que j'aime à quel point je tiens à elle... Cela va presque faire 2 semaines de SR pour moi (après 1 mois à avoir été derrière elle je précise), et ces 3 derniers jours furent terriblement durs, elle me manque tellement...

Mais je tiens, autant que faire se peut.

Fais de même.

Oui je comprends mais c'est quelqu'un de très fort mentalement, elle a déjà surmonté une épreuve très difficile avec son ex-mari.

Je pense que si je ne fais pas ce que j'avais envisagé, elle va me prendre pour le pire des salops !!!

C'est après ça que j'envisageais un vrai SR !

Oui je comprends mais c'est quelqu'un de très fort mentalement, elle a déjà surmonté une épreuve très difficile avec son ex-mari.

Je pense que si je ne fais pas ce que j'avais envisagé, elle va me prendre pour le pire des salops !!!

C'est après ça que j'envisageais un vrai SR !

alors pourquoi tu demandes ?

Vous n'êtes plus ensemble, alors aucune raison (légitime s'entend) qu'elle te prenne pour un gros connard juste parce-que tu ne lui auras pas souhaité une bonne Saint-Valentin...

Si tu lui offres le bouquet, elle se dire : "Il est toujours à ma botte, c'est bon.". Si tu ne le fais pas, elle se dire : "Mais pourquoi j'ai pas eu de ses nouvelles ?".

Attiser sa curiosité, c'est le but...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...