Aller au contenu

Le suis moi-fuis moi, fuis moi-suis moi...

Messages recommandés

Bonsoir,

Que pensez vous du célèbre "suis moi fuis moi, fuis moi suis moi"?

L'avez vous rencontré lors de votre rupture, reconquête?

Pour ma part je voulais partagé mon expérience avec vous, ça aidera peut être...

J'ai poursuivi mon ex après notre rupture, résultat, plus je lui courais après, plus il s'éloignait!

Puis j'ai pratiqué le SR et une reconquête, ça fonctionnait mais toujours pas de "je veux me remettre avec toi" de sa part.

Et le jour où j'ai décidé de tourner la page, de le fuir, de ne plus le calculé et ne plus lui répondre du tout, là Mr ex est réapparu en pleurs, pour que je le reprenne!

Ce que je n'ai pas fait.

Une preuve de la réalité du "suis moi fuis moi, fuis moi suis moi".

Puis vient le tour du next.

Tout va bien entre nous malgré juste quelques mois de relations, l'idylle parfaite.

Une liberté commune dans le domaine du sexe, de la complicité, de l'amour, communication, délires,...

Et là, c'était trop beau pour être vrai, BAM! L'ex de mon ex qui débarque!

Elle c'est du genre colérique, crises à gogos, insultes, jalousie,et pas très gourmande de câlins, de tendresse, ou de sexe!

Next me dit "je sais que tu vaux mieux qu'elle et que toi tu me feras jamais souffrir..."

Mais je sens, qu'il est perdu, qu'il hésite, qu'il y'a quelque chose qui l'attire vers elle.

Mais quoi?

Et en y réfléchissant...

Elle joue la fatale, ne lui donne pas de news, réponds une fois sur deux à ses appels.

Je dis à next "mais comment tu peux vouloir retourner avec une femme qui s'en fout de toi, te contacte même pas, te réponds à peine?"

Mais c'est là, toute la différence, moi je suis toujours là.

Elle, elle le fuit, et lui ça ça l'attire, il court.

Tel un chasseur, en train de perdre sa proie...

Alors oui le fuis moi suis moi et peut être pas une règle ultime et toujours valable.

Mais dans mon expérience, c'est toujours ressorti.

Et vous qu'en pensez vous?

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut boheme13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je crois moi aussi que c'est un adage qui se vérifie souvent.

J'aimerais penser qu'à partir d'un certain degré de maturité il se vérifie moins, qu'on tente d'approfondir plutôt que de renouveler sans cesse le désir par des défis et des "chasses" mais ce n'est hélas pas ce que je constate autour de moi!

Je crois vraiment que c'est une problématique de désir plus que d'amour: on ne désire que ce que l'on a pas, l'être humain est ainsi fait! Or le désir fait partie intégrante de l'amour.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut construire une histoire ou faire un enfant par exemple tout en restant "fuyant" et donc désirable!

Je crois moi aussi que c'est un adage qui se vérifie souvent.

J'aimerais penser qu'à partir d'un certain degré de maturité il se vérifie moins, qu'on tente d'approfondir plutôt que de renouveler sans cesse le désir par des défis et des "chasses" mais ce n'est hélas pas ce que je constate autour de moi!

Je crois vraiment que c'est une problématique de désir plus que d'amour: on ne désire que ce que l'on a pas, l'être humain est ainsi fait! Or le désir fait partie intégrante de l'amour.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut construire une histoire ou faire un enfant par exemple tout en restant "fuyant" et donc désirable!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elea.. Bien vu. C'est une problématique d'ados attardés.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Moi qd on me fuit , ça me fait l'effet inverse : je me lasse trés vite et j'oublie le mec , et finis par me dire " ok il veut pas de moi , ciao".

Donc sur moi ça marche plus , peut etre ça marchait qd j'avais 14 ans mais là ça marche plus du tout , qu'il dégage avec ces jeux d'ados.

Pour les mecs, ça marche tjrs souvent, meme les plus vieux mais pr moi c pas de l'amour mais de l'orgueil. Et ça pue !

pareil que French :D

sur les mecs, ça fonctionne souvent..mais alors sur moi ( suis surement trop fière et un peu prétentieuse) ça me fait cogiter, ouai ok j'avoue...mais j'vais surement pas courir après , c'est l'esprit de contradiction qui est le plus fort..l'arroseur arrosé quoi ...gnark gnark gnark :mrgreen:

les mecs pédants et sûr d'eux, je l'ai ignore ..et toc!

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

Ce jeu d'enfant est malheureusement vrai.

Plus on donne de nouvelles, plus l'autre s'installe dans un confort.

Quand un jour on ne répond pas, on reçoit un petit mail de rappel...

ça fonctionne ainsi qu'on ai 15 ou 40 ans.

Par contre, lorsque l'un des deux est à nouveau en couple, je ne sais pas... Je commence le test... Je vous tiendrais au courant. ;)

Ne t'accroche pas à celui qui ne s'accroche pas à toi (proverbe arabe)

Mon histoire : topic15237.html

Livres que je vous conseille : topic15321.html

je vous dirai je commence le fuis moi je te suis bien oblige apres avoir contacte mon ex plusieurs fois depuis la rupture et entendre toujours de sa part des non je ne l'ai pas harcele maintenant j'ai decide apres une derniere lettre debut janvier ou je lui avouais tjr mes sentiments et dit que d'autres hommes sur cette terre meriteront d'avoir tout cet amour que j'ai a donner donc j'ai decide de le fuir de l'ignorer comme lui l'a fais depuis 6 mois maintenant donc les sorees chez nos amis j'y vais s'il n'y est pas j'invite mes amis et pas lui plus de mails plus rien

donc je vous dirai la suite des evenements mais je doute car comme c ce qu'il voualit lui que je l'oublies soit il va se dire merde elle m'a oublie soit il sera content mais c la seule chose qui me reste a faire

donc je vous dirai la suite des evenements mais je doute car comme c ce qu'il voualit lui que je l'oublies soit il va se dire merde elle m'a oublie soit il sera content mais c la seule chose qui me reste a faire

Et pour toi probablement le seul moyen à un moment de te sentir exister pour ce que tu es et non pour ce qu'il attend... ;)

Perso, je suis convaincu d'un truc , c'est que ce petit jeu du "chat et de la souris" ne fonctionne (de part et d'autre) que s'il y a un intéret ou des sentiments réciproques, sinon c 'est mort, le jeu ne durera pas plus de deux jours . On a tous des exemples concrets en tete de personnes qui ont laché l'affaire pour nous, qui ont disparu, et qu'on n a pas tenté de retenir, tout simplement parce que cette personne ne nous plaisait pas assez (ça me rappelle une nana folle dingue de moi,lol qui s'est vite épuisée) ;)

Ou alors, parcequ'on a on rencontré quelqu'un d' autre de plus attrayant à ce moment là, et dans ce cas on ne réagit pas, car notre esprit de "conquéte" se tourne alors, vers une autre "proie" :twisted: ....sur ce point précis, ça répond peut-etre à ta question Rabelais, non ?

Perso, je suis convaincu d'un truc , c'est que ce petit jeu du "chat et de la souris" ne fonctionne (de part et d'autre) que s'il y a un intéret ou des sentiments réciproques, sinon c 'est mort, le jeu ne durera pas plus de deux jours . On a tous des exemples concrets en tete de personnes qui ont laché l'affaire pour nous, qui ont disparu, et qu'on n a pas tenté de retenir, tout simplement parce que cette personne ne nous plaisait pas assez (ça me rappelle une nana folle dingue de moi,lol qui s'est vite épuisée) ;)

Ou alors, parcequ'on a on rencontré quelqu'un d' autre de plus attrayant à ce moment là, et dans ce cas on ne réagit pas, car notre esprit de "conquéte" se tourne alors, vers une autre "proie" :twisted:

Et c'est du coup une très bonne façon de voir et s’apercevoir à quel point l'autre tient à nous.

Pour certains, ce ne sont pas deux jours de silence qui les fait réagir.

Avec mon ex, j'ai eu le cas auparavant, avant qu'il ait sa nouvelle conquête, où plus d'une semaine après un silence il m'a envoyé un mail (rien de personnel) auquel je n'ai pas répondu... Il pouvait attendre, autant le bonhomme que le sujet du mail.

Il m'a quelques jours ensuite renvoyé un mail me demandant si je l'avais reçu.

Comme quoi, un silence de ma part ne lui était pas indifférent. Ce qui bien entendu ne veut absolument pas dire qu'il espérait reprendre notre histoire mais comme quoi, la patience peut aussi avoir certains résultats... ou pas..

et croyez vous que ds mon cas ca peut marcher

6 mois de separation j'ai essaye d'arranger els choses pendant 4 mois rien il m'ignore totalement alors j'ai decide depuis 2 mois de ne plus le relancer et de l'eviter je le fuis

mdr je pense que c trop tard pourtant je suis persuade qu'il a encore qq chose pour moi mais veut qu'on se voit plus pour que ca nous fasse pas mal alors il aura gagne meme si ca fait encore plus mal

Personne ne pourra te dire si "ça va marcher". Ton but aujourd'hui ne devrait pas d'attendre de voir si ça marche mais de faire en sorte que ce que tu veux obtenir, tu l'obtiennes, ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est lui et ses valoches mais peut-être toi et ta joie de vivre.

Attendre si tu ne te prends pas en main, si tu ne décides pas d'être autre chose qu'une carpette ne servira à rien qu'à te miner de plus en plus.

Et puis se voir pour que ça fasse moins mal... Si ça risque de te faire mal, c'est probablement que tu n'y est pas encore prête. Évite.

Moi, ça fait un an 1/2 que nous sommes séparés. Chaque histoire est différente mais j'y crois encore mais une chose est certaine c'est que si je ne redeviens pas celle que je suis vraiment en prenant le temps de la réflexion par rapport à mes erreurs dans notre histoire, si je ne suis pas heureuse et que ça se voit, il n'aura pas envie de reprendre la même histoire.

Et qui sait, peut-être que c'est moi, s'il revenait, qui n'aurait pas envie de reprendre la même histoire.

Une rupture a le mérite de pouvoir nous regarder autrement. Nous ne serons jamais des gens parfais mais toute expérience est bonne à prendre et à analyser pour du meilleur.

l'espoir fait vivre. Si on espère rien, si nous n'avons aucun but, à quoi bon.

Commence par être toi avec toi-même. Ce n'est pas facile, je suis en plein dedans mais il n'y a que toi qui pourra y arriver et tu auras cette fierté de ne dépendre que de toi.

S'il te sent bien et moins dépendante de lui, il est possible que votre histoire reprenne si lui même à évolué. Mais si ce n'est pas le cas que ce soit pour lui comme pour toi, il ne fera que jouer de toi et de ses propres désirs. Je te prends, je te jette... Ce n'est pas ce que tu veux.

Allez sissjolie, souris, les p'tits bonheurs sont souvent à portée de main.

plein de courage et de belles choses pour cette journée.

Articles du blog en lien avec ce sujet