Aller au contenu

Rupture incomprise, en plein bonheur

Messages recommandés

Gagné... ou perdu !?

Voilà comment les choses se sont passées :

Je lui envoie ce texto comme me le préconisait Iamthebest : "Finalement pas besoin, j'ai trouvé tout seul."

Je pensait donc que nous allions en resté là mais... Elle me téléphone, je décroche et lui dit que je suis en rdv, je raccroche.

Elle me retéléphone dans l'après-midi (elle sait pourtant que je travaille) en me demandant pourquoi j'avais envoyé ce texto hier soir ("il faut que je te parle, fais moi signe quand tu seras dispo". ), et maintenant cet autre.
Je lui explique brièvement, poliment, sur un ton neutre que c'était sans importance et que je l'aurais finalement dérangé inutilement.

Texto de sa part 15 mn plus tard : "Je crois que tu cherche la petite bête."

Je réponds par texto : Absolument pas, et SURTOUT PAS !

Cela m'a passablement énervé. Car hormis cette bourde d'hier soir, je veux vraiment la laisser tranquille. J'ai compris grâce à vous, que si elle m'avait demandé du temps pour se retrouver, faire table rase de ses craintes, de ses peurs, retrouver sa confiance en elle.... etc, il fallait que je lui laisse ce temps.
Mais là, me dire que je cherche la petite bête !!!

Du coup presque de colère, je lui ai envoyé ça : "Il me semble indispensable que nous ayons très rapidement une discussion sérieuse afin d'éclaircir les choses et effacer tout malentendu."

Réponse : "Ok mais pas ce soir. Je t'appellerai demain."

Je pense que si nous avons cette explication demain, ça va mal se passer car je vais lui dire vraiment ce que je pense.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La filature,les fleurs,les messages...Je crois que tu es comme un papillon fou dans l'abat-jour de la lampe,tu t'agites dans tous les sens.Attache toi à donner une image de toi plus valorisante.Réagis en t'astreignant déjà à un SR absolu,ce dont tu n'as pas été capable pour l'instant!Fais çà et on en reparlera.Sinon ce n'est pas la peine,elle va finir par se moquer.

[quote="CORTOM4LTESE"]La filature,les fleurs,les messages...Je crois que tu es comme un papillon fou dans l'abat-jour de la lampe,tu t'agites dans tous les sens.Attache toi à donner une image de toi plus valorisante.Réagis en t'astreignant déjà à un SR absolu,ce dont tu n'as pas été capable pour l'instant!Fais çà et on en reparlera.Sinon ce n'est pas la peine,elle va finir par se moquer.[/quote] Se moquer, qu'entends-tu par là ?

[quote="yaya175"]reste calme, courtois et surtout des paroles mesurées...

pose toi le bonnes questions, que tu lui poseras ;)

dit ce que tu a sur le coeur, ce que tu souhaite, ce que tu ressent pour elle...[/quote]
Courtois je le suis toujours. Et lui dire ce que j'ai sur le coeur, ce que je ressent pour elle, elle le sait parfaitement.

Franchement c'est panique à bord !

ça y est, elle est partie, nous avons pu discuter très calmement et très agréablement.

Je sais maintenant avec certitude que c'est cet article sur mon "ancienne histoire" dont on lui à fait part qui l'a déstabilisé (il y a des gens biens intentionnés...).
Je lui ai même dit que la personne qui lui avait raconté cela l'avait fait pour lui faire du mal.
(Je sais que c'est sa fille aînée qui a 22 ans).
Elle dit qu'elle m'a toujours aimé mais que là... Elle ne sais plus si elle a la force de vivre avec ça.
Elle ne sait plus si elle sait vraiment aimer. Qu'elle n'est peut-être pas faite pour ça. Qu'elle est bien dans sa "petite" vie seule.
Elle a mis sa tête sur mon épaule sans rien dire. Je lui ai dit : "tu vois que tu as besoin d'une épaule". Elle n'a pas répondu autrement que d'un regard avec ses yeux de biche magnifiques. Je l'ai laissé faire.
Elle a bien compris, elle n'en a jamais douté, que je l'aime plus que tout (je lui ai rappelé lors de cette entrevue). Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun reproche à me faire, que j'étais aimant, attentionné, toujours gentil... Mais que cela venait d'elle.
Je sens qu'elle a besoin d'aide. Je lui ai dit qu'à 2 on était plus fort pour trouver des solutions pour s'aider. Mais aujourd'hui j'ai senti qu'elle n'avais pas envi de cela.
Je lui ai dit de vite trouver quelqu'un d'autre pour que je sois fixé et que je puisse l'oublier.
Elle m'a pourtant caressé la main, blotti dans ses bras, posé sa tête sur moi... Je ne comprenais pas et n'ai rein cherché d'autre que de lui faire passé un moment agréable pour moi aussi d'ailleurs).
Finalement, je lui ai dit que je pouvais la comprendre. Je lui ai demandé si elle souhaitait que nous nous voyons simplement de temps en temps pour prendre un café, aller au ciné, prendre un verre, faire une promenade... Des choses simples. Elle n'a pas refusé.
Au final je lui ai dit que je comprenais qu'elle ai besoin d'un temps de réflexion et que si elle préférait, je la laisserai tranquille, que la revoir "régulièrement" ne m'aiderait pas, au contraire.
J'ai rajouté que s'il le fallait j'enlèverai les photos de nos dernières vacances sur mon écran de veille d'ordinateur, la photo d'elle sur mon fond d'écran de portable, qu'elle pouvait récupérer sa brosse à dent, sa nuisette qu'elle avait laissé, me rendre les clés de mon appartement. Elle ne m'a pas demandé de le faire !?
Nous nous sommes quitté très "amicalement" après une étreinte. Je l'ai accompagné jusqu'à sa voiture et lui ai dit : "Maintenant c'est toi qui vois. N'oublie pas une chose, je t'aime."

Voilà.

Maintenant j'attends vos avis et vos conseils car je ne veux surtout pas la perdre.

Bah je dirais que tu t'en es bien sorti dans l'ensemble. Bon par contre tu aurais pu éviter de dire que tu allais l'effacer de ton écran de veille ou encore qu'elle se retrouve vite quelqu'un pour être fixé. C'est des choses que tu dois au possible garder pour toi. Par contre lui dire que tu es là pour elle mais que tu n'acceptes d'être dans la "friend's zone" ça c'est nickel et normal à vrai dire.

Merci Edge.

Oui je reconnais que je n'aurais pas du dire ces choses comme lui dire aussi de trouver quelqu'un d'autre pour que je sois fixé et que je puisse l'oublier.

Ce que je pense avoir compris c'est qu'elle avait pris une telle claque lorsque sont ex-mari l'a quitté pour une de ses meilleurs amie après 18 ans de mariage et qu'elle avait eu tant de mal à s'en remettre, que maintenant elle semble avoir peur d'essuyer un nouvel echec. J'ai l'impression qu'elle s'auto-protège.
Elle préfère rester seule que d'aimer, s'engager à fond et risquer revivre une nouvelle rupture.