Aller au contenu

Rupture incomprise, en plein bonheur


Messages recommandés

A ta place je ferais le mort. Je n'étais pas contre l'idée de lui faire un cadeau si après il y avait un bon SR des familles. Une sorte de marque d'affection mais par égard plus que par désir affectif, comme quand on fait un cadeau à une connaissance et non un ami ou de la famille.

Moi personnellement je ne ferais rien, pas d'appel, pas de cadeau. Elle a choisi de faire route seule il faut la mettre à la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arf, j'ai bien connu cette situation crois-moi. Ce n'est vraiment pas facile à gérer émotionnellement même pour les plus machos d'entre-nous!!! :)

Garde le silence radio mais si elle te contacte par la suite reste sympa et poli comme d'habitude quoi. Il ne faut pas qu'elle s'apercoive que c'est une "stratégie" ou encore te faire passer pour un goujat. Cependant il faut la mettre en face de la réalité et de sa décision.....si elle veut faire son bonhomme de chemin sans toi c'est sans toi point.

Ça peut avoir un effet brutal pour la personne en face qui pense que tu es au creux de sa main car tu es le largué en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "récupérer son ex" de John Alexander, Il n'y aura aucun appel, mail sms... pour son anniversaire.

Je commence à comprendre que, puisque c'est elle qui a rompu, je n'ai rien d'autre à faire que me mettre en vrai SR, penser à moi et éventuellement la recontacter dans minimum 1 mois.

Ma seule inquiétude : Quoi lui dire si c'est elle qui appelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fra,
j'ai pas tout tout suivi, par contre je réagis par rapport à cette histoire de bijoux, etc. Ce sont des cadeaux, c'est-à-dire un don, un acte désintéressé, non ? Pourquoi faudrait-il les rendre une fois qu'on a rompu ? Personnellement, ça me vexerait et ajouterait encore à la souffrance de la situation si mon ex ou n'importe qui d'autre me rendait les cadeaux que j'ai offerts sous prétexte qu'on est "fâchés". En tout cas, je n'ai jamais entendu dire qu'on devait se rendre les cadeaux une fois séparés, et il me semble que même lors d'un divorce, les biens qui ne font pas l'objet d'un partage sont justement les cadeaux personnels.
Tout ça pour dire que si une personne ne vous rend pas les cadeaux, ce n'est pas forcément une personne vénale et matérialiste comme je l'ai lu ici, mais quelqu'un pour qui un cadeau est un cadeau et donc...se garde ! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...