amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour à tous, Cela fait 1 an que mon ex, de personnalité très fière, m'a quitté après 5 mois de relation. Et 7 mois qu'il a coupé les ponts avec moi du fait que suite à des histoires ( fausses ou pas, je ne sais pas) racontés par son meilleur ami, je l'ai pris pour un salaud, un manipulateur. Il m'a bloqué de msn, facebook etc viré les photos de nous qu'il avait pourtant conservé même après la rupture. J'avais tenté de m'excuser mais il n'a rien voulu entendre, exigeant que je l'oublie. Début janvier, je lui ai envoyé un message de bonne année, demandant de ses nouvelles, il m'a répondu brievement bonne année et c'est tout. J'en souffre beaucoup, il est tellement vexé ( que je l'ai pris pour un salaud qui m'aurait manipulé pendant toute la relation) qu'il semble bien déterminé à ne plus me parler ( peut etre définitivement) faire comme s'il ne m'avait jamais connu. Cela vous est-il arrivé à vous aussi? C'est horrible, que quelqu'un qu'on aimait encore follement coupe les pont et ne veuille plus nous parler par notre faute ( parce qu'on a cru à des conneries). :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Salut amande7! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour Amande! Il a de drôle d'ami ton ex... A mon avis, s'il ta fait ce coup la, c'est qu'il était jaloux, et en avait après toi! sinon, quel était l'intéret de te raconter de telles aneries ? dis toi que s'il la fait dans ton sens, il l'a fait dans le sien aussi... Ce n'est pas très reluisant. Et je comprends ta souffrance. Au final, on ne sait pas ou est la vérité. Le mieux c'est que tu laisses passer du temps, que tu t'occupes de toi, et que tu ne cherches ni à le contacter, ni à le revoir pour le moment. Je pense que la leçon que tu as pris, est de ne plus parler à l'entourage de ce qu'il s'est passé. Et puis après tout, tu ne perds rien, car ici, on te conseillera le plus impartialement possible, dans le but que tu te sentes mieux... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Son meilleur ami en question, jaloux, oui peut-être. Par contre, je ne vois pas en quoi il en a apres moi, aujourdui on est encore en contact. Il m'avait affirmé pourtant que ce n'était pas son genre de raconter ce genre de bêtises...ou bien mon ex leur a menti également. Toutefois, il m'a rapporté que mon ex m'avait trompé, et ça c'est vrai. Mais fais donc un tour sur mon post " Tendu le SR ouille" dans Les Interdits, si tu veux... Là tu vas comprendre la dureté de la situation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prysmatik Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 je viens de chercher, je le trouve pas. Sinon mets le lien, ce sera plus simple pour tout le monde... Et ça raccordera ton histoire, à ton post du moment... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits-f4/topic12420.html?hilit=tendu sr ouille voici le lien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Je tiens à apporter quelques précisions sur mon ex : Faut dire qu’il a déjà une personnalité assez particulière : il est orgueilleux, fier, narcissique, très indépendant. Il cherche tout le temps à avoir raison ! :shock: C’est aussi un mec qui ADORE séduire, draguer un peu (les belles tout comme les thons), et surtout, faire courir les filles après lui :-Heart :-Heart Un exemple typique entre lui et moi, quand on était ensemble : Moi ( sur msn) : tu me manques Il ne répond pas, ou répond à côté de la plaque Moi : et moi alors je te manques ? Lui : à toi de voir Enfin tu vois le genre LOL :roll: :roll: :roll: Son meilleur ami, après qu’on soit séparés, m’avait appris que mon ex leur disait qu’il avait couché avec moi plusieurs fois ( alors que non, juste UNE). Ca m’a énervé et j’ai passé un énorme savon à mon ex, qui l’a assez mal pris et m’a affirmé « alors moi je ne raconte ma vie à personne, je ne rentre pas dans leurs jeux, ça ne regarde personne » Je me suis confondue en excuses et ait décidé de le croire, et non plus son meilleur ami. Or, bien plus tard, deux amis en commun m’ont également dit que mon ex leur avait dit qu’il avait couché plusieurs fois avec moi, qu’il m’avait dépucelé etc Et cette nouvelle a fait le tour du lycée. Or il se peut que cette nouvelle se soit répandue à cause de moi aussi, car j’avais raconté mon histoire à un de ces amis en communs et à son meilleur ami ( avec qui je m’entendais très bien). Ca part si vite les rumeurs, à un point c’est étourdissant. Au final on ne sait plus qui ou quoi croire, on ne peut plus démêler la fausse rumeur de la vérité. :? Si mon ex s’était lui aussi dépucelé avec moi, ça je ne saurai jamais. Lui dit que non, d’autres soutiennent que oui. Or étant donné qu’il n’avait pas hésité à me mentir effrontément en disant qu’il ne racontait pas sa vie aux gens, je serai tentée de ne pas le croire, et de mettre ça sur le coup de la honte. J’ai l’impression qu’il a menti à tout le monde. :x En tout cas, aujourd’hui il agace beaucoup de monde, les gens se foutent de sa gueule, l’accusant de prétentieux, mitomane et j’en passe. :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Et tu veux quand même récupérer un mec comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 exactement ce que je pensais franchement un mec qui balance des rumeurs sur toi ne vaut pas la peine que tu t'y interesse pourquoi veux-tu reprendre contact avec lui? Tu aimes souffrir? Allez courage y'a surement d'autres mecs qui en valent la peine regardes un peu autour de toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 Figurez vous que je m'y attendais beaucoup à ce que vous me posiez cette question ;) Pourquoi je veux le recontacter? car j'ai peur de m'être plantée sur son compte, j'ai été ( et je le suis toujours un peu) accro à lui. Ce que je veux surtout, c'est une réconciliation amicale. Oui, certes, il a fait/dit des choses à ne pas faire. Mais la dernière rumeure, selon laquelle il se serait dépucelé ou pas, a une importance capitale à mes yeux. Pourquoi? parce que: --> s'il s'est réellement dépucelé avec moi, alors je peux considérer qu'il m'a grossièrement menti, et donc que je peux l'oublier définitivement et SANS REGRETS. -->si ce n'est pas le cas, alors j'aurai perdu une personne chère à mes yeux pour avoir cru à des âneries, et je m'en veux terriblement pour ça. Voilà. J'ai une forte volonté d'avancer mais c'est difficile, cette culpabilité me ronge, est une épine dans le pied. Si encore, depuis tout ce temps, mon ex aurait accepté de me reparler, alors j'aurai eu la paix sur la conscience, et alors je m'en foutrai bien, du dernier mot de l'histoire, de la Vérité. Ce qui m'importe surtout, c'est son estime, son affection amicale pour moi, et le reste je m'en tape un peu. Je fais partie de ces filles sentimentales et particulièrement sensibles qui se voient mal oulier un homme qu'elles ont aimé, comme ça, en mauvais termes. J'ai un sentiment d'inachevé, je veux UNE CONCLUSION/RECONCILIATION. Me réconcilier avec mon ex d'abord, puis l'oublier et avancer la paix sur la conscience. Sans cette réconciliation, sans cette réparation des pots cassés, j'ai bcp de mal... La preuve en est, 7 mois après je rumine toujours cette histoire, et je peux vous dire que j'enai marre! d'autant plus que je n'ai fais AUCUN interdit, j'ai bien fermé ma gueule durant tout ce temps là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 En plus, peu de temps après avoir coupé les ponts avec moi quand je l'ai engueulé d'avoir profité de moi, il a parlé à une amie en commun et lui a demandé en gros de veiller sur moi, d'être à mon écoute, être là quand je vais mal, et surtout de ne pas me répéter cette conversation pour pas que je souffre. Cette amie m'a rapporté tout cela 2 semaines après qu'il lui ait parlé. Vexée qu'il me considère limite comme une "pauvre larguée souffrante dépendante", j'ai demandé à ma copine de lui reparler, de lui dire qu'elle m'avait croisé et que j'avais l'air au top de ma forme, avant de parler de tout et de rien. Et là, mon ex a eu des paroles dures, dont des phrases comme "l'essentiel est que je n'ai plus de contact avec elle". ET quand mon amie lui a demandé pourquoi, il a répondu "[b]elle m'a poussé à bout en me prenant pour un con, j'ai toujours été sincère avec elle mais elle préfère croire ses potes que moi. Ma foi, il y'a du vrai dans ce qu'ils lui ont dit, mais pour d'autres choses, c'est à revoir. Je suis peut etre un connard mais je ne compte pas la recontacter[/b]. :? :? :? Voilà, quand j'ai lu tout ça, j'ai bien décidé de me tenir au SR mais alors bon sang...quelle souffrance.... :cry: Je sas que c'est long tout ce que je vous raconte. Ambigu tout ça hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 9 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2011 D'un autre côté, je pense que à ma place, vous auriez tous réagi pareil. Car en tant que jeune fille, je lui en voulais déjà un peu à mon ex, de m'avoir largué deux semaines après m'avoir...pris ma virginité :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Je comprends que face à ce genre d'histoire la page soit difficile à tourner. Mais quand j'étais au lycée, une rumeur a aussi ruiné mes espoirs avec un garçon. Mais prépares toi à ne jamais rien savoir. J'ai aujourd'hui 23 ans, je ne sais toujours pas ce qui a été dit sur moi et ce qui relève de la vérité ou non. Il vaut mieux faire sa vie, sans tenir compte de ces rumeurs car tu vas te ruiner le moral et la santé à vouloir tout arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Comment ça ça a ruiné tes espoirs avec un garçon? on a dit du mal de toi, ce qui a empêché que tu sortes avec un gars convoité? Et ça ne s'est jamais arrangé? Dis moi, d'un point de vue extérieur, mon ex te paraît être un sacré menteur profiteur ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Pour faire court, c’était mon meilleur ami à l’époque. On était tout le temps ensemble. Il a visiblement voulu sortir avec moi. Un de ses amis est venu me le dire. Mais le soir où ça devait se faire, il a eu une attitude très bizarre, ne me regardait pas en face. Et le lundi, en retournant au lycée, il ne voulait plus m’adresser la parole. Et tout ça, c’était dû à une rumeur lancée par un mec qui avait voulu coucher avec moi l’année d’avant (et que j’avais refoulé). Du moins, je pense que c’est ça car quand j’étais allé chez lui l’année d’avant pour regarder un film et qu’il a essayé de me toucher, par la suite, pas mal de garçons se sont moqués de moi. Certains n’ont plus voulu m’adresser la parole, d’autres voulaient à tout prix me parler. Des filles m’ont détesté aussi. Je n’ai jamais su ce qui avait été dit et ce qui a circulait mais à l’époque, je l’ai mal vécu. Aujourd’hui, ca ne me pose plus de problème car je me dis qu’ils étaient tous jeunes et idiots. Et finalement, si j’ai vécu c’est parce que j’étais convoitée mais que je ne me donnais pas facilement. Par contre, j’ai cogité comme toi, et j’ai saboté des amitiés parce que je ne parlais que de ça et je ne réfléchissais qu’à ça. Certains en ont eu marre que j’en fasse une obsession et je suis un peu passée pour une « folle » aux yeux de certains. Et ça, c’est parce que j’étais une jeune fille sensible qui cherchait à comprendre et recoller les morceaux avec son « ex »- meilleur ami. C’est aussi pour ça que je te conseille de faire ta vie plutôt que de chercher à tout arranger. Si ca doit s’arranger, ça se fera sans que tu essayes de faire quoi que ce soit, car dans cette histoire, tu n’es pas du tout fautive. C’est la bêtise des gens qui t’a embarquée la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 D'accord, mais quelque part c'est trop tard, j'ai perdu mon ex peut être à jamais (en amitié). C'est peut être pas moi la fautive mais c'est moi qui en porte les conséquences: mon ex a su que c'est son meilleur ami qui m'a raconté qu'il était puceau: il lui a envoyé un message, que son meilleur ami m'a transféré: " je suis très content d'apprendre ce que tu ou vous pensez de moi, tu m'as bien déçu, moi jamais je n'ai été raconter des histoires ou colporter des ragots sur toi. Voilà salut". Et le lendemain...ils étaient réconciliés! ils se font fait un ciné. Et moi dans l'histoire?? ben je tombe dans les oubliettes,...sous prétexte que j'ai "fais la bêtise de croire à ces histoires" il ne me parle plus. Vive la justice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Il n'y a pas toujours de justice dans ces histoires là. Ca ne sert à rien de tenter de la rétablir. Le mieux à faire c'est d'avancer et de penser à toi. Et quand tu seras hors de toutes ces histoires et que tu auras trouvé quelqu'un de bien, tu auras eu ta revanche sur eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Parlant de revanche, je l'avais déjà prise :roll: En fait, mon ex et moi fréquentions le même lycée, mais nous habitions à 3/4 d'heure de route l'un de l'autre. Je suis allée chez lui 3 fois, lui chez moi qu'une seule fois. La 3ème et dernière fois que je suis allée chez lui, nous avons failli coucher ensemble...sauf qu'à l'instant crucial, il a eu...une "panne" :roll: :lol: J'ai gardé ça pour moi, jusqu'au jour ou son meilleur ami m'a rapporté que mon ex leur prétentait avoir souvent couché avec moi. Forcément, ça m'a tellement indigné que j'ai sorti " mais non, on a couché qu'une seule fois!! on a failli le faire une autre fois mais il a eu une panne!" Bien sûr, ce dernier détail a bien fait rire son pote qui ne s'est pas privé d'aller le répéter aux autres et la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Forcément, comme tout finit par se savoir, c'est revenu aux oreilles de mon ex, qui a eu la honte face aux autres ( eh oui, lui qui adorait tellement épater la galerie). Il m'en a voulu un peu, enguirlandé, je lui ai reproché d'avoir raconté notre vie aux autres, ce qu'il a nié. Réconciliation ( de justesse)...et deux mois plus tard, redispute, l'ultime cette fois ( vous connaissez la suite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Sur facebook, il conservait des photos de nous deux, même après la rupture. Quand il a coupé les ponts, il a viré toutes ces photos... Putain qu'est ce que ça fait mal de perdre tout contact avec une personne chère à notre coeur, même les souvenirs, tout ça à cause de ragots stupides. Je me donnerai des baffes à y'avoir cru :-Bam même si au fond je ne saurai peut etre jamais la vérité. Marionnette, tu as fini par te réconcilier avec ton ancien meilleur ami?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Non, on ne s'est jamais réconciliés. Il ne veut toujours pas me parler. Il s'est marié l'année dernière et a eu une fille. Je l'ai félicité mais je n'ai pas eu de réponse. Cela dit, j'ai plus fait ça pour voir et comme 7 ans après, j'étais assez détachée, ça ne m'a rien fait qu'il ne réponde pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 Ah :? Là ou j'en veux à mon ex, c'est qu'il a gardé contact avec toutes ses ex, dont même une petite salope qui voulait coucher avec son ami quand ils étaient ensemble: lui et elle sont même allés une fois ensemble au ciné ( quand je sortais avec lui). Et il m'a sorti " c'est quand même con de perdre contact avec quelqu'un qu'on a aimé" ...AH LA BONNE BLAGUE!! Le seul "truc positif" qu'il ait fait, depuis que je lui ai envoyé un sms de bonne année, c'est de m'avoir débloqué de facebook. Mais bon. C'est tout, et j'hésite à l'ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 J'ai l'impression que tu n'a pas encore pris de distance par rapport à tout ça. Tu t'attaches encore à un tas de truc qu'il a dit qui n'ont pas de sens et qui n'en aura jamais. Prends vraiment encore du temps pour toi... Prends du recul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Ah les années lycée!! c'est un moment horrible a passé pour tout de monde entre le passage ado-adulte , mais ne t'inquietes pas ca s'arrange apres et tu te diras toute cette histoire etait du grand n'importe quoi. comme dit marionnette prends du recul, essaies de t'interesser a d'autres garcons tu es jeune tu vas vivre encore d'autres histoires Ne te preoccupes pas de lui et penses a toi, a tes amies les vraies celles qui t'ont jamais laissée tomber, plonges toi dans tes cours! Peut etre qu'un jour vous oublierez tout ca ou pas mais la vie est devant toi alors profites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Ne vous en faites pas pour cela, profiter de la vie, c'est ce que je fais de mieux :) Je pense à moi, je sors, je lis, je fais beaucoup de choses pour me distraire. Pas une seule fois je n'ai brisé le SR, à l'exception du sms de bonne année mais ça, c'était vraiment pour l'occasion ;) Et depuis 5 mois, je sors avec un autre jeune homme ( de 6 ans de + que moi) avec qui je suis très bien, pour qui j'ai de réels sentiments :-Lov Mais la culpabilité vis à vis de l'ex me hante, je parviens à l'oublier sans peine par moments, mais certains jours, à certains moments de la journée comme ça coup de blue!! :| Surtout le matin, lorsque je me réveille, mes 1eres pensées sont pour lui...avec inlassablement les mêmes questions " et s'il m'avait dit la vérité"? " pourquoi n'ai je pas fermé ma gueule" J'ai comme une intuition que avec mon ex, on va se retrouver, j'ignore pourquoi ( je ne parle pas de se remettre ensemble, mais qu'on va se retrouver dans le sens ou on va se reparler, se croiser...etc) En attendant, ce jour n'est pas encore arrivé et j'aimerai bien l'oublier, avoir la paix sur la conscience 8-) là je m'occupe de mes études, de mon permis à passer (j'adore apprendre à conduire, une vrai distraction pour moi :) ), et un stage d'été à rechercher. Parce que bon, hein, après 7 mois de SR, dont 5 mois avec un nouveau copain...MERDE QUOI! :x Faudrait me faire un lavage de cerveau :lol: Mais comme on dit, [b]c'est quand on ne veut plus quelque chose que cette chose peut arriver[/b] :-Old Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Bon et bien c'est très bien ce que tu fais. C'est normal que tu y penses. Moi même je me surprends à encore penser à ce qui m'est arrivé parfois. Mais je vis très bien avec. Si tu apprends à vivre avec, c'est le principal :) Seul l'avenir te diras si vous vous retrouverez. En tous les cas, tu ne pourras pas le forcer à être honnête et à dire la vérité. Donc le maître mot pour toi est PATIENCE. Mais n'attends rien non plus, car ca pourrait ne jamais arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amande7 Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Ne t'en fais pas, en aucun cas j'irai le forcer à me dire la vérité. Comme je l'ai dis, la seule chose qui compte pour moi c'est la réconciliation. Le reste après, je m'en fous complètement. Si on se reparle, je ferai en sorte de ne JAMAIS reparler de ces rumeurs. Ca sera sujet tabou. Mais comme en attendant on se tourne toujours le dos, il est normal que je reste fixée sur ces rumeurs/questions, qui sont la base même du froid entre nous, de ma souffrance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés