Aller au contenu

je ne comprends rien

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes
Je viens sur ce forum afin de pouvoir avoir différents avis.
En décembre dernier, je me suis retrouvée face à une montagne de problème.
J'étais avec un homme de 28 ans (moi 27ans) depuis 8 ans et demie, nous avons acheté une maison en 2008 et nous finissions les travaux nous aurions dû emménager le 18 décembre.
Le dernier week end que nous avons passé ensemble, il était toujours aussi attentionné avec moi et il m'avait même préparer à manger et biensur depuis 2 ans ont été dans les travaux.

Le mardi 7 décembre au matin, je reçois un sms ou il me dit qu'il veut une pause. J'ai mal réagit et je demande des explications. Le jeudi soir nous arrivons à nous voir et il me dit qu'il me quitte. Je ne comprends pas en devais enfin emménager dans notre maison. Et là, il me dit qu'il ne me supporte plus, tous les reproches sont bons (la couleur de la chambre, mes parents.....) enfin tout est pour ma gueule. Je n'arrête pas de pleurer et je lui envoie des messages pour qu'il pense à nous à notre histoire, je lui que je souffre et qu'il me manque et là il me répond qu'il sais ce que je ressens et il se met à boire. Bref, je suis perdue alors je demande à être hospitalisée en HP pendant une semaine.

Quand je ressors en arrive aux fêtes de fin d'années et comme il m'a dit qu'il se déciderait au début janvier, je me dit qu'il faut lui laisser le temps de réfléchir.

Début janvier, je lui demande si je peux venir le voir à son appart, il est d'accord. L'après midi se passe bien jusqu'au moment où je demande à regarder le compte joint sur son portable et là je vois resto plusieurs pour environ 50 euros! Je trouve celà bizarre et je regarde ses messages et je m'aperçois qu'il sort avec sa meilleure amie (en instance de divorce) qui est aussi son ex du collège et sa première fois. Je ne comprend pas qu'il me laisse pour elle qui a eu un défilé permanent de mec dans sa vie!

Bref j'éclate en pleure et là il me dit je ne t'ai jamais aimé c'est elle que j'ai toujours aimé et en plus durant nos huit ans je n'ai jamais arrêté de la voir j'ai passé des nuits avec elle. Mais il m'a juré qu'il ne m'a jamais était infidèle et par dessus le marché il me propose de racheter ma part de la maison pour 1 euros symbolique.

La premier semaine de notre séparation, je sais qu'il allait mal mais après elle est arrivée en vacances chez ses parents et je penses qu'ils ont trouvé un réconfort mutuel mais depuis il me fait des choses horribles pourquoi me faire et me dire des choses blessantes si il ne m'aime plus?
est ce que vous pensez que leur relation peut durer sachant qu'il y a 500 kilomètres qui les sépare?
Meilleure amie - petite amis est-ce compatible?
bref dit moi ce que vous en pensez?

Salut titi50270!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

"il me dit je ne t'ai jamais aimé c'est elle que j'ai toujours aimé et en plus durant nos huit ans je n'ai jamais arrêté de la voir j'ai passé des nuits avec elle. Mais il m'a juré qu'il ne m'a jamais était infidèle"

Ca va il est pas contradictoire lui... Récupère la part de la baraque à 1 euro avant qu'il change d'avis (ou que la next lui fasse changer, on ne sais jamais...) et SR strict par la suite...
Je ne voit pas d'autre solution dans l'immédiat...

S'il insiste vraiment pour te racheter ta part de la maison à un euro, je te conseille vivement d'aller voir un avocat... Sinon, ce type est un fou pour moi.. On ne passe pas des nuits avec son ex sans etre infidèle. Le principe même, c'est déjà une infidélité morale. Tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds et prendre une attitude très ferme. Fais toi aider et conseiller par un homme de loi.

Attends! Je ne sais pas si je comprends bien ou si j'hallucine totalement!
Ton mec te largue après 8 ans, vous aviez pris la décision d'acheter une maison ensemble, il te ment sur la raison de la rupture, te trompe avec son ex, te le cache et il te demande de te racheter ta part de la maison 1€ symbolique, c'est ça????!!! :shock:
Nan mais y a vraiment des gens qui sont tarés! Dis lui poliment d'aller se faire foutre oui! :twisted:
Si il veut ta part de la maison qu'il te la rachète le prix qu'elle vaut! Consultes de suite un avocat et surtout ne te laisse pas amadouer!

merci j'ai été voir un avocat qui m'a dit que ce n'était pas possible qu'il me rachète ma part un 1euros symbolique. Donc la maison est mise en vente mais il fait tout pour retarder la mise en vente car depuis le 1er janvier il faut faire certains contrôle énergétique et il ne veut pas la vendre au même prix que moi.
Mais bon le notaire à réussi à lui faire signer le contrat de mise en vente.

[quote="Moskow"]"il me dit je ne t'ai jamais aimé c'est elle que j'ai toujours aimé et en plus durant nos huit ans je n'ai jamais arrêté de la voir j'ai passé des nuits avec elle. Mais il m'a juré qu'il ne m'a jamais était infidèle"

Ca va il est pas contradictoire lui... Récupère la part de la baraque à 1 euro avant qu'il change d'avis (ou que la next lui fasse changer, on ne sais jamais...) et SR strict par la suite...
Je ne voit pas d'autre solution dans l'immédiat...[/quote]
c'est lui qui veut acheter ma part un euros symbolique

[quote="Fanette"]Attends! Je ne sais pas si je comprends bien ou si j'hallucine totalement!
Ton mec te largue après 8 ans, vous aviez pris la décision d'acheter une maison ensemble, il te ment sur la raison de la rupture, te trompe avec son ex, te le cache et il te demande de te racheter ta part de la maison 1€ symbolique, c'est ça????!!! :shock:
Nan mais y a vraiment des gens qui sont tarés! Dis lui poliment d'aller se faire foutre oui! :twisted:
Si il veut ta part de la maison qu'il te la rachète le prix qu'elle vaut! Consultes de suite un avocat et surtout ne te laisse pas amadouer![/quote]
Tu penses vraiment qu'il est fou avant il n'était pas comme ça. Il a toujours été plein d'attention envers moi et ne novembre il me cherchait un cadeau pour noël. Je penses qu'il a pété les plombs à cause d'elle qui est en instance de divorce et elle est revenue vers lui!!!!!
Bref les deux ne doivent avoir aucune morale. Je voudrais savoir si celà peut comment même marcher en eux car j'aimerai qu'elle lui redise comme il y a 13 ans "désolée, mais finalement je préfères que l'ont restés amis". Et la moi je serais forte et je lui dirais c'est bien fait pour ta G..... c'est vraiment des C....

[quote="rabelais"]S'il insiste vraiment pour te racheter ta part de la maison à un euro, je te conseille vivement d'aller voir un avocat... Sinon, ce type est un fou pour moi.. On ne passe pas des nuits avec son ex sans etre infidèle. Le principe même, c'est déjà une infidélité morale. Tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds et prendre une attitude très ferme. Fais toi aider et conseiller par un homme de loi.[/quote] merci je n'avais pas pensé à l'infidélité morale c'est vrai tu as tout à fait raison. Il me dit qu'il a passer des nuits avec elle sans aucun acte sexuel. Infidélité morale, il doit vraiment avoir des problèmes au cerveau et en plus tourner la page comme si il n'y avait jamais rien eu entre nous.

[quote="titi50270"]Tu penses vraiment qu'il est fou avant il n'était pas comme ça. Il a toujours été plein d'attention envers moi et ne novembre il me cherchait un cadeau pour noël. Je penses qu'il a pété les plombs à cause d'elle qui est en instance de divorce et elle est revenue vers lui!!!!!
Bref les deux ne doivent avoir aucune morale. Je voudrais savoir si celà peut comment même marcher en eux car j'aimerai qu'elle lui redise comme il y a 13 ans "désolée, mais finalement je préfères que l'ont restés amis". Et la moi je serais forte et je lui dirais c'est bien fait pour ta G..... c'est vraiment des C....[/quote]
Personne ici ne pourra te dire si oui ou non ça va marcher entre eux, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas devins...
ça peut marcher comme ça peut capoter, seul l'avenir le dira.
Autre chose, rien de d'exceptionnel et d'attentif de faire les boutiques pour sa copine si par derrière on s'envoie son ex! Désolée mais il faut que tu ouvres les yeux, ton ex est vraiment un gros con et en plus d'être con il est manipulateur et méchant de te balancer ces horreurs!
On ne fait pas ce genre de choses à quelqu'un avec qui on a passé 8 ans! Un minimum de respect quand même! On peut quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, ce n'est pas interdit mais tu le fais avec un minimum de tact et dans le respect de l'autre!
Alors oui, peut être que c'est le divorce de son ex, son célibat à elle qui lui a fait péter un plomb mais il ne doit pas pour autant t'être irrespectueux et méchant gratuitement!

Je n'en reviens pas de lire ton histoire!
Si je comprends bien il te dis maintenant t'avoir toujours utilisé, il essaye de t'arnaquer sur la maison, il est odieux et en plus il utilisait le compte joint pour inviter sa/ ses exs et nexts? Tant qu'il y est, il peut aussi l'installer dans la maison.
Un avocat, oui, mais aussi un copain baraqué pour lui casser la figure oui! (ou un coup de talon aiguille dans le tibia!)
Surtout reste entourée par tes proches et la rigueur, refuse de discuter avec lui sans la présence d'un tiers, il dira peut-être moins de bêtises!
Courage à toi!

OHHH la la. Elea a RAISON pour le pote baraque pour lui en fouttre une de papate!
DU RESPECT!
Apres, ne te laisses pas non plus a dire que tu as ete trompee tout ce temps... pas pour te mentir mais parce que tu as vraiment vecu des bons moments, non? Gardes le meilleur, jettes le pire...Si tu as une une belle histoire, c'est deja ca...arretes le film a la rupture et dis toi que cela n'est plus la meme histoire.

L'homme qu'il est devenu est moche, con, nulle, minable (desolee) mais ce n'est peut etre pas l'homme avec qui tu as ete si bien. Tu n'aimerais pas cet homme qu'il est devenu aujourdhui.. alors ne te fais pas de mal (je sais on s'en fait forcement, et ce que je dis est si commun) mais GARDES JUSTE le MEILLEUR