Aller au contenu

C'est quoi faire son deuil ? Et...comment le faire ?

rabelais

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne t'aime plus car la personne que j'ai connu n'existe plus,
Je ne t'aime plus car tu es parti sans jamais me laisser la possibilité de me défaire de ton emprise,
Je ne t'aime plus car tu ne respectes plus rien en moi,
Je ne t'aime plus car tu as réussi à faire de moi quelqu'un que je ne suis pas et que j'ai détesté.....

Mais, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", j'y crois et ca se vérifie aujourd'hui.
Je suis redevenue la même, la fille pétillante, pleine de vie que tu as connu et en mieux.
Alors je ne vais certainement pas te remercier pour ca, parce que je ne le dois qu'à mes proches et à moi même.

Tu m'as fait pleurer, crier, hurler jusqu'à vouloir mourir pour ne plus souffrir comme ca....j'ai mis le temps mais un an et demi après, je peux enfin le dire....je vais bien !
Et ca, mon coco, c'est ma plus belle revanche sur toi !!

Je me suis lâchée...désolée :lol: mais c'est ce que j'aurai aimé lui dire. Je ne le fais pas parce que ce serait encore lui accorder bien trop d'importance alors je le fais aussi !

T'as raison Rabelais, ca fait un bien fou !! ;)

En ce qui me concerne pour faire le deuil je fini immanquablement par me dire que ce n'est pas moi qui perd quelque chose mais lui. Et que des hommes prêts a recevoir ce que j'ai a donner et prêts a me combler il y en a bien plus que je le pense.

Je prépare mon deuil en me forçant a aller de l'avant. En me forçant ( au début) a me maquiller, bien m'habiller et surtout je me force a ouvrir les yeux sur les hommes qui m'entourent. Et assez vite l'instinct de séductrice revient.

Il ne revient pas au top tout de suite. Cela ne peut durer que 5 min par jour avant de m'effondrer dans les premiers temps. Puis 10 mn, une matinée..

Et un jour je me retrouve. Et ce jour la je ne suis tournée que vers le futur, par conséquent le passé me devient indifférent.

Lors de ma précédente rupture j'ai mis 2 mois avant de repartir a la chasse au chéri.
La ça ne fait que 2 semaines, mais je sens en moi que je tiens le bon bout pour battre des records. :)

A la limite plus l'autre crée la distance et plus je prend les miennes. Mais je suis comme ça avec tout le monde. Si je sens que je n'intéresse pas les gens ou qu'ils s'en fichent et bien je pars sans me retourner en me disant que je trouverai des gens bien meilleurs ailleurs.

Dans le livre de John Alexander me semble t il il parle de cette méthode. Mais il précise qu'il faut y aller par étape afin que notre esprit ne bloque pas une ideeque nous ne sommes pas prêt a entendre.

Par exemple commencer par se dire " je ne me souci pas de X" ou se dire " je me sens plus fort chaque jour"... Et renforcer ces idées au fur et a mesure. Se les dire a haute voix ou dans sa tete.

Éviter les idées parasites en disant STOP lorsqu'elles commencent a tourner en rond...

Et petit a petit l'oiseau fait son nid :)

Je sais que j'ai tendance a aller trop vite. Je suis consciente que je suis en plein dans les montagnes russes. Mais ça fait tellement du bien d' être en haut que je m'y accroche.

Mais après je sais que je vais bientôt voir le psy et que ça va m'aider entre autre a stabiliser mes émotions dans ce cas précis et en general.

Pour le sr je suis convaincu de son bien fondé pour les deux parties. Alors je tiens ! Pour moi, pour lui, pour peut être nous.

Il va te falloir un régulateur de l'humeur ou un antidépresseur... Ou un bon thérapeute ou les deux.. N'hésite pas à changer de thérapeute, on ne trouve pas automatiquement la bonne personne. Il faut que tu te sentes en "empathie" avec lui (elle).. Une femme, ce serait sans doute mieux.. Ceci n'empeche pas que tu fasses tout pour te sentir bien dans ta peau.. Relookage, fringues, maquillage... tu fais déjà tout ça.
Autre chose encore : les chéris ne comblent pas tous les vides que tu peux ressentir éventuellement. Fais ton deuil, occupe toi de toi et de ta santé mentale et physique, et travaille sur toi, c'est le bon moment. C'est clair, tu as fait peur à ton mec...
Mon ex était comme ça, à péter les plombs de temps à autre, à avoir une attitude hystérique parfois. Heureusement, moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais pas à ton homme, qui s'est sérieusement demandé ce qu'il faisait avec toi..

Ça c'est sur j'ai du le choquer. Même si je m'en suis voulu aujourd'hui je me suis pardonnée car je vois ça comme un mal nécessaire. C'était ma sortie du cocon, douloureuse et pénible mais nécessaire. Le plus drôle c'est que ma cicatrice ressemble a une petite chenille.

Et pour pas être dans le HS total, je pense que la premiere étape nécessaire pour le deuil c'est le pardon. Et surtout se pardonner a soi même.

Alors, je continue
Je ne t'aime pas parce que tu es immature
Je ne t'aime pas parce que tu ne communiques jamais
Je ne t'aime pas parce que tu ne t'es jamais vraiment intéressée à moi
Je ne t'aime pas parce que tu ne supportes pas que je puisse etre faible ( de temps à autres )
Je ne t'aime pas parce que tes crises m'agacent..

C'est déjà pas mal..

[quote="rabelais"]Alors, je continue
Je ne t'aime pas parce que tu es immature
Je ne t'aime pas parce que tu ne communiques jamais
Je ne t'aime pas parce que tu ne t'es jamais vraiment intéressée à moi
Je ne t'aime pas parce que tu ne supportes pas que je puisse etre faible ( de temps à autres )
Je ne t'aime pas parce que tes crises m'agacent..

C'est déjà pas mal..[/quote]
:) oui il y a de quoi travailler