Aller au contenu

A la reconquette de ma femme

Messages recommandés

Merci,ca me reconforte lorsqu'il y ' une reponse du forum.J'aime cuisiner,je suis chef cuisinier.Mais le gout a rien en ce moment.Hier soir,ma femme est rentree avec le gamin sans faire la gueule.J'avais bu 1 peu avec 1 ami,en plus,elle fait des courses,et a acheté ce qu'il faut en alcool,pour la semaine,sachant qu'elle parte 5 jours en stage(pense t elle a moi?)J'ai appliqué la recette du forum,mais un moment,j'avais envi de m'aerer la tete,je suis sorti faire un tour,alors qu'elle couchait le gamin.J'ai recu 3 appels d'elle auquels je n'est pas repondu.En rentrant,elle est venu me parler,elle voulait savoir comment s'organiser pour l'avenir du petit.Je n'etais pas en forme pour lui parler de ca.Je suis seul,elle a passe l'apres midi a discuter avec ses soeurs,et son amant de la question.DOIS-JE prendre mon fils losqu'elle ne peut aller le chercher a l'ecole,ou se contenter du strict minimum 1fois tt les 15jours,pour qu'elle realise le poids que supportais pour sa reussite qui se transformee en trahison,ou faire le maximum pour la soulager.Le sujet va revenir dès ce soir.Elle va voir sa mere cette apres midi qui vient d'avoir l'info.Qu'en pensez vous?

Attends là on parle de ton fils que tu aimes, pas d'un paquet de linge sale à se refiler. Tu ne vas pas prendre ton fils ou pas pour la soulager ou la faire chier, mais pour t'occuper de lui car lui n'a rien à voir dan votre histoire. Cet enfant a besoin de ses deux parents, pas forcément ensemble, mais des deux dans sa vie.

Et ta femme elle veut avoir cette conversation vite ce qui me semble adulte. Elle a raison de parler de fuite de ta part.

Oui elle veut régler ça vite pour partir, c'est honnête de sa part. Et vous devez vite vous organiser afin de refaire vos vies dans les meilleures conditions, en particulier pour ton fils.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pense avant toute chose à ton fils, tu ne voudrais pas te montrer indigne de lui et qu'il te reproche un jour de ne pas avoir agi "en homme mais surtout en adulte" pour lui ?!

Une fois ce point réglé, je pense qu'il te déchargera d'une partie des tensions et que tu seras plus apte à considérer la stratégie à mettre en place avec la mère du petit.

Ne confonds pas les priorités, s'il te plaît. Au moins pour ton fils !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

J'imagine bien que c'est très dur, mais vraiment il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est t'occuper l'esprit et te forcer, s'il le faut, à sortir, à cuisiner, à prendre soin de toi jusqu'à ce que tu reprennes goût à la vie. Une fois que cela sera fait, ça te fera moins de mal de la voir et d'avoir à te contraindre en sa présence. Respire un bon coup, fais tout ce que tu as à faire de plus dur (régler la séparation avec elle, communiquer la nouvelle à ton cercle d'amis, en parler avec ton gamin, etc) d'un seul coup et une fois pour toutes, et après commence ta reconstruction, tu as du pain sur la planche!

Il va sans dire que je suis d'accord avec Ariane, chouchou et Sapias: fais-ce qui est le mieux pour ton fils, non pas ce qui arrange toi ou ta compagne!

Je partage l'avis de tous les gens qui t'ont écrit ici. SR, laisse-là s'aérer, vivre cette nouvelle histoire, s'apercevoir éventuellement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, gérer la nouvelle relation entre son amant et votre fils, les souffrances qu'elle a engendrées autour d'elle et toi, pendant tout ce temps-là, tu te reconstruis, tu deviens égoïste, tu ne picoles pas mais tu t'aères, fais du sport, accélères ta recherche de boulot, cherches formations et stages etc... Ton fils doit bien sûr être épargné dans tout ça. A toi de lui expliquer que tu l'aimes et que ce genre de choses arrivent. Réclame la garde alternée une semaine sur 2 et essaie d'être un père fort et joyeux et de partager plein de supers moments avec lui. J'ai l'impression qu'il faut laisser faire le temps. Les sentiments pour l'autre sont parfois fragiles, tu en fais les frais auj., demain, ça peut être son amant. Voir quelqu'un de façon furtive et sans partager son quotidien rend la relation très forte. La vie à 2 et à 3 avec ton fils peut changer la donne. Tout ce que tu as à faire en attendant, c'est de redevenir l'homme dont ta femme est tombée amoureuse...

Un de nos "collègues" me soupçonnait d'être celle-ci... et non... Si je suis là, c'est parce que je me suis fait plaquer par mon amant... l'histoire est donc bien différente et je ne l'ai pas racontée sur ce forum car je ne suis pas fière de moi du tout .... mais ça me fait du bien de vous lire.

Bonne chance à toi.

Déjà une chose qui sure, ce n'est pas à toi de lui prêter ta voiture pour aller voir son amant ! On nage en plein délire là ! Il veut la voir, il passe la prendre, il se démerde...

Ne te laisse pas marcher dessus, même par amour !

Donc pour le moment avance sans elle, vu qu'elle s'est choisi une autre vie, et concentre toi sur ta formation.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Julz a raison, c'est quoi se délire... Tu n'as pas à lui prêter ta voiture pour qu'elle aille voir son amant. Tu n'as pas non plus à faire tous ses caprices, ce n'est pas ça la vie de couple et ce n'est pas en te faisant balader qu'elle va tomber sous le charme. Pour la garde alternée ce n'est pas à elle de décider toute seule comme une grande, il y a le juge aux affaires familiales pour ça. Un conseil arrête de faire le caniche tu vas la faire fuir encore plus loin... Si tu n'habites plus avec elle (j'ai pas bien compris), lorsqu'elle sort tu prends ton fils avec toi parce que tu n'es pas à Nounou, tu es son père... Ca m'énerve ce genre de nana moi... Mauvais souvenirs.

Tu as beaucoup de courage je t'admire !!!!

Mais ne te laisse pas marcher dessus, personne ne mérite de se faire marcher dessus sauf les sous merde, et tu n'en ai pas une !!!!!!!!!!!

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Comment ça tu as appelé son amant?

Ca va pas? Elle risque de ne pas apprécier du tout (je me mets à sa place), et dans tous les cas tu n'as pas à dire quoi que ce soit à cet homme, c'est ton ex la responsable vis-à-vis de toi.

L'ex qui essaye de s'immiscer dans une relation de couple (ici entre elle et son amant) est toujours mal vu, soit il est ridicule, soit il fait peur.

Tu n'as plus aucun droit sur elle. Lâche-la, essaye d'être poli avec elle, autant quand elle se comporte bien avec toi que quand elle se comporte mal. Si la voiture est à tous les deux, laisse-la la prendre quand tu n'en as pas besoin, y compris pour aller voir son amant (si elle est à toi y a pas de raison, évidemment).

Du reste je rejoins pleinement ce que dit Cendrillon. Essaye d'être compréhensif avec elle, pas juste tolérant mais compréhensif. En lui montrant que ça ne te dérange pas qu'elle aille voir ailleurs, en l'encourageant même à le faire, en montrant que tu ne crains pas la comparaison avec d'autres personnes, tu remonteras dans son estime. Ca veut dire que tu tiens à son bonheur, que tu veux qu'elle puisse vivre sa vie, que tu comprends que tu ne l'as pas comblée depuis un certain temps. Si tu fais tout pour la laisser en liberté, et qu'après la relation avec son amant ne marche pas, elle reviendra vers toi d'elle-même; si tu lui mets des obstacles et que ça ne marche pas avec lui, elle peut te rendre responsable de cet échec et risque de beaucoup t'en vouloir.

C'est du vécu... mon chéri a eu une aventure la semaine dernière (la 2e depuis qu'on est en relation; je l'ai toujours laissé faire voire carrément encouragé) et là la fille s'accroche à lui et il n'arrive pas à gérer. Lors des deux aventures il s'est rendu compte que c'était beaucoup moins bien qu'avec moi, qu'il était tendu (obligation de se protéger, peur de décevoir, etc), et que de voir l'autre fille lui demandait énormément de temps. Résultat, il trouve vraiment stupide d'aller voir ailleurs, il pense que ça génère trop de problèmes par rapport à ce que ça apporte. Il serait difficilement arrivé à cette conclusion si je l'avais empêché de découvrir la réalité par lui-même.

Si tu consacres à travailler sur toi et sur votre relation tout le temps que tu pourrais consacrer à lui mettre des bâtons dans les roues, elle verra par elle-même les limites de son autre relation et se rendra compte en même temps des aspects positifs de la vôtre.

En même temps je parle, mais je sais que c'est extrêmement difficile. Allez, courage!

Plus de harcelement à l'avenir!!!!!!!!!!

Par contre pour la fete d'anniversaire: poses toi la question de ce qui est mieux pour ton choupinou????Voir son pere en coup de vent(il risque de ne pas comprendre), ou profiter de son après midi entouré de toute sa famille?????

Courage à toi....

Et je le répete....l'important....c'est ton fils!!!!!!!!! ;)

Bonjour

Je n'ai pas tout lu (7 pages c'est long :o)

Mais j'ai plusieures choses qui m'interpellent:

1. tu sembles devoué corps et ame a ton couple et a ton enfant.

2. stage + amant + remise en cause: crise identitaire de la part de ta femme

3. l'enfant au milieu de tout cela

1. Prends du recul, si elle veut vivre avec vous elle doit prendre en charge une part des taches.

Ne soit pas une bequille tu lui facilite la tache pour faire ce qu'elle veut et esquiver ses responsabilité. C'est aussi la mère de son enfant, il n'y a qu'en la confrontant a cela qu'elle s'en rendra compte.

Par contre ne JAMAIS se servir de l'enfant comme medium de discusision, il ne doit pas etre le moyen de vehiculer vos emotions (j'en repalrerai en 3. )

2. elle fait sa crise, elle reprend des etudes, voit d'autres personnes, elle seduit, s'amuse... Elle sort de sa routine.

Et forcement tu incarnes cette routine a ses yeux.

Mais plus la "fete" se prolonge, plus elle aura la gueule de bois...

Elle doit se remettre en question avec toi, avec sa vie, avec son avenir.

Et ca malheureusement tu n'y peux rien.. la soutenir fera tout le contraire de l'aider.

3. ayant vecu la vie commune de mes parents, un peu comme vous vivez la votre m'a fait extremement souffrir.

J'ai vu ma mere souffrir pour recuperer son mari (pour de mauvaises raisons), mon pere se servir de moi pour faire du mal a ma mere.

Bref j'ai ete impliqué dans une histoire ou je devais etre epargné.

Evite au maximum cette souffrance a ton enfant... quitte a vous separer quelques temps (les vacances sont souvent un bon moment, pour se retrouver avec son enfant)

Pas grand chose de positif dans ton ca...

Mais malheureusement tu ne pourras pas la faire changer d'avis en continuant comme ca (je me suis arrêté en page4, donc je ne sais pas trop ou tu en es)

Savoir se perdre permet de dans un 1er temps de se retrouver soi meme, et de voir si on tient vraiment a l'autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...