Aller au contenu

Courte relation, rupture, et après ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voudrais vous raconter mon histoire, mais attention c'est un peu long à lire.

J'ai rencontré quelqu'un au mois de novembre à qui j'ai plu tout de suite. On a commencé à parler plusieurs heures par jour sur msn et on se plaisait. Le souci c'est qu'on est sorti ensemble beaucoup trop vite pour moi et quelque chose s'est cassé de mon côté (pas eu le temps de le connaitre etc). Ca a duré très peu de temps (3 semaines !) car mes doutes à propos de mon attirance pour lui devenaient trop importants mais je ne lui en parlais pas, il ne savait pas. Lui n'avait pas de doute sur son attirance pour moi mais mon comportement (distance, manque d'enthousiasme) a cassé quelque chose de son côté aussi. Il a commencé à se poser des questions et se dire que quelque chose ne passait pas, il se sentait "bizarre" car je lui plaisais mais ne sentait pas que ses sentiments évolueraient. Bref il m'a quittée, il voulait rester en contact mais pour lui c’était fini.


Il y a eu un SR de 2 semaines et on s'est vus au nouvel an (même soirée). Il est venu me dire bonjour (assez gêné mais gentil) et moi, j'ai passé la soirée à m'amuser et tout le monde pensait que j'avais tourné la page, je ne me suis pas occupée de lui. Mon ex a été gêné avec moi pendant toute la soirée, il me regardait parfois, il tentait la petite taquinerie quand on se croisait au bar mais je le sentais très gêné vis à vis de moi, même quand je lui ai souhaité la bonne année.

J'ai dansé avec un garçon pendant longtemps et quand on a été boire un verre à deux, je me suis rendu compte que ce garçon était ami avec mon ex et quand il lui a dit qu'il adorait danser avec moi, mon ex est devenu un peu froid. Quand je lui ai dit "au fait, tu voulais m'apprendre à danser, je t'attends sur la piste !" il m'a répondu "non, je ne sais plus danser"(alors que c’est faux bien sûr)... bref sympa quoi, moi je me suis dis qu'il s'en fichait de moi pour m’envoyer bouler comme ça. Plus tard dans la soirée, l'un de mes amis m'a dit que mon ex lui avait parlé de moi en disant "mon ex est ici, c'est chaud", alors ça ne veut rien dire, mais moi je me suis dis qu'il n'était pas très clair finalement car il était gêné avec moi, a eu l’air contrarié que je danse avec un de ses amis (à qui je plaisais) et parle de moi à quelqu’un.

Alors après le nouvel an, je lui ai envoyé un e mail, très banal, « pour voir ». Il m'a répondu, banal aussi, gentil, sympa mais sans plus. Et le jour même, il parle de mon mail à son meilleur ami (le notre en fait) et lui dit qu'il voulait me reparler sur msn. Alors mon meilleur ami (le notre) m'a dit que si je ne comptais plus, il ne lui aurait même pas dit ça, que ce n'était pas "anodin", que c’était important pour lui de me reparler, qu’il pensait à moi mais ne savait pas comment. Moi j'ai attendu mais je ne l'ai pas vu se connecter pendant la semaine qui a suivi mais mon ami m'a dit qu'il était apparemment parti en vacances puisqu’il n’avait pas de nouvelles non plus. Alors je lui ai renvoyé un autre mail dans lequel je le taquinais pas mal. Il y a répondu rapidement et a été réceptif à mon humour, gentil, plus détendu que pour le premier mail.

Ensuite, quand il est revenu de vacances, je lui ai envoyé quelques sms auxquels il répondait de façon ouverte donc on a un petit peu dialogué par sms (sur des trucs anodins) et il s’est connecté sur msn, s’intéresse à ce que je dis mais ne parlait pas vraiment, c’était bizarre. Soit il n’osait pas, soit je ne l’intéresse pas. Et hop je n’ai plus eu de nouvelles de lui pendant une semaine. Mon meilleur ami m’a dit qu’il ne l’avait pas vu du mois, qu’il avait l’air occupé car il ne le voyait pas connecté non plus.

Bref j’ai voulu faire bouger les choses, je me suis dit « soit il s’en fiche de moi et c’est pour ça qu’il ne me parle pas de lui-même » soit « il est vraiment occupé en ce moment et ne prend pas le temps » alors je lui envoie un autre mail pour lui dire que je voudrais qu’on se reparle sur msn, que ça me ferait plaisir, et que même si ça n’avait pas marché entre nous, je n’avais pas du tout de mauvaise image de lui. Il m’a répondu (assez tardivement car il ne s’est pas connecté de la semaine) et il m’a dit qu’il était d’accord, mais que pour le moment il n’avait pas le temps de trop de connecter (ce qui est vrai) et son ton change, il me répond de façon plus chaleureuse, je sens qu’il m’apprécie, qu’il ne s’en fout pas de moi, qu’il tient à moi et surtout je sens qu’il a envie de me reparler, mon mail lui a fait plaisir, il me dit à bientôt et clôture le mail de façon douce.

Mais depuis (une semaine), toujours rien. Alors je ne sais pas quoi en penser…

Son comportement m’a tout d’abord semblé « pas clair » au nouvel an, ensuite il avait l’air de penser toujours à moi puisqu’il parlait de moi à notre ami et disait qu’il voulait me reparler et puis j’ai attendu et je n’ai rien eu alors que quand on dit ça, c’est pour le faire « dans la semaine » en gros… mais notre ami ne le voit pas non plus et dit que mon ex n’était pas chez lui apparemment… il est toujours réceptif quand je lui écris et devient même plus doux et semble content quand je lui dit que je veux lui reparler… il me dit qu’il n’a pas trop le temps, et notre ami me le confirme car selon lui, il n’a quasi pas été là du mois de janvier (examens, vacances, compétitions, anniversaire etc)! Mais voila je doute, car je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit occupé qu’il ne vienne pas se connecter ou s’il n’en a pas plus envie que ça…


que pensez vous de son attitude ? c'est mauvais que ce soit toujours moi qui vienne vers lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut mylène87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout que tu te prends la tête pour rien...


Il a une vie, il est occupé, et vous n'êtes plus ensemble.

Alors oui, il est sympa avec toi quand tu lui parles, mais ça ne veux pas dire pour autant qu'il a envie de reformer un couple avec toi.


Ne cherches pas à interpréter quoi que ce soit. Attend qu'il te contacte, et en attendant, occupes toi de toi.

Patience fait plus que force ou que rage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es peut etre pas fais d'idée.


Mais la réalité aujourd'hui, c'est que vous n'etes plus ensembles... Donc Silence radio de te part.

Arrete de le contacter. Il n'a pas besoin de prendre de tes nouvelles puisque tu lui en donnes!!!

Et en plus, t'as un ami en commun!!!

Pas bon du tout ça! ça ne regarde en rien ton ami que vous ayez eu une relation ensemble, et en aucun cas il ne doit s'en meler, car il peut foutre la merde grave, sans le vouloir!!!


Alors maintenant tu arretes de parler de lui. Et s'il vient t'en parler, tu lui expliques poliment qu'il faut que tu avances, et qu'il est temps pour toi de passer à autre chose. Demande lui de ne plus t'en parler.

L'interprétation est très mauvaise conseillière, alors fais ta vie, et n'attend rien de ton ex.

Je pense que c'est le mieux à faire pour toi.

Patience fait plus que force ou que rage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami ne s'en mêle pas, il n'aime pas la situation, le fait d'être "entre les deux", il m'a juste dit une fois que mon ex allait me reparler et on a un peu discuté ce jour là mais sinon il ne s'en mêle pas. et celui qui m'a dit qu'au nouvel an il avait parlé de moi, c'est un autre, qui ne le connait même pas ! apparemment c'est mal tombé pour mon ex qui ne savait pas que je le connaissais.

C'est un peu difficile... le silence radio n'a duré que deux semaines, je ne voulais plus lui reparler à ce moment là, mais le fait qu'on se soit vu au nouvel an a un peu cassé ce silence radio et puis ma curiosité aussi... c'est dur car il me plait toujours et que j'avais senti qu'il n'était pas indifférent... dur parce que j'ai peur qu'il m'oublie, on n'a eu qu'une courte relation, le temps de rien, ce n'était pas le grand amour et j'ai peur de passer à côté de lui si je le lâche... car là ce n'est pas une question de "le récupérer" au vu du peu qu'on a partagé, mais qu'on échange à nouveau, qu'on rediscute quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,



j'ai lu ton histoire, bien je suis daccord avec les membres qui t'ont dis mets toi totalement en mode SR, car si tu continus à ce rythme ben malheureusement il n'éprouvera aucun interêt à toi...faut creeer un mystère , disparais totalement, c'est mieuxpour toi pour ne plus te poser maintes questions.

quitte même à bloquer ses appels et ses messages même ses mails, pense qu'à TOi et seulement TOI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en silence radio justement... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si je lui fais encore quelque chose ! son comportement me semblait être celui de quelqu'un qui n'est pas indifférent pourtant... mais oui la je suis en SR ce qui ne m'empêche pas d'y penser :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton soutien !

Je tente de l'être mais ce que j'arrive à faire au maximum c'est de faire semblant d'être forte... lui il m'a vue joyeuse au nouvel an, en compagnie d'autres garçons, mes quelques mails ou sms étaient toujours détachés et tout le monde me dit que j'ai l'air d'avoir tourné la page, que ma façon de lui parler donne l'impression que je suis passée à autre chose... alors qu'au fond je tiens trop à lui... je ne veux surtout pas qu'il le voit en tout cas...

Il ne se doute pas que j'attends quoi que ce soit de lui... il avait l'air de penser qu'on se parlerait bientot dans son dernier e mail alors j'espère que ce sera le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi c un amour impossible...malheuresement c con a dire mais ses parents et toute sa famille ne veulent pas de moi ca r je n'ai pas la même origine qu'eux..nous sommes collègues nous nous voyons chaque jour malgré les sentiments on y peut rien.


Pour ton histoire, rien n'est perdu il faut faire preuvre de patience et de diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...