britain Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Voila, hier mercredi, on a passé la journée à 3 pour une sortie avec spectacle au rex prevue depuis debut novembre. Hier soir c'etait la deprime totale en rentrant. Passer une journée à coté d'elle, la voir si belle, si rayonnante, si attirante, mon fils si heureux que l'on soit à 3. Donc hier soir grosses larmes une fois de retour à la maison. Je vais vous conter quelques elements de la journée certainement en plusieurs post. *Retrouvailles à la gare ou elle prend des billets pour elle et le petit qui dés qu'il me voit me saute dans les bras et fais un calin. Elle range tout : me fais un bisous sur la joue que je lui rend et me demande comment cela va. Durant le trajet on discute de choses et d'autres et la j'attaque les interdits peut etre. je lui dit que j'ai commencé à lister les moments ou vraiment j'avais été desagreable et ou mon comportement avit été execrable et mes prpos blessant. En fait pour le moment j'ai assez des 5 doigts d'une main. Elle me dit qu'il y a aussi des fois des reflexions ou petites phrases qui était parfois dit"es. Je lui dit qu'il faudrait que je liste les moments sympas et que la 02 ou 03 feuilles ne suffiraient pas. *On a decidé de manger au louvre etla on achete pleins de truc chez nature et decouverte, on adore les mêmes senteurs, repas sympa ou on parle de vacances . c'est vrai que c'est un peu plus compliqué avec un seul salaire. Elle me dit qu'elle a craqué avant hier au boulot, qu'elle est fatiguée.....De même pour moi je suis un peu sur les rotules. J'embraye et lui dit que en situation normale, on aurait pris des congés ou en famille a l'etranger, mais que plus certainement on serait partis a deux en long week end a Londres afin de se ressourcer ; D'ailleurs l'année derniere à la même epoque on avait été à londres et oxford. On parle de notre sejour a oxford qu'elle a adoré. On parle un peu de son boulot et de ll'ambiance. *Direction metro et spectacle au grand rex. C'est la premiere fois qu'elle y va et trouve la salle superbe. On prle un peu ciné et me dit que ce doit vraiment etre bien dans des grandes salles comme cela. Je reponds qu'il faut prendre le temps de vivre, que meme si on sortait avant, il faut en profiter encore plus et sortir le soir parfois sur paris avec resto et un big ciné. Elle dit que depuis que l'on a le petit avec l'ecole c'est vrai que c'est aussi plus compliqué. On apris un catalogue playmobil dans un magasin de jouet en sortant du metro et on le regarde a trois en attendant. Il en a tellement que je signale que dans une maison il faudrait une piece rien que pour notre fils mettre ses jouets; Elle acquiese et en rajoute meme un peu sur ce theme et on compte meme a deux le nombre de chambres et pieces qu'il faudrait. Le spectacle commence, notre fils entre nous deux nous prend une main a chacun et les reunis. il les tiens lui aussi de ses petites mains.Ni mes doigts, ni les siens ne se sont refermés afin d'etre liée ; on se regarde et on echange nos sourires puis le petit ayant laché, elle enleve sa main. On a eu des prospectus pour disney sur glace et le spectacle au rex en 2012 ; De même projection d'un avant gout de ses deux spectacle sur ecran. Elle me dit qu'il faudrait prendre des places pour le spectacle sur glacecar c'etait sympa la derniere fois. Spectacle fini et al afin elle me dit que c'etait bien et qu'il faudrait prendre des places pour l'année prochaine. Je repond on vient comment et sur ton humour me repond en train. Je retorque tu sais très bien ce que je veux dire et la reponse : Tu vas pas commencer, c'est bon, j'en sais rien,. La suite + tard, il y a de quoi ecrire pour la fin de journée et les evenements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Suite j'ai oublié qu'a un moment un heros qui porte le meme prenom que moi embrasse sa sirene car il est dit qu'il faut l'embrasser, donc j'ai fais un bisous sur la joue et j'ai dit ils ont dit que eric devait l'embrasser ! Reponse de sa part mais avec sourire, oui mais dans le spectacle. Bon on etait a la sortie de la salle et la passage toillette dame, on attend près des stands merchandising avec mon fils. Je vois une peluche polochon et je sais qu'elle adore ce personnage. Dans l'attente, je decide de lui acheter la grosse et je la planque dans mon sac et je dis a mon fils que c'est une surprise pour maman car comme cela il garde le secret. *On sort de la salle et on cherche une boutique orange car elle est en panne depuis la veille. Je lui dis que j'ai cherché sur internet les adresses et qu'il y en a une pas loin. Je lui fais remarqué que j'ai cherche. A la boutique, réglé en 5 minutes et la je propose que l'on prenne un encas genre chololat viennois qu'elle adore. Donc on cherche un endroit sympa et je lui dit qu'il faut qu'on prenne le tezmps de vivre, ce qu'on a pas toujours fait avant. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 suite *Sur le chemin on parle de choses et d'autres et je lui dit que en l'attendant j'avais trouvé qu'elle etait dans les belles maman. Elle trouve le terme belle maman faisant bizarre, je rectifie tu es une belle femme. Cela lui fait plaisir bien sur. Peu de temps après je lui demande si je fais parti des beaux papa et elle me repnd ben oui, bien sur (Mon meilleur ami m'a dit tu penses qu'elle va te dire que tu es laid ? ou que tu ne lui plait plus ? il a peut etre raison) *Finalement on trouve un patissier salon de the avec cadre sympa près de l'opera de paris.. En attendant qu'on nous place je reitere mes explications sur ma nouvelle vision du temps qu'il faut prendre pour gouter a la vie et elle me sert un jOke disant si je veux j'adhere (un truc dans ce gout la) et bien sur je lui dit ok je t'offre cette vie la. On commande 2 gauffres nutella chantilly, 2 chocolat viennois, un eclair chocolat pour notre fils et elle veut un coca zero pour après. En regardant les prix qu'elle me donnait, je lui dit que je l'invite de toute façon. En attendant le comman de je lui offre la peluche. La grand sourire et elle confirme qu'elle adore le personnage et me dit que la elle ne s'y attendait pas du tout et que je l'ai surprise ; comme d'habitude ; rajoute t'elle. On passe un bon bout de temps a rester dans cet endroit bien sympa. En redescendant elle me fait un bisous sur la joue en me tenant l'autre joue de sa main et en me glissant Merci monsieur (son mot doux pour moi le "monsieur"). On repart a pied et on se promene dans les rues de paris jusqu'au passage du havre(endroit et cadre commercial sympa pour les non parisiens). Elle fait un peu de boutique, achete un truc, regarde un peu les fringues avec moi (05 minutes pas +) et trouve cet endroit qu'elle ne connaissait pas super sympa. A suivre mais la fin de journée sera moins charmante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 J'ai oublié de preciser que lors du cadeaux elle me dit tu m'achetes un truc a moi et rien à (notre fils). Reponse de ma part il a deja plein de cadeaux le reste du temps, il est deja bien gaté, chacun son tour. Elle me repond moi aussi je suis gaté, tu es trop gentil avrc moi. Fin de l'histoire ce soir, avec un cumul de ma part de phrases stupides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Dans le train au retour discussion simple et basique. A l'arrivée presque, le la taquine avec un carton test parfun ; la elle devient un peu grognon et raleuse . Je lui fait remarquer qu'il faut rester cool et que moi je suis calme, etc...(en fait mon best friend me dit que maintenant les roles sont inversés par rapport a avant ou le raleur etait moi et la douceur etait elle. en ce moment, elle est stressée, fatiguée; et moi je suis plus detendu .) Je lui propose de les ramener en voiture car le temps est excecrable. A l'apprt pour recuperer les clefs de voiture, elle constate avec emerveillement que j'ai avancé dans la pose d'un parquet que l'on a depuis 1 an stocké. elle trouve cela super beau. (elle m'avait dit une fois avant son demenagement, qu'un appart nickel lui donnerait c'est sur un peu plus envie de revenir ; mais bon maintenant elle est autonome). Elle remarque aussi avec l'aide de mon fils le nouveau meuble pour mettre dans l'entrée mais stocké ailleurs pour le moment et ca lui plait aussi. Retour a son appart et la au lieu de juste la deposer, je descend et lui propose de sortir avec elle notre vieux chien qu'elle a pris aussi. On laisse le petit a l'abri dans le salon et on sort. La, debut des phrases penibles pour elle : +Elle me parle d'un petit soucis avec l'agence qui lui loue l'apprt. Je lui repond que les agences sont toujours cool lorsqu'on visite mais moins après lorsque soucis. Je luis dit que il ne lui feront pas de cadeau pour son preavis de 3 mois si elle part un jour, mais qu'on en a deja parlé et que je m'en fout, qu'on paiera mais que si elle doit revenir on attendra pas (et d'une) +Un peu plus loin je lui demande si aujourd'hui c'etait friend /friend ; elle repond oui Je lui precise que cette situation n'est pas facile pour moi. +Je lui demande encore une fois si sa journée a été bonne et agreable : reponse oui +Je lui demande ensuite si cela ne lui plairait pas de vivre avec quelqu'un comme moi maintenant (mou de sa part) +je lui propose pour l'avenir de refaire des sorties et voir a deux si elle veut pour que peut etre on se retrouve. Reponse non, la on ne fait plus rien ensemble et en tous cas pas de suite, surtout si en plus cela te gene les sorties ami/ami. Elle me precise que pour le moment, cela ne lui manque pas. +De retour a son apart, je dis au revoir a mon fils et la elle me prend dans ses bras pour me dire qu'elle a passer une très bonne journée tout en me faisant un bisous sur la joue. +J'ai du mal a partir donc je demande a mon fils de sortir la peluche du sac et il la monte dans le lit de sa maman avec les 2 autres que je lui avait prises il y a15 jours. +De nouveau elle me serre dans ses bras avec bisous et me dit allez il faut que je le lave. Un peu triste jepart e ils sont a la porte d'entrée ou mon fils me dit qu'il a passé une bonne journée. Je la regarde et lui dit qu'il me manque tous les trois. Le soir vers 22h00, je lui envoie 2 photos que j'avais sur mon phone et qu'elle m'a demandé de lui envoyer dans la journée avec juste :" suite a ta demande, voila" Reponse de sa part merci, ettc.. et bisous. Durant cette journée magnifique ou on passé du temps comme une vrai famille a aucun moment je ne suis venu au contact en lui prenant bras taille ou autre. Je n'ai pas dit un seul je t'aime. J'ai certainement tout gaché le soir avec mes questions quoique elle m'a serré dans ses bras 2 fois de suite en me disant que cela avait été une bonne journée. Alors mes maitres a penser, j'ai vraiment tout merdé encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Hier elle est allée au salon de l'agriculture avec le petit et la grand mere. Le soir elle fait appeler le petit et au moment ou il va raccrocher, elle se jette sur le telephone en disant if faut que je parle a papa. Elle me raconte que trop de monde (eh oui, l'année derniere je portais le petit sur mes epaules, ), en gros elle me raconte vite fait sa journée et en profite pour me demander si je garde le chien aussi ce week end. Au depart j'ai dit oui et 1heure après je lui envoie un texto pour lui dire qu'en fait je serai pas beaucoup a l'appart et que ce n'est peut etre pas judicieux. pas de reponse depuis). On prle vite fait d'un truc administratif et comme d'hab, cela finit pour chacun par un bonne soirée et bisous. Mon best friend et une de ses copines pensent vraiment que un jour on se retrouvera ; qu'il y a trop de signes ; plus qu'une amitié (pas demain bien sur). Ils ont juste tout de meme un doute. Qu'elle ait vraiment changé et qu'elle soit butée dans sa decision, peut etre un peu par orgueil et fiereté, et par refus simple et buté et peut etre aussi par peur qu'un jour je redevienne l'ancien moi alors que la elle a reussi a partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 aujourd'hui 2 personnes de sexe feminin a qui j'ai conté mes deboires m'ont dit que elle ne devait pas savoir ou elle en etait. Elle m'ont confirmé egalement le detachement a avoir mais que de toute facon la il etait tros tot. Ces 2 personnes pensent egalement qu'elle reviendra un jour (cela commence a faire du monde qui me dit cela). Ces 2 femmes m'ont egalement tenues le même propos surle fait qu'elle est dans une crise mi ado/mi quarantaine ( a 37 ans) et qu'elle ne veut pour le moment aucune contrainte et juste profite des bons moments famille que je suis susceptible de creer. Ces 2 personnes comprennent mon desaroi car elles ne comprennent pas non plus son coté noir et blanc et ces gestes d'affection recurents. J'ai trainé aussi sur le forum et j'ai decouvert des post sur les signes du zodiaque : tres tres instructif Elle est balance Je suis scorpion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 aujourd'hui on est obligé de se parler car notre vieux chien qu'elle a avec elle est très malade. C'est la 1ere fois aujourd'hui depuis 14 ans (age du chien ) qu'elle l'enmene chez le veto. elle a decouvert les temps d'attente. De plus elle etait super enervée car il a pleuré depuis 6 h00 du matin. Les roles sont vraiment inversés ; elle laraleuse pas aimable et moi le cool qui reste zen , calme et sympa. Mais elle me manque, l'abdication ou autre, c'est pas pour demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Hier soir appel de sa part pour faire coucou au petit. Je prend des nouvelles du chien. Elle en profite pour comme d'hab me parler et me dire qu'elle pense avoir la gastro, journée penible de fait, que elle va regarder ncis tout comme moi d'ailleurs. A la fin un bonne nuit jet'embrasse de ma part et reponse bonne soirée bisous habituel de sa part. J'ai vraiment l'impression qu'elle est dans la zone best friend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durdur Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 hello britain, je me permets de te donner mon avis car tu n'as pas eu de commentaire depuis un moment et j'ai suivi ton histoire. Pour moi, c'est un peu comme si tu commencais une reconquete sans avoir creer le manque / permis la prise de recul (je sais que c'est pas evident avec un enfant) A mon avis, c'est pour ca que tu risques de devenir qu'un ami. Il est urgent de prendre du recul, de ne discuter plus qu'avec votre enfant et d'arreter les sorties pour creer le manque. Ne deviens pas un pote ! Fais toi rare tout en restant agréable et en t'occupant bien de ton enfant, c'est a mon sens la bonne stratégie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 oui je sais,et la aujourd'hui pas de contact. Je vais rester distand ce soir au telephone lorsque mon fils telephonera Deja ce week end elle a appelé samedi soir et en fait on a parlé de l'etat de santé de notre chien et elle a embrayé sur elle en me disant qu'elle avaitété malade toute la journée (gastro) Le lendemain matin, humeur excecrable car le chien a hurlé de douleur toute la nuit et elle s'est levé toutes les heures pour l'aider a se relever. Dimanche soir, elle recupere le petit et monte a l'appart car le petit veut lui faire voir ce que je lui ai acheté. Elle est super crevé et pas vraiment affable. Normal vu les 2 jours passés pour elle et le chien. En plus a un moment ou elle regardait mes achats chez ikea et ouelle dit qu'elle va faire les meems, je gisse un "tu reviens quand"? Pas de reponse bien sur . Je recupere le petit mercredi matin chez elle pour encore aller chez disney mais a 2 cette fois. Elle este n congé cette semaine mais n'a rien prevu (ecole pour le petit) Mercredi je lui ai bien rappelé lorsqu'elle m'a dit qu'elle etait crevé, qu'il y a un an pour souffler, on etait a londres et oxford. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durdur Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 C'est pas de la distance qu'il faut mais de l'absence !!! Lorsqu'elle parle avvec ton fils, tu n'es pas obligé d'en faire autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
britain Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 merci de me soutenir et de m'aider dur dur. L'absence est assez difficile a mettre en place avec le petit entre nous deux. Rien qu'hier soir le petit me telephone, je lui pose les questions a lui mais c'est elle qui repond a coté car a 5 ans il donne pas toutes les infos (etat du chien notamment). Au moment ou on se dit au revoir je l'entend dire il faut que je parle a papa. Et la elle me parle des invit du petit pour son aniv chez mc do avec ses petit copain. Je la questionne sur l'etat du chien et elle me parl de sa gastro , des achats de la journée (vetements pour le petit), croquette pour le chien. Bien sur cela reste basiquede sa part. Enfin je trouvequ'il n'y a la aucun signe de rapprochement de sa part. Elle me demande tout de meme comment ca va et je lui repond mal de dos.Elle embraye que ce srait pas cool pour mercredi. Fin de la convesation et le petit raccroche le telephone Pas de bisous ni rien; volontaire de sa part ou le petit qui a raccroché trop vite. Je ne sais pas.C'est vrai que cela attriste un peu.Elle respecte bien le SR elle en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 J'en peux plus de te voir comme ca Britain je reviens pour t'aider mais tu as interet a suivre les conseils!!!! Tu sais bien qu'elle va prendre le tel a ton fils pour te raconter sa journée il ne faut pas que tu sois son confident!!!! je sais que c'est dur mais m.... tu veux la recuperer alors mets cette P...de distance quand elle prend le tel tu l'evites tu lui dis desole j'ai pas le temps la on en rediscute plus tard !!!! et tu fais le coup a chaque fois !!!! bouges toi!!!!! je t'en prie !!!!! motives toi!!!!! elle est partie donc tu t'occupes que de ton fiston et de personne d'autre surtout pas d'elle toi tu souffres!!!! et elle en profite!!!! ca suffit maintenant retournes la situation!!!!!! je te soutiens encore et encore bizzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Et aussi tu arrete de raconter a tous les gens que tu croises la peine que tu as, votre rupture et tout, meme si tu as besoin de parler, c est pas en te confiant en autres dans l espoir qu ils te disent tous ce que tu veux entendre "elle est perdue, elle va revenir" que tu vas allé mieux, car n oublies pas que dans ces moments la, il ne faut pas faire confiance aux autres, je suis sure que tout ce que tu dis aux autres, ça revient aux oreilles de ton ex et que ça doit bien la saouler distance, distance!!!la distance c est aussi dans tes mots qu il faut la mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés