Aller au contenu

chronique d'un échec prévisible

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ahhh ! Je savais bien que j'avais raison de poster ici :

Ludique, tu colles un SR à MissBrookner pour lui apprendre à vivre ! Nanmého ! :mrgreen:

MissBrookner, tu as introduit des notions intéressantes et que j'avais totalement occultées :
- accepter en dépit du sentiment d'aggression.
- le côté unilatéral qui fait que ça exclut l'amitié
- l'impression d'exister... euh, oui : quand il en a besoin. :mrgreen: (c'est une mauvaise réponse hein ? :) )

Donc il faut que j'aille au front pour voir ce qu'il en est.

Well well well...

Licia : l'écouter se lamenter à la limite, je peux. Je ne suis pas dans l'optique de reprendre l'histoire. Donc en fait, il ne s'agit pas de ce que ça peut m'apporter à moi, mais si lui ça peut l'aider à avancer, why not.
Mais je ne veux pas qu'il recommence à me dragouiller. Je ne veux pas qu'il prenne mon amitié pour de la faiblesse à son égard. Mais il sera toujours temps de cadrer les choses s'il s'y amuse.

Merci les filles. Je vais lui faire un courrier, sous forme d'organigramme. L'informatique, ça le connait, ça lui parlera peut être plus qu'une lettre. En plus, ça le fera sourire, c'est toujours ça de gagné dans la journée : un sourire.

En fait, je disais que j'étais d'accord avec vous deux.

Palimpseste, tu dois te demander ce que tu recherches dans cette nouvelle relation, si nouvelle relation il y a. Car j'ai bien l'impression qu'on passe d'une relation amoureuse compliquée, ambigue, difficile à une relation amicale compliquée, ambigue, difficile, non?
C'est quoi la différence?

Je comprends que tu aies envie de l'aider, tu es une personne comme ça, qui a cette faculté et cette volonté de le faire. Mais, ne deviendras-tu pas une bouée, est-ce que dans tout ça, tu ne cherches pas un peu à te sentir valorisée?

Tu dis que tu es mieux quand il est loin, est-ce que le fait qu'il soit dans les parages te fera du bien?

[quote="Licia"]Tu le fais parce que tu tiens encore à lui et que tu vraiment l'aider à aller mieux?[/quote] C'est quelqu'un qui a de la valeur à mes yeux et si demain il rencontre une femme capable de le rendre parfaitement heureux, j'en serai très très heureuse pour lui, parce qu'il le mérite. L'aider à aller mieux, je pense que c'est un chemin qu'il doit faire en solo, mais parfois cela fait du bien d'être écouté par quelqu'un de bienveillant et désintéressé.
[quote="ludique"]En fait, je disais que j'étais d'accord avec vous deux.

Palimpseste, tu dois te demander ce que tu recherches dans cette nouvelle relation, si nouvelle relation il y a. Car j'ai bien l'impression qu'on passe d'une relation amoureuse compliquée, ambigue, difficile à une relation amicale compliquée, ambigue, difficile, non?
C'est quoi la différence?[/quote]
Il n'y a aucun intérêt si c'est ambigu, c'est clair et net. Et je vais mettre les points sur les i très vite. Je ne pourrai pas être son amie, s'il cherche à se rassurer à mes dépends.
[quote="ludique"]Je comprends que tu aies envie de l'aider, tu es une personne comme ça, qui a cette faculté et cette volonté de le faire. Mais, ne deviendras-tu pas une bouée, est-ce que dans tout ça, tu ne cherches pas un peu à te sentir valorisée?

Tu dis que tu es mieux quand il est loin, est-ce que le fait qu'il soit dans les parages te fera du bien?[/quote]
Alors oui, j'ai un tempérament scout toujours. C'est dans ma nature : je suis orientée solution, éfficacité. Cela m'ouvre beaucoup de portes, cela me joue aussi des tours parfois.

Me sentir valorisée par rapport à cela ? Non, j'ai d'autres choses dans la vie qui me permettent d'avoir conscience de ma propre valeur.

Alors s'il est dans les parages et qu'il joue le jeu de la séduction, c'est clair que je vais mal le vivre. Mais s'il est correct, je me sens capable d'être son amie.

[quote="ludique"]Il n'y aurait pas dans tout ça des sentiments enfouis? De part et d'autre?
Si tu en avais peu, je crois que tu ne serais pas ici à chercher des réponses face à son rapprochement...Non?[/quote]
On a vécu un truc énorme lui et moi. D'un point de vue émotionnel. Mais ce truc, il ne se concrétise pas, pour je ne sais quelles raisons et je m'en moque maintenant, mon deuil est fait.

Des sentiments enfouis, sans aucun doute, je peux dire que je l'aime, mais pas au sens "je suis amoureuse". J'ai envie qu'il soit bien, ici, ailleurs, tout le temps, avec d'autres personnes. Je ne sais pas comment l'expliquer.
C'est quelqu'un qui a transformé ma vie aussi, alors il y a une forme de reconnaissance, même si la transformation a quelque chose de risible au vu de ce qu'on avait éprouvé lui et moi, au début.

:D

plus sérieusement, oui, sois vigilante....et fais ton organigramme!

Tu sais, je parle d'expérience! J'ai eu ma période "je suis dans l'aide et dans l'écoute" mais j'ai réalisé que ce n'est pas très sain (je parle autant de la dimension amoureuse qu'amicale!) lorsque ce n'est que dans un sens...

Tu dis que tu ne doutes pas de sa douleur et que tu as de l'empathie pour lui. C'est tout à ton honneur! Mais surtout, pense à maintenir (ou à instaurer!) un équilibre dans la relation.

Bon, je ne vais pas écouter mon bon coeur.

L'organigramme a fini à la poubelle. J'étais partie à passer 1/2 heure à faire un truc rigolo pour lui, pour un simple "non" qu'il a craché sur un forum. Y'a comme un déséquilibre. Cela m'aura permis de voir à quel point mes réponses sont disproportionnées, par rapport à ses sollicitations. Basta !

Qu'il aille se masser le chakra de la bonne humeur sous la douche, et moi je vais à la plage.

GGggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrr !

(Merci en tous cas de vos conseils... Qui m'ont aidée à envisager la situation sous d'autres angles).