Aller au contenu

Eternelle Amoureuse Désemparée...

Messages recommandés

Salut,moi c'st Hennessy29...

Je n'aurais jamais imaginée me retrouver un jour sur un forum pour raconter ma vie et pourtant....J'ai besoin de conseils pour ne pas en crever car je suis totalement perdue et désemparée...

Voici mon histoire: Il y 2 semaines après une relation de 6 ans,mon homme me largue...Meme si cela faisait quelque temps que sa n'allait pas très bien,je ne pensais pas que nous en arriverions là.Je suis sans emploi stable depuis environ 3 ans mais avec quand meme quelques petits CDD..et c'est d'après "Mr" la raison principale de notre rupture...car selon lui cette situation nous empeche des projets d'avenir concrets ( alors que nous essaiyions justement d'avoir un Bb)...

Fo que je précise que depuis environ 1mois il "fréquente" une fille avec qui il a eu une aventure avant de me rencontrer...Je sais que c'est à cause d'elle qu'il a décidé de me quitter...
Je ne comprend plus rien aidez moi car je sais qu'il m'aime...Je pense qu'il est tout simplement perdu et perturber par ce qu'il croit etre des sentiments pour cette personne...

Il continue à m'appeler matin et soir pour avoir des nouvelles et me dire que je lui manque....Sans oublier la demi-douzaine de sms que je reçoit tous les jours...Il me dit qu'il va peut-etre sans mordre les doigts mais que pour l'instant la situation est mieux ainsi,et que ni lui ni moi ne savons de quoi demain est fait et que peut-etre bientot nous serons de nouveau réunis...

Il me dit aussi qu'il est toujours d'accord pour le Bb parce qu'il en a toujours eu envie avec moi et qu'il sait que moi aussi.
Je suis totalement déprimée et je ne sais plus quoi faire.....Je ne dors pratiquement +,je ne mange + et il m'arrive meme d'avoir envie d'en finir...

Aidez moi svp que dois je faire?????
Est-ce qu'un SR serait une bonne chose dans mon cas????
Parce que sans rentrer dans les détails de ma vie personnelle,c'est pratiquement la seule personne sur qui je puisse compter....

En + d'etre mon homme,il est ma FAMILLE...
Et je sais trop ce que c'est de ne pas avoir de famille autour de soit sur qui compter...

Alors SVP aidez moi car je suis au plus mal....

Merci à ceux et celles qui voudrons bien m'aidez....

Salut Hennessy29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut,
Moi je pense que ton homme est perdu
C'est a peut pret la meme histoire pour moi a cause du boulot donc pas de projet davenir
Tu souhaite qu'il revienne alors prouve lui deja que sans lui tu peut ten sortir
La premiere chose à faire c'est que tu trouve un emploi mise tout sur un emploi stable.
Les hommes aiment les femmes forte qui se debrouille seule et qui ont de lambition.
Il faut aussi mettre les choses au clair avec lui
met lui un ptit coup de pression en lui disant que maintenant il a quelqun que toi tu va de lavant et que tu veux avancer ds ta vie
et la une eriode de SR ne te fera pas de mal et jen suis sur quil reviendra assez vite

Courage tu en sortira plus forte prends toi en main et va de lavant.

Oui mé comment faire pour le récupérer rapidement si le problème c'est effectivement le travail??
Je le veux VRAIMENT cet emploi stable mais pour l'instant je n'y arrive pas... Je n'arrete pas de passer de poster des C.V , passer des entretiens etc... mais malheureusement toujours sans succès véritable où comme je l'ai dis pour des petits contrats...et j'ai hate de trouver enfin 1 emploi stable...
Mais pas pour lui ... Pour "MOI"
Malgré tout je n'ai jamais acceptée de dépendre de lui financièrement ....
Penses-tu qu'il est vraiment perdu à cause du boulot ou qu'il pourrait y avoir autre chose ???

Et pour le Bb t'en penses quoi ????

Et pour le SR ???? Sa marche vraiment dans tous les cas ???
J'ai peur qu'il se dise au bout d'un moment qu'il abandonne si je ne répond ni à ses sms,ni à ses appels...

Bonsoir

Si je peux me permettre to homme est sans doute perdu, certe le fait que tu n'es pas de boulot a du jouer sur votre vie de couple, mais ce ne doit pas etre le vrai raison
Sans s'en rendre compte, qd on va mal on perd notre joie de vivre et je pense que ton homme a trouvé ça chez son ex (je te dis ça car mon mari est parti vivre chez son ex il dit qu'il a retrouvé des traits de caractère que j'avais et que j'ai perdu).
Je ne veux pas te faire de mal en te disant ça.
Je pense que tu devrais lui dire d'arreter de t'appeler car je suppose que sur le cop tu es contente mais qu'apères tu es mal
Demandes lui de ne plus te contacter et fais de meme , ne le contacte plus
Il fait des projets d'avenir pour vous 2 c'est que ce n'est pas perdu.Dis lui simplement que tu as besoin de recul pour accepter la rupture et que tu as besoin de tps pour te reconstruire.
Et c'st ce tu vas faire, je ne te cache pas que ce sera difficile mais dans quelques jours tu te sentiras déjà mieux.Tu te sentiras plus forte, tu seras plus motivée pour chercher un boulot et s'il voit ces changements en toi crois moi il reviendra surtout s'il a des sentiments
Tu peux parler librement, n'hésites pas

Je ne pense pas que le probleme ne sois que le travail mais plutot le faite detre demotivé...je sais pas si par rapport a ca il ya probleme dargent? pour moi si et beaucoup de tension entre ns pour ca. cest vrai que le poste il faut le trouver pour nous deja. Mais je pense de te voir motivée le motivera a revenir il se dira que tu ne te laisse pas aller par la situation que tu garde "LA PECHE" en gros il faut leur donner envie detre avec nous et ce nest pas en ns voyant mal en larme et demotivé que cela marchera.....
le sr est un passage obligée meme si cela est dure je me suis separé 3 fois avec et il est revenu a chaque fois la ca va faire la 4ieme et jespere vraiment qu'il me reviendra jai commencer ma periode sr ya 2 jrs mais echange de msg tout a lheure pour mes affaires qui sont encore chez lui.....dailleur je dois allez chez lui mercredi ou jeudi pour commencer a faire mes cartons.... :cry:
sur ma derniere rupture il est revenu au bout de 2 jrs de sr avant ca jlui envoyer beaucoup de message on sappeler senvoyer des mails et du jour au lendemain pas de nouvelle pendant 2jrs il a peter un cable et revenu direct.....

Et voilà ! Encore un type qui fait de la merde et qui fait subir les conséquences à sa copine...

BON !
Selon moi et ce n'est que mon humble avis, toi et ton copain étiez sur le point de passer un "cap" avec le bébé et tout ça et comme à chaque "cap", les hommes ont tendance à remettre en question la relation et vérifier s'ils sont prêts, si le couple et solide... etc. Bref, c'est un peu comme ceux qui quittent leur épouse devant l'hotel ou juste avant d'emménager avec elle. Tu vois le genre ?
Quand tout va bien, on ne quitte pas une personne parce qu'elle est au chomage ! C'est quoi cette mentalité ? On l'aide, on la soutient, surtout si elle fait des efforts pour s'en sortir.

Donc, selon moi.
1 - Tu lui écris une splendide lettre où tu lui dis que tu en as assez de subir les conséquences de cette situation où tu a le cul entre deux chaises et que s'il ne peut pas prendre une décision, au moins, qu'il te laisse tranquille. Ca, ca va le calmer.
2 - SR. Tu te ressaisis, tu te fais belle, tu cherches un bon boulot et des amis sur ce forum pour te trouver une épaule sur laquelle pleurer. Faire de son homme son amant et sa famille, c'est trés dangereux. Te trouver un confident est aussi utile pour maintenant que pour la suite des évènements.
3 - Une fois que tu as repris confiance en toi que tu prendras conscience que tu n'as pas besoin de lui pour respirer et manger, tu peux lui envoyer un message pour le voir et discuter.

Juste parce qu'il est perdu, ça ne lui laisse pas le droit d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! Non, mais attendez ! C'est pas la fête, hein ? ca m'a toujours choqué ça ! Affirme-toi, certes, tu l'aimes mais tu es une femme qui mérites de l'amour et de la tendresse. Le but, c'est de le laisser s'en rendre compte en t'en allant un bon gros moment et en redevenant TOI-MEME, à savoir celle qui l'a séduit au départ.

Merci à toutes pour vos avis et conseils...

@Aurore80 : T'as surement raison quand tu dis que j'avais perdue 1 peu de ma joie de vivre c derniers temps à cause de ttes ces histoires de boulot,mais est ce une raison suffisante pour qu'il m'abandonne...
Je veux lui demander de ne + me contacter mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi... J'ai peur qu'il décide de ne plus du tout me contacter...

@Yasmine : C'est vrai qu'il y avait de la tension entre nous mais peut etre pas uniquement à cause de l'argent....Koike...Je n'en sais strictement rien,je suis perdue...
Je sais que la motivation est primordiale,mais je ne sais + quoi penser...3 ans que la situation dure...Je commence vraiment à penser que je ss une incapable parce que meme si je me dis que la roue tourne forcément à 1 moment où à 1 autre..je crois que la mienne est BLOQUEE...

@Choupinette89 : Comme je l'ai écrit + haut je ne c + quoi faire... Pas envie qu'il pense que je ss à sa disposition et que tt est permis...Mais aussi une immense peur qu'il m'oublie durant la péridode de SR...
Et je n'ai pas voulue faire de lui ma famille,c arriver simplement parce qu'à part ma mère je n'ai aucune famille,dc sa famille et SURTOUT lui sont 1 peu devenus ma famille...

Merci à toute pour votre soutien,je sais que grace à vous... mais aussi avec 1 BOULOT... j'irais beaucoup mieux et que j'aurais qui sait peut-etre une chance de récupérer mn amour...

En tout k demain c'est journée recherche d'emploi à FOND....ALLEZ JE ME MOTIVE...

Hélas non Yasmine, je suis très très loin de la France...
Je sais que je devrais penser uniquement à moi et à moi seule mais c + facile à dire k'à faire malheureusement....
Je ne peux m'empecher de penser sans arret à lui... Il me manque tellement...
Je c ke je me répète et que sa peut paraitre "immature" de reposer sans arret les meme questions mais penses tu que dans mon k le SR sera réellement efficace???
Il m'a déja envoyer 3 sms aujourdhui auquels je n'ai pas répondu et je ne c pas koi faire ????

dou viens tu alors? loool
sois tu ne reponds pas sois tu lui explique que tu a besoin de te retrouver et quil arrete de te contacter si il tiens a toi il reviendra si il ne reviens pas c'est quil ne tiens pas a toi mais je doute quil ne revienne pas il a lair de tenir a toi si il tenvoie tout ces messages tu a lavantage alors a toi de jouer a toi davancer detre forte de lui montrer quil perds son temps avec cette nana il va avoir limpression de te perdre et ca va le faire reagir crois moi!!!!!!!
Ne lache pas le morceau

Looollll.....De l'ile de la Réunion...
OUI ...mais....Si je lui dis clairement de me laisser tranquille pourquoi reviendrai-t-il ?
Je vais essayer l'autre méthode pour voir c à dire ne rien lui dire et faire la morte tout simplement où du mois essayer mais sa va etre très très mais alors TRES difficile....
En tt k merci sa me fais beaucoup de bien d'échanger avec du monde... et tu me donnes envie de me battre pour le boulot mais oci pr lui je l'avoue (je c ke je ne devrais pas penser cela mais je n'y peux rien pr l'instant)

ah oui tu viens de loin looool moi je suis de la region parisienne ettu a quel age ? MOI 24 ANS

il reviendra si il taime ne ten fais pas
mais si tu fais silence radio sans explication il va sinquieter il faudra au moins lui repondre un message du style je vais bien mais jai besoin detre seul ou un truc comme ca dit toi que c toi qui a lavantage ok alors sois forte

J'ai 26 ans...
T'as peut-etre raison finalement ,faudrais que je lui dises que j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir parce que je ne c + où j'en suis et que l'entendre sachant qu'il ne veut + de moi pr l'instant me fais affreusement souffrir...

Mais je v devenir folle.... lol....s'il ne m'appelle + et ne m'envoie + de sms.....

Je ne saurais meme pas s'il pense encore à moi .... et s'il en profite pour m'oublier complètement....(peut etre que sa l'emmerdera au début, mais après il se lassera... il ne voudra pas que je pense qu'il me courre après...) dc ....
é puis zut j'arrete parce que ke je retombe ds ma psychose...

mais non il faut crée un manque chez ton ex pour quil se rende compte de ces sentiments
quand tu lui reponds il se dit elle mattends elle est triste bref il est en position de force et il sais quil te tient
jai eu du mal aussi la premiere foisa faire une periode de sr c'est une amie qui ma dit fait le tu verra je lui disait pareil mais si il moublie si il me reponds plus.... elle ma dit fait le tu vera si il revient c'est quil tient a toi sinon c'est quil nen vallait pas la peine
et au bout de deux jours il arreter pas de menvoyer des message et tu sais quoi ca ma rendu plus forte et ducoup je lai laisser mijoter encore 1 semaine....il a contacter ma soeur mon amie il ete completement fou.Bien sur jai repondu apres et la il ete a mes pieds jai adoré cette periode!!!!!!!donc ne ten fait pas fait le meme si ces jours vont etre dure pour toi occupe toi fait du rangement trouver un boulot sortir voir tes amis etc occupe toi comme tu peux

OK Yasmine, sa y est tu m'as convaincue ....
La prochaine fois qu'il me contacte je lui dis que j'ai besoin d'un peu de temps et j'entame mon SR....
Pendant combien de temps selon toi ??? Je sais qu'il n'y a pas de "durée type" mais il fo que j'ai 1 petite idée !!!
Cela me permettra de tenir le coup.... et qui sais peut etre qu'à la fin de ce temps là je serais suffisamment forte pour continuer mon SR spontanément....