Aller au contenu

Reconquête de groubi: histoire réglée. Conclusion page 10

Messages recommandés

Le fait de la voir va entretenir ton envie d'être avec elle, et c'est ambigu comme situation.
On ne peux pas voir l'autre comme un ami après une rupture. Il faut fuir, couper les ponts pour réussir à abdiquer.
Tu veux te rendre service ? Ne va plus la voir. Et continue de te reconstruire.
A quoi bon la voir si c'est pour te sentir mal après ???

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui ça va le briser. Comme tu ne l'a verra plus, le manque se fera de moins en moins sentir, et tu réussiras à avancer.
Dans quelques temps, les mauvais souvenirs s'envoleront, et les bons prendront une petite place dans ton coeur.
Tu y penseras de temps en temps, tu ne l'oublieras pas, mais tu n'y penseras plus comme la femme de ta vie, et tu rencontreras quelqu'un...

Bon, je vais pas taper la suite, je te donnes juste la fin...

Il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant :lol: :lol: :lol:

haha ça me plait ça ;-)
pour ce qui est de l'amour, j'en suis dégouté pour l'instant, et on en voit partout autour de nous..l'horreur :evil:

Sinon par rapport à elle, quand on discutait pendant que je la ramenais, je lui ai dis qu'en fait je ne l'aimais plus, que je m'étais attaché à une chimère, mais par contre, je voulais qu'on se voit pour voir ce que ça allait donner, sans rien attendre, voir si on se plait ou pas, etc... et elle était tout à fait d'accord avec cette vision des choses. ça veut pas dire qu'elle veut quoi que se soit, mais qu'elle était ok pour se voir en tant qu'amis et juste pour rigoler mais en étant clair sur le fait qu'on n'est actuellement pas amis, qu'on restait des exs avant tout: plus que des amis et pas des juste des amis (ami = pas d'attirance physique) avec une possibilité de sortir ensemble si les conditions s'y prêtent et qu'on se rend compte qu'on est attiré l'un par l'autre. Et je me sens engagé envers elle du coup. Je me vois mal annulé de la voir demain. En même temps si j'y vais, elle tiendra encore plus les rennes.
Cette optique là m'empêche de vraiment lâcher prise et de vouloir réellement renoncer.

Comment avancer en sachant cela? Car j'ai quelque part l'impression qu'il y a une réelle chance de la reconquérir si je la vois en ayant abdiqué et en tachant de la séduire comme il faut. Mais pour cela il faut avoir vraiment abdiqué. Alors plus j'abdique et plus j'ai l'impression de renoncer à elle pour mieux la reconquérir.

Je sais que je devrais tout simplement ne pas y penser car il est clair que je ne suis pas prêt pour ça. Mais cette idée d'une possibilité de se remettre ensemble elle et moi m'obsède un peu en fait. J'arrive pas à me dire qu'au final c'est vraiment fini.

Je crois qu'il faut que j'oublie la méthode en fait, comme ça j'arrêterais de penser à cet état d'esprit qui pourrait me permettre de la reconquérir, et je pourrais ainsi abdiquer.
Pour moi il est essentiel que j'abdique car je pourrais ainsi récupérer mon indépendance, ma dignité, ma bonne humeur et être heureux.

mais c'est trop bizarre, car je lui ai clairement dis que je ne l'aimais plus, et je le pensais et ressentais vraiment, mais je ressens un besoin immense de la voir et de passer du temps avec elle et quand je l'ai vu, j'ai réalisé que je ne voulais pas forcément être de nouveau avec elle, qu'elle ne me plaisait plus vraiment, que je ne ressentais presque plus rien pour elle et ce qu'elle est...et pourtant je veux la voir et être avec elle et je souffre de ne pas être avec elle...incroyable...

T'es trop compliqué pour moi...

Moi mon ex me plait toujours autant. Il le sait, je lui ai dit, et j'ai coupé les ponts. J'ai effacé son numéro. Je l'ai fait parce qu'il a quelqu'un dans sa vie. et pour avancer. parce que je vois bien qu'il a toujours des regards pour moi.
On est mal à l'aise tout les deux. Mais on ne dit rien. chacun campe sur ses positions, et moi cette attirance me dérange.
Et je vais mieux quand je ne le vois plus. Donc voila, moi je me reconstruit, et travail mon image de moi en version plus positive, mais je le fais pour moi.
Parce que je n'ai pas envie de le reconquérir. Je l'aime, j'ai accepté mes sentiments, il sera toujours dans mon coeur, mais c'est finit.
Et vu la distance que je m'obstine à mettre entre nous quand je le croise, ça le refroidit direct.

Cela dit, la sentence à été très dure! Il m'a manqué de respect une fois, et c'était finit, je n'ai jamais plus voulu le voir. Il a essayé de m'approcher, d'attendre un geste de ma part, qui n'est jamais venu.
Mais il y avait tout un contexte autour. Bref, ça a foiré sec.
Il y a quelque temps de ça, je me suis rendue compte que je le cherchais des yeux, mais qu'il n'était pas la. C'est a ce moment la que je me suis rendue compte que je l'aimais et qu'il me manquais.
Bref, revoir l'ex n'est jamais bon. ça nous ramène la ou il nous a laissé, à nos erreurs passé.
Eviter les endroits en communs et rompre le contact sont la meilleurs solutions pour nous aider à abdiquer.
Je préfère garder un bon souvenir de mes ex, et les aimer que les détester.

Oue je me complique trop effectivement. Elle me plait, je crois que je l'aime encore, mais c'est fini, et faut avancer désormais. De toute façon rien n'est possible entre elle et moi actuellement.
Seulement elle m'a tout de même laissé entendre que ça n'était pas forcément définitif, qu'on ne savait jamais, et c'est très dur, voire impossible, d'avancer avec cette touche d'espoir. Je sais qu'elle ne m'aime plus mais je sais qu'elle pourrait m'aimer si les choses se faisaient comme il faut, dur de ne pas penser à la reconquête du coup.
Mais vu mon état d'esprit, je pense que c'est à moi de dire non à cet espoir car la route qui suit est parsemée de souffrance alors que je cherche à être heureux. Ce n'est tout simplement pas compatible avec ce que je désire.

C'est décidé, je lâche l'affaire, ce n'est plus possible d'envisager les choses autrement. Merci prysmatik ;-)

Dis donc, toi t'es plutôt solide pour faire ça. C'est pas tous le monde qui peut penser et agir comme ça, chapeau bas!

En fait j'agis naturellement comme les conseils que l'on donne sur l'accueil du forum.
Pour moi c'est une logique, et un respect de l'autre.

Quand il m'a dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie, je lui ai dit que c'était bien, que j'étais contente pour lui. Total abnégation quoi... pour moi c'est normal d'être contente et de souhaiter le meilleur aux personnes que j'aime.
C'est quelques jours plus tard que je lui ai renvoyé un message pour lui dire que c'était mieux pour nous deux que j'efface son numéro. en lui disant le pourquoi des choses.
J'aime que les choses soient faites proprement. Je ne suis pas une chieuse, ni une chiante.
J'entends ce que l'on me dit, et essaye d'être la plus juste possible en me remettant en question, et surtout, d'être objective et constructive dans mes actes.

ça surprends peut etre, mais c'est d'une banalité a mourir :lol: :lol:

Hello Groupi !
Je sais exactement ce que tu ressens maintenant... Le fait que tu n'es pas le dessus sur la situation et que tu n'es pas réussis à la séduire et surtout qu'elle tienne les rennes, te fais ressentir un échec profond. En fait c'est comme un caprice tant que tu n'auras pas la situation que tu désires [i](c'est à dire la récupérer et être l'homme de la situation)[/i] et bien tu continueras cette obsession de vouloir la reprendre et si un jour tu y arrives... Et bien tu ne voudras plus de ta copine au bout d'un moment... Pourquoi ?
Parce que tu n'es plus amoureux d'elle tout simplement...
La seule solution pour toi est de vivre une autre expérience avec une personne qui t'attire quitte à te mentir à toi même pendant un temps...
Vie une nouvelle expérience de couple et ça te fera un bien immense parce que tu te sentiras désiré et aimé par une autre personne... Je penses que c'est ça qui te manque le plus... Te sentir désiré.
J'ai ressentis moi même ta frustration tu sais et je sais ou tu es et c'est pour ça que je te conseilles ça. Mon ex ex ma brisé entre "" le cœur... J'ai eu du mal à m'en remettre et cherchais de solutions pour remettre avec elle... Mais j'ai jamais été plus loin que ça... et jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'une fille dans ma classe m'avait toujours plu.
Elle était là depuis deux ans et on était pote, amis enfin bref c'était parfait mais, mais il n'y avait pas d'amour de mon cotés... De son cotés par contre c'était différent elle était dingue de moi mais c'était un secret [i](elle avait un copain)[/i]... Donc j'ai laissé faire cette histoire, j'ai attendu qu'elle rompt avec son copain et la séduction a commencée... Bisou de ma part... Désir de sa part et notre histoire à commencée...
Je n'étais pas amoureux mais elle, elle était accroc à moi... Et puis c'était étouffant ! Et un jour j'en ai eu marre et je faillit rompre...
Et la, j'ai entendu dans ma tête reste avec elle... Alors je suis resté avec elle et finalement j'ai ressentis de plus en plus de chose jusqu'au moment ou c'est devenu de l'amour... Il m'a fallut un an ! A cause de qui ? A cause de mon ex ! et finalement je l'ai oublié grâce à ma dulcinée [i](celle que j'essaie de reconquérir)[/i]
Donc tout ça pour te dire que même si tu ne ressens pas forcément de choses pour d'autre fille mais que la fille est un ange avec toi, laisse faire l'histoire... Je t'assures que ça finira par te libérer...
Bon même si pour le moment moi je suis en phase de reconquête avec cette personne, ta situation ne sera pas non plus vouée à l'échec.

hello groubi,

bon tu n'est pas au mieux de ta forme comme j'ai vu, mais dans un sens, je ne vois pas ça comme une catastrophe...tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus, apres tout ce temps c'est un choc, tu dois te sentir un peu vide, puisque cet amour pour elle, c'est la seule chose que tu connait depuis 5 ans.
Mais d'une autre manière, c'est une bonne chose aussi, j'aurais aimé pouvoir me dire que je ne l'aimais plus moi, ca aurait facilité les choses, mais moi j'ai ressenti une énorme tornade en moi quand je l'ai vu.
C'est juste que comme dit plus haut, comme tu étais en reconquete, ta fierté prend une claque de voir que elle aussi de t'aime plus vraiment, et cette foutue fierté de fait vouloir encore essayé, mais si tu as ressenti que tu ne l'aimais plus, alors prends ça comme une facilité pour l'oublier.
Vous avez vécu plein de choses ensemble, alors oui vous tenez l'un à l'autre, au moins vous en garderez un joli souvenir.
Je pense aussi, que tu te sens mal, car quand on est en reconquete, on se sent occupé, on a un but, et ça nous aide à avancer, alors maintenant c'est sur pendant quelques temps, tu vas te dire:"et maintenant?"
C'est la que le temps va faire son travail et tu pourra recommencer quelque chose d'autre avec quelqu'un, un jour, quand tu te sentiras prêt.

Mais ne confond pas ta fierté avec de l'amour. tu as l'impression de rester sur un échec, mais ça n'en est pas un, vu que tu t'es rendu compte que tu l'aimais plus, ça te permets de ne pas prendre le mauvais chemin...

Allez courage, j'ai cru comprendre que tu allais la revoir, au fil du temps tes sentiments s'éclairssiront.

Oh mince Groubi, je suis désolée pour toi :(
Mais au moins tu t'es rendu compte que tu ne l'aimes plus. Vaut peut-être mieux passer à autre chose dans ce cas-là, non? Amuse-toi (comme tu sais si bien le faire mais sans faire de mal hein!) et puis un jour tu trouveras une fille que tu aimeras, de qui tu tomberas amoureux!

Tu l'as revu ton ex aujourd'hui ou pas finalement?

Courage!

@priysmatik
haha, je te mettrais bien une fessée moi! (on sait que vous aimez ça de temps en temps mesdames ;-)) T'as de la chance de pouvoir penser comme ça, c'est pas tous le monde qui le pourrait. Mais comme beaucoup de choses qui font briller les gens et donnent envie de leur ressembler, on se rend compte qu'une fois qu'on pense comme ça que les choses sont pas tellement différentes, que s'en est presque normal et que c'est bête de pas avoir été comme ça avant! C'est pour ça que ça te parait banal (grrr chanceuse), c'est pareil pour moi à chaque fois que j'acquiers une nouvelle vision à la mienne.
J'aime ta façon de penser mais je manque encore d'expérience et de recul pour pouvoir y arriver.

@Jasper
C'est exactement ça. J'ai lu ce que t'as écris et j'ai pris le temps d'y réfléchir.
L'amour que j'avais pour elle s'est transformé en forte affection et je suis quelqu'un de dépendant affectif (à cause de mon passé) j'ai donc encore plus un grand besoin d'être avec une personne qui m'aime, et en prenant conscience de ça je comprends mieux ce qu'il m'arrive et je sens que ça va me permettre de guérir bien plus rapidement et efficacement. En fait je commence vraiment ce que j'aurais du faire pendant mon SR :p
Le truc c'est que quand je me dis enfin que c'est fini, que j'abdique une fois que je me rappelle tout ça et que je le comprends (à nouveau), une petite voix me dis comme toi avec ta nouvelle "récupère là, vous pouvez être heureux ensemble, il ne tient qu'à toi de la récupérer" et plus je al rejète, et plus elle me harcèle jusqu'à ce que je mette à songer de nouveau à la reconquérir. Alors du coup je comprends pas trop ça, dès que j'abdique, que je me libère, que je me sens bien et prêt à être heureux, à me libérer d'elle, et que je ressens tout ça, je suis assailli par l'envie de la reconquérir et tout et tout.
J'ai l'impression que quelque part, je suis en train de faire mon deuil de ma dépendance affective, de la forte affection, de l'image que j'avais de notre relation et du fait que c'était un fort point de repère pour moi dans la vie, et en même temps j'ai l'impression qu'il y a un amour sincère et enfoui par tout ce flou et remue ménage, toute cette remise en question et changement de vie qui refait surface dès que je dépoussière correctement ce bazar. Ce qui me fait irrémédiablement tomber dans le manque d'elle etc et c'est reparti pour un tour.
Pourtant j'arrive à être très lucide. J'ai compris récemment que l'amour c'était pas ça, c'était le fait que 2 êtres se complètent, aiment être avec l'autre, être en sa présence et tout, enfin plein de trucs que j'ai du mal à expliquer par écrit, mais j'ai désormais une idée très très claire de l'amour, et je me suis donc rendu compte que c'était pas à ça que je m'accrochais quand je voulais la reconquérir. Mais je sais que si j'arrive à être bien et normal en sa présence comme j'arrive à être bien et normale en présence de n'importe qui, alors on pourrait envisager de se voir et de passer de bons moments ensemble, voir plus intimes et tout, et peut-être s'aimer à nouveau. mais j'y arrive. Dès que je suis avec elle je suis en stress énorme et tout, j'arrive pas à être serein et zen, drôle, séducteur, charmant, sans prise de tête, comme je le suis avec toutes les femmes nouvelles que je rencontre. Avec elle je suis frustré et tout, elle m'énerve facilement et me mets sous tension alors que j'essaye de tout faire pour avoir une relation stable et sereine avec elle. Je crois que quelque par elle a encore trop de rancoeur envers moi, elle a trop peur (car j'ai été grave avec elle) et je sais pas comment lui redonner confiance pour qu'elle soit plus zen avec moi afin que l'on soit plus zen elle et moi quand on se voit et que du coup on puisse vraiment savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend de l'autre, et voir ce que ça pourrait donner sans se forcer et tout.

Je dois y aller, je raconterais la suite après, car je l'ai vu cet aprem et je vois ma nouvelle copine dans 15min.
Je vous raconterais tout, c'est un peu bizarre :mrgreen:

Haha oui mesdames, je vous l'ai dit, je suis un séducteur né ;-)
Le problème c'est qu'avant, je passais toujours de "nouvelle rencontre" à "zone ami". Depuis que je me prends plus la tête avec les femmes, que j'ai découvert quelques techniques qui m'empêche d'être considéré uniquement comme un ami et non comme un potentiel petit ami, les femmes tombent à mes pieds comme des mouches :D
Je ne manipule pas, attention, mais avant j'avais trop un comportement bon pote, ce qui m'a causé pas mal de frustration par le passé, et maintenant que je sais quoi faire, je n'utilise pas ça afin de draguer à mort mais ça me permet d'avoir enfin des relations normales de séduction avec les femmes et de partager de vrais moments de plaisirs avec elles.

En fait, depuis la rupture qui date d'il y a 4 mois, j'ai du être en tout 2 semaines maximum célibataire. Depuis que j'ai trouvé une copine 2 semaines après la rupture qui était clairement une relation pansement et qui m'a permis de bouger et m'éclater, je suis passé d'une femme à une autre avec 1 jour de célibat entre chaque environ :P
C'est comme ça, j'ai un charme naturel, j'ai toujours plu aux femmes, et désormais je ne deviens plus le "bon pote". Et croyez moi, ces dames apprécient autant que moi.

Effectivement le problème c'est le transfert. Chacune a été une sorte de transfert qui m'apportait certains besoins au moment où j'en avais (dans le respect le plus total).
Celle avec qui je suis actuellement depuis 3 semaines environ, je ne lui ai pas parlé de mon ex mais je lui ai avoué qu'elle me plaisait beaucoup mais que ça me plaisait pas qu'elle me plaise autant car je tiens à garder mon indépendance et que je ne veux pas trop m'attacher à elle afin de ne pas avoir besoin d'elle et avoir peur de la perdre un jour. Elle est d'accord et dans la même optique, donc c'est cool. On sait juste qu'on s'entend bien et qu'on passe de très bon moment ensemble, et qu'on veut en repasser de nouveaux. C'est cool :mrgreen:

Le hic, c'est que je désire ça avec mon ex. J'aimerais que ça se passe comme ça avec elle, mais pour se faire, on doit avoir une relation tranquille et zen. C'est ce qui m'a permis d'avoir toujours une copine depuis la rupture.
En gros c'était souvent une sorte de premier rdv où l'on passait juste du temps ensemble sans chercher à séduire ou autre. Puis au deuxième rdv je commençais à séduire en devenant attirant, taquin, joueur, faire du toucher, complimenter de la bonne façon sans trop montrer d'intérêt. Bref ça se passe toujours très bien, je suis d'une extrême bonne humeur, je rigole, je mets pas de pression, j'attends rien d'elles, je les écoute et leur fait ressentir du plaisir à être avec moi, et je les invite dans mon monde où elles prennent plaisir à être avec moi.
Mais incroyablement, dès qu'il s'agit de mon ex, je n'y arrive plus du tout. Je n'arrive plus à être de bonne humeur quand je suis avec elle, elle me stress, elle me saoul, je la trouve négative, voire chiante, j'ai pas envie d'être jovial, et je sais pas pourquoi mais je fais le paon à mort à vouloir me mettre en avant sur tous les plans et montrer à quel point je suis quelqu'un de bien.
Donc pour moi c'est clair qu'il ne peut pas y avoir de reconquête dans ces conditions, d'ailleurs je ne le souhaite pas, me remettre avec elle dans ces conditions et cet état d'esprit, mais si j'arrivais à être avec elle comme je suis avec les autres femmes, là je dirais pourquoi pas. Mais j'y arrive pas! Rien à faire, je n'y arrive pas! Je lui mets la pression, je sens que je cherche à lui montrer à quel point j'ai changé, je suis tendu et tout.
Du coup je cherche un moyen d'être avec elle comme je suis avec les autres femmes. J'ai tout essayé: être détaché, manger du chocolat 70%, me relaxer avant, etc... Mais je sais pas pourquoi, j'y arrive pas. En même temps j'ai l'impression que le problème vient d'elle aussi. Vous me direz par rapport au rdv que j'ai eu avec elle.

Donc ce fameux rdv improvisé.
J'étais dans l'optique d'abdiquer, de lâcher l'affaire. Je ne souhaitais plus la reconquérir ou quoi que se soit avec elle. Mais on avait plus ou moins prévu de se voir si c'était potentiellement possible cet aprem. Comme j'avais un concert le midi, et qu'elle voulait y aller en début d'aprem, c'était pas sûr du tout.
Donc elle m'appelle vers 10h alors qu'elle devait m'envoyer un texto quand elle irait là-bas. Je lui rappelle le concert qu'elle avait oublié. Elle avait prévu d'y aller pour 14h au plus tard. Je lui dit qu'elle peut y aller à cette heure là si elle veut, que je suis pas sûr d'avoir fini à temps mais que c'était pas grave, au pire on se verra une autre fois. Donc je lui dis de m'envoyer un texto quand elle ira là-bas.
Je vais au concert, je fini assez tôt finalement, et je suis chez moi pour 13h30. Le temps de manger et tout, arrivé 14h30-15h elle ne m'avait toujours pas envoyé de texto, du coup je lui en envoi un pour lui dire que je vais au musée dans 30min-1h. Comme ça fait plutôt le mec qui dit qu'il y va pour lui et que c'est elle qui peut me rejoindre si elle veut (et non moi qui la suis), car même si je veux plus la reconquérir, je ne veux plus être le toutou qui la suit, je veux reprendre les rennes par rapport à elle, même si ça engage comme conséquence de pas la voir. M'en fous, tant que je fais selon mon envie! ;)
Bref, elle m'appelle illico, me dis qu'elle n'est pas prête (bizarre), qu'elle a traîné, qu'elle se prépare. Au passage elle me dit qu'elle préfèrerait passer chez moi avant car elle devait me rendre un objet à moi. Au lieu de se rejoindre là-bas, finalement elle vient jusqu'à chez moi et on y va ensemble. Soit, pourquoi pas.
Elle arrive, on se rend nos derniers objets, et là elle craque. Elle commence à pleurer et à vouloir me parler de la dernière soirée. Moi je lui dis direct "stop", je veux pas parler de ça (ba oue, ça me gavait à mort là). Mais voyant qu'elle était trop mal, je lui dis avec un ton compatissant "bon dis moi ce que t'as à me dire, et on n'en parle plus". Elle m'avoue en larme les craintes qu'elle avait par rapport à tout ce que je lui avais avoué (mes désirs de reconquête et tout) et qu'elle avait des doutes et tout. Donc j'enchaine directe en lui disant "écoute, si on commence comme ça, je suis pas d'accord. Je veux pas te voir s'il y a de la méfiance entre nous. Je comprends mais ça va vite me saouler si on reste là dessus. Je t'ai dit que je en t'aimais plus, c'est fini maintenant, on ne parle plus de ça. Et t'as rien à craindre, je ne souhaite que ton bonheur désormais."
Toujours un peu en flippe, elle me demande ce qui se passerait si elle rencontrait quelqu'un (ma réaction) et je lui dit clairement "Je ne m'énerve plus, c'est comme ça, je me suis débarrassé des origines de mes colères, de mes souffrances qui me faisaient sentir cette frustration et donc cette colère (car je pétais les plombs facilement avant à taper partout sur les meubles et les murs) et que aujourd'hui, sauf s'il m'arrive de perdre un être cher comme ma mère, je ne risque pas de m'énerver. Quand quelque chose m'énerve vraiment, je laisse échapper vite fait la colère sur le moment pour ne rien contenir, mais il n'y a presque plus rien qui m'énerve aujourd'hui. Donc si je te vois avec quelqu'un un jour, je ne ferais rien, tu es libre de faire ce que tu veux, nous sommes deux personnes indépendantes, et je n'ai pas à t'empêcher de faire ce que tu veux de ta vie. T'es libre, et moi aussi, donc no soucy"
Du coup la pression enfin lâchée, les choses enfin misent au clair désormais, mais il lui faudra tout de même du temps pour accepter l'idée et s'en rendre vraiment compte.

Du coup on y va elle et moi, on parle de choses d'autres. Mais j'avais du mal à ne pas vouloir contrôler la conversation dans le sens où je voulais axer un maximum sur ses sentiments, mais je le faisais mal, je voulais clairement faire comprendre que j'étais quelqu'un d'indépendant et libre, dès que l'occasion se présentait, je faisais passer ce message dans la conversation, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer des techniques de séduction sur elle, j'arrivais pas à être détendu et relax comme je le suis d'habitude, je me forçais à essayer de trouver des trucs drôles à dire pour qu'elle passe un bon moment, je me forçais à la déconsidérer pour me montrer inaccessible, et j'en passe!
Le boulet parfait, je comprends pas pourquoi je suis comme ça avec elle alors que je ne veux pas la reconquérir avec cet état d'esprit. Je voulais tout faire pour m'imposer, pour qu'elle passe juste un bon moment, pour la déconsidérer afin de créer le vide et qu'elle sente que je lui échappe. Mais j'étais hyper mal et tendu en faisant ça, donc je le faisais mal.
Du coup, après la fin du musée, elle voulait aller se manger une glace où on allait en manger une d'habitude elle et moi, mais là j'ai dis non (je voulais pas que ça se prolonge) mais je lui ai dit pourquoi pas une autre fois. Que je devais rentrer car j'avais beaucoup de choses à faire (j'ai du lui dire ça au moins 10 fois, quel boulet!).
Elle passe chez moi vite fait (petit pipi) et sans faire gaffe, j'avais laissé la porte d'entrée ouverte. Elle le remarque en revenant et me dis "j'ai compris, je me casse, je vois bien que je te saoul et que tu veux que je m'en aille". Du coup je lui dis que j'avais pas fait gaffe pour la porte, que j'étais juste fatigué, mais que j'étais content de l'avoir revu et que j'avais passé un bon moment avec elle. Et elle me dit du coup qu'elle avait l'impression que j'étais fuyant, et qu'elle avait l'impression de me saouler. Je lui ai dit que non, qu'elle avait une mauvaise impression, que j'étais juste fatigué. Et elle est partie.

Faut savoir qu'il y a tout de même des choses chiantes avec elles que je n'ai pas avec les autres. Par exemple, depuis la rupture, j'ai repris confiance en moi, voire trop, mais c'est pour mieux compenser les mauvais moments où je déprime et me dénigre à mort, je garde les pieds sur terre tout de même. Et du coup, ça fait que quand je suis dans la rue avec quelqu'un, je parle sans problème de ce que je fais, mes opinions et tout, et peu importe que ça gène les gens ou pas. Je me dis que je suis différent, j'ai un point de vue différent, si ça plait pas aux gens, ba tant pis, je vais pas les forcer à adhérer à ma vision des choses et j'accepte leurs points de vue. Ce qui fais que je peux parler de tout à voix haute, sans parler trop fort, sans chuchoter, juste en parler sans me soucier du regard des autres. Normal quoi! Et ba pour elle non! Elle me reproche de parler trop fort, me fait clairement sentir qu'elle est gênée, et me demande limite de me contenir. C'est hyper frustrant! Je me sen bien et libre d'être moi-même et elle me sèche illico!
Ou encore, dès que la conversation s'essouffle, ce qui arrive et c'est normal, ba je parle plus, je me force pas à parler si j'ai rien à dire, faut que ça vienne tout seul. Et ba elle, elle souffle genre elle s'ennuie et tout, ça me fait sentir mal du coup et ça me fait angoissé à l'idée d'avoir un blanc dans la conversation. C'est pas grave les blancs dans une conversation, ça arrive tous le temps, faut pas s'en faire. ça me tend à mort!

Moi tout ce que je veux, c'est pouvoir être naturel et tranquille avec elle, confiant comme j'ai l'habitude de l'être avec tous le monde en ce moment. J'ai envie d'être comme ça avec elle, et du coup avoir une relation simple sans prise de tête, mais j'y arrive pas. Alors que faire face à ça??? Comment passer du bon temps avec elle comme j'ai envie d'en passer sans faire le paon et lui mettre la pression et sans qu'elle me fasse me sentir mal d'être ce que je suis.
Être détaché totalement et ignorer ce qui va pas. Mais le problème c'est que dès que je suis avec elle ça me submerge alors que 5 min avant de la voir j'étais tout à fait dans l'optique de passer un bon moment serein et tout.
ça me dérange pas de la voir pour passer du bon temps avec elle. Je lui ai même dit que j'avais 2 places pour un spectacle comique et que si elle voulait, elle pouvait venir avec moi, que ça me plairait d'y aller avec elle. Je l'ai aussi invitée à venir au concert dimanche prochain pour venir nous voir. Le problème c'est qu'il y a un mec (pas célibataire) qu'elle trouve beau là-bas, et autant ça ne me dérange pas qu'elle rencontre quelqu'un autan ça me fait chier de lui mettre sous le nez un mec qui lui fait presque plus d'effet que moi (en plus d'avoir l'avantage de la nouveauté et tout), mais en même temps ça la fera voir comment je suis quand je suis heureux avec mes amis et comment je m'éclate. Donc ça peut lui donner une bien meilleure image de moi et l'associer enfin à un "moi positif" de façon à avoir des relations sereines et stables désormais. Je lui ai dis aussi que ça me plairait d'aller en boîte avec elle pour danser (elle aime bien danser et moi aussi). En gros j'ai pas mis en place un autre rdv, mais je lui ai mis en tête qu'elle pouvait faire des activités avec moi si le cœur lui en dit (suffit de relancer maintenant) et elle n'avait pas l'air contre.

Pour conclure, je sais pas quoi penser vraiment de tout ça moi. Je sais pas si je continus à la voir ou pas, si je la zappe définitivement, où si je me donne le temps de passer du temps avec elle en me disant qu'avec le temps mes sentiments seront plus clairs comme disait "nyf". Je me comprends pas et je la comprends pas. Mais pour moi ce n'est pas peine perdue, et je pense que quelque part, sans chercher à m'accrocher, on est pas vraiment sur une bonne longueur d'onde elle et moi, et que ça s'arrangera avec un peu de temps le temps que les tensions disparaissent, et qu'éventuellement on pourrait envisager de sortir ensemble si les conditions s'y prêtent et que je désire la séduire. En plus, j'ai toujours eu une bonne complicité avec elle et j'aime bien parler avec elle (même si elle est comme elle est). Parce que sans vouloir la reconquérir, y a toujours cette petite voix au fond e moi qui me dit "c'est la femme de ta vie" alors que je sais qu'une autre femme pourrait me rendre aussi heureux qu'elle. Mais rien à faire, quelque part j'ai envie d'être heureux avec elle uniquement....trop bizarre tout ça...

@jasper
du coup tu penses toujours que c'est l'échec profond qui me fait ressentir tout ça?
Je t'avoue que comme je suis pas très objectif par rapport à elle et que je sais pas forcément où j'en suis mais qu'en même temps je veux pas retourner dans un SR (ça me saoul ça aussi) pour une future reconquête, ba je doute par rapport à tout ça et je me dis qu'en même temps c'est exactement ce que tu dis, ce que tu décris, mais qu'en même temps il y a autre chose, y a encore un truc en plus, ou juste un truc dont j'ai pas conscience et que j'interprète comme un sentiment d'amour (et non amoureux) qui m'empêche de décrocher d'elle définitivement.

@nyf
hey, comme tu dis, j'ai l'impression qu'il y a quelque part une sorte de repère en elle, et que finalement je l'ai perdue ce repère en la perdant. Faut savoir qu'elle est venue dans la ville où on vit avant moi et que je l'ai rejoint 1 an après (cause travail) et que je connaissais la ville qu'avec elle.
Mais depuis la rupture ça a changé, j'ai d'autres points de repères et tout, mais c'est vrai qu'elle en est encore un gros pour l'instant.
Et c'est vrai qu'il y a aussi une part de fierté dans l'histoire. L'homme que je suis devenu a pris une claque avec cet échec. Surtout qu'elle m'a dit un truc bizarre. Elle m'a dit que les autres fois elle était irrésistiblement attirée par moi, mais plus maintenant. Elle a toujours une attirance physique mais pas aussi irrésistible qu'avant, alors que je suis devenu bien meilleur qu'avant.
Aussi le problème c'est que j'ai ressenti que je ne l'aimais plus sur le moment car après lui avoir tout avoué, je me suis senti léger et sans aucune pression, et j'en avait rien à faire de ce qu'elle pouvait en penser. Sur le moment je me suis dit "ba si je la perds je m'en fous". mais je le pense plus, j'ai pas envie de la perdre définitivement, mais je veux pas qu'on soit juste pote, et je veux pas essayer de la reconquérir...bizarre non???
Sinon, le sentiment de vide est un plus assimilé à un sentiment de liberté libératrice pour moi. C'est pour ça que je préfèrerais abdiquer afin de me libérer définitivement, mais je sais pas pourquoi, je souhaite la récupérer un jour (lointain pour l'instant, mais un jour)

@jadou
hey! Merci! Du coup oui je l'ai revu comme t'as pu le voir ;-)
J'ai clairement envie de passer à autre chose (avec elle ou pas) et de m'amuser, mais faut que je règle ce problème avant. Une fois que je saurais quoi faire, la ligne de conduite à adopter et qui me convient, alors je pourrais avancer sereinement je pense.
Sinon pour ta lettre, je suis désolé, je peux pas te répondre dessuite, j'ai déjà du mal à y voir clair pour moi, je me vois mal conseiller qui que se soit en ce moment.
Dès que ça va mieux, je reviens vers toi sans soucis ;-)

@tous
S'il vous plait, aidez-moi à régler ce problème une bonne fois pour toute. Aidez-moi à défaire ce sac de nœuds que j'y vois plus clair et que j'avance enfin!
J'ai une idée de la tournure des choses à prendre, mais je ne fais pas trop confiance à mon intuition en ce moment, vu où elle m'a menée jusqu'ici! :P

Hello Groupie...
Alors j'ai lu attentivement ta situation... Finalement je me rends compte de quelque chose... Je sais pourquoi tu n'arrives pas à être bien dans ta tête avec ton "ex". Ça ne vient pas du tout de toi mais d'elle...
Au départ tu te mets une pression (Normal, on l'est tous un peu avant un rendez-vous) et au fur et à mesure cette pression doit partir mais là, elle ne part pas ?! Pourquoi ?!
Parce que ton "ex" reste dans le négatif et bien sur, tu as beau être positif, ça ne change rien puisque tu ressens tout de même quelque chose pour elle (De l'amour, de l'obsession?).
Malheureusement le négatif prend toujours le dessus quand on ne sait pas trop gérer les choses positives... Tu ne contrôle pas parce qu'elle te fait de l'effet ! et son négatif te submerge tout simplement !
Tant que ta jolie demoiselle sera tendu comme ça, tu n'iras pas mieux de ton cotés à ses cotés...

Il faut aussi lui faire prendre conscience qui ne faut plus vivre dans le passé... On a l'impression qu'elle à peur de toi quand tu parles d'elle, qu'elle te craint ! ... Tu auras beau lui dire n'importe quoi pour le moment elle est bloqué la dessus et tant que ça sera le cas et bien tu seras dans cet état avec elle. Tout simplement parce qu'elle est bourrée de mauvais souvenirs et de mauvaises pensés négative vis à vis de toi.
Je te conseillerais de "casser" le rythme avec elle... Surprend la ! Si tu as envie de lui changer les idées... Aie un coté fou qu'elle ne connaissait pas de toi... C'est possible je t'assures pour moi ça à marché ! et je sais qu'on est un peu pareil sur certain point...

Avec ma dulcinée, en l'espace de 40min j'ai vu défilé plusieurs stade en direct...
Retrouvailles... On redevient pote.... On redevient amis... On redevient plus... (séduction inside, de ma part mais aussi de sa part [i](Hum, hum la petite coquine)[/i] )

Mais STOP ! et c'est la que j'ai dis... Je dois écourter ce rendez-vous...
Je voulais rester ! elle voulait que je reste mais non... Non ET NON !
Je suis sortie euphorique de ce rendez-vous, j'étais bien, j'étais serein... Pas une onde de négatif, de stresse, de traque... Au contraire et j'avais réussi à la rendre comme moi...

Toi tu es resté dans la phase... On redevient pote ? presque amis...
Relance la dans ton univers ! et pas l'inverse !
Toi tu vis des choses trépidante ! et elle... Non (enfin imagine que non)
Pour le moment tu vis dans son monde et le pire ce que tu en es conscient ! Tu es dans un monde négatif quand tu es avec elle et tu te sens perdu parce que c'est pas chez toi !
Je te conseilles simplement de trouvé un "véhicule" plaisant pour elle et qu'elle se sente enfin à l'aise en direction de ton monde à toi !
Tout es possible ! Et j'ai envie de te dire... Tu ne seras pas heureux tant que tu ne l'auras pas récupérer... ;) ...
Donc reste dans ta lancé ! et sort avec elle... Vous vous cherchez mutuellement en plus... ça se voit qu'il y a un fort potentiel entre vous...