Aller au contenu

C'est moi qui suis folle ou bien ?

Messages recommandés

J'ai connu la meme expérience que Moskow, lors de la séparation avec la mère de mes garçons. Tous les deux en pleine dépression. Incommunicabilité totale. On a fait des séances de psy pour couple, mais ça n'a rien donné. En réalité il aurait fallu passer d'abord par une bonne chimie (antidépresseurs).. Maintenant je connais mes doses, mon produit (Effexor) et je sais que dès qu'il m'arrive un problème, hop ! C'est d'ailleurs le cas en ce moment avec le départ de ma russe... Ce pourquoi je ne pète pas un câble.

Pour information : Dépression égale libido zéro ou alternative.. Antidépresseur égale libido zéro totale. Arret de l'antidépresseur, boum ! j'ai vingt ans ! Des copines m'ont fait état du meme effet :-) C'était une parenthèse..

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Chrysis6"]voilà ,j'ai proposé la solution on se sépare pour faire un sr.
On divorce pas ,je prends un appart et on se pose,ben resultat etrange.
Ok pour lui ,mais il m'aide a trouver un appart et demenager et surtout on en parle a personne???
Si mes potes debarquent pour m'aider a demenager des trucs c'est avocat direct et divorce...
(mes potes je travaille avec ,lui aussi ) et au taf si ca se savait aussi->drame...
:o

Je sais + quoi faire là,la tout de suite il est au tel avec sa mère ,pourqu'oi l'appeler ?à 23h un dimanche alors que ca y est il l'a sa putain de solution! :twisted:[/quote]
C'est une solution possible. Plein de couples vivent maintenant comme ça en ville. Ils se voient pour les bons moments. Ceci dit, pour mon ex et moi ça a été une solution qui a duré un an.. Et finalement on s'est séparé. Ce n'est donc pas la garantie du succès du couple, juste un moyen de pouvoir se retrouver et de retrouver l'envie de se revoir. Ceci dit, mon couple ne pouvait, je pense, qu'etre provisoire sur quelques années, vu la différence d'age .

Je l'ai faite ,je suis sure que non.
En revanche ,la seule confidente qu'il ai (une employée a lui) ,vit exactement la meme chose (elle a ma place) ,du coup je ne pense pas que ça le tire vers le haut ... :(

Et là du coup il est toujours aussi pertirbé depuis qu'on a opté pour cette solution.
Ce midi on a mangé ensemble ,il m'a avoué que son + gros problème est qu'il a peur qu'en retentant qqchose ,ca recasse et qu'il se reprenne une super grosse souffrance...
La a part lui dire ai confiance en nous ...

En fait je suis aussi perturbée que lui,voire même au 36ème dessous là...
Même au taf ,j'y arrive +.
Je vois samedi prochain qui arrive ,avec 2 visites d'appart.
Je vois on en va en arriver tout ca car il n'arrive pas a savoir ou il en est.
(hier soir j'ai qd meme eu un "c'est vrai que depuis 8 mois j'ai ptete pas l'esprit assez frais pour etre lucide sur notre situation->putain ca fait 8 mois que je lui dit)
Je vois que c'est moi qui suis obligée de partir alors que j'en ai pas envie,tout ca pour qu'il ai de l'oxygène pour réfléchir sereinement .
C'est déguelasse.
J'arrive pas a lacher prise ,je voudrait tant qu'il se réveille ou se décide.
Mais j'ai peur que cette séparation -meme s'il avait encore des sentiments- ,ne les fassent pas ressortir,genre "genial + de prises de tete ,plus besoin de chercher ou j'en suis ,plus de probleme"
Car ce ne sera pas un vrai sr,vrai dans le sens chacun chez soi ,on s'appelle pas rien,mais on se croise au taf et on est en couple.
Je ne fais que pleurer depuis 2 jours ,je sais pas si j'aurais la force de le prendre cet appart .
J'en peux plus.

courage ! prends le cet appartement... je sais c'est très dur !! et comme tu dis à toi de tout faire, c'est pas juste.
mais tu te sentiras soulager , pas tout de suite c'est sur... il faut que tu penses à toi, il t'entraine dans son engrenage négatif... il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau... mais toi ne t'épuises pas plus. crois moi.
prends soin de toi.

T'as raison ,t'as raison ,j'arrete pas de me le répéter ,et je pense que c'est ptete normal que là ,je vois pas du tout en quoi ca va etre mieux.
Je suis qu'une conne a avoir peur que notre mariage cesse,même si je sais que jai pas besoin de lui pour vivre.
Mais en arriver la pour une cris eexistentielle qui a été montée en épingle ca me débecte.
Mais il faut que je tienne ,je sais pas comment mais il le faut...

comment vas tu ? à l'approche de demain...
il ne veut pas voir qu'il est déprimé et qu'il t'entraine avec lui... il faut que ce soit lui qui décide de se soigner et ainsi remettre de la sérénité dans votre couple... alors en attendant : pense à toi ! prends soin de toi ! essaies de lâcher prise (je sais facile à dire) , ne cherche pas de réponse la ou il n'y a que lui qui sait et encore...

beaucoup de courage !

Hello, et merci pour le soutien ca fait du bien!
Ce matin ,visite d'appart donc,ca me fait drole.
Hier soir lui ,tellement crevé que pas un mot,j'ai un peu pleuré ,il s'en foutait ,il s'endormait.
Sa hantise ,qu'au taf ca se sache ,mais là du coup ,je pense que ca l'arrange que ce soit moi qui parte ,comme ca j'aurais moi le role de la vilaine.
En tout cas je suis dans cette (mauvaise) phase là,qd je lui ai sorti ca hier (oui pas bien),il s'est faché.
Et il m'a refait du "qu'est-ce qu'il y a?t'as pris une decision on s'y tient" ,il a fallu que je lui reprecise que c'était 1 decision car il me laissait pas le choix et que c'etait pas facile de quitter sa maison,prendre un appart (c'est pas rien qd meme) ,tout ca car l'autre sais pas ce qu'il veut et que c'est invivable ,que c'était + une obligation vitale qu'un choix.
C'est grave de devoir lui developper ça !!!

Juste une question: es-tu sûre qu'être seul est ce dont il a besoin s'il est en dépression?
Je sais parfaitement, pour l'avoir vécu qu'il est très délicat de ne pas nuire ou de se comporter comme il faut avec une personne malade mais le laisser seul l'aidera-t-il? la demande vient-elle de lui?
Les autres personnes qui ont donné leur avis semblent penser que tu dois absolument te barrer, mais ton mari, lui qu'en pense-t-il?

Je lui ai bien sur posé la question ,car j'avais l'impression de l'abandonner.
Il me dit en gros qu'il aimerait bien retrouver ses sentiments ,mais que depuis 8 mois(d'interdits et conneries des 2 cotés) suite petage de cable,pas revenus (donc pour lui c'est simple ,peut etre partis ).
Il me dit que oui en 8 mois on a tt fait pour pas qu'ils reviennent mais que là il a pas de solution,que oui peut etre prendre de l'oxygène pour reflechir sereinement en est une.
Pour lui me voir constamment lui fait mal car:
-Ses sentiments sont pas là
-Libido zero il se reconnait + et sais qu'il peut pas honorer sa femme.
Donc plus se voir ...
Et il me dit aussi qu'il se reconnait+ ,est devenu con ,il le sait et que je l'abandonne pas car une grosse partie du pb vient de lui donc il a ptete besoin de se retrouver seul face a lui...
Au secours ,je vous jure!
Faut tout faire!

Mon avis ? Vous etes tous les deux en dépression et vous devez vous soigner. Effexor ou Anafranil.. Moi je préfère efffexor. Moins d'effets secondaires.. Mais je vois la différence avec et sans !! J'avais complètement arrêté les médocs la seconde année avec mon ex... Ca a été une révolution sexuelle ! Un bain de jouvence ! Mais comme j'en avais plus besoin... :-)

Il faut faire gaffe avec les médocs rabelais...
Ca permet de se sentir un peu mieux car ça inhibe les sentiments négatifs (déprime, colère...) mais ça inhibe aussi les sentiments positifs (amour...).
Mon ex en a pris et deux mois plus tard, il disait qu'il ne m'aimait plus et qu'il en était sûr de chez sûr. Alors qu'avant, il était plutôt comme le mari de Chrysis (il avait un blocage mais il m'aimait encore et voulait que ça remarche entre nous).

Donc vraiment... à prendre avec précaution.

Moi j'en prends dès que je me sens mal... Pas beaucoup : la moitié de la dose prescrite. Et pas toujours. Mais l'effet secondaire est très impressionnant. Plus de désir. Incapable de bander. Pendant un moment, au début avec mon ex, je me demandais ce qui m'arrivait.. Le jour où j'ai tout arrêté, ça a été la fête ! Merci à elle..
Maintenant j'en reprends, mais je sais ce qu'il me faut et quand il m'en faut. Je n'ai plus envie de souffrir, je n'ai plus envie de penser en permanence à elle, et je ne veux plus somatiser (lumbagos, eczéma ou autres). J'arrêterai totalement le jour de ma prochaine rencontre. Et j'en prends un de temps à autres.. Tout en faisant du sport..
Bon. Tout ça ça ne fait pas avancer le shmilblik de Chrysis...