Aller au contenu

Reconquête entamée, Patience est le maître mot

Messages recommandés

Bonjour à tous,
pour ceux qui veulent un aperçu de mon histoire, la voici:

Qu'en est il aujourd'hui?

Voilà bientôt presque 3 mois que la rupture a eut lieu, et nous ne nous sommes pas revus. Quelques échanges d'e-mails pour prendre des nouvelles, avec des sous entendus, du type "tu es toujours dans mon coeur et dans mon esprit", "appelles moi quand tu veux", ou bien elle signe "love" à la fin de ses messages. Je précise que c'est toujours moi qui lui la contacte et qu'elle prend toujours le temps de me répondre et ce n'est jamais en quelques mots.

Alors le WE dernier je l'ai appelé, juste pour prendre des nouvelles, et nous avons passé une petite heure, posé, sereins tous les deux. Nous n'avons pas parler de nous deux, mais plutôt des projets de chacun, de son divorce qui se met en place...
Elle vit des moments difficiles avec son mari, qui a loué la maison d'à côté la sienne et qui est toujours sur son dos, enguelades, cris, pleurs, bref c'est l'enfer pour elle. Là il est parti 2 semaines pour son boulot, donc ça lui donne un peu de repis. Ses enfants pensent souvent à moi, mais je ne lui ai pas demandé ce que elle est pensait (même si elle m'a dit dans un de ses mails, évidemment tu es toujours dans nos têtes et nos coeurs, en parlant d'elle et ses enfants).

Voilà je pense personnellement, que c'est encore un peu tôt pour elle, à la fin de notre conversation, elle m'a remercié de l'avoir appelé et m'a dit qu'elle appreciat beaucoup le fait que je lui en voulais pas.

Alors voilà maintenant je sais que si je veux la reconquérir, cela va prendre du temps, d'autant plus qu'une grande distance nous sépare, donc la reprise de contact est plutôt basé sur le téléphone ou par Skype. Je pense jouer la carte d'une relation honnête et sereine, amical n'est pas le mot car il restera toujours entre nous un passé riche et très intime. J'ose penser qu'avec le temps et les épreuves qu'elle endure en ce moment, ma patience paiera et qu'elle se dira que je suis une évidence pour elle.

Avez vous vécu des situations similaires qui ont débouché sur une remise en couple? Je suis preneur de vos conseils, commentaires et expériences.

Merci

Salut etienne_06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'ai pas vécu de situation similaire, mais je pense que le fait que tu sois là pour elle à un moment clé comme celui qu'elle est en train de vivre peut être très positif pour toi.
Il y a quelque mois quand je suis arrivé sur ce site j'avais lu des histoires dans lesquels il y avait un point commun, l'histoire avait débuté lors d'une phase durant laquelle la fille n'allait pas bien, ou vivait un changement.
Avec les sous-entendus qu'il y a dans vos messages je pense qu'elle sait que ce n'est pas amical, mais le fait que tu sois présent pour elle à ce moment elle s'en souviendra. Je suis un homme donc la psychologie féminine je ne comprend pas trop mais je sais que des petites choses comme cela comptent.
Et vu que tu es conscient que cela va prendre du temps je pense que tu es sur la bonne voie. De plus vu tes conseils posés et perspicaces je pense que tu ne sera pas du genre à faire ce qu'il ne faut pas.
Je te souhaite du courage dans ta reconquête, mais comme le dit la maxime: "le jeu en vaut la chandelle"

tu as raison, ce site m'a aussi permis de donner (des conseils) et maintenant je dois penser à mon cas personnel, toutes mes amies proches m'ont conseillé d'être patient, mon ex veut regler ses problèmes toute seule et je respecte cela. Masi tu sais malgré l'air posé que je donne dans mes conseils, je peux te dire que quand il s'agit de mon cas, on est tous égaux et on passe par les mêmes phases de doutes, d'impatience, de colères.... Il faut se rendre maître du temps et c'est sans doute le plus difficile mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle!

Yes! Et c'est une situation délicate un divorce. Donc elle peut pas non plus être avec toi officiellement, ça lui donnerait une mauvaise étiquette
Mais ça me parait évident qu'il faille juste lui laisser du temps, qu'elle règle ce problème dans sa tête et tire un trait sur lui, pour pouvoir s'adonner entièrement à toi et vivre votre histoire!
Patience, t'as que ça à faire, c'est cool! ;-)

oui, c'est un truc de fou, avant il lui en voulait parce qu'elle le trompait avec moi, maintenant elle lui dit que, comme on n'est plus ensemble, elle n'est pas stable. Et ce qui le met le plus en rogne, c'est que ses enfants parlent de moi tout le temps. Alors c'est sur que pour elle ce n'est pas simple. Il faut que je prendre mon mal en patience, mais je sais que ça payera au bout du compte. En attendant, je ne fais pas une fixette et me positionne comme dispo si elle a besoin de souffler et de partager ses soucis, j'espère que mon écoute, à défaut de mon épaule, lui fera découvrir que ma présence lui manque.
J'aimerais avoir quelques avis féminins par la même occasion.

Bon les gars, je crois j'ai fait un bel interdit. J'ai voulu l'appeler jeudi soir, elle n'a pas décrocher, alors je lui ai laissé un message pour lui demander de me rappeler, et vu qu'elle ne le faisait pas, je lui ai laissé un message sur Skype le soir lui disant "tu m'as dit que je pouvais t'appeler quand je voulais, alors je ne comprends pas pourquoi tu mets de la distance, est ce que quelque chose ne va pas?". Pas de réponse, son skype était en mode "occupé" depuis ce soir là, et elle s'est desactivée samedi matin, j'ai l'impression qu'elle n'a pas dormi chez elle jeudi et vendredi soir car d'habitude tous les soirs elle le desactive avant d'aller se coucher... au final je ne sais pas si elle a vu mon message sur skype et je suis à fond dans l'interprétation, ça me gaaaaave!!!
Je crois que je suis bon pour un bon SR des familles!!!! Et Merde! je crois que je me suis bien grillé....

Avis, commentaires?

en fait y'a eut du nouveau.... hier avant de sortir, je lui ai laissé un message sur Skype pour m'excuser... et en revenant de soirée, à ma grande surprise elle m'avait répondu: "Etienne, excuses moi de ne pas t'avoir rappeler, ma semaine a été dingue côté boulot et je viens juste de voir tes messages sur Skype... si tu veux on s'appelle demain". Je lui laisse le bénéfice du doute, je veux dire sur la vision tardive des messages skype, mais tout ça pour dire, que je m'attendant surtout pas à des excuses de sa part, comme quoi l'enseignement de cet épisode: l'interprétation est très mauvaise conseillère, c'est aussi un rappel à l'ordre quant au détachement (si j'étais vraiment détaché d'elle, je n'aurais pas psychoté pdt des heures) et l'importance de la communication en live, plutôt qu'en message virtuel (sms, mail, message téléphonique)!

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

D'après ton histoire, pour moi il n'y a pas de doutes à avoir sur son retour vers toi. En tant que femme avec des responsabilités, ça doit être assez dur pour elle de gérer ça. Si la relation avec toi est légère et sans prise de tête, sans pression, tu peux être sûr qu'elle ne te lâchera pas!
T'as paniqué, c'est normal, maintenant tu sauras la prochaine fois qu'il ne faut pas se laisser aller par la panique ;-) C'est un sentiment qui passe (panique = sentiment de danger).

En restant cool, détaché et présent, ça va le faire ;-)
Si jamais t'en ressens le besoin, je penses que tu peux te permettre une petite discussion pour mettre les choses au clair, pour savoir quelles sont ses attentes, ce qu'elle compte faire, etc... Pour que tu saches comment te positionner par rapport à tout ça, et de lever tes doutes.

Courage, ça va le faire ;-)

Merci Groubi, je suis d'accord avec toi. Je connais ses intentions, pour te faire un petit brief sur notre histoire, elle s'est séparée de moi pour les raisons suivantes:
1. elle n'est pas encore divorcée et est en train de mettre en place tout ça (j'en ai eut confirmation par elle même).
2. elle a 2 petits enfants (de 2 et 5 ans) qui lui prennent pas mal de temps.
3. elle a depuis 6 mois un nouveau boulot qui lui prend beaucoup de temps.
4. nous habitons loin l'un de l'autre.
Bref cela fait beaucoup de bonnes raisons pour vouloir se recentre sur ses priorités et elle ne se voyait pas s'engager dans une relation en ce moment. Et je peux comprendre tout ça.

Je sais qu'elle tient à moi et que ses enfants m'adorent et continuent de parler de moi à la maison. Donc elle s'est résignée à poursuivre cela de front mais du coup le temps qu'elle aurait aimé passer avec moi devenait vraiment une contrainte vis à vis de ses enfants et de son boulot.

Voilà pour le contexte. Donc je sais que cela prendra du temps, il faut qu'elle reprenne suffisament de confiance et qu'elle s'imagine en position de pouvoir donner un peu plus de temps à son futur compagnon (moi j'espère), en attendant nous restons "amis" et depuis peu je dirai que nous avons des discussions sereines et complices. Je ne sais pas qui se lassera le premier de cette situation, l'important, en plus des conversations téléphoniques que l'on a, c'est de pouvoir se fixer des objectifs communs (ex: WE, sortie ou même vacances) mais tout cela c'est encore bien trop tôt pour en parler. On verra bien ce qui se passera. Elle devrait aller à une conférence vers la mi-mars, c'est sans doute le bon moyen de reprendre contact physiquement, terrain neutre, pas d'enfant, etc... je n'ai pas encore abordé le sujet, je le ferai fin février, d'ici là mon objectif c'est de rétablir une connexion comme on l'avait quand on était ensemble pour que lorsque je lui proposerai de se revoir elle accepte comme si c'était une évidence.

Ah effectivement, donc là c'est plus que sûr. Elle est overbookée et elle se voit mal passer du temps avec toi en plus de tout ça.
Un truc pas mal, tu peux t'arranger pour faire des sortis avec ses enfants, genre vous allez visiter un parc, ou un pic-nique (si beau temps ;-)) ou encore une balade tous ensemble, ou un après-midi chez toi! Tu ferais d'une pierre 2 coups: tu la vois, elle se détend avec toi et en plus ça lui permet de passer du temps avec toi tout en prenant du temps pour elle tout en passant du temps avec ses enfants.
En attendant cette conférence qui vous permettrait de vous voir uniquement tous les 2, je pense que ce sont de bonnes alternatives. Faut qu'elle entende ça comme un moment reposant pour elle. Comme si elle venait un peu en vacances te voir. Si tu prends tout en main, ça lui fera beaucoup de bien de se laisser complètement aller à toi et ton programme.

En attendant, je te souhaite bon courage, pas facile d'attendre tout de même. Mais c'est en très bonne voie selon moi ;-)

Merci Groubi pour ton message, malheureusement nous habitons loin l'un de l'autre donc pour les piques niques avec les enfants ce n'est pas pour tout de suite.
Sinon il y a eut du nouveau, je l'ai eut au téléphone dimanche soir où elle m'a détaillé le programme de sa semaine passée et elle a été très occupé pour des évenements professionnels. Son mari est rentré dimanche matin de sa semaine de voyage et lui a annoncé qu'il avait pensé à mettre fin à ses jours. (lui côté interdit je crois qu'il lui aura tout fait!!!). Bon ça la quand même chamboulée et elle m'a dit avoir pensé 5 min. à se remettre avec lui mais après elle s'est dit qu'elle ne voulait pas gacher sa vie. Je lui ai bien sûr donné raison et lui ai dit qu'il devait allé voir un psy car il était trop instable et que ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce type de chantage. Elle pensait exactement la même chose. Bref, elle est vraiment dans une situation de merde avec lui et elle s'inquiète vraiment pour ses enfants. Elle se projette et ne veut pas qu'ilsmanquent d'un père (d'où son hésitation).
Sinon on a un peut parler de notre rupture et j'ai eut 2 infos:
1. Elle m'a avoué QU4ELLE AVAIT ROMPU AVEC MOI EN PARTIE PARCE QU4ELLE SAVAIT Qu'il allait se rapprocher d'elle et elle se voyait mal tenir de front notre relation le sachant lui dans la maison d'à côté (et je peux la comprendre sur ce point). Faute avouée à moitié pardonnée!
2. Elle m'a aussi avouée qu'elle se sentait souvent mal par rapport à moi et qu'elle était consciente qu'elle m'avait du mal avec la séparation. Je n'ai pas rebondis sur ce point en lui disant que j'allais bien et qu'elle avait beaucoup de choses à s'occuper.
Puis on a commencé à parler de nous et sa batterie de téléphone à lacher donc notre conversation s'est arrêtée.

Elle ne m'a pas répondu depuis (hier soir j'étais un peu vert qu'elle ne me rappelle pas mais vu le contexte je pense qu'elle le fera lorsqu'elle aura retrouvé un peu de calme). Voilà où en est la situation, je m'arme toujours de patience et essaye de me montrer présent et calme dans ce genre de discussion mêm si je ne rêve que d'une chose, c'est de la prendre dans mes bras dans ces moments là (tiens il faudra que je lui sorte ça un jour!!).

Sinon, à part ça tout va bien, la suite au prochain épisode...

Ok ok, je vois.

Je pense que même patient, tu reste un peu une forme de pression pour elle. Si tu veux la revoir le plus souvent possible, faut vraiment que tu deviennes un havre de paix sur lequel elle se reposera. Pas facile je sais, mais c'est encore au-delà de la patience.
La patience signifie que tu es toujours plus ou moins en attente et que tu te contiens.
Là faut passer au stade où tu n'attends rien, tu comprends la situation et tu fais avec. Donc quand elle n'est pas là, tu fais ta vie. Elle doit être UNE PARTIE DE TA vie, et non TA vie. Y a que comme ça que tu arriveras à être dans un bon état d'esprit, que tu ne lui mettras pas la pression, et qu'elle le ressentira. Et dans ces conditions, elle ne pourra que se laisser aller dans tes bras.

Faut bien que t'assimile ça je pense. Faut que tu te mette en tête que tant que tu lui enverra ne serait-ce qu'un message de "nous", ou parlant de votre histoire, de votre situation, elle sera sous pression (même légère) par rapport à ça, et ça ne lui donnera pas envie de plus.
Essaye de t'imaginer à sa place, ce qu'elle ressent et tout, ce qu'elle voudrait, ce qu'il lui faudrait, et ensuite ce qu'elle peut penser et ressentir par rapport à toi en fonction de ce que tu lu dis, et tu comprendras quelle posture adopter par rapport à elle.