Aller au contenu

L'abdication pour se sentir mieux...

Messages recommandés

Les mecs quittent rarement ? Pourtant, le mien il est parti, sans un mot ..

Je sais qu'il a quelqu'un mais n'a pas assez de respect pour moi, que ne pour me l'avouer! Je crois que le jour où vraiment il me l'avouera, ca ira mieux pour moi; enfin, j'en ai l'impression seulement, ca sera peut-être pire .. Il me dit qu'il espère qu'on ne se perdra pas de vue et quand je lui propose un ciné ou qqch du genre, pour garder contact, il me met un vent total .. Toujours aucune réponse, et j'ai envoyé ce texto samedi dans l'après-midi. Je me demande souvent ce qui lui passe dans la tête, pour agir de la sorte .. Les jours passant, j'aurais pensé que je l'oublierais, que ma blessure se panserait d'elle; malheureusement, plus les jours passent, et plus je me dis que je ne retrouverai jamais quelqu'un d'aussi bien que lui ! Certains estime difficile d'imaginer une vie sans l'être cher, pour moi, ca m'est totalement impossible .. Je n'arrive même pas à m'imaginer heureuse, avec un autre que lui .. Dans deux jours, celà fera deux mois qu'il est parti ..

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage Flouch, je vis et ressents la même chose. C'est lui qui est parti, depuis 3 mois... J'ai remué ciel et terre, et je me dis que là je dois abandonner, il reviendra jamais, sinon il serait déjà revenu...
"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

@Flouch

Les hommes répugnent à être seuls. Quand ils quittent, c'est généralement pour se mettre avec une autre fille. Ce n'est pas le cas des nanas, qui quittent parce qu'on ne les aime pas ou mal... Leurs exigences sont plus hautes.. et les hommes plus lâches en amour. Ils préfèrent faire pourrir la situation jusqu'à ce que la fille décide de partir... C'est en tous cas mon expérience de la vie..

Je suis pas sur qu'en disant qu'il te quitte pour une autre ça te fera du bien.. Je suis même persuadé du contraire.

Mais pour les quittés le plus dur c'est d'avoir une vue REALISTE de la vie et de la situation dans laquelle ils se trouvent. Et pourtant :

1/ On survit aux ruptures amoureuses, et ça n'empêche nullement de retomber amoureux..

2/ Si l'autre ne donne pas signe de vie, c'est que ça ne l'intéresse pas. Dans le cas contraire, on a TOUJOURS un signe quelconque ( moi la mienne elle m'envoyait un mail ou un message anodin que je décodais - évidemment - comme le désir de reprendre contact . Le plus drôle c'est la dénégation, après, dans le lit : "moi, je voulais te voir ? Bien sur que non ! " )

CONCLUSION : ne pas bouger est la meilleure des stratégies. Ne pas envoyer de message est la meilleure façon de ne pas négativiser son image. Ne pas y penser ( si on y arrive ) est la meilleure façon de reprendre le contrôle de sa vie. Il FAUT RESISTER à cette envie.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Je me dis pareil, mais je n'ai pas le courage d'abandonner! Il est le seul à me convenir, et je le sais ! Je ne veux personne d'autre, il est le seul à me rendre heureuse ! En temps normal, je suis une fille forte, mais là, je n'en peux plus, je perds les pédales ..

Crois moi je te crois...

Moi aussi j'ai ce fichu sentiment de rester persuader que c'est le bon et je sais pas comment je vais un jour pouvoir me débarasser de ce sentiment là si il ne revient pas.

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Par contre, effectivement, il m'a quitté pour une autre ; Je pense même qu'il me trompait avec elle, vers la fin ! Je devrais le détester, et pourtant je n'y arrive pas, je suis même certaine que s'il repointait le bout de son nez, je serais prête à tout lui pardonner. Et dire que quand nous nous sommes rencontrés (il avait un passé de lover), je lui jurais que jamais, je ne me mettrais à genoux pour un homme, que je valais mieux que ça .. Et 3 ans et demi plus tard, je fais tout le contraire!

L'amour rend aveugle comme on dit...

Moi il m'a pas trompé mais je suis passé par tout les stades... de l'humiliation au méchancetés, à me faire traiter comme une merde parce que j'arrivais pas à m'en détacher, etc... et pourtant pareil que toi si il se repointe demain, je dirai oui sans hésiter.

Moi aussi je lui avais juré un truc similaire. Avant lui j'avais été avec qqun et les deux années qui ont suivis la rupture ça a été le bordel total avec des allers-retours. Et lui je lui avais dis "le jour où tu décides de partir, crois moi bien que je revivrai jamais ce que j'ai vécu et que je me mettrais plus jms aux pieds de quique ce soit" et je fais quoi? J'ai limite fais 3 mois d'interdits à pas lacher prise. L'amour rend tellement con.

Imaginez vous un homme faisant tout pour faire revenir celle qu'il aime puis enfin abandonner par dépit. choisir une autre fille très rapidement pour relation pansement, puis enfin rencontrer une autre fille. Refaire un pas vers lui, lui revenir me dire bonjour à ma demande sans me faire attendre puis laisser encore du temps, pour finalement m'annoncer qu'il ne peut pas venir ou me répondre car il a quelqu'un d'autre dans se vie.

J suis malheureuse, mais aujourd'hui je comprends que lui aussi à souffert.

Finalement, j'ai pas le droit, de l'empecher de vivre sa vie. Je crois que c'est ça aimer. Laisser partir l'autre...

Patience fait plus que force ou que rage

Incapable de le laisser partir .. Mais j'espère qu'un jour, tout comme toi, j'en aurai la force ! Mais encore mieux, j'espère aussi, que je n'aurai jamais à le faire, car, s'apercevant de son erreur, il finira par revenir et ne me quittera plus jamais ..

Voilà à quoi rime mes journées, Changer d'avis tous les quarts d'heure, à un moment se dire de le laisser partir, et de l'oublier et 30 secondes plus tard, ne pas imaginer la vie sans lui.

Les hommes répugnent à être seuls. Quand ils quittent, c'est généralement pour se mettre avec une autre fille.

le mien c vrai c moi qui l'ai quitte mais quand j'ai voulu essayer d'arranger les choses un mois apres il m'a dit qu'il ne voualit pas revenir en arriere et pourtant il a personne depuis il est seul depuis 5 mois maintenant et je vous assure qu'il ne supporte pas la solitude alors....

Articles du blog en lien avec ce sujet