Aller au contenu

L'abdication pour se sentir mieux...

Messages recommandés

Voila, je suis repartie pour un tour d'abdication.

Jour 1 : j'ai un profond vide au fond de moi, je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire qu'il était préférable pour nous deux que j'efface son numéro,car je ne trouvait pas correct de ma part de reprendre contact avec lui, alors qu'il avait quelqu'un dans sa vie, mais que je le faisais pour moi aussi, car je devais avancer concrètement.

mais que je voulais aussi qu'il sache que s'il me l'avait demandé, je serai revenue( les petits jeux amoureux, ça ne m'interesse pas). Il n'y avait que lui que je voyais. que j'avais fait des erreurs, qu'on en avait fais tous les deux, mais aussi qu'aujourd'hui il me plaisait toujours autant, et que si un jour, on venait à se croiser, et que je le regarde, qu'il ne se méprenne pas car je ne ferai rien.

Voila. On y est. C'est la fin de la fin.

Il n'y a plus rien à dire. Je vais aller lècher un peu mes plaies. j'en ai besoin.

Patience fait plus que force ou que rage

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut prysmatik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est très courageux de ta part de lui avoir envoyé ce message, je ne sais meme pas si j'en aurais été capable. Maintenant j'espère qu'il ne reviendra pas, ne sachant pas trop quoi faire, car il entretiendrait un espoir un peu malsain. Alors si c'est le cas, dis lui de respecter ton choix et de ne plus te contacter...J'espère que tu te remettras vite de cette épreuve, et que tu trouveras vite le bonheur avec un autre garçon qui te fera oublier l'autre. Plein de bisous, ccourage!

Mon coeur aimerait qu'il me dise " non, donne nous une autre chance", mais je sais qu'il n'en sera rien.

Je suis allée au bout de ma démarche. Finalement, je l'aime, mais je ne veux pas l'empêcher de l'être, s'il l'est ailleurs.

Courageux, je ne pense pas, mais respectueux oui.

Je ne veux pas qu'il se sente en portafaux et qu'il ne vive pas son histoire, parce qu'un passé le retiens. C'est une réaction noble, et d'humilité, car est ce que je pourrai le rendre heureux autant qu'il l'est maintenant ?

Je précise qu'il n'a toujours pas reçu le message.

non, je n'en suis pas la. j'en suis loin même. Disons que ça m'a mis un bon coup de pied au cul.

Demain je pense aller courir avec mon amie.

Je me remet au chant aussi, je lis, j'ai des activités qui me font du bien. Je m'occupe pour ne pas trop y penser.

Je vais éviter les lieux communs, ou sa présence est risquée. et si je viens à le croiser, je ne le regarderai plus, pour ne pas le gêner, puis partirai à pas feutrés.

Alors tant mieux, moi c'était hier la course à pied!!Ocupe-toi bien l'esprit et le corops, moi je me vais donner à fond ds mon boulot, et poursuivre sur ma lancée avec mon ex, sa colère finira bien un jour par s'estomper...ah les femmes, si vs n'existiez pas, on s'ennuierait vraiment!!lol

Allez je v me coucher, car demain debout à 6h00!! Passe une bonne nuit à bientot.

2ème jour : j'ai réussi à dormir, et me sens reposée, Aujourd'hui je me dis que continuer à venir sur le forum est une manière de continuer à y penser.

J'aime aider les gens, mais est-ce que je dois continuer à apporter ma vision des choses tant que je m'en suis pas réellement sortie ?

2ème jour : j'ai réussi à dormir, et me sens reposée, Aujourd'hui je me dis que continuer à venir sur le forum est une manière de continuer à y penser.

J'aime aider les gens, mais est-ce que je dois continuer à apporter ma vision des choses tant que je m'en suis pas réellement sortie ?

Deux jours sans nouvelles, c'est rien.. Tu vas traverser des moments de déprime profonds et des moments d'exaltation.. Et ça risque de durer quelques mois. Alors, oui, le forum est un lieu où on peut exister en postant et en s'amusant parfois. Aider les gens (ou se marrer) c'est une compensation au mal être..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Ce n'est pas le fait de ne plus avoir de nouvelles, ni de ne plus le voir.

C'est le fait de le croiser et de voir qu'il me regarde toujours qui est destabilisant.

il y a quelques temps j'avais refais un pas vers lui, et il n'a pas hésiter à revenir pour que l'on se dise bonjour. mais il m'a dit qu'il avait quelqu'un dans sa vie. Alors voila, la meilleur solution pour moi, et aussi par respect pour lui et sa nouvelle vie, c'est de ne plus le contacter, de ne plus le croiser.

Et finalement, est ce que je les aide vraiment en apportant ma vision des choses? Je ne sais pas.

Effectivement, si tu le rencontres souvent, c'est pas du tout drôle...Essaye de l'éviter. Et de pardonner tout en donnant de toi une image de femme forte et bien dans sa peau..

En ce qui concerne les post, tu es la seule à pouvoir répondre..

Il y a un temps pour échanger en pansant ses blessures, et un autre pour vivre sa vie. Ne t'occupe pas de savoir si tu peux aider les autres, mais si tu peux t'aider toi même en écrivant pour les autres, c'est beaucoup mieux. Ca aide à penser à autre chose, ça relativise tes problèmes et ça aide à surmonter ta rancoeur. Et en plus, on peut y apprendre des choses sur la nature humaine.

Ce forum, c'est comme la cure psy : on est guérit lorsqu'on décide par soi-même d'arrêter..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Je n'ai plus de rancoeur dans mon coeur. Mais de l'amour. Que je ne peux pas lui donner.

Je n'ai eu personne depuis lui. Car je ne veux pas faire de transfert sur une personne qui ne me convient pas.

Il ne m'a jamais vu pleurer devant lui. J'ai toujours été digne. Il a longtemps attendu que je revienne vers lui. Mais j'ai refusé de le voir.

Alors que me reste t'il comme solution aujourd'hui ?

Et puis, les relations dites "pansement" ça peut être utile si tu ne te sens pas le courage de rester seule pour faire ton deuil... Sinon, bof, tout passe... J'en suis à ma sixième histoire d'amour :-) Et j'ai réussi à faire trois enfants ! Et j'ai jamais quitté personne.. ( mais ça, c'est facile, les mecs ils quittent rarement, c'est le filles qui partent parce qu'elles en ont marre )

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...