GIBUS95 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Ben là, j'mettais pas en conccurence les voisins, seulement je mettais en avant l'envie de me surpasser côté noeud poub' :shock: :shock: Ok, exit les poubelles..., la nuit porte conseil !Puppis, balance chapitre 3..., bon avant j'irais consulter le dico pour "miscellanées....", histoire de bien tout comprendre... :geek: Citer "Ne cède pas...relève toi !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 #2 Le don & la créationL'idée est simple: sortir de sa zone de confort (de misère?) pour se tourner vers les éventuels besoins des autres. Donner ce qu'on ne reçoit pas (en ce moment) c'est créer un cercle vertueux pour contrebalancer le cercle vicieux qui pousse à gaspiller de l'énergie là où il y en a déjà trop.(J'attends les retours pour corriger/infirmer/confirmer! :D ;) ) Tu oublies : pondre un joli texte pour JRME.. :-)Mais c'est la même chose, non ? Citer L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Hum ma nappe est en général propre (je ne m'en sers que pour le repas où le champ est présent) donc ça sent juste la lessive, après tout y en a bien ici qui déguste le liquide vaisselle !Je maintiens pour le caritatif, mine de rien ça te déprime vachement moins. Regarde, j'ai commencé à aller mieux quand j'ai passé tout mon temps ici à aider les cas les plus pathologiques (demande à Fig) ! :mrgreen:PS : sors un bouquin/recueil et demande des sous à Antoine ! Citer "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 @ Rabelais: merci! :D Oui il y a exactement de ça: de l'égoïsme (en suis-je capable et serai-je reconnue pour ça?) et de la générosité (veni vidi vici). Le tout contrebalancé par: Je suis toujours blessée par ma dernière rupture et bien en peine de me sentir "supérieure", juste plus expérimentée et un poil plus lucide...Ceci dit: je suis ravie du compliment!@ Ariane: En fait, la seule raison pour laquelle je déconseille le caritatif "sérieux" en phase de down, c'est parce que ça peut provoquer plus de dégâts que de bien-être. Deux exemples: -je me suis engagée il y a quelques années dans une très connue et respectée action humanitaire. J'ai sans doute même à mon humble niveau contribué à sauver des vies. Mais - MAIS - le coût personnel émotif était atroce: nuits blanches, larmes, crises de panique. J'ai fait un burn-out suivi d'une dépression monumentale.-une amie d'enfance dotée d'un passé trouble et glauque s'est entièrement consacrée aux ados "à problèmes". Études les plus pointues en la matière, stage après stage, meilleurs mentors et meilleures écoles... Elle s'est fait agressée violemment par un gosse instable de 14 ans dont elle avait la charge et a développé une panique/phobie face à eux. Arrêt maladie indéterminé, prise en charge psychiatrique et probablement plus jamais de taff dans ce domaine.Le caritatif, ok. Ça a du bon (même si c'est pas toujours le cas) à condition que ce soit complètement dé-émotionnel. Je ne dis pas sans sentiments, sans valeurs propres, sans morale. Je dis: on ne fait rien du moment qu'on y implique ses propres émotions. Sinon c'est pire. Regarde, si toi tu es si active et respectée sur ce forum, c'est bien parce que tu n'y mets plus d'émotions à outrance - et c'est le cas pour toute la Fatale Team, nan?P.S. T'as raison: je veux écrire et je veux du fric^^ :mrgreen: Heu, juste histoire de savoir, lectrices/teurs, z'en dites quoi?Bref, je mets à la suite... 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 P.S. T'as raison: je veux écrire et je veux du fric^^ :mrgreen: Heu, juste histoire de savoir, lectrices/teurs, z'en dites quoi?Bref, je mets à la suite... 8-) Moi je dis : bravo ! Si ton plumage se rapporte à ton ramage.... avec moi c'est quand tu veux ! Bon, pour le fric, suis pas éditeur... Citer L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Heu... Là ça me chatouille... Je veux dire, essayer d'écrire pour de bon... :oops: Mais pour faire bref, nan le plumage ne suit pas exactement le ramage. Vraiment. Nanmého.*Bon, j'en profite pour faire une mini-annonce: Si y'a des parisien(ne)s motivés autour du w-e du 5-6 fév (et avant) pour des soirées vraiment mouvementées (chouinage hors de question) et - au cas où - avec une possibilité d'hébergement central, m.p. je prends!* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassilia Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Heu... Là ça me chatouille... Je veux dire, essayer d'écrire pour de bon... :oops: :-1 *Bon, j'en profite pour faire une mini-annonce: Si y'a des parisien(ne)s motivés autour du w-e du 5-6 fév (et avant) pour des soirées vraiment mouvementées (chouinage hors de question) et - au cas où - avec une possibilité d'hébergement central, m.p. je prends!*Pas de possibilité d'hébergement de mon côté, mais dispo pour des soirées mouvementées, oui :)A très vite :-Ban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Moi j'ai rien de prévu le 5-6...J'ai un canapé dans le salon, mais je suis en banlieue (nul n'est parfait, mais vous changerez de chanson quand il s'agira de soirées barbecue dans le jardin !) Citer L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés