Aller au contenu

reconquete: encore de l'espoir? besoin de vos conseils

Messages recommandés

Je me suis mal exprimé désolé.
Alors deja je ne compte pas l'appeler mais la contacter par SMS ce qui est différent. Je laisse un certaine barriére entre nous comme sa et puis c'est beaucoup comme moyen de communication pour commencer je trouve, sa lui laisse le temps de me rep quand elle le veut idem pour moi.
J'ai également dit que je ne serai absolument pas 'needy', tous mes étas d'ame je les laisserai de coter, j'ai quand meme refléchi pendant un mois et demi sur cette reprise de contact et je connais les interdits, je n'en commetrai pas.Je compte juste prendre de ses nouvelles et je ne la questionnerait pas sur notre relation. Si elle m'en parle tant mieux sinon tanpis.
Tu dis que je vais me planté peut-etre mais en tous cas c'est la seul solution pour faire avancer les choses. Si je continue le SR elle va encore plus se rapprocher de son next.

Tu me dis que je vais déprimé pendant une semaine en cas d'échec mais crois moi je suis deja au fond du trou, l'enfer je connais et je le vis actuelllement. Me foutre en l'air ? J'y pense depuis un moment deja, j'y es meme reflechi quand et comment donc je n'ai pas besoin d'avoir une nouvelle désillusion pour y penser. Honnetement si j'echoue je pense pas que je verrai 2012. J'en suis meme venu a me blesser physiquement tellement je me hais donc bon. Souffrir un peu plus ou un peu moins maintenant, je ne suis plus a sa près.

Tu dois me trouver lamentable de faire et penser des choses pareilles juste pour une rupture d'une relation d'un mois et tu a raison. Le truc c'est que je l'aime et sa je ne peux rien y faire et donc je suis malade du coeur et sa me fait du coup aussi etre malade dans mon esprit.

Rassure toi j'ai lu ce que tu a écrit, tu n'a pas perdu ton temps, tu m'a donner ton avis et j'apprecie mais je ne peux pas m'arreter sur un seul avis sachant que d'autre me conseil de lui parler. Je te remercie des conseils sur la reconstruction et la prise de confiance cela pourra m'aider un jour ou l'autre donc non tu n'a pas perdu ton temps.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hmmm ok, je vois mieux maintenant.

1 mois c'est très court pour une relation, la complicité n'a pas eu le temps de s'installer, ainsi que les nombreux souvenirs. Mais ça n'empêche que tes sentiments sont là. Peu importe la durée, c'est la force des sentiments qui compte.

Cependant je maintiens ce que je dis pour une bonne et simple raison. Qu'as-tu fais pendant ton SR? Sais-tu à quoi sert le SR en réalité?
Pendant ton SR, tu n'as pensé qu'à la fin de ton SR (c'est normal d'y penser), mais tu n'as pas du tout évolué et avancé en te disant que c'était fini et pis s'tout!
Le SR sert à se recentrer sur soi, oublier son amour perdu, changer, évoluer, avancer, reprendre du poil de la bête, etc... et une fois seulement cela accompli, alors tu peux sortir de ton SR.
Y en a qui prenne 1 mois de SR, d'autre 6 mois, ça dépend de tes besoins. En attendant oubli son next, oublie-la, et pense juste à toi, c'est le mieux que t'as à faire.

Tu sais mon ex, on a été 5 ans ensemble, on est chacun le premier amour de l'autre, je suis son premier mec sexuellement parlant, et je suis en SR depuis 3 semaines (rupture depuis 4mois) et j'imagine déjà qu'elle a du aller voir du pays pour voir, pour découvrir. Rien que d'y penser je suis prêt à sortir un couteau, débarquer chez elle, et trucider tous le monde.
Mais au final, si je l'aime vraiment, d'une part je la respecte, je la laisse libre de faire ce qu'elle veut et j'accepte le fait qu'elle ne m'appartienne pas pour commencer (et donc qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps et de sa vie). Ensuite le sexe n'est pas tout dans la vie. Et ensuite, j'ai tellement avancé que ça va la surprendre énormément et je vais faire le nécessaire pour qu'elle revienne dans mes bras parce que je vais lui plaire. Mais si elle ne reviens pas, je sais juste une chose, c'est qu'elle passe à côté d'un super mec, et qu'elle s'en mordra énormément les doigts, contrairement à moi qui vais désormais kiffer la life avec ou sans elle.

Tu vois le truc?
Quoi qu'il arrive, je monte en flèche, je suis gagnant.
Et là, c'est à elle de mériter de m'avoir comme mec désormais, car je sais que j'en vaut le coup, et je sais que la plupart des mecs qu'elle va rencontrer ne pourront jamais la satisfaire comme je pourrais la satisfaire. Mais je lui souhaite malgré tout qu'elle trouve le bon, je suis pas un enfoiré non plus. Je souhaite juste qu'elle se rende compte que le bon c'est moi.

Bref, quand je te disais needy c'était dans ta tête. Tu es needy dans le sens où tu attends quelque chose d'elle, que tu lui montre ou pas, et dans ces conditions tu pars perdant quoi qu'il arrive!
Un mot d'ordre, si t'es pas détaché, tu la contactes pas!
Un sms? Pourquoi pas, mais j'aime pas ce moyen de communication. Je préfère mille fois faire une fausse note au téléphone que de transmettre un sms neutre de toute intonation ou sentiment. C'est encore pire quand elle t'a au téléphone et qu'elle sent que t'es heureux, les méga boules pour elle!!

Bref, à toi de voir!

Si justement la complicité ont en avait vraiment une ! Le truc c'est effectivement cela n'a durer que un mois mais c'était très fort entre nous.
Pour moi le SR sert effectivement a se reconstruire en priorité et puis après seulement quand on va mieux envisager de la contacter, c'est bien ce que la méthode conseille. Mais moi si il faut que j'attende pour aller mieux alors je la contact pas avant des années ! J'espere que le SR va aussi servir à quelle change d'avis ou que je puisse lui manquer, c'est surtout sa.
Son next j'essaye vraiment d'y penser le moins possible parceque sinon je meurt sur place.. et puis j'ai deja asser de probleme comme sa.
Je ne peux pas l'oublier, j'aurai l'impression en faisant sa de m'en fiche d'elle, de ne plus l'aimer.
Bref la je voudrais juste prendre de ses nouvelles, je sais que je n'obtiendrai rien pour l'instant c'est trop tot. Je ne me fais pas d'idée, d'ailleurs plus le temps passe, plus je sens que c'est mort :(

En tous cas toi ta vraiment confiance en toi sa se voit !!!
Jamais je pourrais penser comme toi ! Ce serait vraiment me surestimer et etre prétentieux par rapport a mes capacités donc je préfère m'écraser.
Pour le coup de fols je suis pas très chaud, deja cela la surprendrai de trop, et puis je serai mal à l'aise peur de faire une gaffe et sa la mettre mal à l'aise aussi je pense.
Je prefere avoir tous le temps de reflechir a ce que je vais dire avec un sms et puis au moins cela ne la brusquera pas.

Ok, t'as l'air décidé, fais-le si tu sens que tu dois le faire. Au moins t'auras les réponses (dont je me doute) et tu pourras avancer en conséquence.
Autant ça me parait évident que tu vas être encore plus en souffrance après, autant ça me semble évident que tu as l'air d'avoir besoin de passer par là pour avancer.
Bon courage ! ;-)

Pour info, l'oublier, ne plus souffrir de ça, ça ne veut pas dire ne pas l'aimer! Je te l'ai expliqué plus haut. Relis mes messages.

Pour la confiance, comme je te disais, j'étais dans le même état d'esprit que toi il y a un mois. As-tu au moins essayé ce que je t'ai mis dans mon premier message? Si non, essaye de suite et tu sauras, ça serait vraiment dommage que tu n'es pas au moins jeté un coup d'œil!

Merci :)
Franchement ce sera juste une prise de nouvelle amicale et rien de plus, je ne m'attend pas a des réponses mais si elle m'en donne tant mieux. Après sa dépend de ce que va aboutir la conversation mais je pense me remettre en SR après.
Disons que là le but c'est surtout de ressuciter son interet, qu'elle pense a moi et que sa la fasse réflechir. Juste en lui parlant de tous et de rien, c'est l'effet que j'aimerais lui faire. Enfin bon je verrai bien mais je pense que c'est important que je le fasse après 7 semaines de SR.
Pour tes liens je vais y jeter un coup tkt ;) il faut que je le fasse quand sa va un peu près parceque qu'en je vais mal je préfère m'enfoncer encore plus.
Moi perso ne pas avoir confiance en moi ne me dérange pas , que je critique mon physique et me trouve tous ces défauts non plus. Je fais juste un constat, je m'accepte et je ne cherche pas vraiment à régler quoique soit me concernant. Mon problème c'est surtout cette reconquete.