Aller au contenu

reconquete: encore de l'espoir? besoin de vos conseils

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà cela maintenant 4 mois que mon ex m'a quitter et je vais toujours aussi mal :(

La rupture nous a fait beaucoup de mal a tous les deux.

Avant le début du SR elle m'a dit que c'était encore possible entre nous, que sa pouvait recoller mais qu'il lui fallait du temps.

J'ai donc commencé un SR strict depuis 1 mois et demi maintenant je compte la recontacté dans une semaine pour démarer la phase de reconquete.

Le hic c'est qu'elle a un next depuis 1 mois et demi sois le commencement du SR. Elle ne sait pas que je suis au courant.

Comment je dois mis prendre dans ma reprise de contact pour que j'ai les meilleures chances de la recupérer et qu'elle quitte son next?? Esce que je peux encore croire à un eventuel retour de sa part??

J'ai deja penser à ne pas évoquer sa nouvelle relation et ne pas parler du passer.

Je compte faire le mec bien dans sa vie et qui prend juste des nouvelles mais bon ce n'est pas évident. Ellle me manque terriblement et je l'aime plus que tous...

Pouvez vous m'aidez svp ????

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut gege!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Personne pour m'aider ????

J'ai besoin de conseils, j'ai peur de faire une boulette en la contactant...

Je crois que si je la perd définitivement ma vie sentimale est terminée jusqu'a la fin de mes jours :(

Je suis tellement moche que je n'interesserai plus personne mais bon tanpis...

Voila ma sale tete! Au fond c'est d'ailleurs normal qu'elle m'est quitter vu mon physique

Oh ben non... Penses pas ça! T'es tout mignon... T'inquiètes pas.

Et si tu en doute quand même, je peux te dire que de toute façon, la majorité des femmes de cette planète ne s'arrêtent pas au physique pour tomber amoureuse...

Mais bon, je te le répète, t'es loin d'être moche!

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

Coucou Gégé :)

Je ne pourrais guère te conseiller sur ta reconquête, puisque je n'ai jamais atteint cette étape (abdication avant), mais en tous cas je te trouve très mignon.

Pourquoi penses-tu ne pas être mignon (bon hormis le manque d'objectivité qu'on a vis à vis de soi) ? Tu sais ça n'est pas parce que les canons de la beauté mis en avant par ceux qui crééent les diktats de la pub, de la mode... sont différents de l'image que tu as de toi que tu n'es pas beau ! La beauté est subjective et ton sourire pourrait séduire bien plus de femmes que la gueule fade d'un mannequin inexpressif !

Courage et je te souhaite beaucoup de réussite dans ta reconquête.

J'ai été jeté un œil sur ton histoire... Je veux bien te donner des conseils pour ta reconquête mais je crains de ne pas être la plus calée du site sur la question...

Déjà, je pense que pour toi, c'est encore un peu tôt... Tu sembles encore très fragile et tu fondes beaucoup d'espoirs sur cette reprise de contact! Si tu te présentes à elle dans l'état où tu es, tu risque de ne pas lui faire la meilleure impression et en plus de multiplier à nouveau les interdits. Je sais que d'attendre n'est pas la chose la plus facile. Tu te dis qu'elle va t'échapper et s'attacher de plus en plus à son next... Mais dis-toi aussi que c'est en lui montrant la meilleure image de toi et en créant la sensation de manque que tu as une chance.

Combien de temps a duré votre relation? Es-tu sûr qu'elle est toujours avec son next? A-t-elle repris contact depuis le début de ton SR? As-tu des amis communs avec elle? Y a plein de choses qui peuvent entré en question pour cette reconquête, surtout avec l'obstacle de la distance!

En tout les cas, il serait bien que tu travailles un peu ta confiance en toi! C'est important aussi! T'es mignon tout plein je t'assure (et c'est une femme qui ne déplait généralement pas aux hommes qui te le dit!!!) Alors l'image que tu as de toi est certainement différente mais ne penses pas que la fin définitive de cette histoire marquerait la fin définitive de ta vie sentimentale! Tu es encore très jeune et tu as encore plein de choses à vivre dans ce domaine là!!! Alors prends confiance et la vie te sourira (avec ou sans elle...)

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

Alors pour repondre a tes questions:

On a été un bon mois ensemble mais on jouait au chat et la souris depuis 2,3 semaines avant.

Sa a été très intense et on était très connecté bref tous était parfait entre nous.

Elle est d'ailleurs tombée amoureuse super rapidement (2 semaines) et du coup j'ai aussi craquée pour elle.

Donc voila c'était certe courte mais ce qui avait entre nous était vraiment très fort d'ailleurs, elle était dégouter plusieurs mois qu'on soit plus ensemble...

Pour son next, sa fait une semaine que j'ai été voir son facebook, elle ne met pas qu'elle est en couple mais son copain oui donc bon...

Ensuite non je n'ai pas d'ami vraiment commun avec elle car on s'est rencontré loin de chez nous.

Et non elle ne m'a pas recontacté pendant le SR :( meme pas a noel ou au nouvel an pourtant avant que on se mettait en SR c'est elle qui faisait le premier pas pour me recontacté. Mais la son copain dois changer la donne malheureusement...

Après oui je suis vraiment encore très fragile mais je ne ferai plus d'interdit j'en suis sur (j'ai cojité pendant plus d'un mois quand meme !).

Mais comme tu dis c'est vraiment dure d'attendre et j'aimerais juste prendre un peu de ses nouvelles c'est tout.

Parceque oui j'ai peur qu'elle m'oublie et qu'elle se rapproche de plus en plus de son next si je ne me manifeste pas.

Je suis encore fou amoureux d'elle et c'est pour sa que je souffre beaucoup.. et du coup plutot que d'avoir confiance en moi sa empire, je n'ai plus aucune estime.

Sa me choc que vous me trouvez mignon mais merci du compliment c'est gentil :)

Je suis tellement moche que je n'interesserai plus personne mais bon tanpis...

Voila ma sale tete! Au fond c'est d'ailleurs normal qu'elle m'est quitter vu mon physique

Sa me choc que vous me trouvez mignon mais merci du compliment c'est gentil :)

Moi ce qui me fait vraiment tiquer c'est ça... Je ne vais pas m'avancer à un jugement esthétique (ce serait justement rentrer dans un jeu que je désapprouve) mais plutôt poser la question: Qu'est-ce qui fait que tu en arrives au point de donner des photos de toi à des inconnus tout en te déconsidérant volontairement et outrageusement?

Je vais pas essayer de répondre à ta place, je suis moyen encline à la psychanalyse sauvage, mais tu ne crois pas quand-même, rien qu'un peu, qu'il y a là un truc assez énorme qui se joue?

Plus prosaïquement, tu nous parles de 2-3 semaines de drague, d'une histoire d'un mois (et, dis, est-ce que tu as été en demande d'attention? Juste par hasard?) où - si j'ai bien compris, mais corrige-moi si je me trompe - tu es tombé amoureux parce qu'elle était tombée amoureuse?

Je crois qu'avant même d'essayer de revenir vers elle, tu dois d'abord soigner ce gros soucis de confiance en toi. Plutôt flagrant, d'ailleurs.

Oui au départ je suis tombé amoureux parcequ'elle est tombée amoureuse c'est vrai mais ou est le probleme? Après j'ai continuer de l'être parceque pour moi elle était parfaite et ne m'a jamais deçu.

Je n'ai jamais eu beaucoup de succès donc quand une fille s'interesse a moi sa me marque et je mis attache.

Pour la photo c'est tous simplement pour avoir un avis extérieur vis a vis du mien et pour confimer si oui ou non ce que je pense de moi est vrai.

Pour la confiance, c'est vraiment mort pour moi, je pense que cela ne peut que empirer.

Par contre si tu peut me donner des conseils pour ma reconquete j'apprecierais beaucoup

OK, conseils tu veux, conseils tu auras, mais c'est risqué...

J'ai tendance à pas mâcher mes mots, et ça risque de piquer un peu. Ici ou en m.p., tu me dis ce que tu préfères, mais sache que dire "seulement" ce que tu espères entendre, c'est déjà non. Tu peux décliner, aussi...

Mais bon, quand je sors mon tank du garage, je préfère prévenir...^^ :mrgreen:

Salut Gege!

Alors pour commencer il faut que tu ais confiance en toi peu importe ce que les gens pensent ou disent. Il faut que tu t'assumes, que tu sois un minimum sûr de toi sinon tu ne plairas pas aux filles. C'est logique. Est-ce que tu voudrais être avec une fille qui n'a pas confiance en elle et qui se plaint tout le temps de son physique?

Ensuite, je suis comme toi. Après plusieurs déceptions (rupture ou alors que le garçon que j'aimais bien n'en avait rien à foutre de moi), j'avoue que c'est dur de se dire qu'on est qqn de bien. Je vois très bien ce que tu ressens. Mais pourtant tu es qqn de bien. Est-ce qu'après 1mois, ta copine pouvait te connaitre suffisamment pour savoir qui tu étais vraiment? Et bien non. Après un mois, on ne connait pas une personne!!

Je voudrais bien t'aider pour ta reconquête mais pourquoi t'a-t-elle quittée au juste? Je ne crois pas que tu l'ais dit (sauf si j'ai loupé une étape ce qui peut être tt à fait vrai! :p ).

Courage!

Tu arrive a dire que je suis qqn de bien alors que tu ne me connait pas du tout :shock:

Non je suis pas qqn de bien j'en suis sur... je me vois avec tous les défauts du monde.

Enfin je suis pas la pour parler en priorité de moi mais plutot de ma reconquete.

Pour répondre a ta question jadou231 elle m'a quitter a cause de la distance.Elle ne pouvait plus tenir malgré qu'elle m'aimait car on aurait pas pu se voir avant le mois d'avril a cause de son emploi du temps super chargée.

Mais la ce serait différent, si on se remettait ensemble on se verrai un a deux fois par mois.

Merci pour ton message de soutient

Ben en tout cas tu ne m'as pas l'air de qqn de pas bien. Et puis généralement les gens qui son vraiment nuls se la pètent et croient qu'ils sont les meilleurs du monde! Ils ne diraient jamais "je ne suis pas qqn de bien"!

Donc c'est juste à cause de la distance qu'elle t'a quitté. Ce n'est donc pas à cause de toi. Tu ne dois pas perdre confiance en toi dans ce cas.

Maintenant ce qu'il me fait peur dans ton histoire c'est qu'elle a rapidement retrouvée qqn d'autre. Est-ce que c'est juste pour t'oublier ou alors est-ce qu'elle est vraiment passée à autre chose, c'est difficile à dire. De plus, se voir qu'1 à 2 fois par mois au début d'une relation c'est peu. Donc il faut voir si elle serait prête à quitter son nouveau copain qu'elle voit plus souvent que toi je suppose pour qqn qu'elle ne verra quasi jamais.

Il y a des personnes que ça peut ne pas déranger et d'autres qui ne savent pas supporter cela.

Maintenant tu es en SR depuis 1 mois et demi. Franchement je trouve, mais ce n'est que mon avis, que tu dois la recontacter maintenant. ça fait déjà long 1 mois et demi alors que vous n'êtes sortis ensemble que pendant 1 mois.

Tu sais déjà par quel moyen tu veux la recontacter (email, sms, téléphone)??

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...