Aller au contenu

Je suis dévasté, vos conseils SVP

Messages recommandés

Bonjour,

Si certains peuvent m'aider ou me donner des conseils sur mon histoire, je vais essayer d'etre le plus court possible meme si c'est pas facile:
- je fais la connaissance d'un fille charmante au boulot (on ne travaille pas dans le meme service)
- j'ai commencé à flirter pendant 1,5 mois et demi avec celle qui allait devenir ma petite amie, on se plaisait énormément, et avions bien pris le temps de nous connaitre.
- nous finissons par sortir ensemble pendant 15 jours, tout se passe très bien sans précipitations d'un coté comme de l'autre.
- 3 jours avant le nouvel an, elle me rejoins chez moi le soir après le boulot, elle me dit qu'elle se sent fatiguée, n'est pas réceptive du tout. Je commence à m'inquiéter, je me dis qu'elle me cache peut-etre quelque chose...Un léger malaise s'installe, j'ai des paroles malheureuses...Elle me dit de ne surtout pas m'inquiéter...
- le lendemain, le malaise s'accentue, je tente maladroitement de la faire réagir (encore des mots qui dépassent mes pensées, mais rien de grave, pas d'insultes).
- le 31 décembre avant de partir en soirée, elle décide de crever l'abcès, je lui explique que je lui en ai voulu car j'ai eu peur de son attitude, qu'elle me quitte (comme l'avait fait mon ex)...Elle me répond qu'elle n'a pas compris ma réation, que je l'avais blessée, qu'elle aurait préféré qu'on s'explique après la soirée...Elle ne dit plus un mot...Avant de partir, je lui dis que je tiens à elle, que ce serait bete de tt foutre en l'air sur un malentendu, je lui demande de me pardonner...Elle me répond non pas ce soir pas tt de suite, que j'ai tt gaché, son nouvel an, notre histoire, puis part rejoindre sa mère.
- elle me fait la gueule pendant plus de 10 jours, ne répond pas à mes SMS ( 1 ou 2 pas plus), me claque 2 fois la bise au boulot (notre relation est secrète), trouve un prétexte pour refuser un café...Au bout du 10ème jour, je la croise à la sortie du boulot, elle s'avance vers mois pour me faire la bise, et je tourne la tete. Elle repart vexée... Je la rappelle pour lui dire que je ne comprends pas pq elle vient me claquer la bise comme si de rien n'était alors que ns étions seuls et qu'elle me boudait dep 10 jours. Elle me répond qu'elle n'a plus rien à me dire... Je m'emporte en lui disant qu'elle a peur de m'affronter, qu'elle me fuit, et qu'elle a rien dans la culotte.Elle raccroche furieuse...
- Le lendemain matin, elle me rappelle furieuse me dit qu'elle n'avait pas pu tt me dire la veille car elle était avec ses deux gosses, mais que la prochaine fois que je lui parlais ainsi, elle me foutrait une paire de claques. Je lui dit calmement qu'elle n'a qu'à venir me le dire en face, et elle me répond furieuse qu'elle ne veut plus me voir, ni qu'on se remette ensemble.
-Nouvelle période de 10 jours ou elle me boude, on claque la bise 2-3 fois en se croisant, elle me demande si çà va, et repart aussi sec...
J'ai vraiment besoin de vos avis, c'est son anniversaire dimanche, dois-je lui souhaiter? Et puis que pensez-vous de tout çà, est-que d'après vous c'est mort? Elle est très rancunière...Merci d'avance, je suis desepéré.

(Publicité)

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut echevai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour échevai.

A ce que je peux comprendre de ton histoire, en gros, tu as tout fais pour que ça capote.
C'est une femme seule avec des enfants. une personne qui a déjà fait sa vie, et qui essaye de la refaire, sans toutes les souffrances qu'elle a pu subir auparavent.
Ce manque de confiance que tu lui a prouvé lui a certainement fais penser qu'elle n'avait pas envie de vivre sa vie comme ça. vous n'êtes plus des enfants, et l'envie de s'amuser et déjà loin.
Dis toi qu'un couple solide et basé sur la confiance que l'on a envers l'autre. De plus, vous aviez pris le temps de vous connaitre.
Reconnais que c'est assez déplaisant de subir la suspiscion de l'autre.
Tu as un manque de confiance en toi, qu'il faut travailler absolument, sinon aucune histoire ne te mènera nul part...
Pour le moment ne fais rien, et occupes toi de toi. Et acceptes sa distance. Si elle voit que tu fais des efforts sur toi, peut etre que tout n'est pas perdu.
Oui tu peux lui envoyer un message pour son anniversaire, mais ne t'attends pas à ce qu'elle en soit contente, car tu as certainement beaucoup baissé dans son estime.

J'ai cru comprendre que vous avez un lieu commun non? Le lieu de travail ?
C'est justement en ne faisant plus rien, juste bonjour qu'elle va se poser des questions.

Je comprends ta tristesse, mais elle ne doit en aucun cas etre ton épaule. Il faut que tu t'épaules toi même, en t'occupant, en ayant une vie, sorties, etc qui te font du bien.
Prends soin de toi aussi, parce que si tu deviens l'horrible grognard du coin, ça risque pas de la faire revenir vers toi.
Alors, bonjour au travail, avec l'air détaché, toujours soigné, et si vous en arrivez a avoir une discussion, ne reviens pas sur le passé. Montre que tu as avancé, et que tu as évolué.
A ce moment la, elle fera peut etre un pas vers toi.

Oui on travaille pour la meme boite mais pas ds le meme servie, don on se croise mais rarement.
je suis allé la trouver une semaine après la dernière dispute pour lui faire la bise, elle m'a pas repoussé et m'a jetté un simple regard ensuite je suis partis.
Puis on s'est croisé à 2 reprises, elle est venue une fois vers moi, l'autre fois c'était moi. Elle me demande à chaque fois si çà va (un peu froidement) et on repart chaun de notre coté.
Je ne sais quoi penser, j'aimerais qu'on se réconcilie...

Et tu lui réponds quoi quand elle te demande si ça va ?
je sais pas, étant donné qu'elle a des enfants, tu pourrais peut etre lui demander comment ils vont? pose lui des questions pour essayer de renouer une conversation, interresse toi à elle tout simplement, mais pas trop quand même, ça risque d'en devenir suspect.
Reste dans la simplicité, et n'excède pas les 5 minutes, car au vu de la situation, si elle te fais sentir que ça la gonfle, tu deviendras un boulet.
Si elle n'est pas réceptive, fais un SR, et vois si elle revient.
Mais dis toi que dans ces situations, il faudra t'armer de patience, car la déception est telle que presqu'irrécupérable.

Je lui répond que çà va, et lui demande à mon tour si elle va bien, elle me répond la meme chose, et elle repart...Je sens qu'elle n'a envie que çà se prolonge. Donc le mieux comme tu dis, c'est le SR, et on verra si les ocasions se présentent...Mais tout de meme, je la trouve très dure avec moi!

Mets toi à sa place : retourne la situation et tu comprendras sa déception.
Il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS douter de l'intégrité d'une femme.
Il n'y a pas plus destructeur. Surtout qu'elle était quand même avec toi à ce moment la.
Moi je comprends pas ta réaction...

En sachant que j'ai eu le même cas, sache que ça a pris 6 mois pour que je revienne vers lui.
On se dit bonjour, mais j'ai peur qu'une bombe m'explose à la tronche si je m'en approche trop.
D'ou la distance.
Et tu as encore de la chance qu'elle te dise bonjour, parce que, quand il a essayé de revenir, dis toi que je l'ai refoulé, et que je l'ai ignoré durant ces 6 mois.

Je pense que ma réaction, est un peu plus dure que la sienne....

Oui je sais j'ai grave déconné, mais c'est parce que je me suis trop mis la pression, on ne s'était pas vus depuis 2-3 jours et je me faisais une fette de la recevoir: j'avais préparer un diner, un petit adeau de noel, plein de petites attentions, alors j'ai eu peur en la voyant sous un autre jour (il faut dire que je ne l'avais jamais vu ds et état et qu'au début d'un relation on ne onnait pas forcément très bien le fontionnement de l'autre) et j'ai ommencé à douter comme un imbéile.

6 mois tu dis, mais que comptes-tu faire avec lui? vous étiez ensemble depuis combien de temps?

Moi? Je ne ferai rien.En fait, il faut savoir qu'il m'avait quitté au bout d'un mois et demi. La raison ? on s'en fout. Le fait est qu'il m'avait quitté. J'ai accepté, et quand je le croisait, je lui disait bonjour, mais je ne me suis jamais installée avec lui. Je ne suis jamais restée plus de dix minutes dans le même endroit que lui. Sauf pendant les soirées que je passait avec mes amis. Il a commencé à être de plus en plus présent. Toujours aux horaires auxquelles j'étais présente. pour moi nous étions resté en bon terme, et ça m'allait très bien.
Je n'ai jamais rien laissé paraitre. On peut etre ambigu, mais pour moi il m'avais quitté, alors il n'avais pas a connaitre ma vie, ni mes sentiments. Donc j'étais distante. Il s'est embourbé tout seul dans un système pour me récuperer. Utilisation de pics, de jalousie, et de flicage. Y a pas mieux pour donner envie de retourner avec son ex tu ne crois pas ? Jusqu'au jour ou en boite il m'a peté un cable parce que je délirais avec un ami d'enfance. A vrai dire on se connaissait mal, parce que ça nous était un peu tombé sur le coin de la tronche, mais étant seule avec un enfant, j'avais assez de soucis comme ça. Je l'ai remis en place, ma demandé de revenir en me disant qu'il ne comprenais pas. J'ai tout arreté. et suis partie en vacance. un mois plus tard, il a reçu un mail de ma part, lui expliquant qui j'étais, car je me sentais blessée dans mon intégrité. Aujourd'hui je ne lui en veux plus, et lui ai pardonné.
j'ai repris contact avec lui en Novembre. Je pensais qu'il m'enverrai sur les roses, mais il n'en a rien été.
Il est venu me dire bonjour le lendemain. un peu stressé, et tendu. Je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu très bien.
Je lui ai envoyé un message bateau de bonne année comme on en reçoit tous, et je n'ai pas eu de réponse.
J'ai donc laissé aller les choses. Je l'ai croisé début janvier, et ne suis pas allée vers lui. Mais lui est venu vers moi.
Depuis on se dit bonjour, Mais j'avais quand même la sensation d'avoir été dure avec lui. Alors je lui ai envoyé un message pour lui présenter mes excuses de l'avoir rejeté comme ça, mais qu'a ce moment la, je n'avais pas eu le choix (ma vie n'est pas facile non plus). Pas de réponse. Alors je lui ai renvoyé un message en lui disant que si mes excuses l'indifférait, ou qu'il ne les pensaient pas sincère, et qu'il préférait qu'on en reste la, je comprendrais.
Il m'a répondu que non, ça allait, mais qu'il avait quelqu'un dans sa vie. J'ai répondu que j'étais contente pour lui, ce qui est le cas.
Aujourd'hui il fait sa vie, et moi je fais la mienne. j'ai la rage d'avoir loupé quelque chose alors je vais courir. Moi qui n'étais pas sportive pour 2 sous, ça m'étonne de moi même, mais après je me sens bien.

T'as raison, c'est exellent la course à pied, moi je la pratique depuis plusieures années...Effectivement, il a l'air complexe ton ex petit ami, en plus je trouve que tu as su mettre ton orgueil de coté quand tu t'es excusée de l'avoir blessé en l'ignorant, rien que pour çà moi j'aurais craqué!
Mon histoire est différente de la tienne, meme si sur le fond çà revient un peu au meme. Ne crois-tu pas que ton ex est quelqu'un qui aime avoir ce qu'il n'a pas, et qui s'éloigne quand il approche du but, moi je qualifierais çà de réation d'orgueil...Enfin je ne le connais pas assez pour le juger!
Dans mon cas, ne je pense (mais peut-etre que je me plante) qu'elle n'agirait pas comme çà si elle n'éprouvait plus rien pour moi. Le problème c'est que la relation n'a pas duré très longtemps (prémices qui ont duré 1,5 mois et relation de 15 jours) et que peut-etre elle préférera en rester là, qu'en penses-tu?
En tout cas, je suis ravi de pouvoir discuter avec toi, je ne te connais pas, mais tu as l'air d'une personne bien, qui donne de son temps aux autres.

Avant de lire ce post, je tiens à te dire que je ne l'idéalise pas du tout. Je m'en tiens à des faits.
il est complexe, et timide, et n'a pas encore fais face à ses fantomes. Une réaction d'orgueil, je ne pense pas. Il aurai continué de me toiser, sans me voir. L'ignorance est un des plus grand mépris que l'on puisse trouver. Hors, il ne m'a pas ignoré.
Et je sais aussi que quand il est avec quelqu'un il est Fidèle. Etonnant n'est ce pas?
Je pense tout simplement qu'il ne veut pas mettre sa nouvelle histoire de coté, pour une histoire qui n'a pas marché. Parce que s'il s'en foutait réellement, je n'aurai plus de bonjour de sa part, il ne m'aurai pas répondu a ce message, en terminant par un "bises à plus".Lui aussi à du être ébranlé, car j'ai vu plusieurs fois dans ses yeux de l'incompréhension mais aussi une certaine forme, de "je ne sais plus quoi faire", car moi même, je suis très compliquée.
Je pense qu'il avait des sentiments, (car je suis très observatrice, et je n'interprète jamais les signes en ma faveur, et je suis lucide), mais qu'au moment ou il m'a quitté, 500 km venait se mettre entre nous, et l'on découragé. Sa vie était un bordel total pendant une semaine.
Quand la panique est retombé, il m'a dit qu'il ne partait plus finalement. Mais ne m'a jamais vraiment dit qu'il voulait revenir avec moi. Il a essayé de m'envoyer des messages mais je n'étais pas réceptive, car j'avais moi même des problèmes dans ma vie à régler.
C'est une personne que j'apprécie beaucoup, et je pense sincèrement qu'il a été honnète avec moi depuis le début.
Aujourd'hui c'est extrèmement difficile de revenir l'un vers l'autre, car d'autres personnes sont venues mettre leur grain de sel. Par intéret bien sur. (Un mex qui voulait une plan Cul, et une gonzesse qui voulait le récupérer)
C'est une histoire qui fait mal d'un coté comme de l'autre je crois. Un gros raté qui aurait peut etre pu etre une belle histoire d'amour.
Il est toujours revenu vers moi, aujourd'hui à petite échelle, parce qu'on ne peut pas attendre indéfiniment une personne qui ne reviendra pas, et qu'aujourd'hui il a quelqu'un dans sa vie, et que la blessure n'est pas complètement cicatrisé, d'un coté comme de l'autre.

Merci pour ton compliment, ça très touchant, mais je pense que si je suis ici aujourd'hui, c'est pour prendre conscience de mes erreurs et ça me fait avancer.
Il sait qu'il a toujours une place dans mon coeur, et ne me fuis pas.
Cette réaction ne parle t'elle pas d'elle même ?

Mais pour répondre à ta question, je te conseillerai de continuer de lui dire bonjour. Avec le temps, je pense que ça s'arrangera. Il te suffit juste d'être patient.
Si un jour tu la sens plus ouverte, propose lui d'aller boire un café, pendant une petite heure, histoire de prendre un peu de ses nouvelles. ;)

Oui je comprends mieux que tu ais pu te sentir mal quand il a préféré te quitter parcequ'il était dans une période de doute, tu as du etre très blessée comme a pu l'etre mon ex quand je lui ai avoué que j'avais douté d'elle. Sauf que de mon coté, c 'est elle qui m'a quitté sans me le dire, je lui ai demandé pardon et m'a juste répondu"non pas ce soir pas tout suite", d'ou ma réaction négative au bout de 10 jours sans réponses.
Ave du reul je pense que cette attitude est typiquement féminine, et nous les mecs çà nous rend fou!!Enfin tout çà pour te dire qu'elle aurait au moins pu me dire "j'ai besoin d'une pause ou un autre truc ds ce style", je me serais moins inquiété et aurais sans doute été plus patient.
Ton ex a sans doute du se sentir rejeté tout comme moi, à la seule diférence qu'il t'avait quitté ce qui n'ai pas le as de mon ex.
Alors comme çà t une fille compliquée, moi aussi je suis un mec complexe, et parfois j'ai des peurs irrationnelles basées sur un vécu avec les femmes qui m'ont fait souffrir, ce qu'elle m'a bien entendu aussi reproché en me disant que les femmes ne sont pas toutes les memes.
Bon, je vais sortir courir un peu moins aussi, puis je v peut-etre aller à marseille faire les soldes ( çà c ma part de féminité aussi infime soit-elle lol).
Bises, et prend soin de toi, j'espère qu'on restera en contat.

Ben lui aussi a peur de retrouver le même genre de fille que son ex. Seulement effectivement, je ne suis pas les autres. J'ai un manque de confiance en moi, mais j'ai des activités qui servent à cultiver mon amour de moi. Mais si on m'attaque sur mon intégrité, tout s'effondre, on me déçoit au plus haut point. Je ne dis pas que je suis parfaite, loin de la, mais la fidélité est une de mes qualités, et j'ai l'habitude de faire les choses proprement. Il a essayé de revenir, mais mal. Je crois que le pire, c'est de chercher à connaitre les sentiments de l'autre pour pouvoir avouer les siens. D'ou le SR de 6 mois.

Laisse la mariner un peu. Si elle est rancunière, faire quelque chose ne fera que te désservir.
Continue de lui dire bonjour, et puis laisse pisser. c'est la meilleure chose à faire.
Il faut etre patient, les choses ne se font pas en un claquement de doigt.