Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

Coucou
une petite chose qui me travail depuis son appel d'hier il ne m'a pas parlé de la convocation pour le divorce et ça me fait bizarre (en plus avocat demande le dernier règlement), l'a t'il reçu ou n'ose t'il pas en parler ?
je me pose beaucoup de questions pourquoi il n'en parle pas. Ai ai ai pourquoi je n'arrete pas de penser a lui en ce moment . Bon on essaie de penser à autre chose.

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon ,je vois que ceux qui sont en SR tiennent mais n'arretent pas de penser
comme toi, je pense, je pense.....et je me retiens de l'appeler :-Clap
je ne sais pas quoi te dire pour ta question pour le divorce: soit effectivement, il ne l'a pas reçu mais là bizarre car en général, les convocs sont envoyées en même temps, soit il a oublié de t'en parler (quelle tête, pour lui c'est peut être dans l'ordre des choses??????????), soit cela lui fait mal, car c'est pas rien un divorce et il a du mal à t'en parler.
Pour ma part je crois que les démarches c'est une chose, la prononciation c'est autre chose une page se tourne et même si tu es convaincue que cela n'est pas une fin en soi, cela en ait pourtant une, ne serait ce qu'une fin de couple officiel. Même quand on l'a voulu, je pense que cela doit être difficile, non?
courage tu auras bientôt de ses nouvelles et si tu trouves un remède pour ne plus penser, je suis preneuse ;)

je t'avourais que je suis un peu perdu, c'est vrai que c'est ce qu'il a voulu mais je sais aussi que ça doit lui faire mal. Il m'a avoué une fois que c'etais comme un echec pour lui.
C'est vrai que je me dit que le divorce n'empeche pas un retour un jour mais c'est vrai que c'est la fin de notre couple donc on fait une grande croix pour l'instant on verra plus tard.
Je pense pour la convoc il n'ose pas m'en parler pour ne pas que je sois mal car je pense qu'il s'inquiète quand même un peu et il ose peut etre pas par peur que je lui dise que c'etais son choix et qu'il l'a eu comme il le voulais. Donc c'est le fin, la confirmation de la fin de notre histoire de couple.
pour l'instant désolé pas trop de solution pour ne pas penser j'aurais aimer aussi car je sens que les mois a venir vont etre difficile.

un divorce est un deuil, c'est psychologiquement aussi dur donc pas évident d'en parler et de le vivre.
même si on l'a voulu, c'est dur, trés dur.
quand on le subit, c'est encore plus dur.
que tu ne saches plus quoi penser est normal, ton ex est dans le même état d'où son silence
bon mais toi tu nous as et même si on ne peut rien y faire, saches qu'on est là pour te soutenir, te lire et prendre un peu de recul
allez courage (bon j'ai beau jeu de dire ça moi qui suis dans la crainte que la même chose m'arrive!!)

Merci
c'est vrai que c'est un deuil et je réalise que ça ne va pas etre facile à vivre, mais il va falloir que je positive au maximum comme j'ai essayer de le faire jusqu'a maintenant.
Surtout merci de m'aider dans cette periode.
Merci
c'est vrai que c'est un deuil et je réalise que ça ne va pas etre facile à vivre, mais il va falloir que je positive au maximum comme j'ai essayer de le faire jusqu'a maintenant.
Surtout merci de m'aider dans cette periode.
là aujourd'hui je suis en mode grosse envie de l'appeler et triste :cry: :cry: :cry:

normal que tu ais envie de lui parler, il a été celui avec qui tu partagais quand tu étais triste et le 1er reflèxe est d'avoir envie de partager ta peine avec lui, là encore normal.
mon ex a été le 1er à qui j'ai confié mes problèmes alors qu'on était séparé et gentil il m'a écouté mais n'a rien fait pour m'aider et aprés j'étais encore plus mal de voirqu'il ne faisait rien, donc réfléchis avant de l'appeler, ça soulage sur le moment mais tu retombes encore plus bas après
courage on est là

alors le pb c'est que je viens de l'avoir en ligne mais je ne lui ai pas dit que ça n'allais pas ni parler de convoc . Je ne voulais vraiment pas le faire mais obligé.
En fait je viens d'avoir notre conseillère de la banque et j'ai l'impression qu'elle joue sur le fait qu'on soit séparé pour ne pas nous rembourser, mais elle n'a pas de chance on est assez d'accord sur le principe et si elle ne fait rien on va prendre un rdv tout les 2 ensemble pour qu'il arrete de se foutre de nous. voilà un peu le compte rendu de notre conversation de ce soir.
Le problème c'est qu'il est toujours sympa avec moi au téléphone et qu'il est assez a l'ecoute.

Surtout un gros merci ça me fait beaucoup de bien de ne pas etre toute seule, et que vous m'aidez a ne pas etre trop mal.

(ps: il n'a toujours pas parlé de la convoc)

le divorce lui fait autant de mal qu'à toi donc je pense que c'est pour cela qu'il ne t'en parle pas
bon quant à ton contact avec lui eh bien puisque tu n'as rien laissé paraître, tu n'as plus que reprendre le SR où tu l'avais laissé
ça doit faire drole de se battre ensemble pour mieux séparer ce que l'on a construit ensemble non?
je t'admire

Oui c'est bizarre mais c'est dur aussi.
Comme tu dit je reprend mon SR , on verra bien ce qui se passe.
Il va y avoir des hauts et des bas mais c'est la vie et j'ai vraiment pas le choix; il faut que j'arrive a me battre pour moi et de penser de moins en moins à lui . Je baisse un peu les bras aujourd'hui, comme on dit demain sera un autre jour donc j'espère meilleur.

Merci marie surtout reste comme tu es, tu es geniale tu m'a été d'un grand reconfort aujourd'hui .
c'est bien vrai les montagnes russes on commence à connaitre, il y en a qui disent que ça permet de se faire une carapace et d'etre plus forte; c'est possible mais des jours comme aujourd'hui je m'en passerais bien. Vivement demain et surtout des jours meilleurs.
Surtout courage et il faut qu'on positive.

Bon merci Sissi, je sais que je suis géniale :-Ban c'est d'ailleurs pour cela que mon mari est parti avec une autre, en fait je crois que ma perfection lui faisait peur, il savait qu'il ne serait jamais à ma hauteur :-Blue
la nuit portant conseil, je vais m'abrutir de lecture jusqu'à ce que mes yeux se ferment tout seuls mais là y'a encore du boulot car le sommeil ne veut pas vraiment de moi
je suis en train de lire sur la pensée positive et j'avoue, cela fait du bien :-Clap

Ne doute pas de toi. je pense que si ils sont partis c'est qu'il ne savent pas analyser correctement ce qu'ils avaient à la maison. ils finiront par s'en mordre les doigts mais ils sera peut etre trop tard pour eux;

Bon je te laisse tranquille, surtout bonne lecture sur la pensée positive et surtout bonne nuit.
a bientot.

bonsoir,
marie et bien aujourd'hui ça va un peu mieux , j'essaie de ne pas penser a lui mais surtout d'etre un peu positive.
pour la lecture sur la pensée positive j'essaierai ça ne peu pas faire de mal donc à voir.
j'essaie de penser a moi avant tout pas facile mais là il le faut sinon je vais finir comme une loque et c'est pas le but.
Alors le SR je le continu pour moi . Il faut que je fasse le deuil sur cette histoire pour pouvoir repartir sur quelque chose de meilleur.( avec ou sans lui , mais pour l'instant ça sera sans lui)
Dur dur .
J'espère que tu iras mieux , tu as raison de vouloir voir en rose ça aide a ne pas sombrer. Courage.