Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

J'ai lu ton histoire qui m'a énormément touchée...

Mon homme m'a quitté il y a 2 ans et demi, nous nous sommes remis ensemble 3 mois après et nous nous sommes mariés l'année dernière mais je dois dire que j'ai une trouille bleue du divorce, je ne sais pas si je serais capable de subir un deuxième échec avec lui!... J'espère ne jamais avoir à passer par là.

Je t'envoie plein de courage, je suis admirative de ton combat et de ta façon de gérer tout ça! ;)

Bonne chance pour la suite.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci,

ça fait vraiment beaucoup de bien d'avoir des encouragements;

Fanette surtout n'ai pas peur car la vie n'a pas que des aspects negatifs et le divorce n'arrive pas à tout le monde.

un petit conseil que je peut donner c'est que tu profites de toi et ça même quand tu es en couple et de ne pas trop vivre pour lui car moi je me suis rendu compte que je faisait vraiment tout pour lui, même m'oublier moi même et ce n'est pas bon du tout.

Courage

Encore merci pour ton petit message ça me fait du bien car aujourd'hui je n'ai vraiment pas le moral.

mais comme on dit demain sera un autre jour et qui sais peut etre meilleur.

sissi, désolée je ne vais pas assez bien pour te remonter le moral, je voulais juste dire que pour moi le divorce me fait trés peur

je n'arrive pas à m'y résoudre, j'y pense sans arret même si pour l'instant mon ex n'en a pas fait la demande

d'un autre coté rester marier ne m'aide pas à me reconstruire, je ne dis pas abdiquer car à ça non plus je ne peux m'y résoudre

je te trouve trés courageuse et t'admire moi qui n'est pas réussi à enlever mon alliance!!!

allez siss ca va aller ... faut que tu fasse ce que tu vaux sinon ca va te tourner dans la tete tout le temps

des fois je me dis ca marchera pas mais bon encore apres presque 9 mois ou je l' ai pas vu ni entendu juste ku en mail j' ai envie de lui dire ce que penses et ce que je sens c' est con mais c' est comme ca puisqu' il parait qu' il est si bien avec next.....

enfin bon comme on doit vraiment etre extra terresetres ou alors extra tout court et y a qu' eu qui s' en rendent pas compte !

bonjour à tous,

Courage Marie33, Surtout pense a toi avant tout et dit toi que c'est une mauvaise periode qui permet de faire un deuil sur ce qui n'allais plus dans votre couple et peut etre pouvoir repartir sur quelque chose de neuf.

Lypi , soit courageuse, je me dit que même après des années de séparation il y a des couples qui se reconstruisent donc pourquoi pas nous.

Moi aussi en ce moment je n'ai pas beaucoup le moral, je rêverais qu'il se rende compte aussi de son erreur mais même si il se pose des questions sur nous aujourd'hui , le divorce est vraiment très proche et je pense qu'il ne fera rien avant par peur de faire une erreure (Mr est qqu'un de fier ) Alors je me dit que pour l'instant on va essayer de ne pas tout perdre, garder une sois disant amitié pour pouvoir tenter une reséduction plus tard quand le moment sera venu,comme ça j'aurais le temp de me reconstruire au maximum .

J'aimerais essayer de faire un vrai SR car je veut qu'il réalise aussi qu'il m'a perdu en tant que femme ,le pb c'est que ce n'est pas evident et il y a toujours des circonstances qui font que je suis obliger de l'appeler. La dernière fois que j'ai fait mon sr c'est lui qui a repris contact par tel alors qu'on avais rdv chez l'avocat le lendemain alors je vais vraiment essayer de l'appliquer pour voir sa réaction.

alors vraiment les filles beaucoup de courage et à bientot.

salut à toutes (et à tous) pas eu envie d'écrire sur le forum depuis 1 semaine

toujours en SR et pas de nouvelle de lui!!!

je ne sais plus quoi penser j'essaie de ne pas interpréter son silence mais je ne peux m'en empecher

comment il fait pour observer ce silence?

recule t il l'échéance de me dire que tout est fini?

n'a t il pas encore décidé de ce qu'il veut?

dois je moi décider de demander le divorce?

est ce que cela le fera réagir?

voilà toutes ces questions me hantent, si seulement j'avais la réponse!!

Bonjour,

ET bien plus le temp passe et plus je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis perdu; écouter la raison ou mes sentiments je ne sais pas.

Espérer qu'il reviennes un jour ou vraiment tourner la page sur notre histoire?

Là je me dit qu'il faut que je fasse un grand vide dans ma tête pour pouvoir etre au maximum objective car là je suis dans une impasse et je n'evolue ni dans sun sens ni dans l'autre. je me pourri la vie surtout a analyser tout ce qu'il dit ou fait et ça me pourris finalement.

Le plus simple serais de tout laisser tomber et de repartir sur une nouvelle vie sans lui. (et puis je me dit qu'il ne reviendras peut etre pas.) mais mon coeur me dit t'attendre qu'il a besoin de temp.

mais je vous avouerais que je penche plus sur le fait de le rayer de ma vie. mais comment y arriver?

Et le choix entre rien, amitié , et l'attendre est vraiment difficile finalement

rien aujourd'hui je ne suis pas encore vraiment prete.

L'amitié peut etre difficile surtout que j'ai toujours des sentiments pour lui

et l'attendre je sais bien que ce n'est pas une solution car si il reviens pas je me serais pourris et surtout bloquer pour rien.

voilà en ce en ce moment mon raisonnement.

Je suis vraiment perdu.

nous en sommes au même point

ma réflexion va dans le même sens que la tienne, et je n'avance pas

Situation bloquée?

je ne peux me résoudre à ne plus jamais être avec lui

l'attendre, être ami ou abdiquer, s'il ne fait aucun geste vers moi que faire?

des conseils, des idées?

de l'aide surement

C'est vrai on a l'air d'en etre au même point.

Je me dit qu'il va vraiment falloir que j'abdique car la situation est vraiment bloquer et c'est moi qui en souffre le plus là dedans.

Mais avant d'abdiquer je laisse une dernière possibilité, je vais cette fois ci essayer de faire un bon et vrai SR, car depuis notre séparation on s'est eu au tel ou vu au moins une fois par semaine ; je vais même eviter de sortir dans les endroits ou j'avais l'habitude de sortir pour ne pas le croiser (car il n'a pas pu avoir cette sensation de manque dont tout le monde parle). Et aussi ne plus passer voir les amis en commun car il parle toujours de nous et notre histoire comme si il n'avais pas accepter la séparation.

Donc si il ne m'appèle pas ou donne signe de vie dans un certain lapse de temp j'abdiquerais .

Je me dit que ça me permettra de penser à moi et surtout de ne plus souffrir a esperer quelque chose qui ne viendras peut etre jamais.

Je sais ça va etre difficile même très dur cette periode de Sr mais il le faut pour que j'avance, pour essayer d'etre heureuse un jour et je l'espère vraiment et tout ça avec ou sans lui .

Ma priorité aujourd'hui c'est moi et encore moi.

mais le problème dans tout ça c'est que la date de divorce approche (toujours pas de convocation mais ça va bientot arriver avocate avais dit pour le moi de mai).

Mais bon je me met quand même en SR ça ne peut pas faire de mal et ça me permettra de voir et d'avancer.

bonjour, jr vois que nos réflexions perso vont dans le même sens

l'abdication me fait peur mais j'en ai marre d'attendre

je me sens un peu mieus depuis 10 jours, depuis que j'ai craqué en lui téléphonant je lui ai dit lors de cet appel: je t'aime encore et il a répondu moi aussi Qu'en penser je n'en sais rien

il m'avait dit aussi je te rappelle mais rien

apparemment, il souhaite tirer un trait, il doit être bien avec sa next alors....

ou alors son ego est si surdimensionné qu'il ne veut pas s'avouer (à lui et oux autres) qu'il s'est planté en me quittant

on peut tout envisager

Marre, marre, marre

je ne sais plus quoi faire

Bonsoir;

Et bien moi ce soir j'ai decidé de ne pas sortir comme je l'avais dit je vais essayer de l'eviter au maximum ( pour voir si il réagit un peu ) donc on se laisse du temp pour voir.

voilà donc ce soir ça va etre une petite soirée tranquille télé dans mon canapé ou le fond de mon lit.

ma periode de Sr est débuté depuis lundi, c'est très court et je sais que je vais devoir etre patiente encore quelques semaines voir plus si besoin.

Maintenant il va falloir que je prennes soin de moi, d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une petite apm avec les copines a faire les boutiques , et hier soir petite soirée resto entre filles, ça faisait vraiment longtemp et ça fait du bien .

ce SR est vraiment dur, on compte les jours comme avant un départ en vacances!!!!

+1 pour moi aussi mais dur dur ce dimanche

courage Sissi, et merci pour ton MP

tu as plus de cran que moi!

Bravo pour ton Sr.

Marie33 surtout ne te sous estime pas car tu as l'air d'etre quelqu'un de bien et ne laisse personne te dire le contraire. Et ce n'est pas que j'ai plus de cran que toi mais que j'essaie tout simplement de me sentir mieux.

Alors ne te décourage pas car la vie reserve toujours des surprises.

Si tu as besoin n'hesite pas tu peut me parler en MP et tu sais ça fait du bien de dire les choses et d'avoir l'avis des autres.

Pour moi aussi c'est super dur, et j'ai peur de l'avenir, mais quoi faire à part ce battre pour nous même finalement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...