Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

salut, un petit coucou du sud ouest où la chaleur devient déjà insupportable!!
bon demain mon ex m'amène passer mes examens suite à mon problème de santé car impossibilité de conduire
je ne lui ai pas demandé, c'est lui qui me l'a proposé et par défaut j'ai dit oui
il a appris mes problèmes par sa nièce car moi je ne lui avais rien dit quand la dernière fois il m'a téléphoné
je suis mal d'avoir eu à dire oui mais je n'avais pas le choix
je n'aurai pas du, je sais, mais des examens urgents loin du domicile et en pleine semaine, les copains, les amis travaillent alors comment j'aurai du faire?
finalement, je crois que je préfère ne plus ni le voir ni avoir à faire avec lui
serait ce le début de l'abdication?

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Courage marie , j'espère que tes examens ne seront pas trop difficile et que ta santé se rétablira très rapidement.
C'est bien que quelqu'un t'accompagne (même si c'est l'ex au moins il pourrat te soutenir un peu il fait des efforts et c'est quand même bien finalement.)
Sinon profites bien du soleil du sud ouest, moi je vais essayer de profiter de celui de la region parisienne qui n'est pas trop mal en ce moment.

Coucou à toi aussi Lypi et aux autres biensur.

allez marie il fait les efforts qu' il peut .... Puis l' important c' est que tu aille bien !

sissi tiens bon et profites si tu peux .

moi c' est comme d' hab , boulot , corvées , papiers , colis .... et voilà je crois que ma plus grosse erreur c' est d' avoir coulu croire que la vie un peu c' est pour moi aussi ;

c' est pour toutes les elles de la terre mais moi je suis pas de cette espèce là .
voilà je suis en week-end .
bonne soirée les filles .

Bonjour, bonjour,

Marie ce qui importe c'est que point de vu santé ça aille mieux, je comprend que ça a du etre difficile d'y aller avec lui, moi a ta place j'aurais pas été mieux, mais il faut essayer de ne pas y penser et de faire comme si ce n'etais qu'un simple ami. Avec le temp et la patiente tu arriveras a obtenir ce qui sera le mieux pour toi.

Lypi essaie de positiver un peu de ne penser que a toi , tu va voir ça fait un bien fou de devenir un peu egoiste, essaie de voir du monde de sortir (je sais facile a dire ) comme je dit a marie avec le temp tu arriveras a aller mieux et oublier cette sale periode de ta vie qui est difficile.

Allez les filles on positive, on ne baisse pas les bras la priorité c'est que nous on aille mieux après le reste finiras peut etre par suivre, et si ce n'est pas les ex qu'on aime tant, et bien il y en auras peut etre d'autres pour nous rendre heureuses.

Et bien pour moi je pense que demain je vais avoir un peu de mal car j'ai une de mes amies qui se mari (dans la même mairie que moi ) Même si je suis super heureuse pour elle ça va etre dur dur pour moi mais on va etre forte et ne pas craquer (j'ai réussi a tenir jusqu'a maintenant alors je tiendrais demain aussi du moins j'espère)
Une bonne chose c'est qu'il n'y sera pas car il est encore en vacances.
Sinon toujours en Sr et même si l'envie de tél me démange de temp en temp et bien je tiens.

Bonne journée.

Bonjour les filles
voilà je continue a vider .... , je tiens , je me leve je vais travailler et voilà ...

Promenade vendredi avec les filles du bureau , resto et magasins mais le retour a la maison c' est toujours :?
sur un an finalement j' aurais vraiment compris ce que ca vaut la vie et les principes aussi ...
la semaine prochaine notaire surement encore un petit pas de fait on verra.

Voilà il pleut et tout est gris , le chien ronfle sous la couette sur mes pieds dans le canapé la vie ca doit être ca en tout cas pour celles qui sont comme moi peut être un jour j' apprendrais à être comme toutes ces elles mais je crois je ne peux pas devenir ca.

BON DIMANCHE LES FILLES :-Heart

Lypi, je t'envoie un peu de soleil car içi, super temps même si il fait un peu frais (22° tout de même!)
moi, je rame, et me demande si je ne vais pas tourner la page car je n'en peux plus des paroles qui ne sont pas suivies d'actes
je veux du concret, et tant pis, si je dois pour cela le zapper
du coup, le moral est au plus bas, moi qui croyais avoir évolué
1 an 1/2 de séparation et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé
je l'aime toujours, lui aussi apparemment et cela me bouffe la vie!!!!!!!!!!!!

bonjour,
Et bien moi aujourd'hui coup de deprime ça fait un an aujourd'hui qu'il m'a quitté, dur dur la vie, c'est pas le top en plus hier au mariage de ma copine sa musique d'entrée a la mairie étais une des musiques du miens que j'avais choisi avec lui :cry: , en plus tout le monde c'étais donné le mots il m'ont tous parler de lui :? , mais pourquoi quand ça comence a aller mieux il y a toujours quelques choses pour nous rappeler qu'on voudrais etre avec lui mais qu'il nous a quitté. :-Bam

ca doit être ca la vie sissi ...

enfin moi j' en suis a penser que je ne merite rien d' autre entre tout ca les histoires de sucession , les merdes au boulot ...
finalement j' ai passé ma vie a construire comme on me l' a dit des choses magnifiques avec rien , mais une fois fait moi je peux partir et d' autres arrivent pour se reposer ...

je crois que le repos moi je ne l' aurais plus jamais , je ne peux plus , j' y vois trop clair sur moi n, ce que je suis et pourquoi je suis la ...
allez je dois arreter de pleurer pour pouvoir sortir tant qu' a avoir pris encore un jour sur mes congés au moins que j' aille a la poste et debarassé tout ce qui doit l' etre si j' y arrive .

bonne journée les filles

Bonsoir,

aujourd'hui ça va un peu mieux .Je me fait une raison.

Lypi :je te comprend il y des moments comme ça ou on a plus envie de rien.
Surtout n'hesite pas a revenir quand tu as besoin mais aussi pour pouvoir donner de tes nouvelles et tes conseils aussi. Moi je sais que pour moi il n'y a plus d'espoir mais ça me fait beaucoup de bien de venir ici et de dire ce que je ressent.
Surtout prend bien soin de toi et ne te décourage pas. Pense a toi avant toute choses.

Marie: j'espère que tu va bien?

bpnne soirée à tous et à toutes.

Marie va bien merci
bon je fais comme vous j'alterne les hauts et les bas
je suis en train de travailler à me détacher car je ne supporte plus les promesses, l'attente, les belles paroles
je n'en suis pas à penser au divorce, juste un lacher prise
j'en ai besoin car je deviens folle
l'avenir me fait peur, je suis morte de trouille
où est passée celle que j'étais il y a quelques semaines? je pense que l'espoir me permettait de vivre
aujourd'hui j'ai perdu mes illusions et l'espoir s'est enfui
je suis mal mais je vous promets de vous donner des nouvelles et de venir écrire ce que je ressents
allez les filles on va y arriver et ce sont eux qui seront mals sans nous quand ils s'apercevront les filles formidables qu'ils ont perdu

Coucou,

Moi aussi je suis perdu et j'abdique à ma façon, on vera bien ce que l'avenir me reserve.
mais je continurais a venir aussi pour vous raconter comment j'avance.
Pour moi l'illusion est partie mais j'espère toujours qu'un jour il réalise ce qu'il a perdu, et comme toi marie j'ai la trouille de l'avenir mais il faut avancer, alors je lutte pour moi avant tout , du moins j'essaie.

Courage à vous les filles.
Et merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apporté.