Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

super les filles que vous soyez bien enfin un peu
moi là ca y est je replonge à fond , je m' enveux a mort mais rien a faire j' ai beau tout faire je peux pas le detester j' y arrive pas et je peux pas m' en foutre non plus

des fois je voudrais simplement effacer 5 ans de ma vie , meme plus toutes les années depuis la mort de ma mere mais ca ...
le bonheur ce n' est pas pour moi en tout cas a 2 , a chaque fois que je me sent bien avec un homlme il doit y avoir une catastrophe c' est comme ca sans doute mon destin

un peu de soleil mais ttrop mal pour sortir et la sinusite a fond je crois finalement que oui je devais le rencontrer pour savoir qui j' étais et ou j' allais je me suis acharnée pour un petit bonheur auquel de toute façon moi je n' ai pas droit quoi que je fasse

Bonne journée vous et tenez bon , ca me fait quand meme du bien quand je vois des gens qui y arrivent :-Lov les filles faut y croire il y a juste qques personnes sur cette terre qui ne sont pas faitres pour ca mais toutes les autres oui et je suis certaine que vous êtes de celles là

Lypi, bien sur que tu es faite pour le bonheur mais ce n'était pas avec lui c'est tout et un échec ne veut pas dire échec à chaque fois!!
le bonheur chacun y a droit seul, à 2 à plusieurs (je parle des amitiés bien sur, des enfants etc..)
je crois qu'avec lui tu as essayé de réparer par ton engagement quelque chose de plus profond et qui te faisait mal avant même si tu n'en avais pas conscience.
tu t'es tellement investie dans cette relation (à tous les sens du terme) que tu t'es oubliée et je pense que comme beaucoup d'entre nous c'est là le problème
l'autre doit t'appoter un plus et pas compléter ta vie, combler un vide car sinon ça foire
on a toutes testées + ou - ça
tu n'oubieras pas ton histoire, mais il faut vivre avec et essayer d'avoir le moins mal possible
penses à toi c'est maintenant qu'il faut que tu te reconstruises et ce n'est qu'aprés quand tu seras mieux voir bien que tu pourras envisager autre chose
ce n'est parce que tu as eu un échec que tu es vouée à cela à chaque fois
tu as droit au bonheur comme tout le monde et ce n'est pas une question de destin
chacun d'entre nous par ses choix peut influer sur le destin, tu n'avais pas choisi le bon c'est tout même s'il te convenait à ce moment là
ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu croyais bien à ce moment là
aujourd'hui tu as d'autres choix qui se présentent à toi: continuer à être comme maintenant à ressasser ton mal être, à croire que tu n'auras que des échecs , à t'en vouloir ou bien à essayer de te reconstruire et te préparer à un destin de ton choix
allez courage Lypi, on est là pour t'aider, tu peux compter sur nous n'est ce pas Sissi?
courage TU AS DROIT AU BONHEUR

NON MARIE

le premier tué dans un accident de voiture j' ai mis 8 ans et des tas de mecs qui se sont fait virer avant lui et la j' ai ouvert ma porte sans hésiter.

j' arrive pas a me detacher de lui et je suis certaine qu' on devait passer par tout ca maintenant je suis epuisée meme si ca fait une semaine que je tiens quand meme sans fumer mais sans lui c 'est plus rien , lui justement il m' apportait mon calme apres tout le reste et les seuls moments ou j' étais bien

enfin de toute façon lui ou un autre ce sera pareil , il est gravé la quelque part et quoi que je fasse j' ai toujours l' impression de le trahir et je l' aurais toujours je le sent

je sais tu vas hurler mais moi je l' aime ce con et je crois qu' il le sait parfaitement mais voilà
je dois juste me remettre en état pour pouvoir bosser une semaine entirere et la c' est pas gagné en tout cas depuis qu' il est plus la mais c' est la seule chose que je peux encore faire

non Lypi je ne vais pas hurler
je sais tout ce que tu as écrit, je ne veux que t'aider
tu ne peux pas rester comme ça, il faut que tu te fasses aider si tu ne peux pas y arriver seule
ta vie n'est pas LA vie, tu ne vis pas tu survies
il faut que tu y arrives je ne te propose que des pistes
bien sur que tu n'oublieras pas ni ton premier amour ni le second mais là il est temps qu'il se passe quelque chose
cherches l'aide d'un professionnel, essaie au moins
dis toi qu'il le faut, il est temps
avec tout mon soutien

il y a des choses qui doivent arriver marie , je savais tres bien pendant ces annes que je supoportais tout le mal etre de tout le monde autoyr de lui et le sien aussi je l' ai fais malgres tout peut etre que ca devait etre

on a tous un combat , moi j' ai le mien je me suis toujours soirtie de tout seule et si maintenant je n' y arrives pas c' est que je ne dois pas

tant mieux finalement si je lui ai donné toute ma force aprceque c' était ce que je voulais le voir se relever et si c 'est fait et que moi je dois partir pour ca alors je le ferais

il n' arrive que ce qui doit arriver ma vie elle doit etre comme ca surement et je ne me bat plus pour la changer. le debut de ma vie a été aprticulier tout le reste aussi et sans doute que oui c' ets écrit qualque part.

concentre toisur ce qui t' arrives je t' ai dis qua moi j' y croyais , moi je crois que je dois passer par ca et que ca va s' arreter d' une maniere ou d' une autre mais qu' il n' arrivera que ce qui doit m' arriver quoi que je fasse

Bonsoir les filles,

Biensur que je suis là pour vous, on est là pour ça pour pouvoir s'entraider quand ça va pas.
Vous m'êtes de très bon conseils et me permettez d'avancer.

Lypi je sens bien que c'est super dur pour toi, j'espère que le temp te permettra de voir que ta vie sans lui est difficile mais pas fini et qu'elle sera bien mieux un jour plus tard.
Excuse moi mais je pense que marie a raison et que ce n'est pas une honte de ce faire aider par un profesionnel, moi même a un moment j'en ai eu besoin et ça m'a aider ( avoir une meilleur auto-estime de soi et qu'on est pas responsable de tout ce qui nous arrive.)
Pas besoin de le detester lui mais t'aimer toi et c'est le plus important

Alors surtout ne te décourage pas.
Et on est là .

je peux plus sissi
je peux plus , j' ai trops entendu tu merite bien , mieux , etc .. ETC;;;
MAIS NON meme lui m' a demandé mille fois ce que quelqu' un comme momi pouvait bien trouver a un mec comme lui mais je l' aime c' est tout et moi je merite pas grand chose a coté de tout le reste meme pour ma famille alors bon ...

je veux plus et de toute façon je ne peux plus allez je vais me coucher parceque sinon demain a 5h je me leverais pas non plus

bonne nuit chez vous.

voilà les filles je viens de gegner 12 j de vacances ....

sauf que je poeux pas mettre le nez dehors cause allergies et une tonne de medoc

j' ai tellment envie qu' il soit la et moi qui voulais pas prendre ma semaine de congés habituelle a paques .... pire j' en ai presque 2

bonne journée chez vous

Je suis un peu déçu :( je m'attendais a ce qu'il me donne de ses nouvelles comme on l'avais convenu mais rien il part demain en vacances et rien. Je verais bien demain si il m'appel ou si il part sans rien dire, moi je ne le ferais pas s'en es trop pour ma fierté qui est blessé aujourd'hui :-Bam . Il part pour 3 à 4 semaines et je verais bien comment je serais pendant ce temp là et je vais essayer de ne pas l'appeler (donc comme un nouveau SR). Je vais même essayer de ne pas lui donner de mes nouvelles jusqu'à la date du divorce debut juin.

tiens bon sissi

il y a des gens pour qui tout n' est pas perdu , tiens et resiste

voilà un jour debout a 7h enfin moins mal au crane vace les medocs ou c'est le sinus qui se degage a force de pleurer

je dois essayer de faire mes courses puis je verrais pour ranger et nettoyer un peu ma maison , le jardin c' est impossible ca me tue de voir tout ca

allez les filles moi j' y crois a vos histoire meme si la je crois plus du tout a le mienne , je crois meme que ca n' a jamais rien été faut le faire attendre d' avoir 35 ans pour y croire encore et se rendre compte qu' on se trompe que la vie c' est ptetre pas pour nous en tout cas pas longtemps , juste le temps de remettre tout en ordre pour que ce soit un peu mieux plus simple plus facile et puis pouvoir disparaitre.
allez une journée qui doit commencer
bonne journée chez vous.

bon aujourd'hui , on essaie de ne pas penser.
Je vais aller faire quelques achats et encore profites du beau temp.J'essaie de m'occuper au maximum et de preparer mes prochaines vacances voir ce dont je vais avoir besoin.
Alors vivement le week end prochain que je parte un peu d'ici que je vois autre chose.

bon, ça y est c'est les vacances pour une semaine, pas trop tôt car la fatigue commançait à se faire sentir
au programme:
barcelone pendant 3 jours même s'ils ont annoncé de la pluie je m'en fous, je retrouve mon fils et sa copine et en plus j'y vais avec mes meilleurs amis
retour dans le sud ouest avec mon fils et là repos et restos
joli programme
bon j'ai passé l'aprés midi avec LUI je vous raconte tout sur mon post reconquête
à tout de suite