sissi Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 bonsoir à toutes et tous, J'aurais besoin de votre avis, pensez vous qu'il est possible de récupérer un ex même après un divorce. Je vous raconte mon histoire il m'a quitté il y a 8 mois en disant ne plus avoir de sentiments pour que l'on puisse rester en couple, nous avons decidé et vendu notre maison et depuis nous avons entamé les demarches de divorce pour lesquelles je ne m'oppose pas car je me dit que ce n'est pas la peine de m'y opposer car ça serais encore plus dur je pense. Après toutes les erreures possibles au début de notre sépartion il souhaite vraiment que l'on reste amis, ce que je n'ai pas refuser non plus. Je ne l'appel plus depuis les fetes de fin d'année c'est lui qui m'appel à chaque fois pour le rdv chez avocats et des details (courriers, banque ...etc )appel hier alors que on avais rdv aujourd'hui chez l'avocat je comprend pas trop (appel pour des details sur remb de notre prêt de la maison bref.) Je joue celle que ça ne touche pas mais ça me blaisse vraiment d'en arriver à ce point, je ne sais pas quoi faire car je tiens vraiment à lui. Ce soir en sortant de l'avocat nous somme rester un petit moment à parler de tout et de rien ( des amis qui nous on déçus, des agences immo qui nous relance pour savoir si on cherche un nouvel appart, de nos boulots ... ) je tiens vraiment à lui mais ne sais vraiment pas comment agir ou quoi dire car j'aimerais qu'il reviennes un jour et ce malgré ce divorce. Mais je me dit que je doit vivre pour moi avant tout et que j'avance et c'est ce que je fait j'ai repris un peu de sport essai de ne pas trop me laisser aller, essai de me dire que tout est fini pour le moment et que peut etre un jour . C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Salut sissi! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Courage ! Pas faciles les ruptures ! Moi je trouve que tu t'en sors bien.. Tu dois simuler l'indifférence, et faire comme si tu avais tourné la page. Utiliser toutes les techniques et conseils utiles pour neutraliser ton stress, ta peine etc...( sport, danse, sorties, boulot, amis, nouvelles activités) et te mettre en SR. Si tu veux le récupérer, deviens désirable, c'est à dire inaccessible (ou presque) et active. Ne joue pas à la "bonne fille" qui devient une bonne copine.. Parce que là t'as aucune chance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci Rabelais, C'est vrai que c'est pas facile, mais j'essaie de m'en sortir. Je me dit que aujourd'hui c'est fini mais que un jour il reviendras peut etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 suite, j'ai surtout peur de ne pas faire ce qu'il faut, C'est pour cela que je vous demande vos avis :sur quoi ou comment faire. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 La peur de ne pas bien faire, c'est normal. Parce que justement, on n'est pas dans son état normal dans une telle situation. C'est pourquoi c'est bien de se faire " coacher" sur le forum. D'abord, on s'aperçoit qu'on n'est pas seul, et ensuite les avis des autres peuvent ouvrir des horizons et dédramatiser.. J'ai une certaine habitude des ruptures. J'ai connu pas mal d'histoires d'amour. On se dit que la dernière était la plus forte, la plus intense, la plus... en réalité c'est chaque fois la meme chose. On a l'impression que le monde s'écroule alors qu'il ne fait que suivre son cours... L'amour suivant vous guérit de tout. Le SR est une excellente formule pour l'avoir pratiquée avec succès. Double succès : sur soi parce qu'il permet de se refaire une confiance et d'oublier (le besoin physique de l'autre la nuit dans le lit est une véritable drogue dont on doit se guérir). Sur l'autre, parce qu'il suffoque du manque de relation et de reconnaissance... Ce qui fait que le SR est un jeu un peu pervers qui joue sur l'égocentrisme.. Et les raisons qu'a l'autre de revenir ne sont jamais dénuée de besoin de caresses narcissiques. C'est à dire qu'il revient pour lui, pas pour nous.. Mais le geste est fait, et c'est là qu'il faut ferrer le poisson, c'est à dire lui donner les bonnes raisons de revenir vers soi. Donc, un divorce est une rupture amoureuse qui se traite de la meme manière : SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Encore merci rabelais, ça fait du bien d'avoir des avis ça permet d'aller de l'avant et de ne pas faire d'erreurs car c'est pas evident. je sais que si il n' y avais pas eu ce forum je n'en serais pas à ce point (je suis plus sereine et ai toujours de l'espoir , je ne vis plus que pour lui mais pour moi avant tout (donc plus de guerre plus de pleurs et plus d'erreurs qui le pousse encore plus loin de moi.) Je reste en Sr et j'attends de voir ce qu'il va se passer. il a rompu mon Sr avant hier pour des details sans importance alors que l'on avais rdv chez l'avocate hier soir et qu'il aurais pu m'en parler a ce moment là. je comprend pas trop mais ne me fait pas de film non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Mon ex est comme ça aussi... Jamais dire les choses, jamais exprimer la vérité des sentiments. Alors comme ça, par hasard, au bout de quinze jours de SR je reçois un mail d'elle avec juste un lien menant vers une page internet intéressante... C'est classique comme fonctionnement. C'est peut etre inconscient chez l'autre, mais c'est EVIDEMMENT un appel du pied pour dire " Hep, je suis là !". Ce qu'il faut faire ? Ne pas répondre. Le SR est un jeu qui ressemble fortement à la pêche à la ligne. Le poisson mordille l'appat, pour gouter, pour voir s'il y a danger... pour ne pas se "mouiller".. Si le pecheur est novice, il va croire que le poisson est au bout de la ligne alors qu'il n'en est rien. Il faut attendre que le bouchon soit franchement sous l'eau, et que le fil se déroule....et ferrer. Tu dois faire la meme chose : attendre tranquillement que le poisson vienne à toi, franchement. Chez toi. Et pendant ce temps là tu te reconstruis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Je continue mon SR car je pense qu'il n'y a que cela à faire maintenant. Mais je pense que je vais le voir ce soir car je suis invité a une soirée ou il risque d'etre et je ne sais vraiment pas comment agir encore une fois. j'hesite même a y aller mais ne veut pas que mes amis soient déçus de mon absence. Oh là là je suis compliqué mais c'est super confus dans ma tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Ce soir tu DOIS etre blindée, bien dans ta peau et dans ta tête. Tu n'attends RIEN de cette soirée. Tu ne vas pas vers lui. Tu l'ignores. Il ira vers toi, interloqué par ta réaction. Tu devras rester sereine, sure de toi, calme, déterminée.. Tu répondras gentiment à ses questions, sans bafouiller, sans paniquer, sans en dire trop. Tu t'excusera en rompant la conversation assez rapidement pour aller vers autre chose, une amie qui sera complice si tu peux.. ou un groupe d'autres personnes. Sourire charmeur, superbe, bien maquillée, bien habillée.. Tu dois etre désirable, mais pas poufiasse.. Et tâche de t'entourer d'amis. Evite de faire tapisserie, en attente de quelqu'un ou de quelque chose... Ce soir tu DOIS etre SUPERBE. Et charmante. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 bah finalement pas besoin de me poser de questions pour ce soir , la soirée est annulé et en plus il est parti en week end alors c'est pas plus mal j'arrete de me torturer. Merci rabelais ça fait du bien d'avoir ton avis c'est super sympa. mais je sais qu'il y auras d'autre soirée donc j'essairais d'appliquer ce que tu m'a dit car je pense de toute façon que c'est la seule chose à faire. donc mon Sr ne va pas etre brisé c'est une bonne chose après tout. SR SR SR avant tout même si je meurt d'envie de l'appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 [quote="sissi"]bah finalement pas besoin de me poser de questions pour ce soir , la soirée est annulé et en plus il est parti en week end alors c'est pas plus mal j'arrete de me torturer.[/quote] C'est parfait. [quote="sissi"]Merci rabelais ça fait du bien d'avoir ton avis c'est super sympa. mais je sais qu'il y auras d'autre soirée donc j'essairais d'appliquer ce que tu m'a dit car je pense de toute façon que c'est la seule chose à faire.[/quote] A mon avis, tu dois aller dans des soirée que si tu es en mode reconquête... C'est à dire lorsque tu seras sure de pouvoir te passer de lui émotionnellement. Et que tu ne craqueras pas en sa présence. ( c'est précisément ce qui le fera craquer, lui...) [quote="sissi"]donc mon Sr ne va pas etre brisé c'est une bonne chose après tout. SR SR SR avant tout même si je meurt d'envie de l'appeler.[/quote] Ben occupe toi : sport, piscine, shopping, copines, danses, excursions, copines, brushing etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 merci de tes bons conseils Je vais essayer de m'occuper un maximum. Je pensais aller un peu mieux mais finalement j'arrete pas de penser a lui, alors on continue le travail sur soi et essayer de ne pas trop se poser de question. je vais essayer de voir des amis ce soir ou sinon soirée pépère à la maison à ne rien faire aussi ça peu faire du bien, à voir. Demain je suis inviter à dejeuner chez des amis ( une cousine à lui avec qui j'ai gardé de bons contacts )donc ça va m'occuper un peu l'esprit en plus il n'est pas là c'est bien j'y vais tranquille. Le week end est toujours un moment un peu difficile à gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 [quote="sissi"]merci de tes bons conseils Je vais essayer de m'occuper un maximum. Je pensais aller un peu mieux mais finalement j'arrete pas de penser a lui, alors on continue le travail sur soi et essayer de ne pas trop se poser de question. je vais essayer de voir des amis ce soir ou sinon soirée pépère à la maison à ne rien faire aussi ça peu faire du bien, à voir. Demain je suis inviter à dejeuner chez des amis ( une cousine à lui avec qui j'ai gardé de bons contacts )donc ça va m'occuper un peu l'esprit en plus il n'est pas là c'est bien j'y vais tranquille. Le week-end est toujours un moment un peu difficile à gérer.[/quote] Je ne suis pas sur qu'aller voir sa famille ce sera une bonne chose.. De quoi allez vous parler sinon de lui ? Et il le saura forcément.. Couper les ponts avec le passé est la meilleure des choses.. Si on t'invite, dis que tu es occupée. C'est le moment de reconstituer de fond en comble tes relations. Sors, trouve d'autres amis, inscris toi dans des groupes ! Occupes toi le week end avec d'autres gens qu'il ne connait pas. Je sais pas où tu habites, mais même au fin fond de l'ardèche il y a des choses à faire. Va voir ta mairie, le registres des associations.. Je sais, c'est un énorme effort après des années pendant lesquelles l'autre a tout été pour soi. Mais c'est à ce prix que tu peux t'en sortir vite. Sinon tu vas trainer des années à ruminer, surtout les week end.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Je sais bien que tu as raison mais je n'arrive pas a effacer tout le monde de ma vie malgré que ce soit sa cousine elle m'a été d'un très grand réconfort depuis notre séparation, et je ne peut pas oublier les gens que je cotoie depuis plus de 14 ans. Car mon histoire avec lui est assez ancienne (je n'etais encore qu'une ado lorsque nous nous somme connu , nous avons d'abord été ami ensuite petit amis et après mari et femme. je n'avais que 18 ans ans quand nous somme sorti ensemble et puis quelque années plus tard nous nous somme marié et maintenant séparé après presque 7 ans de mariage; j'ai l'impression de toujours l'avoir connu. Je sais les longues histoires ne sont pas plus difficiles à vivre que les autres mais les gens qui nous entourent sont les mêmes car ça fait des années de vie et pas facile de les effacer sous pretexte que nous ne somme plus ensemble. mais j'essaie de voir et de sortir avec des nouvelles personnes qui ne le cotoie pas a lui. voilà je suis persuadé que tu as raison mais j'ai du mal à le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 excuse moi rabelais mais tu doit te dire que je suis folle avec tout ce que j'ecris mais c'est aussi un peu un défouloir pour moi. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Tu n'as pas à t'excuser.. Je peux te dire que j'étais vraiment pas bien dans ma tête et dans mon corps en 2009 lorsque mon ex est partie pour la première fois.. Je m'inventais des trucs incroyables, je dormais pas la nuit...bref, on est tous passé par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 et oui mon coeur me dit de ne pas laisser tomber alors que la raison me dit de tout abandonner. quoi faire finalement? On se dit qu'avec le temp tout finiras par nous donner le bon chemin à suivre mais le chemin n'est pas facile à suivre car il y a des hauts et des bas et par moments j'ai l'impression qu'il y a plus de bas et que la pente est dur à remonter; Alors oui je me bat pour moi, car a ce jour je n'ai plus que cela a faire et qui sais mon avenir sera peut etre meilleur même sans lui. A moi de me construire une nouvelle vie maintenant comme tout le monde dit il faut aller de l'avant. La vie me réservera peut etre une surpise j'espère que se sera surtout quelque chose de meilleur que ce que j'ai vécu dernièrement. aller je croise les doigts surtout pour une belle vie avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 aujourd'hui ça ne va pas j'ai l'impression d'etre revenu en arrière j'ai plus envie de rien, que de pleurer. je voudrais entendre sa voix mais je sais que ça ne sert a rien a part aller plus mal après.donc je ne l'appelerais pas Au secour je suis perdu mal dans ma peau. comme si tout mes efforts n'avais servi a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Ferme les yeux et penses à Toi, uniquement à Toi... Cette période passera, on est tous passés par là... Et puis un jour, tu te lèves et tu ne penses pas à lui, alors que les matins précédents tu y pensais.. Un jour, tu ne penseras qu'une fois à lui dans la journée au lieu des 500 fois des jours précédents. Malheureusement, il n'y a que le temps qui guerisse et ta volonté à accepter de t'en sortir et de te donner une chance d'être heureuse... C'est comme un deuil, on a besoin d'être malheureux, et de s'empêcher d'être heureux mais il doit durer un temps... Courage on est là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 merci Gibus, c'est ce que je me dit que le temp ne pourras que m'aider à aller mieux mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais le moral n'es vraiment pas là mais heureusement que vous etes là pour nous remonter un peu le moral dans ces moments là. je pense qu'il faut que j'en passe par là pour pouvoir faire le deuil de cette histoire. Une bonne nuit de sommeil me feras peut etre du bien et demain sera un autre jour. il faut que je me donne des buts dans ma vie car j'ai toujours vecu pour lui et ne me suis pas beaucoup occupé de moi trop soumise. (trop bonne trop conne) j'essaie pourtant de lutter et de vivre une nouvelle vie sans lui. Merci pour les encouragements et d'être là . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Etre mal, déprimée, crises de larmes, colère, détresse, nostalgie, être vide, on connait tous ces mots et leur sens... Toi tu es importante, même si tu ne le penses pas tout de suite. Toi et toi : aller de l'avant, avec de temps en temps le droit de craquer..., mais ne t'interdit surtout pas d'être heureuse (ou du moins moins malheureuse), car c malheureusement ce que l'on fait dans bien des cas et ça nous empêche d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est vrai que je me devalorise beaucoup en ce moment et ça ne m'aide pas. J'aimerais passer a autre chose et essai de ne pas penser a lui mais je ne sais pas pourquoi hier etais une journée craquage. Alors aujourd'hui on se prend en main on arrete de se prendre la tête, déjà aujourd'hui je travail donc je vais me concentrer sur mon boulot. aller j'avance pour moi et oui il faut que je pense a moi avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Je suis contente j'ai reussi à ne pas l'appeler. et aujourd'hui cette envie n'est plus là donc ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Sissi, Aujourd'hui est un jour avec, continue tes efforts et ne l'appelle pas !!! Si tu as besoin de craquer, viens le faire ici, on est là pour ça. En tout cas, félicitations pour cette reprise en mains, c'est bien :-Bra Je suis avec toi... Gibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 merci Gibus, c'est super de vous avoir surtout quand on est sur le point de craquer. C'est vrai que je me plaint beaucoup en ce moment mais si vous avez besoin n'hesiter pas je suis là aussi. c'est agréable de se faire aider mais c'est bien aussi d'aider les autres. alors merci et bravo a vous pour vos encouragements :-Clap hier étais un jour sans mais aujourd'hui grace a vous ça va mieux, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci Gibus et Rabelais bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Et une journée de plus en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Et comment tu te sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Moi j'ai pas arrêté de penser à la mienne cette nuit.. Mais c'est ma première nuit sans somnifère ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Je n'en ai pas pris hier soir et malheureusement j'ai fermé les yeux vers 1h... Donc ce soir : donormyl..., tanpis, j'ai vraiment besoin de dormir ! Pour l'instant, je garde ma canne :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bah c'est dur mais je me dit qu'il le faut, même si je pense beaucoup à lui, je suis motiver, pourtant j'ai reçu du courrier de veolia pour l'ancienne maison et de la banque mais non je ne l'appelerais pas, je lui en parlerais quand il m'appeleras lui. Bravo à tous les deux c'est super de ne pas trop prendre de somnifère ou autre vous verez bientot vous n'en aurez plus besoin, mais c'est vrai qu'il faut dormir aussi donc si ça peu vous aider à aller mieux c'est bien (moi heureusement je dors mais je rêves beaucoup de lui.) si tu en sent le besoin tu as raison comme tu dit Pour "l'instant, je garde ma canne" sinon courage à tous. Allez on se motive on reste positif et ce soir on fait un bon gros dodo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 coucou gibus et rabelais J'espère que cette nuit a été plus agréables pour vous que la précedente. Je tenais juste a vous faire un petit coucou et avoir de vos nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Ca me démange, ça me démange... J'ai moi aussi envie de me précipiter sur mon telephone, de lui envoyer un mail... Puis je me sermonne : à quoi ça sert ? Elle ne veut plus continuer notre histoire, ç'est une affaire qui traine, qui traine... Elle est pas tendre, pas caline, pas communicative... elle pique des crises d'hystérie, n'a aucun sens de la mesure...aucune distance, aucune connaissance d'elle-meme.. Et puis je la revois en chapka de fourrure avec ses jambes immenses, et je re-craque. Stupide... Mais l'envie de l'autre, c'est très physique, chez moi... Ah, si c'était réciproque ! Merde alors ! Quelle conne ! :-Uzi C'est pourtant simple : elle n'est plus AMOUREUSE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Oulàlà , Je te sens remonter surtout ne craque pas, ne baisse pas les bras. je te comprend j'ai vraiment le même sentiment, je l'appelerais bien mais pourquoi finalement pour en souffrir plus alors non . il faut laisser le temp agir pour nous je pense. on pense à autre chose on s'occupe au maximum. Surtout courage. n'hesite pas a venir ici pour ne pas craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci... Heureusement, ce soir je suis au Tango, place de la Bastille.. Je vais voir du monde.. Mais je me dis que l'amour est un toujours un mystère pour moi... QU'EST CE QUI VOUS REND AMOUREUSES, MESDAMES ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu as raison profites bien de ta soirée. [quote="rabelais"]Mais je me dis que l'amour est un toujours un mystère pour moi... [/quote] je pense la même chose c'est un grand mystère, les gens sont tellement compliqués et si différents les uns des autres que c'est difficile de savoir. Chaque cas est différent. Alors ne te pose pas trop de question essaie de profiter avant tout. Avec des hauts et des bas mais nous arriverons à avoir une vie meilleure surtout plus heureuse. alors on ne se décourage pas. Ils finirons par s'en mordre les doigts de nous faire souffrir à ce point mais il sera peut etre trop tard pour eux quand ils réaliserons leurs erreurs. et les recontacter au mauvais moments ne nous aiderais pas non plus. (voilà ce que je me dit pour ne pas craquer.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Tu as raison Sissi. Ouf le Tango c'était bien. Que c'est bon de tenir une femme dans ses bras... Mais j'étais triste que ce ne soit pas avec elle.. Quel gâchis ! Ça fait sept jours sans nouvelles maintenant. C'est rien et c'est énorme en même temps. A mon avis elle ne doit meme pas y penser : elle est amoureuse d'un autre... Je vais m'étourdir de danse et de sorties.. Mon problème ce soir : somnifère ou pas somnifère ? Somnifère ( quand meme ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Rabelais : somnifère pour l'instant..., tu verras ensuite ! Moi je suis plutôt zen, même si j'ai des moments un peu difficiles..., mais j'utilise quand même des somnifères, pour l'instant ! :mrgreen: Tu as raison de t'étourdir de danses et de sorties : à quoi ça sert de tourner en rond chez toi ? Je suis avec toi, ma rupture avec mon Ex, date d'août dernier : parfois c encore difficile, mais je dirais qu'il faut laisser le temps au temps et franchement rien à voir avec la rupture des premiers jours ! Autre chose m'attend, autre chose de mieux : j'en suis sûre ! Gib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Ah oui... six mois, quand même ! Je me souviens la première fois, les hauts et les bas.. Que c'est casse bonbon ! Là c'est encore trop tôt pour avoir vraiment mal, je crois.. A moins d'un mois de SR, c'est comme si l'autre était en vacances, et qu'on attend un courrier de lui ( d'elle ).. Le manque est physique en ce moment ( la nuit surtout). Il sera plus sentimental dans quelque temps, l'autre apparaît plus irréel, plus idéalisé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZZZ Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Salut Sissi Lorsque je te lis, j'ai l'impression de lire ce que j'écrivais il y a quelques mois. (ne cherche pas mon message, je l'ai effacé, ayant appris que mon ex allait sur le forum). Juste une petite question, il t'a donné quoi comme explications à la rupture, seulement la perte de sentiments inexorables? Pour l'instant, ça ta semble peut être suffisant, mais moi je trouve ça "léger" aprés un mariage de 7 ans. Bon courage à toi, je sais à quel point tu souffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Coucou, Alors sa seule explication est que ses sentiments ne sont plus là et surtout pas assez fort pour que je sois sa femme. C'est vrai que c'est léger pour en arriver au point du divorce, mais c'est ce qu'il veut donc c'est ce qu'il va avoir car j'ai tenté de sauver mon couple j'ai fait des efforts et lui pense vraiment en avoir fait mais moi je n'ai rien vu. Et après une dispute après une soirée à laquelle il ne me prêtais aucunes attentions il m'a annoncé ça comme ça. Et depuis tout s'enchaine je suis partis de la maison, nous avons vendu et maintenant nous entamons les demarches de divorce. Donc voilà les grandes lignes de cette histoire. Donc pas d'autre explication a ce jour. Je trouve ça "super léger" mais quoi faire de toute façon le resultat est le même, il est quand même parti et pas pret a revenir j'ai l'impression. maintenant je me dit qu'il faut que je me refasse une petite vie tranquille et qui sais un jour il reviendras peut etre vers moi , ou un autre. J'essai de ne plus me poser de question et veut tout simplement aller de l'avant. Car je sais bien que si il reviens ça ne sera pas tout de suite mais un jour plus tard peut etre. J'ai entamé une periode de sr aussi car depuis notre séparation il a toujours eu de mes nouvelles régulièrement et qu'il n'a pas pu se rendre compte que je n'étais plus là pour lui. Donc Sr depuis le 24/12 mais c'est lui qui a toujours pris contact avec moi pour les papiers de la maison et de la banque etc.... et pour les rdv chez l'avocat. Donc pas de nouvelles depuis rdv chez avocat donc on vera bien ce qu'il va faire dans les jours ou semaines à venir. c'est vrai c'est dur mais il faut aller de l'avant un point c'est tout. J'espère que pout toi la vie ne soi pas aussi compliqué mais il semble que tu as beaucoup souffert malgré le peu que tu en dit. Mais surtout courage a toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Un petit coucou à Gibus et rabelais, J'espère que vous aller bien que vous ne vous decouragez pas trop, alors bonne soirée, mais surtout bon week-end pleins de bonnes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonsoir Sissi, [b]"c'est vrai c'est dur mais il faut aller de l'avant un point c'est tout."[/b] T'es sur le bonne voie, ton message est plein de bon sens... Tu ne seras pas à l'abri de qq coups de blues mais on sera là ;) Ce w-end, je devais sortir, mais malheureusement, le père de ma fille n'a pas pu la garder mon nain de jardin :twisted: : j'étais un peu énervée ! On devait éventuellement aller boire un pot avec entre autre Rabelais, à qui je fait signe au passage... Bon courage à toi et bip quand t'es sur une pente descendante.... Biz Gib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci, je me dit que c'est la seule solution pour moi aujourd'hui, avancer pour qui et bien pour moi. Je me dit que ça ne va pas etre facile tout les jours mais il faut que je me batte pour des jours meilleurs. Moi le week end me fait peur mais j'essaie de ne pas trop y penser. Sortie prévu avec des copines demain soir je pense que ça va faire du bien de sortir. merci et a bientot pour des news. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AURORE80 Posté(e) le 29 janvier 2011 Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Bonjour SISSI Qd je lis ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne sauf qu'il y a un détail pour moi c'est qu'il vit avec son ex aujourd'hui après 11 ans de vie commune avec moi et 7 ans de mariage Procédure de divorce en cours, vente de la maison etc...tout s'enchaine Nous avons entrepris une thérapie de couple malgre tout car trop de questions restent sans reponses Comment peut il dire qu'il m'aime encore, que je lui manque que je l'attire et ne pas vouloir laisser une 2ème chance à notre histoire Ce qui est paradoxal c'est qu'il a encore dit qu'il voudrait qu'on quitte la région qu'on demande une mutation(il voudrait s'éloigner de notre entourage familial) Je lui ai demandé de ne plus me contacter car j'avais besoin de recul pour encaisser tout ça, il n'arrive pas à sy tenir Hier il m'a appelé pour la maison, et lui ai dit d ne plus me contacter, je lui ai demandé pourquoi il m'appelait, il répond qu'il veut prendre de mes nouvelles. Quand je lui demande ce qu'il veut réellement et si il sait où il en est il dit qu'il ne sait pas. Que dois je penser? Il culpabilise, il a réellement besoin de prendre de mes nouvelles car je lui manque? Je ne sais pas C'est déstabilisant.Comment aller de l'avant dans ces conditions? Lundi nous devons nous voir car il me ramène notre petite fille,et après SR je ne répondrai plus, c'est terminé, il faut qu'il réagisse J'ai tellement envie qu'il revienne mais me dit que si c'était le cas son ex serait toujours entre nous. J'essaie d'avancer malgres tout et on verra avec le temps Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ils sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu78 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour à tous, je me présente Manu, j’habite au Québec, Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui ont des problèmes de couple. Moi-même, il y a de ça un an, j’ai eu des problèmes de couple qui nous ont presque emmenés à la rupture. J’étais vraiment désespérée, je suis allée consulter de nombreuses personnes. Une thérapeute m’a recommandé un ouvrage sur internet. J’étais très septique, de plus elle me dit que c’est un E-book, je ne connaissais pas ce terme. En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, et c’est ce que j’ai fais … J’ai appliqué les méthodes que démontrait ce livre et à ma grande surprise, après seulement quelques jours, et notre communication s’est améliorée. Aujourd’hui, mon conjoint et moins nous nous sommes rapprochés et nous n’avons presque plus de disputes. En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme moi ont les nerfs à bout et à vous aider à vous rapprocher de votre conjoint(e). Je tiens à dire que bien souvent, il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre. Voici l’endroit où je me suis procuré ce guide (lien) : http://go.6d616c61z2ec6e656f616964.2.1tpe.net J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !:-) Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide… Bien amicalement, Manu Ps : Il ya quelque mois, quand je recherchais une solution pour mon couple, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces. Au plaisir de vous aider !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour à tous, Alors hier petite soirée entre filles c'étais super sympa, mais devinez qui j'ai vu quand nous somme aller boire un café et oui Mr; je lui ai dit bonjour et ne lui ai pas prêté attention je suis resté souriante a parler aux autres personnes, en partant il a demandé a une de mes amie ou nous allions après elle lui a très bien repondu que nous sortions en boite entre filles ( ce que nous n'avons même pas fait finalement mais lui ne le sais pas ) et il lui a juste repondu "a d'accord". mais qu'es ce que sa peu bien lui faire il avais peut etre peur que l'on aille au même endroit ou se posait'il des questions sur le fait de me voir super souriante. Tant pis pour lui. Alors je continue a vivre pour moi et ça fait du bien. Je suis contente car j'ai réussi a rester zen et comme ça mon Sr n'est pas rompu car je lui ai juste dit bonjour et basta. Alors voilà voilà, aujourd'hui je me sent mieux que le week end dernier ,je me dit que petit a petit se commence a faire mon deuil même si je l'aime il faut que aujourd'hui je fasse une croix sur lui. Et qui sais je rencontrerais un autre jeune homme qui me rendra heureuse. Un petit conseil n'hesite pas à vous faire belle (beau) et sortir car même si on est pas en mode recherche ça fait du bien de voir que les hommes (femmes) vous regarde et vous souris quand vous croiser leur regard (pourtant je suis pas ce qui attire le plus les hommes car j'ai quelques kilos de trop) mais même comme ça on se dit que l'on arrive à attirer des regards et ça fait du bien, surtout pour son estime de soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 :-Bra : tout à fait d'accord avec toi... Gib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 bonsoir à tous, Merci gibus , c'est vrai que ça m'a fait du bien cette petite soirée et pour mon moral aussi. Je sais que ça ne va pas etre simple tout les jours mais je vais tout faire pour aller de l'avant. J'espère que pour vous le week end n'a pas été trop dur. mais je croise les doigts pour vous aussi. bon courage à vous. je viendrais vous raconter mes hauts et mes bas de temps en temps et surtout n'hesiter pas non plus car ça aide beaucoup de raconter notre histoire. D'avoir votre avis sur nos hesitations, nos doutes ça permet de pas trop faire d'erreurs. merci à tous pour votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés