Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis je sais ce qui la fait fondre (pour me rapprocher du post de salou07 http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1528)

Vous avez des conseils ? les filles ???
Je n'ai pas envie de faire de boulette mais là il est temps que je fasse quelque chose !

Julz....

je ne sais pas trop quoi te conseiller.....

Beaucoup de points communs dans nos histoires....

je ne peux que te comprendre...

Je sais ce que ça fait quand le corps lache aussi, j'en ai fait l'amer experience cet été, et pourtant je suis quelqu'un réputée pour etre forte de caractere...oui mais voila, tout le monde peut bien te dire allez, ça va aller, vieux, tu vas y arriver, pense à autre chose, blablabla...
Toujours ces memes obsessions, memes si tu continues ta vie....

Moi aussi je me suis pris dans les dents le fameux "je t'apprecie", je sais comme ça fait mal..je sais combien on peut rester bloqué 100 ans sur cette pu**** de phrase....(l mien c'etait ravisé en me sortant je ne voulais pas dire ça, tu vois je suis maladroit, je suis trop con...trop tard la phrase etait sortie, et je sais comment ça te poignarde en plein coeur...)

Je sais aussi combien c'est dur de baisser les bras, parce que tu n'as pas le choix, parce que on ne peut pas forcer les sentiments...car la verité elle est là julz....
ça fait mal mais c'est là....

Je sais combien c'est long, combien on peut se torturer...

Seulement voila, tu me semble pas pret encore pour tenter quoique ce soit...
Je ne peux pas te dire ce qui va faire craquer ton ex, ne la connaissant pas et chaque femme est differente avec des attentes qui leur sont propres....
Cette question tu pourra la resoudre plus tard...quand tu sera pret...
Mais ce n'est pas le moment....
Tu en es encore à craquer souvent, à ne pas dormir, je suppose que tu ne mange plus...

Crois moi il faut que tu te reprenne....Le corps met tres longtemps à se remettre de tput ça...je sais de quoi je parle....
Il faut se forcer à vivre...Oui julz, la vie continue, meme si nos coeur sont meurtris...
Tu peux aller de l'avant et continuer à l'aimer, ce n'est pas incompatible...
cela sera juste moins violent et douloureux....
Il faut choper les instants de bonheur que la vie t'apporte malgré tout les savourer...peut etre la musique pour toi....

ça me fait mal de te lire, de voir comment tu te torture..car je ne sais que trop bien ce par quoi tu traverse...

Et pourtant, moi ça va mieux...oui on y arrive à surmonter tout ça c'est promis...

Mais pour le moment chaque chose en son temps...

Je sais que tu en a marre, mais il faut avant tout que tu penses à toi...
La vie ne tourne pas autour de ton ex, et une telle relation de dépendance, meme si elle devait recommencer demain ne menerait à rien sur le long terme, car pas saine....

Croies moi Julz, je te le repete je sais de quoi je parle....

Merci chouchou d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

C'est vrai que physiquement je suis à bout de chez bout. Niveau hygiène de vie, on a connu mieux (sommeil perturbé, cauchemar à répétition, insomnie, repas sautés ou inexistants certains jours car impossible d'avaler quoi que ce soir, tabac à foison, l'alcool me rend triste maintenant malgré que je boive beaucoup moins qu'avant, je ne fais plus trop de sport hormis des randonnées avec mon chien...).

Et puis j'ai toujours cette crainte d'être envoyé en prison bientôt. Ce qui n'arrange rien vous pouvez bien le deviner...

Mais d'ici là, je compte me remuer. Déjà j'ai bien repris du poil de la bête au niveau de ma passion, l'organisation de concerts et c'est un leitmotiv qui me booste et me redonne gout à la vie. Reprendre une activité professionnelle complète car là, le chômage est tombé en même temps que cette rupture et j'en ai autant profité pour souffler que pour me laisser aller à l'enfermement et le renfermement sur moi même. J'en suis totalement conscient, c'est même arrivé au point où je n'ai plus envie de sortir de chez moi et ne plus voir personne, surtout si c'est pour croiser mon ex toute pimpante.

J'ai des projets de carrière, des ambitions bien précises. Ce qu'il me manque c'est la force car tout ceci m'a vidé jusqu'à la moelle. Je ne me suis jamais senti aussi faible de toute ma vie.

Mais me savoir écouté et compris fait un bien IMMENSE, savoir qu'on a confiance en moi et qu'on a envie de me pousser de l'avant fait vraiment chaud dans la carcasse.

Je ne me laisse pas abattre, j'ai juste du mal à me relever... Encore un genou au sol, mais plus pour longtemps j'espère et je vais tout faire pour te tenir bien droit pour voir loin à l'horizon au lieu d'être le nez dans ma propre mer**

[size=50]Désolé pour la métaphore de mauvais gout...[/size]

• 3 semaines après...
:shock: :shock: :shock:

Mon cœur a faillit sortir de ma cage thoracique à l'instant même !

Je m'explique : voilà 1 mois et 18 jours que c'est le SR total, pour connaitre les évènements passés remontez dans le topic ;)

Et LA !!! Je reçoit un texto de Mademoiselle :

"Bonsoir Julz. petit message pour savoir comment tu te portes, si tout va bien pour toi. Je viens juste aux nouvelles ! bonne soirée"

Alors, déjà elle me recontacte donc je n'ai pas eu à briser mon SR, donc fier de moi, j'ai déjà marqué un point là. Car ça l'intrigue de savoir ce que je deviens.

Ensuite pourquoi préciser "je viens juste aux nouvelles !" en se répétant ???

Besoin de vos avis et vos conseils sur quoi faire...

Merci d'avance :oops:

Je ne compte répondre que demain de toute manière, ça la fera mariner cette nuit ;)

Mais comment "interpreter" cette reprise de contact ? je sais c'est mal :evil: mais j'aimerais des avis, beaucoup même, surtout des avis féminins (Ariane, Morgane, Fanette, chouchou !!! HELP !!!)

Et que répondre pour être le plus percutant ? des idées de réponses ? en texto ? appeler ?

Oui oui je ne parle pas de mes affaires...

MAIS je dois peut être partir en prison dans un mois, donc il faut bien que je récupère mes affaires avant de partir au trou, elle prend peut être contact de façon neutre pour donner un petit signe du genre "coucou je viens aux news" mais sous entendu "tes affaires tu passes quand ?"

Même si elle précise "Je viens JUSTE aux nouvelles"

Bordel, je suis perdu là :(

Si je peux aussi donner un avis..... je pense (pour l'avoir vécu et en avoir tiré quelques leçons) que lorsque notre ex écrit [i]"je viens juste aux nouvelles", [/i]il faut alors comprendre qu' il/elle vient juste aux nouvelles ! ...Point.

C'est la meilleure attitude à avoir selon moi, quelque puisse être sa motivation réelle.

Comme Amandine je pense que le mimétisme est de mise : un texto = un texto.
Un autre conseil que tous ici partagent, je crois : jamais à chaud !!

Et puis attendre et voir. Prendre son temps.Laisser venir.

Voilà mon petit grain de sel.

Donc je ne dit pas que ça me fait plaisir qu'elle me contacte ? c'est pas un peu dur ???

Pour la réponse j'enverrais demain midi ou demain soir.

Ce soir elle doit ce coucher tôt car elle prend son train pour faire 60km pour aller à sa formation. Donc déjà ça va cogiter cette nuit, puis demain dans le train... :twisted:

Pourtant je ne lui veux aucun mal, absolument pas, mais je ne vais pas acourir tel un toutou aussi... J'ai ma dignité quand même

D'accord avec ce qu'ont dit les autres. Tu n'as pas à endurer seul, à elle aussi de se poser des questions, les bonnes si possible !
Je répondrai de manière neutre, voire assez froide, mais un peu mystérieuse tout de même : "les nouvelles sont bonnes, merci. Et toi ?".
Sept mots, tout est dit, plusieurs niveaux d'interprétation (pour elle). 1-1, balle au centre.
Allez Julz, ne te mets pas dans tous tes états, ça n'est qu'un petit texto, histoire de voir si tu es toujours sur la fréquence et si tu es disponible ?!
Problème : tu es très peu disponible en ce moment ! Oseras-tu ? :mrgreen:

Donc pas de "Merci ça fait plaisir que tu me contactes, ça faisait longtemps que j'attendais ça. D'ailleurs je n'en dors plus, je ne fais que scruté mon téléphone, mes mails, ton MSN et ton Facebook en espérant avoir des nouvelles de toi. Je vais très mal, je n'en peux plus, Tu me manques trop, je t'aime comme un fou. Et quand je repense à notre histoire et mes erreurs, ma conscience me torture et mes regrets m'asphyxient."

Non à bon faut pas écrire ça ? ;)

Mais un petit merci, non même pas ??? :?

D'accord avec Sapias. J'ajouterais quand même un petit "bonne journée" ou identique !
[i]
"Les nouvelles sont bonnes"[/i]
m'intriguerait (personnellement). Je ne fais pas référence bien sûr.

Autrement, Julz, bien sûr que l'on comprend ton état et tes questionnements .....on est tous dans le même bateau. Les états d'âme c'est pour toi..et pour le forum.

Bon décision !

Réponse demain, quand je ne sais pas encore. Pendant sa pose à midi ? le soir quand elle a fini ? le souci c'est qu'elle dort sur place chez des amis le jeudi. Donc je vais peut être opter pour entre midi et deux. Elle cogitera l'après midi ou répondra direct. Ça on verra demain.

Message : "Bonjour. Les nouvelles sont bonnes, merci. Et toi ? Bonne journée"

Quelqu'un a du fignolage à apporter ?

je suis preneur de tous conseils, merci d'avance.

N'empêche qu'elle m'écrit le soir avant de se coucher. Elle a une pensée avant de dormir.

Et je sais qu'elle envoie toujours des textos au personnes à qui elle tient avant de dormir.
Comme d'ailleurs avant notre rupture, j'avais toujours un message plein d'amour avant de partir au pays des songes, presque tous les soirs.

J'interprète surement, mais ça me fait chaud au cœur tout de même :D

Je vais passer une belle nuit, mais je ne me fais pas d'illusion ni de film. C'est juste que ça me fait plaisir. :D

Et puis j'ai le dessus, car ELLE me contacte et JE réponds quand ça me chante.J'ai tenu le SR et j'en suis extrêmement fier, ça m'a permis de me retrouver et de me reconstruire. Même si il reste quelques finitions à peaufiner ;)

Welcome to FATAL julz, j'ai grimpé des échelons. Fais gaffe à ton trône Médio !!! :lol:

roh julz, il a suffit que je m'éclipse, pour que tout le monde t'ait donné une réponse!Tant mieux, j'adore la solidarité ici:
Bref, je suis entièrement d'accord avec ariane. "Tout va bien" va très bien et pas de remerciement!Bref, tu l'envoies demain entre midi et deux comme ça, elle verra que tu y a écris quand tu as pu...Donc positif. Bref, ne t'emballes pas comme on le dit toujours...Les vieux réflexes restent parfois...Mais c'est bien que ce soit elle qui ait cassé le silence radio!Tu es un fatal!!Tu as la situation en main!!!What a good new!!!!( j'allais dire "what else?" roh je vous jure!!
Désolée d'être arrivée après la bataille!!

Merci fanette :)

un petit merci s'impose quand même... je reste chaleureux et je lui communique que j'apprécie son geste non ?

Bon j'hésite entre :

"Bonjour. Les nouvelles sont bonnes, merci. Et toi ? Bonne journée"

J'aime bien car les "nouvelles"... quelles nouvelles ? nouveauté dans ma vie ? nouvelle personne dans ma vie ? nouveauté professionnelle ? nouveauté dans ma manière d'être ?

ET

"Bonjour. Tout va bien, merci. Et toi ? Bonne journée"

Plus froid et distant. Tout va bien, je ne suis pas détruit, je suis fort, j'avance, je suis un warrior !!!

Bon cœur balance j'avoue.... :?

[size=85]Vinzou !!! 3 pages pour un malheureux texto, ça en deviendrait comique[/size] :lol:

Hello !

Bon j'ai passé une bonne nuit... blanche :shock:
Mais une bonne nuit tout de même, à papoter avec des amis et regarder des films et spectacle (qui m'ont donné quelques citations à méditer ;))

Mais la question que je me pose, c'est : Quand répondre ?

A midi ? Ce soir ? Demain ?

Allez je vais faire mon boulet de base :D

J'ai décidé de répondre cet après midi, car elle a attendu 1 mois 1/2 pour écrire, elle peut attendre 24h pour avoir la réponse ;)

Mais est ce que je rajoute un :) dans le texto ?

"Bonjour. Écoute, tout va bien, merci :D. Bonne journée"
ou
"Bonjour. Écoute, tout va bien, merci. Bonne journée"

:oops: :arrow:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...