Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

Et quand j'y pense, c'est peut être la plus grande preuve d'amour que je puisse lui apporter...

C'est pathétique comme constatation Julz ! Tu vas dans le sens inverse que le SR à entre autre comme fonction. Te reconstruire une confiance. L'indifférence d'une seule et unique personne ne doit pas donner la valeur de ta personne !!! :shock:... ! Celà dit, de la laisser vaguer dans ce qu'elle veut vivre est très lucide et très sage et de ta part !

Tu vois, tu as plein de bon sens si tu décroches d'elle !!! ;)

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

• Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai aucune reconstruction, je vais droit dans le mur et derrière bientôt. Je me suis persuadé d'aller un peu mieux à certains moments alors que non, le syndrome des montagnes russes ! Mais les miennes vont creuser dans les profondeur d'un enfer indescriptible de plus en plus douloureux à chaque jour que la vie fait. Ce n'est même pas ma rupture qui me fait souffrir, ce n'est que le côté émergé de l'iceberg, mais 30 ans d'accumulation de souffrance, de séquelles indélébiles, de saletés qui me sont arrivées que jamais je n'oublierais alors que je n'avais rien demandé ni rien fait pour ça !

Ma vie est détruite depuis de nombreuses années et je comprends que personne ne veuille de moi, personne ne veux pas construire quelque chose de beau avec un tas de gravât en décomposition (où des personnes comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle), c'est somme toute logique et compréhensible. C'est dans ce sens que je dis qu'elle a fait le bon choix de me quitter car elle mérite mieux qu'un ramassis de... de rien en fait ! RIEN, le néant, le chaos, un tout petit truc d'1m70 plein de vide et pourtant beaucoup de sentiments mais tellement peu de mots pour le dire....

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Julz, tu est en pleine période de doute, et je comprends, mais de la a dire que personne ne veut de toi, ce n'est pas vrai!

Y a toujours quelqu'un mais encore faut il le ou la trouver!

Tu a vécu des choses immondes, ok mais n'oublie pas tu n'est pas le seul, si je te racontait des choses qui me sont arrivés tu en sserai tout aussi choquer et moi non plus je n'ai rien demandé a personne, j'aurai souhaité que ca ne marive pas!

1.70m plein de vie et de bonne volonté, mais qui accuse le coup en culpabilisant et ca ne sert à rien, tu sais où sa mène.

Les mots pour exprimer tes sentiments sont là, et tu sais aussi bien que nous que rien ne peux réellement expliquer ce qu'on ressent pour la personne qu'on aime!

Ne reste pas dans cette état dépressif mec !

Vas consulter un médecin dès la première heure...

Tu me fais penser à moi il y a une couple d'années ou je me suis mit à boire pour oublier à un point de non retour possible si je ne me prenait pas en main ! Tout ça pour une fille ! Il y en a des millions des filles biens et disponibles et je me suis laissé détruire par ma faute à focusser sur une seul parce que je me comportais en perdant de première classe ! WOW !!!! Donne toi un bon coup de pied au cul et embraye !!!

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Bon julz on se secoue là et on arrête d'entretenir sa névrose (même si je sais, c'est hyper confortable et ça entretient le "moi je").

Nous sommes nombreux ici a avoir eu des vies merdiques (dans le genre je bas certains records), et malgré certains passages à vide, on essaie quand même d se secouer. Tu sais pourquoi ? Parce que le bonheur se mérite et ne dépend que de soi. Pas d'une copine, d'un ami ou d'un parent. Mais rien de soi. et pour ça, ben oui parfois faut se bouger à chaque instant. Même si c'est dur et parfois douloureux. Mais il faut le faire, c'est comme ça que ça marche.

J'ai lu ce que tu dis de ton ex sur le défouloir, c'est très joli, si si, sauf que c'est faux.

Elle n'exige pas soudainement de te voir pour satisfaire son ego, elle t'a lancé une perche pou savoir si t'allais la saisir. Car elle a envie sincèrement de te voir et s'inquiète aussi un peu. Ca serait pas ton ex, mais juste un pote qui t'aurait dit ça, ça t'aurait pas choqué.

Tu sais aussi très bien que si elle n'a pas pris de nouvelles pendant tout ce temps c'était d'une part parce que cette rupture était douloureuse pour elle (la largueur est souvent lêche), mais aussi justement pour te laisser le temps de te reconstruire (tu te doutes aussi que son intention n'était pas de remuer le couteau dans la plaie).

D'après tout ce que tu nous as dit d'elle, il est évident qu'elle t'a aimé très fort et sincèrement, en dépit de cette dépression que tu traînes et qu'elle a fait beaucoup d'effort pour que ça marche. Mais on peut pas toujours lutter seule. Ca n'empêche pas les sentiments mais elle a eu besoin de partir à un moment.

Je pense que tu peux la récupérer. Mais tu te dois, à toi, à elle et à votre histoire, de te reprendre en main et de lutter pour ton bien être.

Mon avis est peut-être dur, mais je souhaite par dessus tout t'aider à avancer et à aller mieux.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Héééééééééé!!! Qu'est ce que c'est que cette autodestruction là???

Tu vas me faire le plaisir d'arrêter ça tout de suite sinon c'est moi qui vient te casser les rotules! Non mais!!!

Tu es quelqu'un de trés beau (physiquement je ne sais pas, je parle de beauté intérieure) ça se voit à travers tes posts, alors tu arrêtes ça toute de suite!

La beauté intérieure vaut mieux que tous les mannequins du monde rassemblés! Tu as eu de durs moments dans ta vie, mais tu t'en es sorti et rien que pour ça, tu mérites d'être heureux, un jour tu rencontreras quelqu'un, qui, peut être aura vécu de mauvaises choses aussi, et cette personne, a qui tu confieras tout ça, sera trés fière de toi, fière que tu te sois battu pour obtenir ce que tu as aujourd'hui.

Tu as sorti la tête de l'eau de toutes les épreuves que tu as affronté jusqu'à présent alors ce n'est pas une seule et unique fille qui va te faire replonger! Il faut que tu sois plus fort que ça, la vie te réserve de trés belles surprises!

Allez courage nous sommes là, et arrête cette automutilation ça m'agace! :x :D

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Il est toujours regrettable de voir l'un de chers membres sombrer profondément et traverser une belle dépression. Pour autant, et pour l'avoir expérimenté, tu es ainsi parce que tu es en plein milieu d'une gigantesque tempête. A toi de réfléchir et d'agir au mieux pour que tu y survives et, surtout, pour que cette tempête te "purifie" en te débarrassant de ce qui t'encombre et t'empêche d'avancer sereinement.

J'espère te donner une clé de compréhension en te disant ceci : contrairement à ce que tu dis, ce n'est "personne qui veut de toi", c'est toi qui ne veut pas de toi !! Réfléchis-bien au sens de ces mots, ils te seront utiles, je le pense !

Il va donc falloir que tu touches le fond puis que tu remontes d'un vigoureux coup de talon pour atteindre la surface et respirer à plein poumons un air frais et apaisant. Je suis persuadé que tu réussiras lorsque tu prendras conscience et accepteras que tu as devant toi plein de belles surprises agréables en général et amoureuses en particulier à venir.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pas mieux......

Et si on t'a appelé Jeune Padawan, c'est pas pour rien.... vu ce que tu donnes comme conseils aux autres, la Force, elle est toi ! Alors penses-y !! :!:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Bonjour julz,

Je te dois bien de venir prendre des nouvelles, comme tu l'as fait pour moi, en voyant que tu ne vas pas bien.

D'abord, pas de ça! Pas de "je suis nul" et compagnie! C'est ce que mon amour à moi me sort sans arrêt en ce moment, et il s'en veut tellement de m'avoir fait du mal ces derniers mois qu'il s'enferme dans sa tristesse, refuse de me faire des câlins (il ne s'estime pas digne), résultat il continue à me faire du mal, alors que ce dont on aurait besoin lui et moi est de rire, de faire l'amour, de se caresser, de se faire du bien.

Se culpabiliser et se punir ne sert à rien, REPARER est beaucoup plus constructif. Si tu as fait du mal, fais du bien (tu en fais beaucoup sur le site, en plus); mais pour ça il faut que toi tu sois bien. Donc même si tu te sens nul, le chemin pour arranger les choses passe par accepter que tu es quelqu'un de bien et apprendre à vivre avec tes erreurs. Si tu n'es pas content de toi, consacre tes efforts non pas à t'autoengueuler, mais à devenir quelqu'un dont tu pourras être fier. Et fais-le avec sérénité et patience, pas dans la rage. Allez zou!

Maintenant 2e question, qu'est-ce qui ne va pas exactement? Tout ce que je vois dans les pages précédentes est le fait que ta chérie se soit mise "en couple" sur FB. J'espère pour toi qu'il y a autre chose (si tu veux en parler par mp?), car si tu es dans cet état à cause de ça, je vais être bien sévère: TU N'AS PAS HONTE DE TE LAISSER ALLER D'UNE MANIERE PAREILLE? (ah bon, tu n'as pas honte? ok, changement de stratégie alors) T'EN AS PAS MARRE DE SOUFFRIR? (oui? ah, je me disais aussi. Quand même!) Allez, prépare-toi ton petit plat préféré, mets une musique entraînante à fond, installe-toi devant un bon programme télé ou va faire du punching ball! Mais change-toi les idées, PUNAISE!

Ou je me joins aux autres pour une volée de coups de garcette!

Bonjour julz!!!!

j'espère que ça va aller mieux!!!

je ne saurais mieux dire que ce qui a déjà été dit, et saches que je suis de tout coeur avec toutes ses personnes qui te soutiennent!!!

tu sais parfaitement aider les autres, essayes de prendre du recul et d'appliquer toutes ses choses que tu nous conseilles!! je sais que c'est plus facile à dire aux autres qu'à soi même mais regardes les résultats que ça a eu sur nous : reconquête pour certains, envie d'aller de l'avant pour d'autres, et surtout un moral bien remonté pour affronter la reconquête!!!

je te souhaite d'y arriver, et je te conseille vraiment d'aller à ce marché de Noël!! je t'assure elle t'a tendu une perche en te demandant d'y aller, et ce que tu as essayé là n'amène à rien, alors tentes ce que tu n'as pas fait et VAS Y!!!!!!!!

le SR c'est bien pour un moment mais chaque cas est différent et il faut surtout écouter son coeur et adapter son attitude selon le déroulement des choses!!!

alors fixes toi un jour et vas à ce marché sans la prévenir,

n'attends rien de spécial, ne fais pas de déclaration mais vas la voir et parles lui, sois gentil, content, bref attirant et elle te proposera peut être de la revoir en dehors du marché!!!

tu sais je comprendrais que ça te fasse peur et que tu ais baissé les bras au point de ne plus rien vouloir faire!!! mais il est tant que tu essayes ce que tu n'as pas encore fait pour le recontacter!!! mieux vaut tard que jamais pour saisir la perche qu'elle t'a tendu!!!

bon courage à toi et lances toi je t'assure!!!

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Ecoute julz, c'est dur d'aider les gens dans cette état là. Mais je te comprend car je suis passer par là. J'ai un modèle parental foireux, abandonné à la naissance par son père que des exemples de couples violent, je t'aime moi non plus. Une famille qui se barre en live de partout et tous les gens qui s'essayent à comprendre se crame les doight. Alors ouais je sais ce que c'est que de se sentir détruit au point de se demander si quelqu'un serait capable d'aimer le peux de bout de nous que l'on arrive à recoller, ou encore se demander s'il est normal d'avoir l'impression de en rien ressentir, de rester froid dans les pires moments et de se retrouver comme une conne à pleuré devant 7 à la maison.

Parce que les malheurs et les ruptures en particuliers rendent lunatique au point que l'on ne sais plus vraiment qui on est et ce que l'on veut... Mais voila, de ma jeune mais longue expérience de merde en tout genre j'ai appris quelque chose, quand on touche le fond on a toujours une main pour nous sortir de là et c'est toujours quand on touche le fond et que l'on s'y attend le moins que l'on trouve une raison d'avancé. Ca peut être une rencontre ou même une opportunité que l'on aurait peut être pas saisi en temps normal.

Mais le mieux c'est de trouver la résilience, et pour ça il faut que tu retrouve l'estime de toi, l'ambition et surtout être bien encadré...

Tu sais quoi, on est bien trop jeune pour se laisser déperir et il y a des gens qui ont leur vie gacher par la maladie ou des accidents et eux n'ont pas eu la possibilité de s'en sortir, toi tu l'as il faut juste la trouver à l'intérieur de toi...

Courage

L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière...

Et bah t'as gagné petit méchant, par ta faute je vais devoir revenir ici en effectif rendorcé!! :mrgreen:

Julz, sérieusement, secoue toi les puces!Tu as des milliers de raisons de ne pas sombrer....Qui 'as dit que tu étais nul? Non pas toi!Qui d'objectif te l'a dit???Personne!!Alors monsieur, on remonte son estime, on retrousse ses manches et on commence à remonter la pente, tout doucement...

Ok? Ecoute toutes ses personnes pour qui tu as été là, et qui à leurs tours sont là pour toi!Bouge-toi Julz, ne coule pas...ça n'en vaut pas la peine de se gâcher la vie comme ça...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Bonsoir cher(e)s ami(e)s,

tout d'abord je tenais à remercier toutes et tous du fond du cœur pour le soutien, les mots et l'aide que vous m'avez apporté. donc MERCI !!! C'est incroyable l'énergie que vous avez fourni pour ma petite personne. Ça me bouleverse, j'ai du mal à exprimer le sentiment que je ressens quand je vous lis, mais ça m'a réchauffé le cœur et surtout aidé à affronter l'adversité et le fatalisme dans lequel j'étais tombé (comme dis le refrain d'une chanson que j'adore :"La fatalité ça n'existe pas, la fatalité ça n'arrange que toi mon gars"... à méditer).

Ensuite je vais vous donner quelques nouvelles car j'ai complètement déserté le forum, internet, mon chez moi, ma ville, tout. Je suis allé me mettre au vert, enfin plutôt au blanc, dans l'appartement familial que nous avons en station. Afin de me sortir de cet engrenage que j'entretenais, dans le même endroit, seul, à ruminer et m'auto-détruire à petit feu. Donc oui je me suis secoué les puces, je me suis auto-botté le cul et je suis allé de l'avant. Et ça m'a fait un bien fou, prendre l'air frais de la montagne, changer d'environnement et redevenir zen de bonne humeur, plein d'entrain d'énergie et de mordant comme je suis d'habitude. Et je n'ai pas pour autant fait que penser à elle, de temps en temps bien sur et elle hante toujours mes rêves, mais je me suis concentré sur ce que je voulais pour moi, pour mon avenir et il va y avoir du nouveau sous peu (boulot, déménagement...). Bon je reste toujours dans l'incertitude de mon procès du 29 décembre mais j'ai fait ce que j'ai pu jusque là, donc on verra le jour même... suspens.

Je suis revenu hier et j'ai décidé de mettre mon plan d'action en marche aujourd'hui. Je suis donc allé chez le coiffeur histoire de me redonner une tête agréable à regarder pour moi comme pour les autres. Je me suis acheté quelques vêtements, ce qui concrétise le changement intérieur, ça me donne une "nouvelle peau" pour ainsi dire et puis du neuf fait toujours du bien, ça m'apporte de la fraicheur, je me sens bien dans ce que je porte, bien dans ma tête, j'ai retrouvé de l'éclat dans mon regard, de la spontanéité dans mon sourire et je peux vous assurer que ça fait du bien, oh oui !!! Donc je suis allé faire mes emplettes de Noël, j'ai fait de super trouvailles par ailleurs et ça ne m'a trop pris de temps, vu que je n'aime pas vraiment les magasins, la foule et tout le bazar que ça occasionne en ces périodes de fêtes.

Donc jusqu'ici tout se passe bien, j'ai le peps et ce qu'il faut pour aller à ce fameux marché de Noël, nouvelle tête, nouvelles fringues, une montagne de paquets cadeaux, l'assurance et la confiance en moi, je passe même prendre un petit cône de marrons chauds. Et donc j'arrive au marché de Noël... Une foule inconcevable, des enfants de partout, lumières, musiques et sourires à chaque regard que je pose... Mais elle n'était pas là... J'ai vu le petit chalet des lutines de Noël mais elle n'y était pas, je suppose qu'elles doivent faire des roulements et mon ex ne doit pas y être tous les jours hors celles de sa formation (jeudi, vendredi + samedi matin) contrairement à ce que je pensais. J'ai quand même fait trois fois le tour histoire de voir si elle n'était pas autre part, mais non, personne à l'horizon. C'est donc un peu triste que je repars avec ma hotte et me voici pour vous conter tout ceci.

Demain elle reprend sa formation, ce jusqu'à samedi midi, donc peut être qu'elle y sera samedi prochain...ou pas. Peut être rentre t'elle en famille pour les vacances... Donc ce que je me demande c'est : Ne devrais-je pas lui envoyer un texto disant :

"Un farfadet est passé au marché de Noël sans croiser de lutine aux yeux verts.Dommage ce cher père Noël devait être triste lol. Peut être qu'elle y sera un jour prochain..." ? (le farfadet c'est le surnom qu'elle m'avait donné :D)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Et bien, Julz ca me fait plaisir de retrouver l'être qui trainait sur ce forum!

Tu t'es enfermé dans le fatalisme, mais tu as su en sortir, c'est tout à ton honneur!

Tu es remplit de joie et de bonne volonté, tu as confiance en toi, en plus tu vas de l'avant c'est trés bien!

Que te dire de plus à part BRAVO, et que j'éspère que la magie de noël operera pour toi!

Courage, nous sommes toujours là pour te soutenir.

Amicalement,

Tristesse6.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...