Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

• Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour mes ami(e)s

Aujourd'hui 6 décembre, c'est le début du marché de Noël. Et je n'ai absolument pas envie d'y aller. Mais alors pas du tout.

J'ai encore fait un cauchemar qui m'a démoli le moral (oui j'ai réussi à dormir, mais si c'est pour rêver de ça, je préfère être insomniaque ...).

Voilà je vais essayer de m'occuper ce week end, ça fait 3 jours que je ne suis pas sorti de chez moi, j'ai dû faire 2 mini repas, je suis crevé, à bout de force, une tête de zombie, j'ose même pas me regarder dans une glace, je me fait peur à moi même.

Je verrais si j'ai envie plus tard de passer la voir, mais là c'est pas à l'ordre du jour. Et puis j'ai pas que ça faire de lui flatter son égo à rappliquer quand elle me le demande. Elle m'a bien laissé sans nouvelles pendant deux mois, alors elle peut bien attendre quelque jours de plus. Et puis si elle a vraiment envie de me voir, elle sait comment me contacter.

Voilà pour les nouvelles, pas folichon j'en suis navré.Je suis désole je ne poste plus sur le forum, je n'ai plus la force de lire les histoires, de réfléchir pour répondre. Je n'arrive même pas à trouver mes propres réponses. Et puis j'ai lâché l'ordi aussi, ça me bouffe l'encéphale à rester des heures devant cet écran à ressasser toujours les même interrogations auxquelles je n'aurais jamais aucune réponse. Si vous avez vraiment besoin de mon avis demandez le moi en MP (enfin pour les personnes dont je suis déjà l'histoire...) car là je ne parcoure plus le forum. Je passais juste donner des nouvelles, car je sais que beaucoup d'entre vous suivent mon histoire et s'inquiètent pour moi. Merci encore à vous toutes et tous. Je vous souhaite un agréable week end en espérant surtout que vous allez bien.

A bientôt.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Tu est très lucide Julz car tu as raison de prendre du recul... tu te rends compte que tu en as besoin, c'est très bien. Concentres-toi sur toi et prends le temps de la réflexion. Il faut parfois savoir faire une pause dans l'action...

Bon, manges quand même et dors !! :ugeek:

Bon courage à toi !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Merci Médio :D

Programme d'aujourd'hui :

-Manger

-Match de rugby au bar cet après midi, ça va commencer d'ailleurs

-Concert que j'organise ce soir

-Anniversaire d'un pote ensuite

-Dormir

Bisous à toutes et tous, à bientôt !

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Alors tu en est ou? Juste courage ! Il faudrait maudir FB, rien de mieu pour voir des photos de ses ex avec d'autres personnes... Et comme tu la dit toi même, pas d'interprétation, dit toi que je suis en couple sur facebook alors que ce n'est absolument pas le cas car j'ai un de mes "amis" qui me gonfle...

Alors courage, reprend toi, essaye de voir si tu te sent capable d'allez la voir quand même histoire de ne rien regretter, même si c'est juste pour la voir vite fait car une occasion aussi spontané de la voir ne se présentera pas deux fois, mais seulement si tu t'en sent capable et que tu n'a pas envi de faire de bétise.

Courage Julz !!!

L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière...

Merci de prendre des nouvelles

Tu vois j'ai pas mal pris de recul ces temps ci et je me suis rendu compte que j'ai tout merdé mon SR du début jusqu'à maintenant. Et je sais "trop tard" ce que j'aurais du faire :

-Quand elle m'a envoyé le texto qui disait "C'est triste que tu ne sois pas venu me voir quand on s'est croisé dans le parc. Ça m'a fait un pincement au cœur qui m'a fait dire que j'ai passé des moments inoubliables avec toi, rien à regretter, je ne fais qu'avancer....". Et bien au lieu de ne rien répondre (SR oblige... :? ), j'aurais du lui répondre "Quand je t'ai croisé, ça m'a fait un pincement qui m'a dit que je t'aime toujours aussi fort qu'avant, j'avance mais sans toi..." Mais voilà, trop tard !!! Bourde n°1

-Quand elle m'a recontacté en me disant "Faudrait que tu passes me voir au marché de Noël...". Au lieu de ne rien répondre encore une fois (re-SR oblige... :evil: ), j'aurais du lui répondre "Là bas ou autre part, à un autre moment... Ça me fera plaisir de te revoir de toute manière." Bourde n°2

-Quand j'ai vu qu'elle a mis en couple sur facebook, je n'aurais pas du la supprimer de mes amis, car là avec tout ça elle doit vraiment croire que je suis fâché à mort et que je veux plus la voir de ma vie. Bourde n°3

Voilà, ce SR ne m'a pas servi à grand chose car j'ai le moral dans les baskets et... et puis voilà... Pas eu l'impression d'avoir avancer, ni évoluer, ni rien du tout même. Ça a juste fait que je me suis renfermé sur moi même, que je ne sors plus, que je ne vois plus personne, que je n'appelle plus personne, que personne ne m'appelle plus. Je me retrouve seul, mais seul !!! Et j'ai une boule en moi qui fait mal d'une force, il n'y a pas de mots pour décrire se que je ressens, un profond dégout de moi même, le sentiment de tout chier ce que je fais dans ma triste vie, presque une envie d'en finir...

Alors je sais pas, tu vois là elle est à 500 m de moi et je ne me sens pas le courage d'aller la voir, car j'ai l'intime conviction de l'avoir perdue à tout jamais, elle m'a lancé des perches et moi je suis resté dans mon mutisme (SR oblige... saleté de SR, j'ai trop pris la chose au pied de la lettre et ça a tout fait foirer).

Voilà je vous laisse sur ces triste nouvelles, j'espère que vous ça va, moi non...

Coucou Julz,

Désolé d'entendre que tu es dans une mauvaise passe. Même si ça a été dit et répété, ce n'est probablement "que" ça. Stigmatiser ton attitude et la stratégie que tu as choisie ne te sera d'aucune utilité, même si c'est un phénomène que je comprends. Donc vas-y, culpabilise-toi si pour l'instant ca t'aide à donner un sens au chaos affectif qu'engendre une rupture, mais reviens-en par après. car le problème ce n'est pas le SR. Le problème c'est qu'elle t'a quitté et que ça te fait encore mal. "Si j'avais dit ceci, si j'avais dit cela"... n'apporte rien de constructif mais c'est une forme de souffrance que j'ai aussi été amené à traverser.

Le problème, c'est qu'il y a trop en jeu quand l'être aimé s'en va. Il y a de quoi avoir le vertige. C'est insupportable. Du coup on voudrait bien naturellement analyser chacun de nos faits, gestes et paroles. Mais est-ce vraiment ce qui aurait changé l'issue de la rupture ? Et surtout, est-ce encore ce qui pourrait changer la donne maintenant que les choses sont ainsi ? Ce qui est fait est fait, mais ce qui n'est pas encore fait reste à l'être. Là se trouve le champ d'action qui déterminera les possibles.

Pour ce qui est de la solitude que tu évoques, même si ce n'est qu'une maigre consolation, sache que je me suis senti extrêmement seul pendant de trop nombreux mois. Quand on est blessé, il est difficile de prétendre que tout va bien et de continuer à mener une vie sociale "normale", surtout quand comme moi on a l'impression de ne pas pouvoir être compris par les autres, du moins la plupart. Se retirer fait aussi partie du processus de convalescence, même s'il ne faut pas finir ermite, c'est pas bon pour le moral de ne jamais voir personne.

Bien sûr que tu vaux mieux que ce que tu dis là. Ne serait-ce que par l'énergie que tu as mise dans ta reconquête et le travail accompli sur toi-même, et aussi à aider les autres sur le forum ou tu assurais presque une permanence. ;) Tu ne pas quand même pas laisser cette fille te faire croire le contraire ! Regarde le dernier post en date d'Elea. http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=1635&p=45425#p45425

Ce n'est pas seulement le quitté qui doit être mis en cause et se culpabiliser jusqu'à s'en rendre malade.

Courage... Rien ne se fait en un jour.

Hello Jeune Padawan !!!

Je passe en coup de vent (désolé, le boulot me pompe tout mon temps en ce moment :| ).....

Bon, déjà, va falloir relever la tête !!! Je pense très sincèrement que tu n'es pas encore sortis de ta reconstruction...d'ailleurs, tu dois le sentir puisque tu n'as toujours pas abdiquer et tu agis toujours en fonction d'elle, toujours d'elle, encore d'elle. Alors oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut vraiment, VRAIMENT, que tu te ressaisisses. Ça prend du temps, c'est encore très frais, tu sais.... Tu vois, pour moi, allez, ça fait deux-trois semaines maxi que ça va vraiment mieux, que je sens que je suis vraiment guéris. Et pourtant, avec le recul, j'ai cru que c'était le cas déjà deux-trois fois.... mais c'est toujours difficile de faire la différence entre croire être ok et l'être réellement. Un seul indicateur : le regard des autres ! Ceux sont eux qui te feront comprendre que tu es sur le bon chemin alors tiens bon la barre !!! Parce que ce serait dommage que tu te laisses aller, parce qu'à ton arrivée, là, oui, tu étais une loque affective ! Là, tu as fait du chemin, beaucoup même.... Pour moi, tu as fait le plus dur.

Ensuite, désolé mais tu interprètes les décisions passées en fonction de ton état d'esprit présent et là, je dis STOP ! Tu as réagis le mieux possible au moment où il fallait, c'est trop facile de te réfugier derrière tes "prétendues" mauvaises décisions ! Tu vaux mieux que ça, c'est clair ! Et en plus, tu le sais ! Alors STOP ! Toi tu as peut être merdé un peu (personne n'est parfait) mais dans ce cas, elle aussi, elle a merdé un peu, au moins autant que toi.

Donc, tu prends ta batte-mobile :lol: , tu vas péter deux-trois rotules à des couples qui se bizoutent (il y a du relâchement sur Paname !) sinon, je peux te trouver le pote savoyard de ma paupiette, on fera coup double !! :mrgreen: :mrgreen:

Alors tu stoppes les interprétations - surtout celles à postériori -, tu arrêtes de voir toutes tes actions en noir parce que ça va pas en ce moment et avant de commencer à vouloir entreprendre quoique ce soit avec ton ex, tu dois arriver à abdiquer et à envisager l'échec parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas et tu te mets la pression tout seul, comme un grand, et c'est franchement pas bon !!!

Ah oui, j'oubliais, une dernière chose.... tu écris encore un truc du genre "c'est à en finir" et je te jure que c'est moi qui descend te péter les dents et t'auras pas le temps de saisir ta batte.... je te rappelle que c'est toi qui a fait la leçon sur un topic à tous le monde (et c'était bienvenu d'ailleurs) qu'il ne fallait pas envisager ce genre de chose en général et pour une nana en particulier ! :!: Si tu te relisais un peu, tu te rendrais compte que tu vaux plus que ça !

Allez Julz !!

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Je pense que le SR est une chose qui est parfois nécessaire, cependant on parle de relation amoureuse, et je pense qu'il faut laisser une part de spontanéité et de sentiments... Mais courage, relève la tête et les choses s'arangeront peut etre
L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière...

Désolée de pas être très présente mais les profs veulent notre mort par épuisement je crois. Je suis de tout coeur avec toi Julz et même si je n'ai pas trop rien à rajouter, les autres ont dis tout ce que je pense. Donc je te fais de gros gros bisous de courage!!

Merci pour tous vos messages de soutien, ça me touche beaucoup, j'en pleure même. J'ai le soutien ici que je n'ai nul par ailleurs, j'aurais surement fait une connerie irréparable sans vous. Encore merci.

Pour les nouvelles, non je ne suis pas allée la voir, pas envie de lui montrer une loque en plein dépression. Mais j'ai vu mon avocat pour mon procès, ça s'annonce mal d'entrée de jeu...

Je pense que je vais essayer de passer au marché de Noël samedi, enfin si j'en ai la force, pour le moment c'est pas le cas. Je verrais l'évolution dans la semaine.

Vous savez pourquoi je ne fais rien pour la récupérer ?

Parce qu'elle mérite mieux que moi, elle mérite d'être vraiment heureuse et de vivre une relation avec quelqu'un qui lui apportera le bonheur qu'elle mérite vraiment. Ce que je ne suis pas capable d'apporter à qui que ce soit, même pas à moi même.

Et quand j'y pense, c'est peut être la plus grande preuve d'amour que je puisse lui apporter...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...