Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="dragon-fly"]merci de me ramener a la dure réalité de la vie fannette, toi qui a pourtant un nom qui fleure bon les cigales :( :([/quote] Et ouais mais bon lui n'est pas un saint alors même si c'est mon cousin je vais dire qu'avec toutes les conneries qu'il a fait, toutes les fois où on l'a mis en garde et toutes les fois où la justice a été trés tolérante avec lui, il fallait bien qu'un jour ça arrive.

[quote="Fanette"][quote="dragon-fly"]merci de me ramener a la dure réalité de la vie fannette, toi qui a pourtant un nom qui fleure bon les cigales :( :([/quote] Et ouais mais bon lui n'est pas un saint alors même si c'est mon cousin je vais dire qu'avec toutes les conneries qu'il a fait, toutes les fois où on l'a mis en garde et toutes les fois où la justice a été trés tolérante avec lui, il fallait bien qu'un jour ça arrive.[/quote] Ce qui est mon cas...
Mais bon ce qui est fait est fait et j'en assumerai pleinement les conséquences. Comme un Homme.

[quote="julz"]Fanette a répondu...
Ce qui fait chier c'est pour mon chien, mais j'ai trouvé des amis qui vont me le garder. C'est le principal.

Pfffffffffffouh, nuit blanche en perspective...[/quote]
Aprés Julz il ne faut pas se retourner le cerveau avec ça, peut être que tout se passera bien, on ne le sait pas.
De toute façon il est sûr qu'il n'y a pas 36 solutions:
-Soit ton sursis reste en sursis parceque tu es jugé pour une histoire totalement différente que celles qui ont entraîné le sursis de ton casier.
-Soit ça tombe en ferme et là effectivement tu ne passeras pas par la case départ, ils t'emmèneront direct.
-Soit c'est ton sursis qui tombe en ferme mais avec de la chance tu ne seras pas incarcéré direct, tu ressortiras du tribunal et par la suite tu recevras une lettre de convocation pour te rendre à la prison ou bien ce sont eux qui se déplaceront.
Qu'en dit ton avocat? Moi je suis confiante avec tout ce que tu as dit à savoir la présence de témoins, les médias, ton dossier monté par ton avocat. T'inquiètes pas, je crois en ta bonne étoile ;)
Mais si tu en ressors "indemne", que ça te serve de leçon pour l'avenir! Plus de connerie, on se range du bon côté et on file droit! Tu n'auras pas le droit à 50 chances!

Alors oui ce qu'en pense mon avocat c'est que j'ai tout de même une chance car je ne suis pas en récidive pour les mêmes actes, c'est la première fois que je tape sur des flics et que mes anciens sursis sont tous révolus, malgré qu'inscris sur mon casier, mais ça c'est à vie.

Le risque c'est que le tribunal veuille faire une peine exemplaire, dans ce climat de tolérance zéro. Mais je préfères avoir un sursis où même un bracelet électronique et une grosse amende voire des travaux d'intérêts généraux, qu'une peine de prison ferme. Car je ne suis pas un danger pour la société et qu'un incarcération ne fera rien de bon.

J'ai bien compris que "this is your last chance" et je vais la saisir et filer droit dans ma vie dans ma tête, dans mes projets, dans mon avenir, dans mon "futur couple"... Car j'en ai l'envie féroce et que j'ai trouvé le potentiel en moi pour vivre mes rêves et les rendre réels !!! Et vous en êtes en partie responsable !!!

[quote="julz"]Je sais, je n'en ai jamais douté.
Et j'avance le cœur rempli de souvenirs et de forces lumineuses qui m'aideront où que je sois, quoi qu'il arrive ![/quote]
Pour être tout à fait honnête, c'est ce genre d'optimisme que je trouvait rarissime sur le forum. Apporter à sa facon et avec ses propres couleurs le meilleur de soi même ! ;)

Joe.

et c ce qui nous aide a avancer, meme si on est malheureux, peu importe les ex, peu importe le fric et les emmerdes, il ne faut pas perdre de vu que le soleil doit toujours briller dans notre coeur, je dois te laisser je vais me preparer pour mon rendez vous quotidien a l hopital. et si ce soir tu es sur le site fais moi un petit signe. je te dis MERDE.

Bien entendu que je vous ferez signe si je le peux.
Moi aussi je vais me préparer, j'ai rendez vous avec mes ami(e)s et mon avocat autour d'un café avant l'audience.
Ma pensée est pour vous toutes et tous qui m'ont apporté et continuent en permanence, leur soutien, leurs conseils, leurs coups de gueule, leurs sentiments, leurs ressensi, leurs joies, leurs peines, leur lumière, leur [b][size=150][color=#BF0000]AMOUR[/color][/size][/b] en fait !
C'est le cadeau le plus précieux que vous pouviez me faire.

[size=200][b][color=#BF0000]M[/color][color=#FFBF40]E[/color][color=#40BF40]R[/color][color=#BF40FF]C[/color][color=#0040BF]I[/color][/b][/size]

[quote="julz"]Alors oui ce qu'en pense mon avocat c'est que j'ai tout de même une chance car je ne suis pas en récidive pour les mêmes actes, c'est la première fois que je tape sur des flics et que mes anciens sursis sont tous révolus, malgré qu'inscris sur mon casier, mais ça c'est à vie.

[b]Le risque c'est que le tribunal veuille faire une peine exemplaire, dans ce climat de [/b][b]tolérance zéro.[/b] Mais je préfères avoir un sursis où même un bracelet électronique et une grosse amende voire des travaux d'intérêts généraux, qu'une peine de prison ferme. Car je ne suis pas un danger pour la société et qu'un incarcération ne fera rien de bon.
[color=#BF0000]J'ai des potes, jeunes permis qui se sont fait gaulés aux jumelles à 160km/h au lieu du 80 obligatoire! On pensait tous que justement ils allaient "servir d'exemple" résultat même pas d'annulation de permis, juste une bonne amende! Mais ils peuvent tout de même aller brûler un cierge, ils ont eu un sacré bol![/color]

J'ai bien compris que "this is your last chance" et je vais la saisir et filer droit dans ma vie dans ma tête, dans mes projets, dans mon avenir, dans mon "futur couple"... Car j'en ai l'envie féroce et que j'ai trouvé le potentiel en moi pour vivre mes rêves et les rendre réels !!! Et vous en êtes en partie responsable !!![/quote]

Bonjour, Bonjour :D

Réveil avec une barre dans le crâne, mais réveil chez moi :mrgreen:

Alors pour vous raconter un peu ma journée en enfer (Bruce Willis va te cacher mon petit :lol: )

J'étais convoqué à 10 heures du matin, là sur place mes amis, le comité de soutien, une trentaine de personne. On va tous prendre un café pour se donner du cœur à l'âme, un ami m'offre même une poire histoire de déstresser. :mrgreen:
Les heures passent, la boule au ventre monte, le Julz pas bien du tout. Des idées fusent par milliers, bien noires j'avoue, j'envisage le pire mais j'essaie de tenir bon, café sur café, clope sur clope...
Je passe en fin de compte à 15h15, merci je me serais bien passé de ces heures d'attente et d'angoisse, bref...
Audition où j'explique les faits que je vous ai expliqué, c'est à dire qu'on ne faisait rien de mal et qu'une patrouille de Police est arrivée comme des cowboys, à nous parler comme des chiens, lacrymo, matraque, humiliation au commissariat... Enfin je vous ai déjà raconté...

Plaidoirie de l'avocat des parties civiles (la Police) où je me fait incendier bien évidemment (le juge l'a même remis en place :"on peut en venir au fait s'il vous plait, je ne suis pas là pour écouter une éloge des services de Police" Tiens prends ça :mrgreen: ) et demande 3100€ cumulés comme dommages et intérêts, plaidoirie du procureur de la République où je me fais démonter bien évidemment elle demande à mon encontre : 1 mois de prison avec sursis + des travaux d'intérêts généraux + un stage de citoyenneté, mon avocat fait une plaidoirie magistrale expliquant que oui il y a eu bavure policière, que oui ça arrive de plus en plus, que oui ce jeune était dans son Droit de se révolter car sans révolte il n'y a plus de société, il n'y a plus d'humanité, les droits n'auraient pas évolué et nous parlerions tous allemands aujourd'hui si personne ne s'était révolté à une certaine époque...
Ce sur quoi le juge me demande juste si au cas où j'ai des travaux d'intérêts généraux, je les accepterais... Bah oui bien entendu (patate...).

La décision est mise délibéré le 8 janvier, j'ai été le seul de la journée, toutes les autres personnes ont été jugées le jour même, même un qui est parti direct 4 mois au trou, mais avec tous les gens qui me soutenaient ça remplissait la moitié de la salle d'audience et ils ont eu peur qu'il y ait une émeute ou une manifestation après la décision...

Donc je ressors libre du tribunal avec mes amis, il est 16h30, on se sert toutes et tous forts dans les bras, bien soulagés de tout ceci :D . La soirée a été fêtée comme il se doit, chez plusieurs de mes amis et je suis rentré tard passablement ivre chez moi. Ivre d'alcool certes, mais ivre de joie surtout :D

Voili, voulou, me revoilà parmi vous et c'est bon, ohhhhh oui que c'est bon. Je ne vous remercierez jamais assez de tout ce que vous m'avez apporté, cet immense élan de soutien qui me bouleverse encore. :oops:

Je finirais par une petit note. Il faut savoir que ce qui m'est arrivé arrive très fréquemment et que jamais ne répondez aux provocations de la police, et que si jamais vous vous faites embarqués, jamais au grand jamais ne faites de déclaration et ne signez rien tant que vous n'avez pas vu d'avocat !!! Ces procédés sont plus que fréquents, il faut le savoir et les policiers le font exprès pour arrondir leur fin de mois, 3100 € de dommages et intérêts je rappelle, alors que c'est eux qui m'ont agressé !!! :shock:

Une petite vidéo pour étayer mon discours :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/parole%2Bde%2Bflic/video/x2tw7q_paroles-de-flic_politics

Bon bref, je suis totalement hors sujet par rapport au forum, alors je m'arrête là, vous dis un grand MERCI et vous embrasse fort !!! Que la force soit avec vous mes ami(e)s !!! :ugeek:

Je prends ton histoire en cours Julz mais je suis vraiment satisfait pour toi, dans le sens où il semble que tu t'en tires plus que bien !
D'accord avec toi, la vie m'a appris également qu'il ne valait mieux jamais jouer à la forte tête avec toute autorité, au final ils ont toujours le dernier mot. Il faut donc savoir mettre son amour-propre dans un mouchoir (un peu mais pas trop tout de même), le temps de laisser passer la tempête de conneries afin d'éviter des complications injustes et qui peuvent laisser des traces effarantes (casier, etc.).
Et pas la peine de brûler quelques voitures pour fêter ça ! :lol:

Je n'ai jamais brulé aucune voiture ni cassé le bien d'autrui. J'ai quand même dépassé le stade du gosse en maternelle qui casse tout sous prétexte qu'il est pas content.

Pour replacer ceci dans le contexte du forum, je suis tout de même effaré de voir que bon nombre de ces demoiselles sont accros aux "bad boys" qui montrent à tout bout de champ leur soit disant "virilité" par des mots durs, des coups et une attitude plus qu'inadmissible !

Mais je dois vivre sur une autre planète je pense, où il n'y a que de la place pour les mâles dominants, violents et prédateurs...

Le sentiments de sécurité ??? je sais pas... Débat intéressant à ouvrir je pense du moins. :ugeek:

Coucou Julz !!

[i]Pour replacer ceci dans le contexte du forum, je suis tout de même effaré de voir que bon nombre de ces demoiselles sont accros aux "bad boys" qui montrent à tout bout de champ leur soit disant "virilité" par des mots durs, des coups et une attitude plus qu'inadmissible ![/i] :shock: :lol: :lol: :lol:

==> ben je répondrai que l'inverse vous concernant est aussi vrai malheureusement... :mrgreen: les poils en moins, bien sur !!!!

Et oui c'est misérable cette petite planète....

Bon sinon, suis trop contente pour toi que cette histoire de procés se termine bien et ravie de te revoir ici !

Choupette

Ben je voulais dire que vous aussi les garçons vous avez une sérieuse tendance à préférez les demoiselles un peu bad girl, un peu chieuse quoi, voir plus même...

[i]Mais ou suis-je ??? Vite mon vaisseau spatial !!![/i]
Ben, pour toi Julz, pas besoin d'un vaisseau spacial... un petit traineau peut-etre, et t'est déjà sur une autre planète avec tes belles montagnes !!! t'en as d'la chance !

[quote="julz"]Oui je vais filer avec mon traineau si c'est réel ce que tu dis... :shock:

Les nanas pleines de testostérone et agressives, très peu moi, merci sans façon

:arrow:[/quote]
:lol: :lol: :lol:

Oui je vois bien le tableau avec une fille comme ça, j'imagine les gros bras et tout le reste, dans le genre je roule des mécaniques :shock: mais c'est pas l'image exacte que j'avais de la bad girl, non je vois plutôt une fille capricieuse, qui se croit tout permis, et qui croit qu'elle a la terre à ses pieds, tu vois ? le pendant féminin du mec "viril' par excellence !
Bon j'espère que j'ai été plus claire dans mes explications... sinon, va falloir que je révise mon français :?

[quote="julz"]Je crois qu'il ne faut pas confondre une chieuse de base comme je l'ai décrite, donc immature au possible... Et une fille qui a de la personnalité, qui s'affirme, qui est fatale dirons nous...

Tu vois la nuance ?[/quote]
Coucou Julz,

Oui tout à fait d'accord, les hommes aiment souvent les chieuses dans le sens fort caractère, qui ne s'efface pas, qui n'est pas acquise ^^

Pour en revenir aux mecs machos que je décrivais et il suffit de lire pas mal d'histoire ici, je ne citerais personne. ;)

De la même manière il y a une différence entre un gars qui s'affirme et ceci ne passe pas par des attributs pseudo viril de muscles et autre tour de force... Et un connard de base qui défoule ses hormones via divers comportements scandaleux tels que parler comme à une moins que rien à une fille, démontrer sa toute puissance physique ou être capable de dire des choses scandaleuses pensant en plus que ce sera pris sur le ton de l'humour...

Mais malheureusement, je vois bien qu'il y a un conditionnement général qui valorise un dieu du stade à un mec d'un physique normal, qui mettra en valeur la vertu sécurisante de quelqu'un violent face à la sensibilité naturelle d'un autre...

A travers ça je vois que je décris ma frustration de voir que je ne peux pas rivaliser dans la cour des coqs et le dégout de voir des filles souffrir à cause de personnes irrespectueuses, arrogantes, narcissiques. Souvent c sont des personnes que je récupère en larmes, amochées profondément de l'intérieur et même des fois de l'extérieur. Et tout ceci me révolte, d'autant plus quand on me dis "toi au moins t'es quelqu'un de bien, j'espère que tu la trouveras ta luciole..."

Bah écoute pour le moment je brille en solo...

Bon tu l'auras bien compris, ma réponse n'était qu'une boutade à ton précédent post et bien sur que je suis d'accord avec vous (toi et lou1983) qu'une fille qui a de la personnalité est mille fois plus interessante que la simple chieuse de base.

De la personnalité il en faut, oui, mais cependant à juste dose pour ne pas écraser l'autre, et ce, que ce soit pour un homme ou pour une femme.

Je comprend ta frustration mais je t'assure que toutes les femmes ne cherchent pas un dieu du stade ou une gravure de mode... et je suis sûre que tu vas la trouver ta Petite Luciole :lol:

Et puis, franchement, quand tu dis que tu peux pas rivaliser dans la cours des coqs, moi je vois bien d'autres domaines dans lesquels tu peux rivaliser, ne serait-ce que dans la parole et l'esprit, ce qui est, à mon sens, beaucoup plus interessant Qu'une simple enveloppe corporelle...

Bonne soirée Julz et @ bientôt

Je ne suis docteur en rien, mais j'ai envie de le mettre celui-là :ugeek: pour une fois !

Alors message de ma part, car pour une fois c'est moi qui écrit en premier :

[i]"Je te souhaite une très belle année 2000-Gniouf ;)"[/i]

Ce à quoi elle répond aussitôt

[i]"Bonne année à toi aussi.T'es sur qu'on est en 2000? :D"[/i]

Ce à quoi je réponds :

[i]"T'as même pas saisi mon super jeu de mot ? Je te laisse chercher ;)"[/i]

Réponse :

[i]"Ma meilleure amie à l'air d'avoir saisi. Je la crois et je te souhaite une année pleine de merveille, de joie et de bonheur. A bientôt. ps : nous on a trouvé un kebab pour la nouvelle année. Que je joie :D"[/i]

Moi comme un con qui répond :

[i]"J'ai trouvé un trésor avant cette nouvelle année. Et ça vaut tous les kebabs d'Istanbul à Bab El Oued "[/i]

...

Résultat, j'ai un humour à la con qui la fait pas rire, elle a de la joie de me parler de son kebab mais quand je lui parle de mon trésor, pas de réponse...

L'année commence bien, en liberté certes, mais bien triste et seul tout de même... Et puis pourquoi ce "A bientôt" ??? Ça veut dire quoi ??? Je vais arriver, ouais salut youpi on se fait la bise, t'as un mec ? mais je suis suuuuuuuuuuuuuuper content pour toi !!! [img]http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/Swear.gif[/img]