Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

• Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors texto envoyé tel quel que je l'ai écris à 20h00.

Réponse à l'instant même 21h47, je vous l'écris tel quel :

"Je crois que Mère Noël n'est plus. Elle a bien d'autre chose à faire et à parcourir encore. Elle à pris ses repères à la cantine savoyarde (soupe populaire de notre ville) enfin ! et... elle s'y sens bien et s'entend bien avec les occupants... la vie est belle bien qu'il manque des heures pour tout réaliser... On croirait vouloir combattre le temps, le dominer alors qu'il nous faudrait simplement faire marcher notre horloge biologique... Que fais tu de tes journées ? As tu repris le boulot ? Es tu heureux ? Je pars sur le bateau de mes rêves retrouver mon utopie ;)"

Alors là, premièrement, je ne vais pas interpréter, je ne me ferais pas avoir encore une fois, mais bon dieu qu'est ce que ça peut bien vouloir dire tout ça :?:

Je crois qu'elle donne juste des nouvelles et en prend. Point barre non ? Je ne vais pas interpréter la première phrase alors que c'est facile de tomber dans le panneau de : elle me dit indirectement Mère Noël n'est plus = je ne t'aime plus... bien d'autre chose à faire et à parcourir = pas de temps à perdre avec toi, j'ai suffisamment donné, j'avance...

NON NON et RE-NON !!! Et pourtant c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, mais mes lignes d'écritures dans le confessionnal m'ont fait un bien fou et "JE RÉAGIS PLUS A CHAUD, JE N'INTERPRÈTE PLUS !!!"

Donc je vais juste répondre à ces questions :"Mes journées sont bien occupées entre le travail et le reste avec le temps qui m'est imparti, au lieu de le combattre je l'occupe à bon escient et ça me rend heureux de faire ce que j'aime :D Fait une belle virée sur les vagues de tes songes intrépide moussaillon. Suis ton étoile, elle te guidera toujours ;)"

Je pense avoir tapé juste là non ? :mrgreen:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

ça fait super plaisir Julz de te retrouver dans un tel état d'esprit et avec cette vigueur retrouvée ! Enfin, je dis ça mais c'était juste avant que tu ne postes ton dernier message !

Je trouve le message de ton ex empreint d'une certaine nostalgie et pas négatif à ton égard, bien au contraire. Elle te donne, consciemment ou pas, plusieurs informations sur sa vie actuelle. Elle partage quelque chose d'important pour elle avec toi ! Ne le vois-tu pas, relis alors, sans affect, comme si c'était une simple amie qui te l'envoyait.

Là où elle travaille, elle côtoie forcément une autre réalité que celle de notre petit confort abrutissant ! Elle a donc de l'empathie et si tu veux être sur la même longueur d'onde, il te faut être pareil. Cela veut dire l'Aimer, mais d'une façon différente que jusqu'à maintenant, de manière désintéressée, pour qui elle est ! Crois-tu que cela te soit possible ?

Si tu y arrives, je pressens que vous pourrez renouer simplement et tranquillement. Il te faudra seulement éviter tes propres pièges et t'inspirer de "l'avance" qu'elle semble avoir.

Elle te demande si tu es heureux, réponds-lui (presque) sincèrement en lui disant, par exemple, que tu fais tout pour. Cela laisse une grande part à l'imagination (interprétation) tout en étant assez positif avec une petite pointe de... ;)

Sais-tu à quoi elle fait allusion lorsqu'elle évoque son "utopie" ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je ne vois pas ce qu'il y a qui te dérange dans mon dernier message car justement je n'ai pas réagis à chaud et j'ai pris le recul sur mon ressenti premier. Là faut que tu m'éclaires mon cher sapias...

Et oui mes sentiments ont bien évolué grâce au SR, ils se sont même purifiés je pense. Car je ne l'aime plus pour ce qu'elle m'apportait mais bien pour ce qu'elle est, comme tu le dis, dans toute la beauté de son âme, de ses convictions et de ses ambitions.

J'ai réussi à mettre de la lumière dans ma vie comme tu me l'avais dis dans ta toute première réponse quand je suis arrivé (oui je n'ai rien oublié et je relis souvent mon post en entier, ça aide à faire le point avec le recul nécessaire). Je suis passé du côté lumineux de la force, je vois les choses de façon positives, le bouteille à moitié pleine (même en fin de soirée, si si je vous jure :mrgreen: chouchou va me taper sur les doigts pour avoir dit ça :lol:).

Je pense avoir répondu dans le sens que tu l'entends non ? Je montre que je me bouge, que je vais de l'avant (comme elle...) et que je me procure du bonheur, donc que je fais tout pour... Et je reste mystérieux en disant "mon travail ET le reste..." quel reste ??? ;)

Pour en revenir à son utopie je vous en avez déjà parlé, mais ça ressemble aux bisounours pour faire une comparaison fallacieuse. Elle veut que la Terre entière soit heureuse, que tous les hommes se prennent par la main, se fassent des free hugs, partagent leur assiette, aident les démunis, que toutes les armées s'effondrent d'un coup, qu'il n'y ai plus de conflits entre aucun être vivant, que l'harmonie règne sur la planète dans le bonheur universel et éternel. Pour résumer, mais vous je pense que vous avez saisi, et d'ailleurs chaque être normalement constitué à cette même utopie, du moins je l'espère car moi c'est la mienne aussi. Et justement elle veut consacrer sa vie à ceci, en travaillant au secours populaire, être bénévole à la cantine savoyarde, en faisant sa formation d'assistante sociale en ce moment. Elle est pas belle mon ex sérieux ??? :oops:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Je réfléchis un peu à ce que tu m'as dit et c'est vrai que ma réponse n'est pas très empathique à son égard, que je donne juste des bonnes nouvelles me concernant et lui souhaite un agréable nuit avec la connotation qu'elle doit suivre ses rêves et ses ambitions. Mais à aucun moment je ne dis implicitement que je voudrais faire partie de son bonheur et de son épanouissement personnel. Ma réponse est assez froide la concernant je remarque, mais car j'ai voulu garder un certains détachement que j'ai cultivé pendant le SR, et qui était nécessaire pour pouvoir abdiquer, ce que je pense avoir quasiment fait entièrement ceci en dehors de mes sentiments profonds d'Amour pour elle. Comme je l'avais dit, si elle ne veut plus de moi dans sa vie, la plus belle preuve d'Amour que je peux lui donner c'est de l'aimer... de loin...

Peut être pourrais-je lui envoyer un message demain matin avant qu'elle prenne son train disant : "Je suis ravi d'avoir eu des nouvelles de toi et si bonne de surcroit. C'est important pour moi de te savoir heureuse et contribuer à ton bonheur serait un délice immense, une fierté et une joie sans commune mesure pour moi. Les êtres lumineux resplendissent mille fois plus à deux si leur lueur se conjuguent et leur éclat illumine le monde :D".

Mais vous allez me dire qu'il ne faut pas faire de déclaration de la sorte, et que sa réponse, si il y en une, ne sera peut être (surement...) pas celle escomptée. Même si je ne m'attends pas à ce qu'elle me dise qu'elle envisage qu'on tourne les lumières de nos phares en parallèle, cote à cote; il faut tout de même que je lui exprime mes sentiments non ? Il est temps de passer à l'action non ? J'attends vos réponses si bénéfiques, merci :D

Après mure réflexion, et oui encore. Mais pas du cassage de cerveau je vous rassure ;)

J'en suis arrivé à la décision qu'il est trop tôt pour lui exprimer mon Amour et mon envie de commencer (et non recommencer) une belle histoire à deux, ce dont vous ne doutez pas bien entendu. Mais ce serait bruler les étapes de ma reconquête il me semble, d'autant plus si il s'avère qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie actuellement, ce dont je ne suis pas sûr.

Donc je pense tout de même lui envoyer un message ce matin avant qu'elle prenne son train, la tournure aura juste un peu changé :

"Je suis ravi d'avoir eu de tes nouvelles et si bonnes de surcroit. C'est très important pour moi de te savoir heureuse dans tout ce que tu vies ! Je t'envoie un peu de chaleur pour affronter le froid matinal sur la route qui mène au train de tes ambitions concrétisées"

"Je suis ravi d'avoir eu de tes nouvelles et si bonnes de surcroit. C'est très important pour moi de te savoir heureuse dans tout ce que tu vies ! Je t'envoie un peu de chaleur pour affronter le froid matinal sur la route qui mène au train de tes ambitions concrétisées"[/i]

Comme tu écris bien Julz !

Te lire est toujours une surprise, tes hauts et tes bas tu sais me l'est faire sentir.

C'EST AVEC PLEIN DE MOTS que Tu touches la fibre sensible, avec ces mots c'est comme si on te connais sans te connaître.

Avec ma simplicité, j'ai juste une prière, celle que tu protèges ce beau pouvoir.

Tu es vraiment privilégié !

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Les heures ont passé, tu as eu la patience d'attendre et tu es récompensé : entre le 1er message que tu voulais envoyer (objet principal de ma réaction d'hier soir) et celui d'aujourd'hui (impeccable, tu peux l'envoyer), l'évolution est là, tu as réfléchi, compris et accepté certains petits éléments. Tu as gagné en maturité et en profondeur et ça, ton ex le lira et tu y gagneras quelques points, sans se faire de mauvais film !

Comme dirait Medio : je suis fier de toi, jeune Padawan ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pas de réponse, en même temps pas de questions de ma part, j'ai juste exprimé mon immense affection pour elle et l'envie profonde qu'elle se réalise dans ses projets, son utopie; sans pour autant vouloir m'immiscer dans la concrétisation de son bonheur. Je me suis bien repris, merci de le souligner sapias. J'ai envoyé ce message pour lui communiquer... je ne sais pas en fait... mais lui montrer que je ne suis absolument pas indifférent d'elle et qu'elle compte énormément pour moi. Ce qui est peut être une erreur car je ne me montre pas du tout distant et désintéressé, donc disponible et pas du tout fatal pour un kopek... :?

Je ne vous cache pas que ça me chagrine tout de même de ne pas avoir eu de message de sa part, mais je comprends qu'elle n'aie pas eu envie ou su quoi me répondre. Comme je l'ai souligné, par grand respect de ma personne et ne pas me faire miroiter une histoire future probable, et c'est tout à son honneur, je l'aime d'autant plus je dirais, par sa sincérité, son honnêteté, sa droiture et sa franchise, chose peu commune que j'ai pu constater chez les êtres humains que j'ai pu côtoyer en 28 ans de vie...

Maintenant il est hors de question que j'envoie un autre message, ce serait du harcèlement avec tout ce que cela implique. Je vais attendre patiemment de voir si j'ai un signe d'elle avant mon procès...

D'ici là, je continue à m'occuper de moi, il n'y a plus rien à faire et surtout il ne faut rien faire qui puisse m'être préjudiciable !

Tu sais... "pas besoin d'effectif renforcé..." ça fait toujours énormément de bien d'avoir des messages même anodins en apparence mais qui font un bien fou, en tout cas pour moi c'est le cas !

Ce n'est pas parce qu'on donne de bonnes nouvelles qu'il ne faut pas forcément en prendre, pensant que tout va bien... Mon ex dit qu'elle est heureuse, je lui souhaite du plus profond de mon âme car je l'aime au delà de l'infini, mais est-elle vraiment heureuse ? Je dis que tout va bien pour me donner une apparence forte et blabli et blabla, patins couffins... mais au fond de moi... Je vous assure que c'est pas le fête, mais alors pas du tout !!! Donc je mens, malgré que j'ai évolué dans le sens où elle n'est plus la clé de voute de mon équilibre car je me suis sevré de cette dépendance affective, il y a toujours cette partie de moi qui ne s'est dévoilé qu'avec elle, nos échanges, nos instants, nos joyaux que la vie peut permettre d'exister. Tout ceci me manque, mais non pas par plaisir personnel ça va au delà de ça... je trouve pas les mots car il n'existent pas surement (ou surement pas), alors je dirais cette phrase presque "banale" car trop utilisée à tort et à travers...

Je l'aime, elle me manque !

Elle n'est banale que pour ceux qui l'usent. Elle peut aussi résumer toute une vie. Crois-moi, j'en comprends toute la portée. Je trouve que ton dernier sms est tout à fait probant comme jalon sur la route caillouteuse de ton équilibre à retrouver, et je t'en félicite.

Et ce n'est pas la plus simple route que ma raison m'aurait guidée mais celle vers mon cœur me dirige. Mais je veux bâtir un édifice qui n'est peut être et surement pas à l'idée de ce qu'elle veut pour l'instant. Je rappelle que j'ai 28 ans et elle 19 bientôt 20, et comme le dit très clairement, elle a envie et besoin de vivre, parcourir, expérimenter, ce qui est somme toute "logique" diront nous... C'est dans ce sens que je ne veux ni ne doit le brusquer par Respect et Amour. Les "choses" se feront ou pas entre nous, et je me suis fait à l'idée que si elles ne se refont pas, ces instants resteront comme des moments de vie que je serais fier d'avoir vécu et d'autant plus heureux d'avoir pu rendre une personne que j'aime plus que tout, Heureuse ne serait-ce qu'un court instant... Pour moi j'ai presque réussi ma vie... Une amie m'a dit pour être heureux et réussir sa vie il faut faire 3 choses :

-Donner vie à un être humain, son enfant

-Planter un arbre

-Écrire un livre

Et c'est justement 3 choses que je veux faire, l'arbre est déjà planté, il m'en reste 2 selon sa pensée, mais je rajoute que d'avoir procurer le bonheur le plus ultime à une personne qu'on chérit s'est aussi important, car cela ne s'inscrit pas dans la perpétuité et la transmission des valeurs et du savoir, mais du partage du moment présent sans souci du passé ni du futur, que procure l'Amour (ou la Passion, je répète que je n'ai pas encore bien saisi la différence vraiment distincte des 2...)

Je vous ai l'air perdu ? Je vous embrouille l'esprit ? C'est que tout n'est pas très net là dedans aussi... :?

Au cas où ça intéresse quelqu'un , je n'ai pas eu de message, je crois que j'en aurais jamais. Fallait pas que je m'attende à quoi que ce soir de sa part de toute manière...

Et allez on est repartis dans les montagnes russes, samedi soir seul devant mon écran de pc, c'est la SU-PER ME-GA FÊTE !!! youpi...

Articles du blog en lien avec ce sujet