Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, c'est quoi cette histoire de FB à la c** ? Pour la énième fois, FB, c'est que des conneries..... Mon ex est en couple mais elle n'a rien changé. Je suis célibataire et je n'ai rien changé.... Et même si j'étais en couple, je sais même pas si je changerais mon statut FB tellement c'est pas important..... C'est dire si en fonction des cas, les statuts, les pseudos, c'est vraiment aléatoires et ça ne signifie rien en soi. 'Elle est pas du genre' ? T'en sais quoi ??? Désolé de te dire ça, mais on a beau vivre avec les gens, on ne les connais jamais assez et jamais à fond.... Et je dis ça en connaissance de cause et pour des personnes que je connais (où croyais connaître) depuis plus de 20 ans !


Julz, as-tu une confirmation quelconque de sa situation ??? Oui, non ? Si c'est non, inutile de partir en colère, ça sert à rien. Confirmes l'infos, je ne vais pas te faire le coup de l'interprétation, hein ! ;) Et puis, je ne fais que reprendre le site, le fait que son ex est un(e) nouveau(elle), ne change rien au problème, à part ajouter un élément complexifiant, l'objectif reste identique : 1 - se reconstruire (et prendre son temps sans s'occuper de ce que fait son ex) 2 - décider ou nom du bien fondé de la reconquête 3 - reconquérir ou passer à autre chose.


Une information FB, MSN ou autres est - c'est une certitude pour le coup - une info de seconde main donc pas fiable et non intérprétable hors contexte. Je pense que tu peux d'ailleurs en tirer parti. Certes, elle t'a plus ou moins "invité" à passer la voir à ce fameux marché de Noel mais replaçons cela dans le cadre, ce n'est certes pas une déclaration "reviens moi".... :!: Au lieu de partir en vrille, temporises, ne réagis pas à chaud, parce que là, c'est exactement ce que tu fais.... et tu préconises toi-même aux "nouveaux" de ne pas le faire ! Alors, confirmes l'info d'abord et ensuite, décides de la conduite à tenir... tu peux toujours passer la voir au marché de Noel et aborder le sujet... :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je comprends ta peine Julz mais le fait est que tu ne réagis plus objectivement.

D'après tout ce que tu nous as dit d'elle, non je doute qu'elle ait agit "en garce comme tu dis". Elle a repris contact avec toi en toute amitié, car elle t'apprécie sincèrement et s'inquiète vraiment de ce que tu deviens. Ceci étant elle est célibataire donc libre de se mettre avec quelqu'un sans que tu la juges, car tu n'en as plus le droit. C'est la triste réalité, mais dis toi qu'on a tous été confronté à ça. Mais ta réaction prouve que tu étais très loin de l'abdication - ce n'est pas une question de souffrance mais d'agressivité en l'occurrence.

Maintenant est-ce que ça mise en "couple" (sur laquelle on est pas fixé), change quelque chose pour toi et ta reconquête ? Que nenni. Ton but est de te montrer charmant, de reprendre contact en douceur, de reprendre pied dans sa vie et de la séduire (avec subtilité). Avec un mec ou pas, ça change rien au programme. Un ex charmant a toujours plus de charme qu'un nouveau très récent. Et je vais te dire, en ce qui me concerne, des nanas avec HMV j'ai dû en voir passer 3 (plus ou moins 4). La seule qu'il aimait dans le lot vois-tu c'était moi. Dans certains cas il voulait expérimenter des choses, voir si l'herbe était plus verte ailleurs, dans d'autres il voulait tout simplement fuir notre histoire. Bref c'était un refuge.

En gros il y a des tas de raisons à sa mise en couple, et beaucoup peuvent être liés à toi.

Si tu l'aimes autant que tu le dis tu dois aussi accepter qu'elle puisse essayer autre chose, faire ses propres expériences et surtout...découvrir que c'est avec toi qu'elle est le mieux.

Donc à mon avis faut rien changer au programme.

Et surtout continue à travailler sur toi, car être aussi agressif n'est bon ni pour toi, ni pour elle ni pour nous qui n'y sommes pour rien.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je l'ai effacée, elle verra, elle mettra en relation son changement de statut avec le fait que ça m'atteins car ça a été dans la foulée. Donc c'est foutu pour mon programme genre détaché et souriant. J'ai tout foutu en l'air là. Il n'y a plus rien à espérer.


Mais voyez vous, ça m'a blessé profondément quand j'ai vu ça. Mais je suis tout de suite aller discuter avec un ami sur msn et on a joué au poker en ligne toute la nuit. Je n'ai pas versé une seule larme. Elles viendront peut être plus tard.


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi m'ouvrir une porte pour y afficher juste après "en couple". La succession si rapide des deux évènements. Elle aurait pu me contacter plus tôt ou plus tard, mais non elle me contacte quand elle se met en couple.


De toute manière que je crois bien que j'ai bousillé toutes mes chances de reconquête, et cette colère je l'ai envers moi même aussi d'avoir été aussi distant quand elle m'a tendu une perche.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu comprenne julz c'est que en reprenant contact nos ex de nous ouvrent par forcément une porte...


Ils prennent des nouvelles, comme l'a dit Ariane précedemment....


Apres moi j'ai vu un ami sortir avec une femme le samedi et se mettre en couple dès le dimanche matin sur FB rien que pour faire ch*** son ex...Mais là, c'st la porte ouverte à toutes les interpretations et au grand n'importe quoi...

De toute façon si tu part au quart de tour pour cela, c'est que tu n'es pas pret...

Alors reprend les choses depuis le début, et ne fait surtout rien sur le coup de la colère tu ne fera que te griller définitivement avec elle...


Et arretes les interpretations!!!!!!Si on prenait au mot mon pseudo msn d'hier soir qui partait juste d'un délire avec qq'un , on en a pour des heures de grattages de tête!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Ariane avait effacé son ex de son FB et regarde.....


Fessebouc c'est pas la vraie vie et tu le sait!!!!!!!!!!!!


Rahhh je comprend ta deception , moi aussi je suis impulsive et entière, donc je comprend...Mais tu ne dois pas t'arreter à ça...

Je suis ton histoire depuis le début et je vois que tu a fait un gros travail depuis ton arrivé;alors ne t'arretes pas en si bon chemin, pour le moment continue ta voie.

Le monde ne tourne pas autour de ton ex non? et puis c'est pas toi le plus important?

Allez, on a des petits coups de mou, c'est normal mais je suis sûre que tu vas vite relativiser tout ça et te remettre en selle...

Par contre prépare toi pour le marché de noêl, moi je serais toi je ne lacherai pas cette piste ;)

Mais avant il faut que tu te calme un peu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je l'avais effacé de partout et je lui ai même dit que jamais il me reverrait jamais que c'était qu'un connard et qu'il perdait la seule femme qu'il aimait.

Ben ça fera deux mois qu'on s'est remis ensemble. Alors bon...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb


Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être là, j'ai vraiment honte quand je vois ce que je préconise et que j'ai réussi à agir pire qu'un bébé Ewok. Je mérite de rendre mes galons sincèrement. :oops:


Quand j'y repense, je suis vraiment pas un exemple, déjà j'aurais du lâcher ce FB depuis longtemps. Pour ceux qui me lise, voici la preuve vivante qu'il faut VRAIMENT METTRE DE COTE TOUTES CES SOURCES D'INTERPRÉTATIONS, LOIN LOIN MAIS LOIIIIIIIIIIIIIIIN DE NOUS. :twisted:


A cause d'un coup d'œil dans la nuit, d'une réaction sous le coup de l'impulsion de deux petits mots (vous imaginez ??? 2 mots !!! :shock: ) , j'en suis presque revenu à 2 mois en arrière. C'est vraiment du gâchis. J'ai honte de moi vraiment. :oops:


Maintenant avec le recul, je vois que je n'aurais rien du faire, bon je ne suis pas allé espionner sa page c'était inscrit sur l'accueil de la mienne. Mais à ce moment là, en ayant ressenti cet électrochoc viscéral, j'aurais du déjà souffler un coup, fumer une cigarette, histoire de digérer car il est vrai que je n'ai pas totalement abdiqué j'admets. Mais avec le recul comme je l'ai écrit je pense que c'est mon égo qui en à pris un coup. Le fait de voir de visu qu'elle est passée à autre chose. Mais entre le concevoir, l'accepter et le voir, le vivre; il y a de nombreuses étapes qui doivent être vécues pleinement avec chacune sa part de souffrance, de réflexion et d'avancement. Et j'ai eu la prétention d'avoir passé chacune d'elle sous prétexte d'un regain de vitalité.

Je m'y attendais un jour où l'autre et je suis aller chercher moi même le bâton pour me flageller. Je n'ai donc qu'à m'en prendre à moi même, mais pas dans le sens à m'en vouloir, mais d'apprendre à ne plus réitérer les même schémas. Ce qui est fait est fait, comme je dis souvent je n'ai pas de Doloréane donc le passé est le passé et il doit rester là où il est, derrière nous et ne pas être une entrave à notre avancée. :ugeek:


Ce que j'aurais du faire ensuite c'est : TOUT SIMPLEMENT NE RIEN FAIRE, NI INTERPRÉTATION, NI CRISE DE COLÈRE OU DE SOUFFRANCE, NI ACTE SOUS CETTE COLÈRE ET CETTE SOUFFRANCE. J'aurais du venir poster ici le constat que j'avais fait, pour mettre des mots sur mes émotions et ensuite m'occuper à autre chose. Il y a forcément quelqu'un qui serait venu me conseiller tôt où tard (Merci encore du fond du cœur, et je m'en veux d'être vaches avec vous alors que vous ne voulez que m'apporter du soutien). Et ensuite RELIRE 10 FOIS LE SITE pour bien m'imprégner de l'importance de ne pas franchir d'interdits (là j'en ai accumulé un paquet en à peine une minute) c'est dire si on peut vite déraper et foutre en l'air un SR de 2 mois me concernant. Je le redis c'est du gâchis. :oops:


Ensuite laisser reposer tout ça, NE PAS REAGIR A CHAUD en aucun cas, car cela manque totale d'objectivité, on part sur le coup d'une impulsion, et nous savons que la vertu ne situe pas dans les extrêmes. Et qu'une réaction à chaud sera à 99,99% regretté dans la minute qui suit. C'est mon cas, quand je l'ai effacée en me disant "je ne veux plus voir sa tronche qui me fait souffrir" et bien juste après avoir cliqué, j'ai regretté. C'est dire si tout s'emballe en un rien de temps. Je suis passé du choc, à la colère, au regret en à peine une seule petite minute. :shock:


J'espère que ce post pourra être utile à certains d'entre vous, je l'ai d'abord écrit pour moi pour me donner une ligne de conduite à suivre et ce doit être LA SEULE ET UNIQUE, un sacerdoce même. Pour pouvoir avancer et nous libérer de notre dépendance affective, de nos pulsions et ainsi devenir un être lumineux, réfléchi, stable, avec un regard objectif sur ce qui nous arrive, réfléchir dans le sens de la raison et agir de façon saine et bénéfique à notre personne, nos projets, notre vie à NOUS et NOUS SEUL(E)S. :ugeek:

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout à fait Julz et ton dernier post prouve que tu en veux, que tu as de la force et c'est très bénéfique. Occupe toi de toi, recentre toi sur toi, quoi qu'il arrive on ne retourne jamais en arrière.

Je te souhaite beaucoup de courage mais je sais que tu en as!

Et créons un monde sans fb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sop !!!


Et à chaque fois que je serais tenté de faire quelque chose, je viendrais relire ce je viens d'écrire.


Oui no FB, ni rien venant d'un contact via internet, ça fait beaucoup plus de mal qu'autre chose : http://i535.photobucket.com/albums/ee358/fullchantier/PunchingComputer-1.gif


Notre seul ami sur le net, c'est JRME !!! :D

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te "flageller" ou à te culpabiliser, Julz ! Ta réaction est normale, je pense aussi que tu es loin d'avoir perdu l'acquis de tes 2 derniers mois, bien au contraire !


1er point, et cela devrait faire partie des "commandements" impérieux de JRME : arrêter tout ce qui est FB/MSN, etc. Je n'ai pas ce souci, j'ai fait un choix, ça permet de gagner beaucoup de temps en phase reconstruction et diminue énormément les interprétations.


2ème point, tu ne sais pas si ton ex est vraiment "en couple". Même si la probabilité est moyenne/faible, pourquoi ne pas imaginer qu'elle l'a fait volontairement, qu'elle a adopté une posture de Fatale ? Rappelle-toi les quelques unes ici qui en ont fait de même et ont vu rappliquer leur boulet !!

A l'inverse c'est p-e vrai et c'est pour cela qu'elle t'a proposé de passer la voir durant le marché de Noël. Te voir, prendre des nouvelles et t'annoncer la "grande nouvelle".


Tout est envisageable même si j'ai ma petite idée ! Le mieux à faire pour le moment est d'intégrer cette possibilité à ta démarche et de quand même passer la voir comme prévu.


Ensuite, elle aura le courage (ou non) de te dire si elle a rencontré quelqu'un ou si c'était des conneries ?! Dans tous les cas, il vaut mieux toujours se préparer à ce que nos ex rencontrent quelqu'un. Dans mon cas, ça m'a permis de digérer cette nouvelle (début septembre) en un week-end !


Reviens donc à des sentiments plus neutres afin d'être prêt à la "vérité" le jour J !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle veux que je vienne pour m'annoncer ceci, c'est vraiment un manque de tact de sa part. Mais avec le recul que j'aurais du prendre au lieu de m'emballer comme j'ai fait hier, je ne vois pas une telle démarche de sa part. Si c'est le cas elle aura droit à un 'Si tu m'as fait venir juste pour me dire ceci, tu aurais pu t'en abstenir, car je ne vois pas l'intérêt. Mais ma foi tant mieux pour toi..."


Bon comme je l'ai dis, si c'était pour me faire réagir c'est réussi en tout cas, je l'ai effacée. A elle d'interpréter le pourquoi de l'effacement (jalousie, envie de plus être face à ceci...).


Maintenant je comptais passer samedi et lui parler du concert, je vais peut être passer quelques jours plus tard. Je vais voir avec les jours qui arrivent.


Le souci c'est que le fait de l'avoir effacée ne rends plus crédible ma stratégie du FATAL détaché. C'est la principal souci. Mais je n'ai pas de Doloréane Doc ! :ugeek:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu ais mal réagit à chaud car tu tiens à elle, donc ça fait un choc!!!

pour cette situation c'est plus facile de prendre sur toi que pour d'autres!!!

les anciens du forum t'ont très bien expliqué quoi faire et évidemment je pense qu'ils ont raison ;)

c'est juste un obstacle, et puis sa relation n'est pas sérieuse comme celle que vous aviez pour le moment!!!

il te reste une porte ouverte vers elle avec ce marché, donc va y mais ne réagit pas mal là bas!!

réfléchis bien à comment se déroulera votre conversation comme ça pas de risque de s'emballer!!


j'espère que ça va aller :D

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 277 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...