Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

A la lecture de ton post entier, voilà mon point de vue de la situation:

- Elle: elle a certainement eu "peur" de certains de tes comportements; ce qui fait qu'elle a préféré stopper là. La question du "pas de sentiments amoureux", c'est un peu à côté je trouve. Une excuse, ou une conséquence, mais sûrement pas le fond du problème.

- Toi: tu as compris tes erreurs et réalisé que tu avais des choses à changer. EXCELLENT! Alors inutile de te répandre en promesses. Ce qu'il faut, ce sont des actes! Allez, on fonce! Reconstruis-toi, avance, cours, vole même! Deviens ce que tu veux être! :mrgreen:

- Vous: comme elle est jeune, je pense qu'elle a besoin aussi de connaître autre chose. A mon avis, mieux vaut que vous vous retrouviez bien plus tard, quand toi tu auras vraiment changé en profondeur, et elle pris le temps de digérer... Même si elle connaît d'autres histoires entre temps. Vraiment, là, une reconquête me semble difficile et très fragile tant que les changements en toi n'auront pas été complètement et durablement opérés!

Modifié par Morgane
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ta sincérité, même si ça me mine le moral d'autant plus avec la journée que j'ai passée ..

Mais merci quand même...

Bref en gros , je récupère mes affaires, je prends une corde et je m'accroche au premier lampadaire que je croise... :shock:

Car les problèmes ne viennent que de moi quand je vous lis...

Désolé de me braquer, mais mon vécu à fait ce que je suis devenu (déjà j'ai pas demandé à naitre, ni à subir ÇA (ce dont je ne parlerais jamais ici, mais ça vient "d'êtres humains" enfin ce qui s'apparente à ceci))

Je me vois plus heureux au bout d'une corde qu'à pleurer mon désespoir, ou vivre au quotidien ce que l'être humain est capable de faire subir à un autre Être Vivant ( et les atrocité qui sont commises sur Terre sont bien plus ignobles que même ce qu'on peut voir sur un écran)...

Julz is vraiment pas content, et surtout déçu du comportement des êtres humains, incompris souvent, montré du doigt fréquemment, mais je ne fais que renvoyer l'image putride de cette humanité infecte qui souille cette Terre si belle avant que nous venions la détruire.

Voilà mon ressenti actuel, dégout, nausée et envie de crever le plus vite possible, car je n'arrive même plus à voir ce qu'il y a de bon sur cette planète qui nous a tout offert...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Quand t'auras finis !!! B***** ! Tu prends tes affaires et tu fais un SR, un vrai ! Tu as tout saisi, Julz, ça se sent.....Maintenant, tu te bottes l'arrière-train à coup de bottes cloutées si tu veux mais tu le fais !

T'as 30 piges, t'as la vie devant toi, mec ! P*****, tu sais quoi, moi, j'ai une petite vie facile en face de toi, j'ai pas eu de merdes, j'ai pas eu de souffrance par rapport à toi, j'ai un boulot, j'ai mon train-train..... toi, t'as vécu des merdes, des vrais et t'es là, t'es vivant, t'es intelligent parce que tu mets ton égo de côté pour venir poster ici ! JE VEUX PAS T'ENTENDRE DIRE DES CONNERIES COMME CA !!!

Cette nana, c'est elle le souci. Elle est pas mature, c'est une gamine, c'est tout, c'est pas juste, c'est comme ça !!!! Morgane te l'as dit, tu DOIS penser à toi avant de penser à ELLE ou à VOUS !!

Tu crois que ça me dégoute pas, moi, de savoir sa vie presque de A à Z ? Avec celui qui me remplace ? Où elle sort, ce qu'elle fait ? Soit tu te laisses bouffer la g**** soit tu te relèves et tu avances. Alors tu te relèves et tu te BOUGES parce que toi, tu crois plus en l'être humain mais moi, quand je te lis, j'y crois.

MERDE !!

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

oulahhh, faut pas dire des trucs comme ca malheureux !!!

Ca sent la sonnette d'alarme a plein nez.

Alors, je vais te dire une chose, non, tu n'es pas le seul responsable dans l'histoire ... faut se dire que chacun reagit d'une maniere et que la personne en face aussi reagit et pas forcement bien non plus.

c'est du 50/50, ni plus, ni moins.

Maintenant, tu evites les rues avec des lampadaires, et tu oublies la corde. au risque d'etre mechant, elle n'en vaut peut etre pas la peine dans l'immediat, parce qu'elle peut te reprocher des choses. tu es dans une tristesse, c'est normal, maintenant, y'a bien des gens qui t'aiment. pense a eux ...

Sorry !!!

J'aurais du poster ça dans le défouloir mais pour moi ça revient au même car ça fait partie de mon histoire.

Alors oui je suis un B***** impulsif, plein de mordant avec une dentition pire qu'un requin-batte-de-baseball, mais ..... mais......... non je dis plus rien ! je l'ai déjà dit, vous connaissez les grandes lignes de ma manière de pensée. Invivable pour les autres, j'en suis bien conscient. D'ailleurs je ne m'étonnes plus de me faire plaquer ...

Mais ce que je vois au quotidien juste en sortant au bas de ma rue me renvoie à tout ce que je pense.

Et d'ailleurs tout le monde me dit : "Oui tu as raison, c'est vrai ! Mais on essaye d'y croire encore, de voir les bons cotés des choses..."

Je ne vois qu'égoisme, cupidité et aliénation par les médias de toutes les personnes que je croise!

Là je crois que je mérite je trophée du E.T. du mois de Novembre non ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Ça fait du bien de gueuler un bon coup !

Je me rappelle ce que me disais sapias, de mettre de côté la noirceur de mon âme et faire jaillir la lumière pour illuminer le monde. Et je m'incline devant chaque personne qui y arrive car...

Le soucis je crois, c'est que se mélangent en moi (je fais trop d'amalgame surement) la tristesse, la déception et la douleur d'avoir été quitté par celle qui comptait le plus à mes yeux, dans mon cœur et avec qui j'envisageais un bel avenir ET la tristesse que je vois autour de moi dans le malheur du quotidien des gens qui galèrent (les sans domiciles fixes, les personnes sans papiers menacées d'être expulsées, les toxicomanes, les gens qui travaillent d'arrache pied pour subvenir à leur famille qui vie dans un studio miteux, les femmes battues, les enfants laissés sans éducation, l'abandon de certains parents...), la déception de nos gouvernements, de l'état policier qui s'instaure depuis un moment, le flicage perpétuel, les bavures policères dont on entend trop peu parler, la surveillance qui ne surveille rien sauf la richesse des riches, la politique du chiffre et du fric, la corruption, les magouilles et autres lobotomies médiatiques pour rendre un peuple docile et inapte à réagir en cas de crise majeure sociale, la douleur de voir que tout le monde est bien rentré dans le moule bien confortablement établi par de bonnes têtes bien pensantes qui nous disent quoi acheter, pour qui voter, quoi regarder (TF1 of course :twisted: ), quoi lire, à qui on peut parler, à qui on peut faire confiance...

Bref ce n'est pas un site pour faire de la politique loin de là je sais bien.

Mais je viens de me rendre compte mon malaise vient de plus loin qu'une déception sentimentale, c'est un constat général d'une société qui va à sa perte et qui n'est même plus capable d'accepter l'amour quand il est là (combien de fois j'ai lu ici, que nombre de personne étaient éperdument amoureuses de leur ex, pourraient sacrifier limite leur vie, et que EUX/ELLES ne sont même pas capables de le voir, s'en rendre compte car il y un réel malaise social, basé sur la consommation, sur la mode, sur le jetable (je parle pas de recyclable, car... vous m'avez compris je pense... on jette les gens comme un jeu vidéo qu'on aime pas car on arrive pas à passer le 3ème niveau), le "je ne t'aime plus...je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça...", les options de facilités.

Beaucoup de monde ne sera pas d'accord avec moi et me dira que mes propos n'ont rien à faire ici. Et vous aurez surement raison, mais j'avais besoin de l'écrire, déjà pour moi et pour ceux aussi qui s'intéressent à moi à travers mon histoire...

Merci de m'avoir lu, désolé si je choque certain(e)s d'entre vous...

J'accepte toute critique, constructive ou non (et j'accepte aussi de me faire virer du site, bien entendu)

Ça fait du bien de crever l'abcès, et je retiens une chose tout de même, plus qu'une pensée, un crédo

avance, cours, vole même! Deviens ce que tu veux être! :mrgreen:

un super grand respect pour toi Morgane :oops: :oops: :oops:

Car c'est bien ce vers je tend ! Étant conscient de ça, de tous mes constats certes noirs mais bien réels malheureusement, bah je veux proposer des optiques constructives, ce n'est pas parce qu'énormément de choses me débectent que je veux tout détruire et que "je ne crois plus en rien" car je ne serais plus là dans ce cas là. Et que je crois malgré tout en "quelque chose", l'Homme ??? je sais pas... les hommes ??? je sais pas... certains être humains ??? Oui c'est sûr, et beaucoup de personnes ici m'ont conforté dans l'idée que la vie vaut la peine d'être vécue !!!

Encore Merci !!!!

Je suis bien contente de ce nouvel état d'esprit, julz! :D

Reste bien sur cette lignée!!

Et halte au fatalisme, nous avons cette faculté géniale de pouvoir nous analyser, réfléchir sur nous, sur ce que l'on veut, et de nous donner les moyens d'y parvenir!

;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Haha, c'est drôle c'est la face cachée d'un album très sombre que j'écoutais hier, c'est pas pouir autant que je vais sourire à tout bout de champ, ça m'énerve les gens qui sourient tout le temps. Ya de quoi gueuler et surtout agir quand on voit ce qui nous entoure.

Mais restons positif, c'est sûr ;)

Coucou Morgane.

Ces derniers temps j'ai essayé de sortir voir des amis avec qui j'ai passé pas mal de temps et qui m'ont bien soutenu, on a rigolé, maté pas mal de films aussi. D'où mon absence ces derniers temps sur JRME. Besoin d'air.

Et puis je suis parti de samedi à cette après midi à un gros concert. Et j'ai fait une énorme crise d'angoisse pendant presque plus de 24h. A trembler de partout, avoir une boule de feu dans le ventre, limite à vomir, des larmes à n'en plus finir, ne faire que penser à mon ex (qui est partie en virée dans le sud pour le pont), à ce qu'elle pouvait faire, si ça lui arrivait encore de penser à moi, si elle était déjà dans les bras d'un autre car elle est tellement belle et souriante que tous les mecs lui courent après. :twisted:

Par dessus ça j'ai appris que des personnes racontaient des saloperies dans mon dos, disaient des mensonges pour me faire une sale réputation...

Voilà, je suis chez moi seul. J'angoisse encore à mort, ça va vraiment pas du tout. J'ai peur d'être au bord de la crise de nerfs. Je suis tombé plus bas que je ne pouvais l'imaginer. Je n'ai même plus de perspectives d'avenirs ni gout à rien faire. Plus personne ne m'appelle, ni ne passe me voir, idem sur msn. Voilà un mois que je suis en SR et je n'ai pas l'impression d'avoir avancé d'un iota; mais d'avoir touché le fond du gouffre.

C'est atroce cette douleur que j'ai au fond du cœur. Une sensation amère qui me broie les viscères, un manque que je n'arrive pas à combler. Elle hante mes pensées, mon esprit, mes rêves... Je craque... :(

Ouh là!!

Ne lâche pas prise, Julz! Et les gens, appelle-les, invite-les! C'est fait pour ça les amis! :D

Tu es tombé dans le fond, très bien. Tu as encore des larmes? Verse-les. Il faut aussi savoir évacuer la douleur.

Quels que soit la douleur que tu éprouves, le manque qui te ronge, la certitude que tu ne pourras pas vivre sans elle... certes; c'est sincère, mais tu surmonteras. :mrgreen:

Plus ou moins vite selon ta volonté. Relis un peu les conseils pleins de bons sens que tu donnes. Regarde nos chemins. Doutes-tu que quiconque ici ne se relèvera jamais de sa rupture? Notre histoire est unique, mais elle n'est pas différente; elle ne coupe pas à la règle. On en verra d'autres! ;)

Nous sommes artisans de notre bonheur. Si tu veux être heureux, tu le seras. Avec, ou sans elle. Parce que si tu n'arrives déjà pas à faire ça, tu ne seras heureux avec personne. C'est une question de volonté. Et voudrais-tu me dire qu'aujourd'hui; ta seule VOLONTÉ est de rester malheureux toute ta vie à cause d'une rupture?

Courage, en avant, la vie est devant nous!! :P

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...