Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Zen... Jusqu'à preuve du contraire elle ne te contacte pas non plus, donc elle est aussi en SR, donc elle n'a pas à te juger sur ton SR tant qu'elle n'aura pas montré qu'elle veut autre chose.


T'es en train de faire la même chose qu'elle, donc tu ne peux pas avoir faux.


Bisous

C'est bien ça le souci, c'est que je ne suis pas sur qu'elle veuille autre chose, vu qu'elle a fait un SR de 2 jours après un malentendu et a pris la décision de me quitter car elle a beaucoup d'affection pour moi mais s'est rendu compte après réflexion que ce n'était pas de l'amour.

Ma seule chance réside dans le fait qu'elle réfléchisse à nouveau (si c'est le cas?) sur le question d'avoir pris la bonne décision ou non. De savoir si je lui manque malgré qu'elle m'ai quitté... Donc SR nécessaire je suis d'accord.

Mais comment aborder ma phase de reconquête ?


rappelons que j'ai entamer ma rénovation intérieure, donc je ne demande pas de l'immédiat (pas du tout même), mais comment faire persister une flamme chez elle pendant cette période ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois, c'est pas long. Si elle t'aime encore, ça va raviver sa flamme. Si ça l'éteint, c'est qu'elle a fait tout son possible pour.

Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi mais que ce n'était pas de l'Amour...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à perdre espoir et péter les plombs en même temps !


Je me dit qu'il ne faut pas que je laisse durer ce SR trop longtemps (malgré qu'il vienne d'elle en premier) vu la courte durée de la relation (3mois) et qu'on n'a pas eu d'explications au sujet de la rupture (même si je sais les erreurs que j'ai commises, mais elle ne sait pas que ce dont je me suis rendu compte).


Bon je sais pas si j'ai agit comme il faut mais sur conseil d'une amie comme je vous l'ai expliqué, quand elle m'a dit qu'elle avait de l'affection et non de l'amour, j'ai dit "ok, tant pis c'est pas grave" et ensuite quand elle m'a dit "tu veux peut être des explications?" j'ai répondu sèchement "non, j'men fout. T'as pas besoin à te justifier. Si ta décision est prise je la respecte. Pas besoin d'en savoir plus". "Bon bah faudra que tu récupères tes affaires", "Oui on verra ça, on se rappelle... Bon bah à plus..."


Je me sens vraiment con car j'aurais pu exprimer mes sentiments à ce moment là et ça aurait pu jouer en ma faveur (ou pas). Du moins elle aurait su ce que je ressens. Alors que là elle se dit peut être "Bon il a rien voulu savoir, il a pas pleuré, il a pas rappelé sauf le soir de la rupture un texto de colère car son égo est atteint et là il vient même pas récupérer ses affaires... En fait il ressent rien, j'ai bien fait moi non plus je ressens rien..."


Et là avec le SR drastique, c'est comme si j'étais fâché, alors que non je suis blessé, j'ai le manque de sa présence, de nos moments intimes, nos câlins, de lui préparer son petit déjeuner, des petits projets à court termes qu'on voulait faire (vacances prochaines en Espagne, faire du sport ensemble, je voulais lui offrir son rêve : un tour en montgolfière au dessus du Mont Blanc (surprise)...)


Je ne vais pas vous demander ce qu'elle doit penser je sais très bien qu'il n'y a qu'elle pour le savoir, mais un avis féminin pourrait être intéressant.


Mais ma question est surtout : Combien de temps dois-je laisser durer ce SR ? (à son initiative je reprécise, je suis en position de faiblesse là...)


Je veux pas que notre prochain contact soit basé sur ces explications (pas du tout même) mais en même temps je veux qu'elle sache ce que je ressens, ce que j'ai compris et ce que je compte faire (oralement, par lettre ou mail ?). Je sais je suis un boulet qui pose toujours la même question, hésitez pas à me mettre des baffes ça fait du bien des fois :oops:


Merci pour toutes vos réponses, j'aviserais demain soir après avoir murement réfléchi et lu tous vos précieux conseils.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve ta lettre très touchante sans etre pr autant larmoyante, ce qui est important si tu comptes la lui faire parvenir, il ne faut pas qu elle y voit un élan désespéré de la récupérer!


au contrair, elle montre bien que tu as bien réfléchi a tout ça, que tu as pris du recul par rapport a votre couple et a toi meme ce qui montre que tu évolues!


pour la lettre c est compliqué: on est presque tous sur ce forum passé par la case "je lui envoie une lettre ou je dis ce que j ai sur le coeur car j en ai besoin" mais on vait déja tous presque abdiqué totalement a ce moment la.

Ta lettre montre un certain détachement mais tes posts ne donnent pas l impression que tu as commencé a abdiquer...ça peut donc etre dangereux pour toi pour l instant!


cette lettre il faut que tu la lui fasse parvenir le jour ou tu sentiras au fond de toi que si elle ne t en reparle pas ou en te répond jamais ou carrément te dis "lache moi la grappe!" ça ne t atteindra pas...et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMSV je n'ai pas encore eu ton avis

Si tu as le temps de lire mon histoire et si tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice j'en serais ravi


merci d'avance :D

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Catwoman miaule, Batman rapplique, c'est normal ! :lol:


Bon j'ai tout relu ou presque.... Déjà, je vois un certain nombre de points positifs, c'est plus facile pour nous qui ne connaissons pas tout et qui donnons nos avis à travers ton histoire ! Et d'un, tu as pris conscience qu'il y a avait certaines choses à changer en toi, ou plus exactement, à contrôler. Et tes démarches en ce sens, c'est forcément une victoire. :P Que tu la retrouves ou non, crois-moi, tu te rendras compte que c'est important et que cela t'apporteras beaucoup ! ;) Et de deux, bien que tu ais fait un certain nombre d'interdits (comme nous tous), tu en as conscience. Etre lucide sur soi et sur ses "faiblesses" dans cette période de doutes, c'est également bon signe.


Pour ton SR et ta sensation de manque, c'est exactement comme pour la drogue. La dépendance affective est une drogue dure. En période de rupture, c'est comme le sevrage, tu as des moments de manque intenses qui ne durent pas mais qui font mal. Ils s'espaceront... moi, j'en ai encore, moins violents et moins longs mais quand même ! :mrgreen:


Ta lettre n'est pas une erreur à condition que tu comprennes ce que cela implique : tu lui as mis les clefs en main, elle sait ce que tu veux. Ce n'est pas une position de faiblesse, c'est plus une promesse car si tu lui déclares cela, vu que vous êtes en rupture parce que votre relation avait de mauvaises bases, tu t'engages quasiment à changer en profondeur. Elle, elle est jeune et comme le disait Sapias, même mature et sensée, à cette âge là, on a encore à maturer. ;)


Djue a raison, il faut abdiquer mais pas renoncer à ton espoir. Abdiquer, cela veut dire en fait, prendre conscience que votre relation passée est FINIE, TERMINEE dans sa version ancienne en tout cas, que vous ETES libres tout les deux et que tu dois accepter la possibilité de ne jamais la reconquérir. Tu repars de zéro et comme le dit le site, si tu l'as séduite une fois, pourquoi pas deux ? Mais pour cela, il faut changer, accepter la réalité, faire les efforts qui vont avec et surtout se poser les bonnes questions sur toi même : est-ce une relation qui peut durer, est-ce une relation où je m'épanouirais, où je lui apporterais des choses, HORS LES SENTIMENTS.


Et le chemin peut être long. Ma vision : un couple, c'est 1+1 = 3. ou A+B = C avant de régler C qui est le couple, règles le A (toi) puis B (elle, dans le reconquête). Par exemple, je règle le MOI en ce moment, le couple, c'est facile, nous avons rompu d'un commun accord pour NOUS donc c'est réglé. Et je ne pourrais régler le ELLE que lorsque j'aurais définitivement réglé le MOI.


Comprendo, ombre ? :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être penché sur mon cas IMSV


Comme tu l'as souligné, j'ai pris conscience et fait des démarches pour changer ce qui me mine la vie. Depuis trop longtemps ! Et qui a abouti à l'échec de toutes mes relations sentimentales et même entaché certaines amitiés .


Pour ce qui est d'abdiquer, je suis sur la voie car la je perds espoir au fur et à mesure que le SR avance. Mais justement ma question était : N'est il pas temps de couper ce SR et avoir la discussion qu'on a pas eu encore ? trop tard surement, inutile pour sûr. Mais commencer à abdiquer ne commencerait pas par récupérer mes affaires pour ne plus avoir de lien ? et commencer mon SR ? (car là c'est elle qui l'a débuté)


Ma sensation de manque je ne peux pas la contrôler bien malheureusement, mais m'occuper l'esprit dans d'autres activités, ce que je fais (sortir, voir d'autres gens, faire ce que je devais faire depuis un moment (psy, alcool...), entamer ma reconstruction). En fait ce n'est pas m'occuper l'esprit mais bien faire ce qu'il y a à faire !


Je sais ce que je veux et peux lui apporter plus que des sentiments, c'est lui apporter un pont de vue différent (en mettant un peu de lumière dans la noirceur de mon être), une certaine "lucidité" par rapport à ses utopies limites infantiles (mais tellement belles), une sensation de confort et de sécurité en étant fort devant l'adversité, devant les coups durs, lui apporter d'autres rêves aussi, mes utopies personnelles (qui ne sont pas si loin des siennes, c'est juste la manière de l'exprimer qui change), une envie de (re)construire une belle histoire qui s'est finie trop tôt par ma faute. Vivre ce bout de chemin à deux où nous nous sommes perdus en route, moi aveuglé pas mes soucis personnels et ne sachant plus où j'allais, elle fatiguée de devoir trainer un boulet a coupé la chaine... Pour justement me permettre de me reprendre en main je pense...


Donc oui je pense avoir saisi son geste "d'Amour" en fait, me mettre en face de mes démons qu'elle ne peux ni surtout ne veux assumer (ce n'est pas son rôle) et me laisser faire le cheminement que je ne peux faire que par moi même...


Mais rien n'éteindra mon Amour tellement elle m'a apporté et tellement j'ai encore envie de lui donner, recevoir et vivre tant d'instants uniques à ses côtés.


Trop jeune surement, malheureusement, c'est à mon plus grand regret mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir les envies "normales" pour sa tranche d'âge, de gouter aux plaisirs de la vie, de se forger une expérience à travers divers rencontres, relations.


Je suis vraiment très triste mais j'y vois un peu plus clair


MERCI à toutes et tous

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...