Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

• Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je relis le site, je parcoure le forum de fond en comble et une idée m'a traversé l'esprit...

Le souci c'est que j'ai tellement d'idées qui se chamboulent, que j'essaie de tout interpréter (et donc de travers), que quand je relis mes anciens post; ils sont tous contradictoires dans ce que je décide de faire (un coup je dis que j'attendrais qu'elle rappelle, un coup de dis que je n'en peux plus, c'est plus fort que moi il faut que je la vois, un coup je veux lui envoyé ce fameux mails (d'ailleurs je n'ai pas eu d'avis la dessus, sur le contenu, la forme; si quelqu'un(e) en à un, je vous en serais très reconnaissant), un coup je veux lui dire en face...)

Bref, vous avez deviné que je suis totalement largué (dans les deux sens du terme malheureusement) :cry:

Donc je me suis dit que j'allais attendre qu'elle rappelle, elle le fera pour mes affaires de toute manière, mais que quoi que je fasse ça ne fera pas avancer le schmilblick malgré tout ce que j'ai envie de lui communiquer...(quoique...)

Mais l'envie de lui envoyer ce mail me brule les doigts en permanence, je risque de craquer, je le sens au plus profond de moi même :cry:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Bonjour tout le monde

je n'ai pas craqué, je n'ai pas envoyé de mail. J'ai bien souffler car hier j'ai organisé un gros concert de rock et on a fait 280 entrées. Je suis ravi :)

Donc tout plein d'énergie, mais un peu claqué aussi, je me connecte sur le net. Zéro messages ou mails de sa part, je vais sur son facebook, (paaaaaaas bien je sais) et qu'est ce que je vois ?

Elle a fait deux quiz : un sur la drague et un sur les sous vêtements ... :cry: :cry: :cry:

Rappelons que c'est Silence Radio depuis 10 jours, que je n'ai pas encore récupéré mes affaires et surtout qu'elle ne va pas trop sur le net, ni son facebook, ni sur msn....

Je suis au plus bas, qui a une corde s'il vous plait ???

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Je sais que je brave tous les interdits, espionnage, colère, envie de couper le Silence Radio, envie de mourir...

Mais ce silence Radio me tue en pensant qu'elle pense déjà à autre chose (interprétation je sais... mais c'est bien ce que je sens) et que je ne représente plus rien à ses yeux malgré ce qu'elle a pu me dire (qu'elle m'aimait, qu'elle était heureuse, qu'elle voulait que notre histoire dure)

Sérieux, aidez moi je suis au bout du rouleau là, j'ai peur de faire un connerie

Salut!

Je vois que tu passes de l'amour à la haine :roll: tu vois t'as bien fait de ne pas envoyer le mail! :lol:

(c'est pas un jugement, hein? ces changements soudains sont habituels dans ces situations)

Plus sérieusement: ne lui envoie pas de mail, AUCUNE preuve d'amour, ton amour elle n'en veut pas donc ça va te desservir (ne poste pas non plus ton commentaire sur FB, ça va te desservir encore plus, tu t'en doutes bien). Tu as besoin d'elle? Essaye de te contenter de ce qu'elle t'a déjà apporté et d'être reconnaissant.

Tu peux l'appeler pour passer chercher tes affaires ou pas, comme tu veux (si ça la dérange que ça reste chez elle elle t'appellera, t'inquiète), mais quand tu iras les chercher EVITE toute allusion à la relation, à tes bonnes résolutions, à ton amour SURTOUT!

Je ne pense pas que son dernier message était sec ni froid; il montre à mon avis qu'elle t'apprécie mais elle n'a pas voulu y laisser paraître de sentiments (même si elle en a probablement) parce qu'elle ne veut pas être avec toi et donc elle préférera éviter tout ce qui pourrait t'encourager à croire le contraire. Enfin c'est mon avis.

Ensuite, à mon avis avant d'aborder une nouvelle histoire amoureuse (avec elle ou pas), il faut vraiment que tu changes ce qui te handicape dans tes relations (difficulté à exprimer tes sentiments, vision noire du monde, alcool...). Et ça, ça va prendre du temps, au minimum plusieurs mois pour être sûr qu'il y a un progrès. Concentre-toi sur ça.

Si tu veux, tu peux lui écrire que tu n'es pas fâché contre elle et que ton silence est dû au fait que tu as entamé un sérieux travail sur toi-même, car tu estimes que ça ne peut plus durer. Mais assure-toi bien avant de lui envoyer ce type de message:

1) que tu as assez de détachement vis-à-vis d'elle pour que ce soit un message à quelqu'un que tu apprécies et non plus à la personne dont tu es amoureux.

2) qu'elle t'a donné une quelconque preuve (au-delà de la simple politesse) que ton message et ta vie l'intéressent (ex. si elle te demande pourquoi tu fais SR et si tu es fâché).

Et puis prends courage, je peux te dire que ton mail te montre comme une personne vraiment lumineuse, on ne dirait pas en le lisant que tu es quelqu'un de négatif / sombre! mais il faut que tu arrives à faire en sorte que cette étincelle-là resplendisse en toi en permanence, et pas seulement après une rupture!

Je viens de lire tes premiers pas en SR, difficiles forcément, mais le plus important (il faut que tu te le graves dans le cerveau !) c'est que tu n'as pas craqué !

C'est une 1ère étape, très importante, même s'il en reste pas mal encore. Mais chaque chose en son temps, fais un 1er bilan. Une dizaine de jours de SR, tu ne l'as pas appelée, elle non plus. Crois-moi, elle doit y penser, forcément. Comme l'écrasante majorité des femmes (les filles, vous me dîtes si je dis une connerie) elle a présupposé que tu allais venir la supplier, la harceler, ce qu'elle aurait sûrement aimé pour se dédouaner, pour se donner raison qu'elle avait bien fait, pour ne pas culpabiliser !

Je rappelle qu'une femme qui largue, arrivera toujours à se convaincre au fond d'elle-même que c'est elle qui a été plaquée !!

Mais toi, tu es quelqu'un de sensé, tu l'aimes mais en priorité tu t'aimes avant tout. C'est pas complètement le cas ? Alors c'est ton nouvel objectif : te (re)découvrir, te faire plaisir, chercher les petits plaisirs simples pour regonfler ton coeur de plein de petites choses positives.

Crois-moi (ou pas), tu dois maintenant travailler sur cette partie, faire évoluer ou changer ce que tu considères comme ayant pesé (négativement) sur ta relation, voire certains comportements que tu avais déjà avant et que tu ne supportes plus.

Là est l'intérêt du SR tout comme pour elle. Cela va lui permettre de prendre du recul, de se remplir de nouveau de petites choses d'amour, il faut même envisager et intégrer qu'elle rencontre (ou rencontrera prochainement) d'autres hommes et qu'il y aura potentiellement aventures.

De cela tu ne dois pas avoir peur car tu es pour un moment sa "référence". Et comme ton objectif et d'améliorer cette référence, tu as tous les éléments pour l'intriguer (ton SR), la laisser face à sa nouvelle vie et te rendre irrésistible et attractif le jour où vous vous reverrez ! Ce jour viendra mais tu as énormément de "travaux de rénovation" pour le moment ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pardon je répondais à ton post précédent... eh ben concentre-toi sur le changement que tu entames sur toi-même, ça devrait t'occuper assez pour ne pas penser à elle autrement que comme un beau souvenir!

Je suis dure peut-être mais il le faut bien: tu as devant toi des mois de travail si tu veux que ta prochaine relation fonctionne mieux que les précédentes, et d'ici là il est très probable (vu son âge et votre peu de temps ensemble) qu'elle trouve quelqu'un d'autre, donc te torturer ne sert à rien. Après, qui sait? Tout est possible, sa prochaine relation ne marchera peut-être pas mieux (ce que je ne lui souhaite pas), mais ça ne sert à rien de revenir avec elle si toi-même n'as pas ce qu'il faut pour être heureux et la rendre heureuse.

Et si vos chemins ne se recroisent pas, eh bien crois-moi les personnes vraiment positives et lumineuses sont une minorité, mais elles existent, j'en ai croisé plusieurs dans ma vie donc t'en trouveras une autre! (et quand je dis j'ai croisé, j'en suis pas une et les amours que j'ai eus non plus, on est plus des gens dans la normale).

Bon, mon message est moins optimiste que celui de Sapias mais la conclusion est la même: travaille sur toi d'abord, tu aviseras vis-à-vis d'elle ensuite. D'ici là, SR et applique à la lettre les conseils du site!

Si tu veux lui dire que tu entames un travail sur toi-même, précise bien que tant que tu ne l'auras pas fini, tu n'envisages même pas de revenir avec elle car t'es pas prêt!

mdr, t'as attendu je ne sais plus combien de temps sans recevoir de conseils et là on s'y met à deux d'un coup... faudrait créer une permanence sur le forum pour éviter ce genre de situations, surtout dans les cas où l'absence de réponse pousse la personne à craquer :lol:

(et tu as été très courageux de ne pas le faire, chapeau franchement)

mdr, t'as attendu je ne sais plus combien de temps sans recevoir de conseils et là on s'y met à deux d'un coup... faudrait créer une permanence sur le forum pour éviter ce genre de situations, surtout dans les cas où l'absence de réponse pousse la personne à craquer :lol:

(et tu as été très courageux de ne pas le faire, chapeau franchement)

la croissance du nombre de personnes sur JRME permet une assez bonne régulation du site : il y a toujours un(e) ancien(ne) ou un(e) plus récent(e) pour accueillir les nouveaux/nouvelles et plusieurs "cadres" des Fatal(e)s pour intervenir en cas d'urgence lors d'une possibilité de "craquage".

Oui, on est une vraie communauté, on va tous finir au Larzac (ou en Ariège) à élever des chèvres et cultiver des légumes ! Et comme on autorise les harems polygames, c'est royal, non ?! :lol:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...