Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

Tu vois j'ai décidé d'aller voir un psy pour savoir ou j'en étais de ma vie, mon passé, mes ambitions, des envies mes projets... mon comportement surtout

Je me suis mis en relation avec un centre d'alcoologie pour faire le point dessus

Ça je le fais pour moi car j'ai le sentiments, le désir et le besoin de ce changement, déjà pour moi en premier lieu. Et je veux que justement cette évolution en moi puisse un jour faire qu'on soit de nouveau réunis.

Mais ça a été tellement soudain comme rupture et un tel SR derrière surtout venant de sa part car j'essaie de tenir mais je ne sais même si de son coté ça lui arrive de penser à moi pour une chose anodine comme regarder le ciel seule le soir et regarder Notre étoile, si elle pense à moi en se sentant seule le soir quand elle s'endort,quand se lève ou si elle rêve de moi.

J'ai besoin qu'elle sache tout ça, que je lui dise que je me rends compte de mes erreurs, que je les reconnais, que non pas je m'excuse MAIS je lui demande pardon de la douleur que j'ai pu lui procurer alors qu'elle ne m'a jamais fait de mal sciemment et as toujours été à mes cotés dans mes mauvaises passes.

Et que je me prend en main pour être encore mieux que celui qu'elle à aimé.

Que justement je veux lui faire savoir tout ça, mais pas dans un sens pour lui dire "ok! j'ai compris on se remet ensemble?", ni dans le sens de "j'ai compris que beaucoup de choses ne vont pas, j'ai besoin de TOI pour franchir les étapes"

Non, je ne veux pas de sa pitié, ni de me servir d'elle comme une béquille. Je veux profondément faire ce travail sur moi même en lui disant que j'ai compris beaucoup de choses et que j'y mettrais la force et le courage que j'ai en moi.

Et que j'espère un jour lui montrer l'homme de "lumière" qui sommeille dans mes ténèbres, celui qui a été étouffé par des séquelles du passé. Et que cet homme que je suis, elle le voudra pour parcourir un beau chemin de vie à deux.

Que faire? je ne veux plus faire d'erreurs (du moins pas qui la fasse s'éloigner de moi et garder un gout amer au fond de la gorge en pensant à moi)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

• Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu vas voir le psy fait un bien fou. Ce n'est pas facile, c'est même hard certains jours, je suis en plein dedans, mais ça soulage, ça enlève des poids, fait sauter des verrous. Ce que tu fais là, c'est bien. Elle le verra et dis-toi que si elle était restée tu n'aurais peut-être pas fait la démarche. Si mon adorable boulet n'était pas parti, j'aurai encore attendu pour faire le point avec moi et notre histoire serait irrémédiablement terminée. Elle est peut-être terminée d'ailleurs, je ne sais pas. Par contre je sais ce que tu ressens (les autres aussi...), comme cette put*** envie de crier : "je t'aime !, tu me manques", ce que je n'ai jamais fait quand il était encore là. J'abdique petit à petit, même si j'y crois encore. Mais pour l'heure ce qui compte c'est que j'avance, je fais le tri dans ma vie, je vois du monde, j'ai renouvelé mon cercle d'amis, je fais ce que j'aime (sauf au boulot, faut encore que j'avance là-dessus...). Pour qu'il ne m'oublie pas, j'envoie une carte quand je pars en week-end. Je vais lui dire bonjour lorsque je le croise, en prenant soin de ne pas parler de nous. J'essaie de sourire (là j'ai encore du mal)... Tu vas voir, tu vas y arriver. Tu as déjà fait beaucoup là. Je centre d'alcoologie, le psy... T'es sur la bonne voie. D'ici quelques temps tu auras tout pour la séduire à nouveau.

je te comprends que trop bien.

j'ai perdu ma femme a cause de l'alcool,apres 8 ans et1/2 de mariage et 3 enfant.

depuis j'ai arreté de boire , de la harceler , et la ben je crois qu'elle se rends compte des efforts que je fait .

elle me demande du temps .

je lui en laisse et comme toi je reve de l'appelé toutes les 30 seconde pour lui dire combien je l'aime .Mais je ne le fait pas et de temps en temps,c'est elle qui m'appelle.

Soit passiant et prouve lui que tu change .

courage

Soyont fort et encore plus contre l'alcool si on veux recuperer celles que l'on aiment.

Merci infiniment pour tous ces encouragements qui me vont droit au cœur :)

Mais quelqu'un a t'il un conseil pour me dire quelle attitude à adopter maintenant

Sachant que je suis censé récupérer mes affaires mais que nous sommes en SR... Que j'avais dit en début de cette semaine et que nous sommes mercredi et que demain elle part pour toute la semaine et ne reviendra surement pas ce week end. (elle connait peu de gens ici et m'avais envoyé un message de détresse en disant que heureusement j'étais là pour elle dans cette ville quand nous étions ensemble). Ai je été lâche de ne pas appelé et récupérer mes affaires ou ai-je raison de tenir ce SR ???

Je crève d'envie de la voir, de lui dire tout ce que j'ai écris dans mon mail plus haut mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...

J'en ai gros sur la patate et besoin de mettre des choses au clair, de m'exprimer mais je ne sais pas par quel moyen, ni si ce sera bénéfique dans sa reconquête ( qu'elle se dise, c'est bien beau tout ça, mais bon je changerais pas d'avis, tu perds ton temps...).

Le SR a pour but d'être bénéfique, là c'est la descente aux Enfers pour moi (bientot j'appellerai ça chez moi ;p)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

le SR est tres dure ,je suis d'accord avec toi.

mais regarde le bon coté,c'est elles qui appellent quand elle veulent des nouvelles.

et la on se sent important.

par contre si tu doit recuperer des affaires,moi j'irais mais appelle la avant et dit lui que tu en a besoin ,et la peut etre que............

Pas la peine de speeder. Tes affaires c'est urgent ? Moi celle de mon Ex sont toujours chez moi : vêtement d'hiver, papier administratif, photos, certains CD, bouquins... J'ai voulu les lui rendre 10 fois, il y a toujours renoncé, il faudra bien qu'il vienne, en attendant j'avance, je travaille sur moi, sur nous. Je m'interroge sur ce que j'aime chez lui (tout même ses défauts), si j'ai encore envie de tenter le coup malgré l'âge, le mal qu'on s'est fait (c'est oui, là tout de suite...). Lorsqu'il viendra chercher ses affaires j'aviserai... Si tu vas chercher tes affaires dans 8 jours, dans deux semaines t'y verra toujours plus clair. Ne brusque rien, tu pourrais le regretter. Laisse lui un peu de temps. Si elle veut que tu passes pour tes affaires et bien tu discuteras avec elle si tu veux et après tu bosses surtout pour devenir un Fatal. Courage...

Merci

Je sais qu'il faut pas interpréter je n'arrive pas m'empêcher concernant mes affaires, ce qu'elle penserait :

-Si je ne passe pas les chercher, je passe pour un lâche qui as peur de la voir en face (pas d'aplomb pour le moment je vous avoue) ou même pire elle pourrais croire qu'en les laissant c'est comme si j'étais encore un peu là (du harcèlement...)...

-Si je passe les prendre, je crée la rupture nette (définitive ?) et elle pourra tourner la page.

Bref je vous avais prévenu je vois toujours du côté obscur, j'imagine toujours le pire (ce qui est agaçant, surtout pour les autres je le sais) :evil:

Je voudrais l'appeler d'ici la fin de semaine, prendre des nouvelles vite fait et demander quand je peux passer, ou qu'elle me les ramène autre part (je me questionne dessus d'ailleurs, vous avez un avis sur ce sujet d'ailleurs?).

Ensuite ce fameux jour j'ai envie de lui dire tout ce que je vous ai confié.

Là de même, je ne sais si c'est bien faire et comment bien le faire (ou ne pas le faire).

-Lui dire tout?

-Ne rien laisser paraitre?

-Lui envoyer ce mail (ou lettre que j'écrirais à la main, je préfère) Avant ? En partant ("tiens je t'ai apporté de la lecture, à plus...") ? Après ?

Tordu j'admets, perdu surtout... :?:

edit : Ou persister dans le SR ? La faire craquer la première...

Deux petites heures de réflexion et surtout de prise de tête solo plus tard...

Je me suis dit que j'allais l'appeler d'ici demain ou vendredi, discuter vite fait et demander un RDV tel jour, telle heure pour récupérer mes affaires.

Le jour J j'écourte le RDV au banalités en restant agréable et sympathique. Et juste avant de partir je lui balance :

"Tu sais j'ai pas mal réfléchi à tout ça, à moi ou j'en étais, ce que je ressentais, ce dont j'avais besoin... à toi, ta décision, tes motivations vis à vis des erreurs que j'ai pu commettre et dont je suis conscient et je t'en demande pardon, réfléchi à ton bien être surtout... réfléchi à "nous" bien sûr, ce qui s'est passé, nos souvenirs, faire un peu le point avec le recul, voir ce que je veux vraiment...

Et voilà j'ai pas mal avancé, compris des choses et ai pris certaines décisions."

Qu'elle demande de lui expliquer ou non je répondrais :

"Écoute je ne crois que ce soit le bon moment pour en parler. Je ne suis pas fâché ne t'en fait pas. On aura d'autres occasions d'en parler si tu le souhaites"

Et pan ! SR drastique !

Je sais que c'est salaud de jouer au pêcheur à la mouche qui nargue son poisson pour mieux l'attraper :lol: , mais je voudrais quelques avis extérieurs pour savoir quelle attitude serait la plus judicieuse pour m'aider dans mon combat de reconquête. Je NE VEUX PAS qu'elle m'oublie, bien au contraire je veux qu'elle pense de plus en plus à moi (quel égo surdimensionné...)

Merci d'avance à toutes et tous et sur ce je vais essayer de trouver le sommeil

Précipité surement, dicté par la voix du cœur c'est certain !

Mais que faire alors ??? vos conseils pleaaaaase!!!!! help !!! I need somebody help !!!!

J'étais en train de penser à une chose en prenant pas mal d'éléments : notre différence d'age, nos caractères "opposés", le fait que j'ai fait plein d'erreurs voire de fautes, qu'elle m'a donné de l'Amour et que je lui ai tourné le dos à certains moments, que la rupture a été soudaine, qu'elle m'a dit "J'ai réfléchi, j'ai beaucoup d'affection pour toi mais ce n'est pas de l'Amour", ses messages ensuite "je pense que c'est mieux ainsi" et "tu me diras quand tu veux récupérer tes affaires" et ce SR radio depuis 8 jours...

Heuuuuu, je ne suis pas entrain de courir derrière une peine perdue ?

Pourtant je sais que je l'aime il n'y a AUCUN doute dessus, mais est-on fait pour être ensemble ? Suis-je la personne qui lui convient pour qu'elle s'épanouisse ?

Pour répondre à ces questions, il faut du recul. Prends en ! Et puis à 28 ans, tu as encore espoir de trouver la femme de ta vie, plus jeune, plus âgé, de ton âge qu'importe. L'amour n'a pas d'âge c'est pour moi une certitude. Tu vas y arriver, regarde en douze jours tout le chemin que tu as déjà parcouru.

Je crève d'envie de l'appeler, de la voir et de lui déclarer ma flamme, mon amour, tout ce qu'elle représente pour moi !!!!!!

Je ne tiendrais pas mes amis, je ne tiendrais pas !!!!!!!!!

Mais je veux tant lui dire que je l'aime, que je tiens tant a elle, que je regrette tant toutes mes erreurs que je lui demande pardon, que je me rendu compte de beaucoup de choses essentielles en moi, que j'amorce un travail, que je fais pour moi et que je veux lui offrir un cadeau plus beau que l'Amour : la Liberté, sa Liberté. La liberté en ne la joignant plus, la liberté de ne plus être un poids pour elle, de respecter ses choix, de l'aimer telles qu'elle est et non celle que j'aurais voulu qu'elle soit, surtout la liberté de pouvoir revenir un jour vers moi si elle le désire (ce sera elle qui aura la balle dans son camp).....

Et ensuite redémarrer un silence radio

Mais j'ai tout faux me direz vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet