Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...


Messages recommandés

... qui a perdu sa chérie depuis peu.


Nous nous sommes rencontrés via un site de rencontre sur le net au début de cet été 2008.


Après quelques échange bref sur msn elle m'a tout de suite proposé de lui donner mon téléphone et m'as envoyé un sms pour se retrouver en ville dans la soirée.


Je me surnomme Julz, j'ai 28 ans, j'ai une situation professionnelle stable, je vis seul avec mon chien.


Elle se surnomme Gnioufy, a 19 ans, est étudiante, prépare un concours d'assistante sociale et travail à coté dans différentes association de garde de l'enfance, secours populaire et autres...


En apparence nous n'avons (presque) rien en commun : notre différence d'age, j'écoute du trash-metal-punk-hardcore, elle est fan de reggae-accordéon-chanson festive... elle positive et sourit tout le temps en étant toujours optimiste (imaginer qu'elle n'est pas capable de faire ce visage là :( (ce qu'elle appelle un sourire inversé lol)), je suis un écorché de la vie qui en bavé et qui vois l'humanité comme crade et inchangeable, à toujours voir le coté noir des choses...


Pourtant ! nous nous sommes plu, avons passer de moments très agréables, des instants très amusants voir cocasses, des échanges de points vue opposé mais on reconnait la part de vérité dans la vision de l'autre. Et deux semaines plus tard, je lui ai dit qu'elle me plaisait et que j'étais attiré par elle. Et elle m'a dit que c'était réciproque et ce fut notre premier baiser début juillet. Nous passâmes de très bons moments de complicité, de sortie car nous partageons la passion du voyage, des ballades en montagnes, des soirées arrosées...


Je sors personnellement d'une relation d'un an avec une fille dont j'ai été dingue et que j'ai réussi a perdre bêtement, à faire nombre d'erreurs (à trop demander, être agressif dans mes propos, la mettre sous pression en permanence en disant qu'elle me quitterai, que je ne suis pas assez bien pour elle, à ressasser mon passé douloureux...)à ne pas me remettre vraiment en cause, a faire des promesses que je n'ai pas tenues, à la harceler par des sms, des mails, des lettres, des fleurs... (cf. les interdits lol) et depuis c'est SR avec elle depuis six mois même au niveau de l'amitié. Mais je ne suis pas là pour vous parler d'elle, c'est révolu. C'était pour vous situer le contexte.


Et je me rend compte que j'ai eu le même comportement avec celle qui fait battre mon cœur actuellement sauf pour les promesses et le harcèlement. Je l'ai mise sous pression, à être abrupt dans mon attitude et mes réflexions, à contredire ces utopies de bonheur possible pour la Terre entière (lui dire par ex "mais arrête de croire aux comptes de fées avec les jolies fleurs et les papillons.." nul je sais comment beaucoup dans mon comportement d'ailleurs) et bien pire encore parler souvent de mes ex (chose à NE JAMAIS FAIRE !!!!!)


Car justement ce qui nous a plu l'un dans l'autre c'était cette si grande différence apparente mais compatible (les opposés s'attirent... non?) et nous avions dit d'une même voix qu'elle m'apporterai sa douceur et son optimisme et que je lui apporterai un petit peu de réalité dans ses rêves et forger un peu son caractère.


A la fin du mois de Juillet, elle est partie un mois en voyage dans les pays de l'Est grâce au billet inter-rail. Je n'ai pu la suivre car travail oblige. Et elle n'était pas très sure de ses sentiments car la relation est neuve et qu'elle a vécu UNE seule histoire d'Amour dans sa vie. Nous avions justement pris cette occasion pour que ce soit un test à nos sentiments. Savoir si "loin des yeux, loin du cœur" se révélait juste dans notre cas.


Et cette distance n'a fait que nous rapprocher encore plus, elle a vraiment eu un sentiment de manque en mon absence, nous essayions de rester en contact par mail et quels coups de fils malgré la difficulté rencontrée dans chaque pays.


Nos retrouvailles furent merveilleuses, c'est là qu'elle ma dit "Écoute Julz je crois que j'ai dis JE T'AIME à 3 personnes dans ma vie car c'est un engagement profond pour de le dire et que je ne le dis jamais à la légère... et JE T'AIME JE T'AIME JE T'AIIIIIIIIME !".


Notre mois d'aout fut somptueux, parsemés de sorties dans les champs, aux lacs, de ballades, de soirées intimes...


Mais il y avait toujours mes reproches quand on ne pouvait pas se voir, nos "coups de gueule sur notre vision de la vie", mon alcool un peu mauvais je l'admet...


Et ce fut du jour au lendemain, enfin en 2 jours qu'elle est passée d'un texto qui disait "je pense fort a toi mon ange, je t'embrasse fort fort foooooooort!" et quand je relis mes textos en réponse je n'étais pas si intense dans ce que j'exprimais malgré mes sentiments (peur d'être déçu de nouveau...). quand elle me disais "bon je suis avec des amis ce soir mais on se vois demain mon ange", j'ai eu cette réponse "c'est pas dit....' Mais quelle réaction de m..de j'ai eu, je trop trop trop mais trop nul nul nul !!!!


Et donc elle a tenu un SR de 2 jours, j'ai essayé de l'appeler au moins 116 fois d'affilée. Et elle m'envoya un sms "excuse moi de se silence mais j'ai besoin de temps, prendre du recul sur ce que je ressens, c'est mieux pour nous, pour toi, pour moi...."


Vint ensuite la fameuse rupture a laquelle je m'attendais, on se donna RDV dans un parc, je l'accueillis avec un sourire, le sien plus crispé. "Bon voilà Julz, j'ai réfléchit, je sais que j'ai beaucoup d'affection pour toi mais je ne pense pas que ce soit de l'Amour, il vaut mieux en arrêter là..." moi stoïque "Ok, comme tu veux c'est pas grave !" avec un sourire pincé ( j'ai fait ceci sur conseils de mon amie qui m'a dirigée vers vous) elle "tu veux peut être une explication " moi qui la coupe "non c'est bon, j'm'en fout, t'as pas besoin a te justifier tu sais" elle "bon bah, faudra que tu récupères tes affaires" moi "ouais pas de soucis je passerais, ya rien de pressé..... bon bah salut" Et je suis parti en lui tournant le dos.


Je trouve mon attitude quand même révoltante, tres sèche et dénué de sentiments en apparence...qu'en pensez vous?


Et le soir même je craque, je me bourre la gueule au whisky en petit comité d'amis, je lâche tout, mes cris, ma détresse, ma souffrance, mon manque, mes larmes.....


Et je lui écris ce texto


"Je t'ai attendue avec amour pendant tout ton périple du mois d'aout, et pour entendre ça ? juste de l'affection? Je suis écœuré ! tu m'as brisé le cœur avec tant de facilité. A partir sur un coup de tête, un jour je t'aime mon Julz et ensuite salut à la prochaine... T'as pas le droit de jouer avec le cœur des gens qui t'aiment !!! j'ai trop mal au plus profond de moi même, que tu t'en foute ou non je te l'aurais dit. Sans haine, ni violence. Juste mon âme qui souffre !"


Je pense que je n'aurais pas du non ?


Elle répondit le lendemain matin : "Je pense avoir été respectueuse envers toi en prenant le temps de savoir ce que je voulais vraiment. Il y a des choses que je ne supportais plus alors j'ai trouvé meilleur qu'on en arrête là sur d'à peu près bon termes. C'est ce que je pense et c'est mieux ainsi."


Sec, direct sans la moindre preuve d'affection.


Je répondis un truc débile "tu ne supportais plus mon Amour, mes câlins, mes baisers, mes caresses, mes attentions, mes sourires, ma joie, mes regards remplis d'Amour... En fait c'est moi en entier que tu ne supportais plus..."


Depuis SR de plus d'une semaine, je me retiens de ne pas appeler, écrire, je la bloque sur msn... Et je reçoit un texto la semaine dernière "Bonsoir Julz. j'espère que tu vas bien, j'imagine que tu bosses encore beaucoup en espérant que ce ne soit pas trop fatiguant non plus. préviens moi quand tu veux récupérer tes affaires je ferais en sorte d'être en ville à ce moment là ( car elle étudie dans une autre ville que celle où nous habitons et qu'elle passe souvent des nuits chez des amis sur place"), passe une bonne soirée à bientot. Gnioufy"


Que pensez vous de sa manière d'écrire? sec et distant encore une fois....


Je réponds "Hello ! je suis très occupé en ce moment donc on véra ça en début de semaine prochaine je pense. Port toi bien et prends soin de TOI :)"


De même qu'en pensez vous ?


Pour finir ce début de semaine est là, j'avais écris une lettre d'Amour très belle que je vous ferais lire si vous le souhaitez, mais je suis passé devant chez elle car je voulais arriver a l'improviste, la surprendre, mais elle n'étais pas là (c'était hier).

Sur conseils de ma si bonne amie, j'ai brulé cette lettre et ai cliqué sur le lien qui m'amène ici :).


Depuis je toujours pas appelé et n'ai pas de message....


Que pensez vous de cette histoire?

a t'elle une chance de continuer?

Mes réactions ont elles étés judicieuses?

Que dois-je faire SVP ?


merci de la patience d'avoir lu ce si long texte merci de tous vos conseils


en vous souhaitant une agréable soirée


Julz

Modifié par julz
"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut julz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un truc, tu dois faire un travail sur toi. Changer ta vision des choses et surtout de la vie, pas rose tous les jours mais delà à voir tout en noir. Et puis l'alcool ça n'a jamais fait de couple heureux, je peux t'en parler. Tu n'as jamais pensé au psy ? Ca aide parfois, souvent même. Je crois qu'il faut vraiment que tu te bouges pour aller mieux et faire le tri dans les casseroles que tu traînes... Tu ne m'as pas l'air prêt à te laisser aimer mais ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'alcool ça n'a jamais fait de couple heureux, je peux t'en parler.

 

Je peux t'en parler aussi. J'ai 28 ans comme toi, et l'alcool a contribué pour beaucoup à mettre mon ancienne vie de couple la ou elle est aujourd'hui.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation, ta situation n'est pas désespérée mais elle n'est pas évidente.

Déjà je vois un écueil qu'il ne faut pas minimiser, c'est la différence d'âge. A 19 ans, les problématiques sont un poil différentes de quand on se rapproche des 30 ans.


Je ne sous-entends pas qu'il y a immaturité ou autre, je sais de par mes expériences qu'il y a un paquet de jeunes de 18/22 ans qui ont les pieds sur terre et que je respecte, comme tout être sensé et ouvert !


Ceci étant dit, il est sûr que ton attitude et ton état d'esprit un peu "fuck métal / fin du monde" est en opposition avec son monde. Quoique pas tant que ça, mais je présume que tu es bien plus "sombre" qu'elle mais que c'est un choix par défaut qui t'a amené sur cette voie.


La seule façon que tu auras de la reconquérir c'est de montrer la lumière que tu possèdes (je la devine à te lire et j'apprécie le peu de fautes de français faites ! ;) ), à toi simplement de penser que ce monde n'est pas qu'un vaste champ de ruines sans espoir tout en conservant le regard détaché et, quelque part, juste que tu peux avoir.


J'espère avoir été assez clair, en résumé, je pense que tu dois commencer par t'interroger sur ta position dans ce monde, ce que tu prends, ce que tu jettes et comment tu peux mettre un peu (plus) de sourires et de douceur dans cet apocalypse (relatif) ?!

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et surtout Merci pour vos réponses.

J'ai sais que j'ai beaucoup de choses à changer, faire un peu le tri justement.

Et j'en ai la profonde volonté, non pas pour elle mais bien pour moi.


Mais quelle attitude adopter avec elle? car elle compte beaucoup dans ma vie, mais BEAUCOUP !


Dois-je attendre qu'elle me rappelle?

La rappeler, prends mes affaires et tenir un SR?

Lui dire que je suis conscient qu'il faut que je change ceci, cela (l'alcool, les idées noires, sourire, apprendre à être aimé...) ? (cf.promesses ???)

Lui dire que je l'aime ET que je respecte son choix? (cf. égo et fierté ???)

Perdre tout espoir? (cf. abdiquer ???)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir la perdre, non... Changer oui, mais es-tu prêt à le faire ? Si tu le fais c'est d'abord pour toi et puis si tu l'aimes alors prend le risque de laisser aimer, ce n'est pas toujours facile, je suis passée par là. Oui, il y a la différence d'âge mais ça peut valoir le coup d'essayer même si ce n'est pas facile. Sapias a raison a 20 ans on a pas les mêmes attentes qu'à 30, encore que. Entre mon Ex et moi il y avait 19 ans, ce qui peut faire sourire, pendant 10 ans tout a roulé et puis c'est devenu un problème parce que mon Ex a pris subitement peur que je le quitte pour un plus jeune alors il est parti pour une plus vieille. C'est un risque mais si tu l'aimes pourquoi ne pas tenter le risque mais pour l'instant il faut que tu réfléchisses, que tu te poses je crois. Le SR est un moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'elle se dise qu'elle a fait le bon choix si je tiens un SR, et même qu'elle se dise qu'elle aurait du le faire avant et qu'elle a perdu du temps avec moi.


Alors que OUI, je sais que je veux et ce que je ne veux plus, pour moi.

Mais je vous avoue que vos réponses ne sont pas très encourageantes... histoire de pas créer un faux espoir ?

Car voyez vous, je viens de me ramasser correctement.

Et je sais que c'est quand on est au fond du trou qu'il faut commencer à creuser.


La question à la quelle je n'ai pas de réponse, c'est dois-je lui en parler ou attendre que ce soit elle qui s'y intéresse d'elle même ?


Car il va bien falloir que j'ai récupère mes affaires, même si il n'y a pas grand chose et rien de très important. Si son dernier message étais "Salut j'espère que tu vas bien blabla, tu me dis quand tu récupères tes affaires, à bientot...." (en résumé).


Est ce un réel désir de toute voir disparaitre ce qui pourrait faire qu'elle pense à moi et donc faire le deuil de notre relation ?

Où un prétexte pour me voir, car elle en a le désir, le besoin ?


Étant donné que c'est elle qui tient le SR depuis une semaine, je pencherais plus pour la première (et triste) hypothèse ...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'entendre.


Contrairement à celle que j'aime, j'ai les pieds sur terre alors qu'elle, vit dans un monde tout beau tout rose, ou le mal n'existe pas . Elle souhaite le meilleur pour tout le monde.

Moi, je pensais etre là pour la ramener un peu sur terre, pour lui ouvrir les yeux face au monde cruel dans lequel nous vivons. Elle n'a pas apprécié, et d'un coté ça me fesait mal de la rendre triste, mais je pensais faire ça pour son bien. C'était me tromper. Moi aussi j'ai les idées noires ... et je veux avoir la force de m'envoler dans son monde !

"Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de conscience a été faite, la décision d'évoluer est prise et je me donne les moyens pour faire d'une idée, un acte.


Mais que faire vis à vis d'elle ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je craque, j'en suis sûr même !!!!


Je crève d'envie de l'appeler mais vous allez me dire que c'est la pire des solutions je pense.

Mais je veux qu'elle sache que je pense à elle, que je l'aime !!!


pathétique isn't it ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit ce mail, dois-je lui envoyer? l'appeler pour lui dire ceci en face ?


merci d'avance pour votre lecture et vos conseils.


"Ma puce,



Sache que je pense très souvent a toi, que je veux que tu sois heureuse, pétillante et que tu brilles de milles éclats !!! Car tu es un rayon de soleil plus brulant et chaud que le feu de toutes les étoiles de l'univers réunies ensemble! Tu es une source de bonheur constante, de tendresse, de joie, de compréhension, d'Amour !!! Et cette source est intarissable a mes yeux !!! Une source de rire, de joie, de partage, d'intimité, de complicité, d'échange, de générosité ! Tu m'as fais connaitre des émotions indescriptibles tellement c'est intense ce qu'ai pu ressentir a ses moment là et même quand j'y repense.



Tu m'as procuré tant de soutien à chaque instant, tant de présence, tant de regards emplis d'émotions, tant de confiance. J'ai passé des moments fabuleux avec toi, meme les moments qui peuvent paraitre anodins sont des souvenirs merveilleux. Ces ballades ensemble, main dans la main, à flâner au gré du vent, un petit déjeuner tout simple avec la tête dans le pâté, un simple sourire, un "Mais que t'es couillon"...



Quand je repense a tout ça, c'est avec une grande nostalgie et un serrement dans la poitrine, un manque, une solitude amère et douloureuse. Mais comme l'être humain est ainsi fait ( qu'il est con cui la ! ), on se rend compte vraiment du bonheur qu'on avait au moment ou on l'a perdu. J'ai tellement honte quand je repense aux larmes que j'ai pu faire couler sur ton visage si resplendissant, tous les mots durs que j'ai pu proférer, tes preuves d'Amour que je n'ai pas su recevoir à leur juste valeur, où du moins exprimer ce qu'elle provoquaient en moi : de la plénitude, une sensation d'apaisement et de bonheur pur, une force qui décuple les rêves, les ambitions et la rage de vivre. . Et maintenant il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ma douleur et le manque que je ressens sans toi.



Malgré cela, ça va quand même "mieux" on va dire, car j'y vois plus clair ! Je sais ce que je veux et je mets toute ma force pour y parvenir. Mon appart est maintenant agréable à vivre et le sera de plus en plus, je compte démarrer les travaux bientôt. Tout remettre a neuf. A partir de là, je vivrais dans un endroit super confortable, et je serai encore mieux dans mes baskets, pétant le feu, souriant drôle et plein d'entrain comme le Julz que tu aimes (a aimé...?).



Voilà je m'occupe bien de moi, en plus j'ai largement arrêté de boire régulièrement, à la limite une bière chez un collègue de boulot après le taf de temps en temps et encore. Je sais bien que je noyais mes problèmes dedans et qu'au contraire ils me pétaient a la gueule encore plus et que tu en as fait les frais. Je me suis moi même inondé sans voir la bouée de sauvetage que tu me tendais. J'occultais mes problèmes dans l'alcool et quand j'y repense avec le recul, à ta place je me serai auto-largué... LOL. Mais maintenant j'ai les yeux bien grand ouverts maintenant, à prendre les problèmes a bras le corps pour les régler au lieu de les cacher sous de faux problèmes comme j'ai si souvent fait.



Je sais que tout ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique, la vie c'est pas ça ! Je fais peut être trop en retard ce que tu m'as demandé, où tu moins ce que tu aurais espérer de moi et je sais j'ai pas réagi à temps malgré tout ce que tu me disais.... Je me retrouve maintenant seul face à moi même, mes soucis et surtout mes erreurs. Je comprends si tu te dis qu'on en avait déjà parlé... c'est fort possible que tu ai perdu confiance en moi...



Peu importe si je t'agace ou a l'inverse te donne du baume au cœur car je suis sincère. Mais sache que j'écris ce mail comme je le ressens, que j'avais besoin de vider mon sac un bon coup et que je ne souhaite pas en envoyer d'autres car je veux que tu comprennes que c'est pas nécessaire de ressasser pour moi mais d'agir désormais...



Je voulais en résumé que tu saches que JE T'AIME ! Que j'ai pris des décisions, que je veux être sain et plein d'entrain, d'espoir, de projets et d'étoiles dans les pupilles; et ce à tes cotés... si la vie nous remet sur la même route...



Je n'attends pas forcément de réponse, je comprendrai et respecterai si tu ne veux plus être en contact avec moi le temps que tu le désires, comme j'ai respecté ta décision de me quitter même si j'ai un vide béant dans ma vie en ce moment. Mais je ne baisse pas les bras, je suis pas un looser loin de là. Et je me prouve ceci à moi même à chaque instant ! J'aurais pu flancher... Mais non ! Surement pas !!! Je suis un mec qui en as !!!



Je pourrais en écrire des tartines encore mais je crois que ce seront les actes qui parleront d'eux même ! Moins de " Blabla...", Plus de " Hop la !!! "



Prends surtout soin de toi et tu sais que tu peux me joindre quand tu veux pour parler, boire un café, partager tes joies comme tes peines, tes bons comme tes mauvais moments ! Et que même si tes sentiments ne renaissent pas j'accepterai, pas sans difficulté bien évidemment, mais j'admettrai cela et serai toujours présent pour toi tout au long de ta vie .




Comprend bien que je me suis surpassé en écrivant ce mail car je prend conscience de trucs douloureux qui remontent et que je l'aurais fait pour personne d'autre !




Je t'embrasse"



ps (pour vous): même si je ne l'envoie pas ça m'a vidé de l'écrire, percer l'abcès en sorte.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que dois-je faire s'il vous plait ?


Envoyer ce mail ou pas? Lui dire en face?

La contacter ou attendre qu'elle le fasse?


J'ai tellement peur de faire une bourde et la faire s'éloigner de plus en plus de moi.

Je ne veux pas la harceler mais je veux qu'elle sente que je suis toujours là.


J'ai peur aussi que dans ce SR, elle se dise que je suis fâché, que je lui en veux...

Alors que non, je comprends sa décision, et surtout Je l'AIIIIIIIIME (cf. Je t'aiiiiiiiiime !!!... je sais lol)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien faire à chaud... Elle ne va pas t'oublier la tout de suite. Demain il fera jour. Maintenant moi je l'ai envoyé la lettre, comme le dit Filae, nous sommes tous passés par là. Rien n'a changé, il sait ce que je pense. En partant il a dit m'aimer mais il semble heureux avec une autre, semble je dis bien. Il y a des signes que j'observe depuis quelques mois et tu vois je ne sais pas comment faire pour le réconquérir, peut-être que je ne suis pas prête alors j'attends et je continues le travail sur moi... S'il faut 3 mois, 6 mois, j'attendrai d'être prête, de me sentir la force de renouer quelque chose en sachant qu'il y a ma remplaçante. Il est difficile de te conseiller au plus juste. Si ça peut te faire du bien d'envoyer le mail, fais-le et puis attends, reconstruis-toi. Avec l'aide de quelqu'un si besoin, un vraiment travail sur soi il faut être aidé. Tu vas y arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 402 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...