Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Cannelle"]On risquerait presque d'y prendre goût, va falloir faire gaffe ! :lol:[/quote] :lol: trop tard j'y ai pris goût! Disons que ça fait du bien de se retrouver et de faire toutes sortes de choses qui nous passe par la tête, si a la fin du SR j'ai toujours des sentiments pour mon ex, je recontacte, mais tant pis sinon. On aura déjà avancer de toute façon alors, c'est bénéf' tout ça.

Là, je panique, ça fait 1 semaine de SR, et il n'a pas essayé de me joindre, même pas pour avoir des nouvelles de son fils (c'est moi qui l'avais ce we). Je le connais, et il m'a toujours dit que ça l'effrayait la façon qu'il avait de se détacher des gens aussi rapidement. Il avait des amis de longues dates, et du jour au lendemain, il est capable de ne plus prendre de nouvelles parce que déçu pour un truc. Il est très tétu, et préfère couper court, quitte à ce que ça lui fasse mal. Et là, je flippe, je sais pas si un SR va nous être bénéfique. On a quand même vécu 4 ans ensemble et eu un fils (16 mois aujourd'hui). Mais il est capable de se détacher de moi, de notre vie, comme ça, en claquant des doigts. Il le regrettera surement, mais en attendant, c'est moi (et notre fils) qui en patissons!
J'ai l'impression que si on passe pas du temps ensemble il va me zapper.
HELP HELP!!! Que faire?

coucou tout le monde. Aujourd'hui c'est mon 4ème jour de silence radio depuis qu'il a essayé de m'appeler jeudi. Il est parti en vacances ce matin je pense et il me manque toujours autant. Je vais voir une amie que j'ai pas vu depuis longtemps et demain je travailles alors ça va me changer un peu les idées
bonne journée à tous et toutes

[quote="tite louve"]Là, je panique, ça fait 1 semaine de SR, et il n'a pas essayé de me joindre, même pas pour avoir des nouvelles de son fils (c'est moi qui l'avais ce we). Je le connais, et il m'a toujours dit que ça l'effrayait la façon qu'il avait de se détacher des gens aussi rapidement. Il avait des amis de longues dates, et du jour au lendemain, il est capable de ne plus prendre de nouvelles parce que déçu pour un truc. Il est très tétu, et préfère couper court, quitte à ce que ça lui fasse mal. Et là, je flippe, je sais pas si un SR va nous être bénéfique. On a quand même vécu 4 ans ensemble et eu un fils (16 mois aujourd'hui). Mais il est capable de se détacher de moi, de notre vie, comme ça, en claquant des doigts. Il le regrettera surement, mais en attendant, c'est moi (et notre fils) qui en patissons!
J'ai l'impression que si on passe pas du temps ensemble il va me zapper.
HELP HELP!!! Que faire?[/quote]
Le silence radio sert justement à ça à t'apprendre à vivre par toi même.
C'est le père de ton fils de toute façon ta vie et la sienne seront toujours lié au moins jusqu'au 18 ans de votre fils.. Alors pas de panique. Il a besoin lui aussi de ce temps pour réfléchir. Et puis peut-être respecte t-il ta reconstruction aussi.
Moi je pense que c'est normal qu'il ne donne pas de nouvelle et puis toi non plus tu n'en donne pas et pourtant tu penses à lui. Donc tu vois cela veut pas dire forcément qu'il t'a oublié..
Il peut zapper des amis de longue date mais pas son fils !!
Et tu es la mère de son fils donc te zapper non c'est aussi impossible.
Il faut du temps.
Alors ne panique pas sert toi de ce temps pour te reconstruire et devenir indépendante et heureuse. Relis la méthode du site dans les moments de panique !!
Ca aide beaucoup. En plus la première semaine est vraiment la plus dur.
Et puis tu ne peux rien faire c'est lui et seulement lui qui peut revenir.

Donc patience fait ton travail sur toi déjà tu le vivras beaucoup mieux !!

Salut à tous :)

Aujourd'hui 31 jours de SR ... comme quoi au début cela parait difficile puis en fait on s'y fait ... On en profite pour prendre soin de soi et on se prépare à une éventuel reconquête mais limite on se complait dans ce silence ...

Enfin pour ma part c est différent ! je compte tenir encore 29 jours avant de tenter un petit appel mais bon d'ici là peut-être que je ne voudrai même plus le recontacter ...

Je sors, je vois du monde, je fais des rencontres en tout bien tout honneur mais je constate que je peux plaire à certaines personnes (je n y croyais plus) et que certains sont aussi suscptibles de me plaire alors qu avant je n'avais d'yeux que pour mon ex !

Cela dit aujourd hui c est pas la grande forme car parmi les personnes que j'ai rencontrées, je me rends compte qu'en fait je repense toujours autant, si ce n est plus, à mon ex ! Et oui je n ai rencontré que des personnes qui avaient une peur bleue de l'engagement et qui n'ont eu que des histoires très courtes dans leur vie ... du coup c est plus fort que moi mais voilà que je ne peux m'empêchr que de les comparer à mon ex ! Qui a certes bien des défauts mais qui a su rester avec moi durant 4 ans !!!

Alors voilà retour case départ :arrow: Difficile pour ma part de me dire que mon ex va revenir et difficile aussi de me dire qu'un jour je rencontrerai qq un qui saches aimer ...

Il ne faut pas non plus desespérer Il y a bien qq un qui est là pour nous si c est pas notre ex c est que ça ne devait pas être le bon et justement le bon est là qq part à nous attendre mais en attendant je conçois que ça soit dur !

Moi je suis juste déçue des personnes que j'ai rencontrées ! Je passe de bons moments avec eux mais je sais aussi qu il n y a rien à attendre dans le sens où ces personnes ont eu peur de l engagement et préfère rompre avant de trop s'attacher ou avant que l'autre ne le fasse ou encore parce qu ils se posent trop de questions !

Je sais que si je le souhaitais il y aurait possibilité à ce qu il se passe qq chose vu qu ils me l ont bien fait comprendre durant ce week-end mais voilà je n ai pas envie de souffrir de nouveau ! De plus du coup je pense davantage et ne suis pas prête à me mettre dans une histoire aussi rapidement surtout que dès le départ je sais que ma relation ne durera pas alors à quoi bon ?! :roll:

Coucou tout le monde (moi c'est SR +5)

Titelouve, écoute les sages conseils de twiny : le SR c'est d'abord pour toi effectivement. Votre lien ne pourra jamais être rompu (votre enfant), et puis bon les déclarations "moi je peux me détacher comme ça, en un clin d'oeil", je n'y crois pas.

Exemple : mon ex, au début de la relation : "ah non, moi mes ex je ne les revois jamais, quand c'est fini, c'est fini, il n'y a plus rien".
En rompant : "j'aimerais sincèrement qu'on se revoit. on a encore plein de trucs à fair ensemble, je ne veux pas que tu sortes de ma vie etc, etc." :roll:

En plus, si tu ne fais pas de SR tu vas l'éloigner encore plus...
Courage !

J'ai une petite question qui me turlupine et qui demande conseils.
Lors du Sr, et qu'il reste toujours certain point à régler ( notaire, banque, etc.), vaut il mieux prolonger ce sr, pour se permette un premier bon rdv, ou faut il casser ce sr, pour effectuer ces commodités.
Tout en sachant que je ne me sens pas encore pret pour la reconquérir, et que ce genre de rencontre administrative ne vas evidemment pas être idéal pour un premier rdv.

hum...c'est vrai que quand il reste des soucis matériels comme ça c'est pas évident. A mon avis vaut mieux t'en occupé maintenant car si tu commence le SR total elle risque de te recontacté pour ça et ça pourrait un peu "cassé". Tu peux règler ces questions techniques dès à présent, en "préparant" ton SR, c'est-à-dire reste aimable mais bref. J'ai lu ton histoire, donc ne joue pas trop avec le côté "je suis super bien sans toi", car c'est toi qui regrette tes erreurs. Reste respectueux avec elle, puis recommence un vrai SR où tu te concentrera sur toi-même, comme ça à la fin du délais tu reprends contact doucement et tu montre à quel point tu as changé ;)

[quote="Badock"]J'ai une petite question qui me turlupine et qui demande conseils.
Lors du Sr, et qu'il reste toujours certain point à régler ( notaire, banque, etc.), vaut il mieux prolonger ce sr, pour se permette un premier bon rdv, ou faut il casser ce sr, pour effectuer ces commodités.
Tout en sachant que je ne me sens pas encore pret pour la reconquérir, et que ce genre de rencontre administrative ne vas evidemment pas être idéal pour un premier rdv.[/quote]
Au oui c'est clair règle vite toutes ces questions une bonne fois pour toute l'important c'est que tu ne parles pas des interdits (ne parle pas de vous, de ton chagrin). Concentre toi uniquement sur les questions administratives en restant courtois et agréable !!

Ensuite tu seras beaucoup plus serein pour ton silence radio.
Allez courage !!
Une fois que c'est fait c'est plus à faire comme on dit.. :mrgreen:

Salut à tous
Aujourd hui 29 jours de sr depuis quelques jours je me sentais mieux (y a que le matin ou je pensais a mon ex) et la aujourd hui je me suis connecté sur msn hors ligne aux cas ou et la je me rends compte que mon ex est connectée et qu'elle est en repos. Et l la grosse envis de lui parler alors pour eviter la betise je viens vous parler pour pas tout detruire ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais je vois que j'ai encore du chemin a parcourir avant de pouvoir la rapeler.
Sa fait du bien d'écrire sa evite les conneries et en plus sa soulage.
Merci a ceux qui liront.
Bon courage a tous

Si tu ne te sens pas encore capable d'être indépendant affectivement, ne la contact surtout pas.

Tu as déja fournit un belle effort pour ton Sr, et d'évoluer dans le bon sens.
Prend confiance, et dis toi bien que tu as déja fait beaucoup, et que lorsque tu te sentiras indépendant, tu pourras reprendre contact, mais pas avant.

Et à ce moment, commencera ton travail pour la reconquérir, tu devras te montrer attractif. Et une personne dépendante est tout sauf attractif, mais au contraire, si elle voie en toi quelqu'un de libre, de fort, elle verra les bénéfices que tu pourras lui apporter.

déjà félicitation pour tes 29 jours, le plus gros est fait je pense. Maintenant c'est clair il faut que te te sente prêt, quitte à prendre une semaine de plus avant de la contacter à nouveau. Tu as bien fait de te lâcher sur le forum, et heureusement qu'il existe ça aide énormément pour ne pas faire de boulette, surtout après 29 jours!!!
Mets-toi donc en condition pour l'étape suivante. Tu as senti une évolution dans ta vie?

Merci pour tout les encouragements
Depuis peu j'ai ressenti un réel changement depuis que j'ai pris conscience de l'étape d'abdication que j'avais completement zappé intentionnellement car j'avais pas envi de la laisser partir mais depuis que j'ai compris qu'il fallait la laissser partir que notre relation etait finit et que si un jour je me remet avec elle alors se sera une nouvelle histoire Depuis que j'ai compris ça j'ai fais un grand bon en avant.
Bon courage a tous
Merci pour ce forum il nous apporte tellement de choses.

coucou, encore une fois je viens juste un peu vider mon sac ici. J'ai vu une amie d'enfance aujourd'hui et j'ai passé l'après-midi sans penser à lui quasiment. Il est parti en vacances aujourd'hui normalement (il m'avait dit qu'il ne partait que lundi finalement) donc, silence radio pour au moins 15 jours. Là, ça fait depuis jeudi que je n'ai pas de nouvelles et il me manque...Je sais, et je sens que j'aurais de ses nouvelles...Donc d'ici là, j'essayes d'y penser le moins possible mais c'est dur...Demain je travailles!Ouf!Et après-demain je vais voir une amie pour qu'on organise nos vacances. Il faut que je trouves des choses à faire...
Nimporte quoi, mais il faut vraiment que je m'occupes pour y penser le moins possible et ne pas attendre de sms...
Je vois en tout cas que certaines personnes tiennent bien le coup et réussissent à se consacrer à eux-même. Je vous souhaite beaucoup de courage encore!

[quote="gryco1"]oh la la je suis a deux doigt de lui envoyer un message alors que cela fais une semaine de silence radio.......n'hesitez pas insulte moi....... :oops: lol[/quote] NOOOOOOOOONNN ne le fais pas!!! Tu as tenu 1 semaine, l'envie de lui envoyer un sms durera peut petre 1/2 heure max, fais quelque chose d'autres, change toi les idées mais n'anéantis pas tout, ne fais pas comme moi

[quote="Astartee"]:D si Afterwork refait un SR, ça veut dire que ça n'a pas était concluant...
Donc ne cède pas! Prends sur toi, occupe-toi l'esprit, fais du sport, refais la déco je ne sais pas...[/quote]
Ben faut dire que je n'ai pas du tout tenu mon SR car 3 jours après je l'ai harcelé de texto, lui ai dis que je voulais couper contact avec elle quelques temps car c'était trop dur pour moi mais en fait elle me manquait plus qu'autres choses alors je l'ai rappellé samedi pour prendre de ses news et lui ai dis que je ne voulais pas couper les ponts avec elle, depuis je recommence mon SR, voilà pourquoi même si l'envie est extrèmement forte il ne faut pas céder sous peine d'échouer complètement.

Maintenan on verra mais je tiens de moins en moins en elle donc c'est plus facile

MDR,

Pour m'a part j'en suis à 28 jours de silence radio et j'aurai bien envie de l'entendre là..
Donc comme quoi c'est dur tout le temps.
J'ai beaucoup de peine ce soir et j'aimerai qu'il se manifeste.
Maintenant je ne vais pas craquer pour autant car là vu comment la dépendance est remonté ce ne serait pas très bon de lui parler. Je me grillerais tout seule.
Et mes 28 jours avec qui ont été si dur à tenir.
Je pense que c'est l'effet reconquête qui approche, on est moins serein.
Si ça va pas mieux je double le silence radio !!

Voilà c'est dit !!

[quote="Twiny"]MDR,

Pour m'a part j'en suis à 28 jours de silence radio et j'aurai bien envie de l'entendre là..
Donc comme quoi c'est dur tout le temps.
J'ai beaucoup de peine ce soir et j'aimerai qu'il se manifeste.
Maintenant je ne vais pas craquer pour autant car là vu comment la dépendance est remonté ce ne serait pas très bon de lui parler. Je me grillerais tout seule.
Et mes 28 jours avec qui ont été si dur à tenir.
Je pense que c'est l'effet reconquête qui approche, on est moins serein.
Si ça va pas mieux je double le silence radio !!

Voilà c'est dit !![/quote]
Courage Twiny, tu es toujours là à encourager les autres, tu ne vas pas craquer quand même? pas toi!

Allez courage! ;)

oui courage Twiny! Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine appréhension une fois l'échéance qui arrive...
Refait la liste des choses que tu as accomplie durant ce dernier mois, ça te redonnera courage, vas dans les moindres détails. Compare ton état d'esprit d'il y a 28 jours sur votre couple et celui de maintenant. Regarde tous les progrès que tu as fais pour toi-même! Donc ai confiance en toi, garde la tête haute, et ne te presse pas de recontacté si tu te sens trop nerveuse, ou fait du sport avant ;)

Merci Afterwork2004, t'es un amour !!

Mais non je te rassure je ne vais pas craquer juste que c'est dur ce soir assez pour venir ici me plaindre.. lol
En plus la dernière fois que j'ai ressenti ça aussi fort j'avais un texto de lui dans la foulé, auquel je n'ai pas répondu :D , bien sûr car il était trop tard.
Peut-être que comme la dernière fois on pense à nous au même moment d'où cette intensité. lol non je rêve là. Si ça se trouve il est avec une nana.. Arff !!
Je pars en C****** là.. :D

Mais non t'inquiète j'appelle pas je tiens trop à lui pour ça !

Allez gardons le sourire :mrgreen:

[quote="Astartee"]oui courage Twiny! Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine appréhension une fois l'échéance qui arrive...
Refait la liste des choses que tu as accomplie durant ce dernier mois, ça te redonnera courage, vas dans les moindres détails. Compare ton état d'esprit d'il y a 28 jours sur votre couple et celui de maintenant. Regarde tous les progrès que tu as fais pour toi-même! Donc ai confiance en toi, garde la tête haute, et ne te presse pas de recontacté si tu te sens trop nerveuse, ou fait du sport avant ;)[/quote]
Merci Astartee,
Mais tu sais quand on est dans ce bas je crois qu'on est comme au premier jour, lol.
Mais ce sont des passages, dans une heure ce sera encore différent.. Un sale passage.
Et puis bizarrement quand on remonte ben on remonte plus haut, plus près de la surface.
Je pense que ces moments difficiles sont donc à prendre avec philosophie. Car on avance c'est le fait de lâcher prise qui fait mal en fait.. Et ensuite on se sent plus léger. Et ce phénomène continue jusqu'à ce que tu lâches tout.

Et non je te rassure je ne suis pas pressé de le recontacter, je le ferais vraiment quand je serai prête. J'espère même être si longue qu'il ai envie de se manifester avant. lol
Bon on peut rêver, hein ?! :mrgreen:

Bravo tous les deux en tous cas pour votre réactivité !!

C'était pour vous tester en faite.. :D
Vous êtes les heureux vainqueur du jeu de rapidité..
Vous êtes arrivé comme des flèches.
Flèche d'Or Afterwork2004
Flèche d'Argent Astartee
Et moi je :arrow:

[quote="Twiny"][quote="Astartee"]oui courage Twiny! Je comprends qu'on puisse ressentir une certaine appréhension une fois l'échéance qui arrive...
Refait la liste des choses que tu as accomplie durant ce dernier mois, ça te redonnera courage, vas dans les moindres détails. Compare ton état d'esprit d'il y a 28 jours sur votre couple et celui de maintenant. Regarde tous les progrès que tu as fais pour toi-même! Donc ai confiance en toi, garde la tête haute, et ne te presse pas de recontacté si tu te sens trop nerveuse, ou fait du sport avant ;)[/quote]
Merci Astartee,
Mais tu sais quand on est dans ce bas je crois qu'on est comme au premier jour, lol.
[color=#FF0000]Mais ce sont des passages, dans une heure ce sera encore différent.. Un sale passage.
Et puis bizarrement quand on remonte ben on remonte plus haut, plus près de la surface.
Je pense que ces moments difficiles sont donc à prendre avec philosophie. Car on avance c'est le fait de lâcher prise qui fait mal en fait.. Et ensuite on se sent plus léger. Et ce phénomène continue jusqu'à ce que tu lâches tout.
[/color]

Et non je te rassure je ne suis pas pressé de le recontacter, je le ferais vraiment quand je serai prête. J'espère même être si longue qu'il ai envie de se manifester avant. lol
Bon on peut rêver, hein ?! :mrgreen:[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces phrases et puis je pense même qu'au boût f'un moment on doit décrocher et ne même plus y penser, ce qu'il faut c'est résister du mieux que l'on peut à ces passages très difficiles et là on ne peut pas nier être plus fort en soi! ;)

[quote="Twiny"]Bravo tous les deux en tous cas pour votre réactivité !!

C'était pour vous tester en faite.. :D
Vous êtes les heureux vainqueur du jeu de rapidité..
Vous êtes arrivé comme des flèches.
Flèche d'Or Afterwork2004
Flèche d'Argent Astartee
Et moi je :arrow:[/quote]
Flèche d'or!!! WWouuu quel mérite!

Merci Twiny!

Astartee fais mieux la prochaine fois :D

[quote="Twiny"]Oui effectivement dur mission.
Mais oui tu m'as fait bien rire !!
Et ça fait du bien !!

Et Kaoru à pris la relève dans la reconquête va voir je la trouve très drôle, un peu moqueuse mais très drôle. lol J'en ris encore.. :lol:[/quote]
En effet un peu moqueuse quand même mais il n'a pas tout à fait tort, enfin bon moi j'ai fais 3 jours alors :lol:

:lol: je prendrais ma revanche Afterwork :twisted:
Non c'est sûr il y a des hauts et des bas, mais comme tu dis les hauts se font plus hauts et plus souvent. En tout cas tu me donne l'impression que tu es prête Twiny mentalement, bien-sûr seule toi peux en juger. Attends que le haut revienne et je pense que tu pourra te lancer...si tel est encore ton désir :roll:

Bonsoir, bonsoir !

SR + 6 jours. Je vais bientôt pouvoir fêter ma première semaine de SR ! Je réfléchis sur les petits cadeaux que je vais pouvoir me faire tiens pour la peine ! (Je trouve tous les prétextes pour tenir dans ma démarche, j'avoue :lol: )

Twiny, une pensée pour toi et toutes celles et ceux qui ont une petite baisse de régime, courage !!

[quote="Cannelle"]Bonsoir, bonsoir !

SR + 6 jours. Je vais bientôt pouvoir fêter ma première semaine de SR ! Je réfléchis sur les petits cadeaux que je vais pouvoir me faire tiens pour la peine ! (Je trouve tous les prétextes pour tenir dans ma démarche, j'avoue :lol: )

Twiny, une pensée pour toi et toutes celles et ceux qui ont une petite baisse de régime, courage !![/quote]
SR+6 moi aussi, c'est cool on se soutient ;) Moi je fini la déco de mon appart puis après j'organise une grosse crémaillère...sans lui cela va de soi :lol:

Oh bien sûr je le veux mais je veux prendre bien le temps.
Merci de croire en moi, ça me donne confiance d'avoir ton soutiens. :D

Mais là j'ai mal au ventre tellement j'ai ris.. j'en ris encore.
Mdr, parce que du coup lol, j'essaie d'aider les gens et mon premier essaie lol est une catastrophe mdr je comprends rien à la question. Et Kaoru est trop drôle.
Je ne m'arrête plus de rire écoute je crois que c'est nerveux.
Ca va passer. Aller j'essaie une autre fois et sinon je :arrow: . :lol:

Oh putain !! Merci le forum !! Merci à vous tous !!
Je vais vachement mieux. :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...